mercredi 22 novembre 2006

BREVES

TERRORISME

Qui tue qui au Liban ?

L’assassinat de Pierre Gemayel semble toujours être dirigé contre le Liban souverain. Je renvoie dos à dos les pro-syriens, les anti comme les israéliens qui ont détruit ce pays arguant qu’ils luttaient contre le Hezbollah. Or, les tensions religieuses sur lesquels veulent se focaliser les médias occidentaux montrent encore cette escroquerie du choc des civilisations.

POLITIQUE FRANCAISE

Du rififi à l’UMP ?

Sarko-Ségo-Bobo ? L’heure est grave. Entre la pression venant de la primature et la grogne alliot-mariale, Nicolas est à la peine. En plus, l’avance réelle et les sondages qui confirment la montée irrésistible de Ségo ne présagent pas des jours meilleurs à l’UMP. Le parti gaulliste (?) ne peut que s’inspirer du PS pour sortir de l’ornière. A défaut, la voix royale pour Royal ne fera pas de doute pour l’Elysée.

Georges Frêche : Au nom de supposés dossiers, papy fait du chantage et de la résistance.

Le Finkielkraut nouveau est arrivé. Face à la désapprobation générale, malgré le soutien d’éminentes personnalités de l’UMP(encore), les adeptes du finkielkrautisme ont le vent en poupe. Belle réaction de Jean-Claude Gayssot qui a démissionné de la vice-présidence du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et de Guy Birenbaum qui a lancé une pétition que j’ai signé. Faites de même. Voici le lien : http://birenbaum.blog.20minutes.fr/
Le leader « funky-fresh » sortira décati face à cet acharnement qui ne sert que ses intérêts. S’il est démissionné, je pense que ce mec entrera au FN. Le pari est lancé. Je ne suis pas devin mais sûr de mon coup. Le PS risque de se retrouver orphelin d’une bonne partie de ses militants en gardant un homme comme celui là. Aujourd’hui, l’homme menace. A-t-il des vidéos, des enregistrements audio ou accusera-t-il des ? (voir article de mon ami ELIMBI demain sur ce blog)

SPORT

Le John Carew nouveau est arrivé.

Hier, tel un Beaujolais nouveau, la belle prestation du géant Norvégo-gambien (1m93) a été dégustée avec délectation par mes yeux. Il n’y avait aucune différence entre ce que, auparavant, mes papilles gustatives et mon palais en fête avaient ressenti lors du lancement de ce vin avec des amis dans un pub des Champs-Élysées. Le Lyonnais est ressuscité. Il s’est proprement baladé à Santiago Bernabeu, Cannavaro le futur ballon d’or (?) France Football a « mangé » le gazon pendant toute la partie. Tel un Picasso voir un Van Gogh s’inspirant de l’Afrique et de l’Europe, John Carew a allié puissance, technique et efficacité. Pourvu que ça dure ! Remplaçant lui ? Lyon peut aller au bout !


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta plume est vraiment accérée et tranchante! quel talent!

Fred a dit…

AJM,

Encore une fois, tu illumines l'INternet avec ton talent et ta plume acérée comme le note si bien la personne qui me précède.

Félicitations!

Toujours debout !

zazaza a dit…

Ouf,
Enfin j'ai pu allumer mon ordi qui avait de petits soucis. Je suis ravie de voir autant de clarté dans ton propos qui me permet moi et à d'autre d'aimer se balader sur la toile.

Merci maestro !

Anonyme a dit…

Sarko, Frêche et les autres tomberont. de toutes les façons je le souhaite vivement.

Alice a dit…

AJM,

Je suis contente de ta demande. J'ai envoyé un mail sur le blog de guy birenbaum à qui tu avais cousu un costard sur mesure que j'avais détesté. C'est cool cette reconciliation. Enfin je l'espère. Je suis juive et je sais que tu l'es à....combien de degré? bon bref, nous sommes tous des humains.

Tchuss !

abadinte a dit…

Comment oser mettre un lien vers Martin Luther King quand on est un raciste de ton espèce?
Liberté d'expression totale, je l'ai lu sur ton blog. Je compte donc voir mon message apparaitre

zazaza a dit…

ABADINTE
Sans preuve, tu accuses AJM d'être raciste. Est-ce parce qu'il dit qu'Israel a des responsabilités sur ce que vit le LIBAN?

C'est une honte de vouloir fuir les responsabilités à perpétuité.

Je vois, je sors de ton blog pro-strauss-kahn, l'homme que tu aimes et qui veut être président de France et d'Israël. Bravo !

AJM tu es le meilleur de tous!

AJM a dit…

Abadinte,

D'abord, je te salue au nom de la liberté d'expression,la vraie,pas celle à géométrie variable. Ensuite, libre à toi de dire et de penser ce que tu veux. En revanche, sache une chose, chacun a sa conscience pour lui. J'ai la mienne et suis fier de ce que je suis, c'est à dire, un homme intègre.

Pas mal ton blog. Mais tu dois censurer non?

Bienvenu ici chez toi !

AJM a dit…

Alice,

J'ose esppérer que les ten,sions finiront comme elles sont venues. Je n'aime pas parler de mes origines ou de ma famille.Moi ça me gêne énormément car je suis OGRES. Tu piges?

A bientôt !

AJM a dit…

Abadinte,

Une dernière chose, j'ose espérer que tu as signé la pétition chez Guy.

Anonyme a dit…

Je suis de retour sur ton blog, j'ai cru à un moment qu'il avait disparu car tu avais changé le lien et je me suis dit, il ne va tout de meme pas nous faire ça AJM.


Mais j'ai été vite rassuré en retrouvant le nouveau lien sur un commentaire du site lesogres.org.


Pour un petit commentaire par rapport aux thèmes du jour abordés:


Par rapport au Liban, c'est déplorable que ce politicien ai été tué, mais le comble c'est de voir les ONU et autres USA monter au créneau pour faire prévaloir la création d'une cour de justice au Liban par rapport au meurtre de l'ex premier ministre, c'est à se demander si la vie de ces deux politiciens que bien sur je déplore vaut mieux que celles des 2000 libanais massacrés sous le regard de toutes ces organisations et pays sans qu'ils interviennent immédiatement et fermement pour dire non aux massacres, c'est parfois bizarre la réaction de certains vous ne trouvez pas , à croire que les hommes ne se valent pas tous sur cette terre.

c'est le cas au Darfour aussi, du momeent que des intérêts économiques sont en jeu des milliers de personnes de par le fait qu'ils sont pauvres peuvent crever au regard de ces organisations et pays, celà laisse presque tout le momde indifférent, on fait semblant de se mobiliser vue les infos montrées au journal mais la réalité sur le terrain est déplorable pour les populations.


Pour ce qui est de l'UMP, j'espère que Chichi et sa bande ont gardé leur dernière flèche empoisonnée pour les mois à venir, car il faut se méfier en politique surtout des vieux de la vieille que l'on croit dominé par les gros mots etla gouaillerie à la tribune du congrès, l'avenir réserve parfois de grandes surprises et je suis sur que ces six prochains mois seront palpitants pour plus d'un et que ça leur servira éventuellement de leçon et en même temps les mettront au placard à jamais.


Et le tonton défraichi qui menace de sortir des infos contraignantes pour le ps, on assite à un chantage politique, c'est vraiment déplorable pour un homme qui est sensé représenter les français, cet homme est-il à l'image de toutes les populations de sa circonscription ??, je crois que ces vieux partis politiques français ont besoin d'un bon coup de javel. Tellement on a ouvert les ignominies de ce personnage que l'odeur nauséabonde commence à se faire de plus en plus sentir, comme on dit chez moi plus on couvre longtemps plus ça dégage après.


En sport, je ne suis pas un as, mais je suis passionné de tennis et j'attends avec impatience le prochain roland garros, je souhaite aussi qu'il soit plus accessible aux couches populaires, Bravo à Mauresmo pour ses performances cette année et j'espère que Serena William aura bientôt une remplaçante morphologique sur les cours car j'adore les jolies formes en tenue sexy sur un cour, allez je déconne déjà.

A bientôt et au plaisir de te lire

YAMELA

MBOA a dit…

JOHN CAREW a mangé du cheval avec un peu de "grimba" comme on dit chez nous,il était tout simplement étincellant et comme tu le dis, pourvu que çà dure pour ce garçon talentueux malgré les contre performances du début de saison.

Anonyme a dit…

tout d'abord, je veux te dire bravo DRUM's (tu know qui je suis) pour cet espace que tu donnes aux gens afin de s'exprimer. Et je remarque une chose, même tes "opposants" (restons modeste)ont le droit de citer et de tirailler pleinement sans que tu ne limites leurs cartouches.
vive la liberté d'expression envers et pour tous

AJM a dit…

Yamela,

Je te remercie sincèrement de venir faire un tour sur ce blog lorsque tu as une minute. C'est vraiment cool surtout que tes contributions sont toujours pleines de sagesse.

C'est prétentieux de ma part mais, les grands esprits se rencontrent. Je souhaite que CHICHI sorte moi aussi sa dernière cartouche pour flinguer le flingueur que tu sais.

Comme le disait De Gaulle, l'ONU c'est un machin. Il ne sert que les GRANDS.


Le petit FRESH défraichi dansera bientôt dans un trou (sa maison de retraite) où personne ne se souveindra de lui.

Merci pour tout YAMELA!

AJM a dit…

Très cher MBOA,

Je ne te le fais pas dire. En revanche, j'ai voulu envoyer un post sur ton site par rapport à l'article sur notre coréen national mais hélas il n'était pas accessible. Du bon boulot, toujours du bon et du lourd.

A bientôt bro !

AJM a dit…

Waouh,

Une personne qui viens ici me parler de DRUM'S c'est vraiment qu'elle me connaît. Et oui, je continue à taper sur des tambours, que dis-je, je joue toujours de la batterie c'est vrai.

Merci pour cette visite.