mardi 21 novembre 2006

Christophe Forcari, l'incompétent de Libé a encore frappé sur Dieudo.






L’inénarrable Christophe Forcari que je ne connais pas précise dans Libération du 20 novembre 2006 que je suis un proche de Dieudonné. Je m’inscris en faux face à cette allégation mensongère qui ne grandit pas ce journaliste. Je défends Dieudonné contre l’injustice dont il est victime. Et ceci, je le ferai jusqu’à ma dernière goutte de sang.



Lorsque des amis m’ont appelé pour me dire que le sieur Forcari parlait de mon site dans son énième article anti-Dieudonné et son sempiternel mensonge méphistophélique, je me suis décidé à répondre après lecture. Ce monsieur renvoie ses lecteurs qu’il prend pour des gobe-mouches aux photos publiées dans ALLAIN JULES BLOG pour tenter de leur dire : « Regardez les accointances entre Dieudo et Le Pen » or, la vérité est tout autre.



J’ai envoyé un post sur le support libération.fr pour expliquer le pourquoi de ces photos. Le voici :Belle voltige !Comme d'habitude, la presse aux ordres refuse de se déjuger. J'ai publié ces photos pour faire taire la désinformation qui consistait à dire que Dieudo a été rabroué au BBR. Dire que je suis un de ses proches est aussi de la désinformation. Je n'accepte pas qu'un homme soit accusé de tout et de rien point barre. Laisser la presse assener ses contrevérités est simplement hypocrites pour certains qui disent défendre la liberté d'expression et empêchent aux autres de s'exprimer. Maintenant, faire attendre une personne qu'on invite est assez ubuesque non ? Dieudonné a attendu plus d'un quart d'heure avant d'être accepter or, c'est chacun qui pouvait entrer au Bourget après simplement une fouille au corps. A vous de juger. Maintenant, lorsque cette information sera divulguée, les mêmes nous diront que cette attente est dû au fait que Jean-Marie Le Pen devait prendre des dispositions. C'est votre droit, vous êtes une société commerciale et par conséquent, parlez de ce non évènement autant que vous voudrez mais, ça ne changera rien. Lundi 20 Novembre 2006 - 14:56



Souvenez-vous des mots et des phrases qui passaient en boucle de rédaction en rédaction, « fantaisistes », « Dieudonné est sorti sous escorte » etc. Les photos démontent la manipulation et le mensonge médiatique. Les médias, Libération en particulier sous la plume du voltigeur de la désinformation Forcari tentent de camoufler leur menterie en prenant pour leur compte ces photos. De nombreux sites pseudo antiracistes mettent d’ailleurs le lien renvoyant à mon site. Tant mieux. Né il y a à peine 10 jours, il a été visité pour l’instant par au moins 30 000 personnes, profitant de l’envolée des Ogres. C’est énorme. Libération a même fait monter la fréquentation à plus de 4000 visites ce 20 novembre. Merci pour tout.



Piégé par leur galéjade dis-je, la presse aujourd’hui use de toutes les contorsions possible et inimaginables pour s’en sortir. Mais, ces subterfuges ne trompent plus personne. Dans l’article de l’illustre Forcari, ce grand professionnel de l’information, gardien du cénacle de la « vertu », agrégé ès roulette et docteur ès frappe à la Joseph Goebbels, nous ressort ses mots « truellés » différents bien évidemment de la peinture d’un Van Gogh car, nuls à mourir. Deux phrases montrent l’incompétence de notre homme.



Dans la dernière phrase du premier paragraphe, il parle de Dieudonné qui se fait « complaisamment photographier » autour de gros bras du FN hilares. Magique. Pourtant, la semaine passée, tous les médias disaient que Dieudo avait été rabroué et son accueil a été mitigé. Voilà un mec qui se déjuge. C’est une première. En seconde position, Il rajoute à la fin de son article que le même Dieudonné était « entrain de payer son billet ». Deuxième aveu d’incompétence. Comment un invité peut-il acheter un billet ? A vous de juger comme le dit Arlette Chabot.



L’illustre Forcari ne parle pas de la tribune accordée à Le Pen par TF1. Le journal de 20h de Claire Chazal rassemble la plupart des français. C’est le journal le plus regardé d’Europe. S’il y a quelque chose à incriminer c’est bien cet accueil ou encore celui chez Chabot sur la 2. Or, personne ne sait très bien pourquoi ce pataquès est orchestré. Dieudonné a dit quelque chose avec désinvolture qui m’a interpellé lors de la réunion du dimanche 19 novembre 2006. La presse est-elle derrière Le Pen car, le tollé général est comme si Dieudonné est allé nuire au frontiste. A qui profite le crime ? Dieudonné prépare à tous ces menteurs, des lendemains apocalyptiques au sortir des prochaines élections. Il leur a concocté une soupe à la grimace et la gueule de bois.



L’échec de cet article se résume avec les contributions des internautes. Il est 20h30 et, actuellement, il y a 57 réactions dont 50, excusez du peu, considèrent que c’est la désinformation et une diabolisation indigne. Certains disent même aux dirigeants du journal qu’ils comprennent pourquoi leur journal coule. Forcari est une honte pour ce grand journal. Gardera-t-il son poste ? Pire, il place un encart pour dire que le nervi de la LDJ dément sa participation alors que c'est lui même Forcari qui en parlait. D'où viennent les pressions? Affaire à suivre !



Le quidam Forcari fait de la communication à la place du journalisme. Un journalisme par ouï dire en somme. Ce qu'il fait ressemble à des commandes de bas-fonds, à de la daube et de la retape inutiles. C'est ce que mon ancien professeur François-Bernard Huyghe (1) nomme code parodoxal ou de l'incertitude. Il use de la sémantique de la désinformation pour "informer" en utilisant une phraséologie martiale. C'est une honte! Joffrin est-il de la même ligne pathétique que les adeptes de l'anti-Dieudonnisme primaire? Nous le saurons.




(1)François-Bernard Huyghe est Docteur d'Etat en Sciences Politiques et spécialiste en médiologie. http://www.huyghe.fr/

28 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,
Ta hargne prouve beaucoup de choses. Ils nous prennent pour des cons. Tu supprimes déjà des messages? J'ai pas pour habitude de dire des conneries mais là, j'ai envie de les en...lés. Bon Pardonne moi !

A bientôt !

AJM a dit…

Anonyme,

Je ne supprime aucun message. En revanche, je suis courtois avec tout le monde.

AJM a dit…

ERRATUM

Suite à un problème de manipulation et de photo à modifier, je voudrais m'excuser auprès de Fred et de (?), leurs messages ont disparu car, je suis novice et manipule encore assez mal mon ordi. D'ailleurs, il n'y a avait rien de grave dans leurs posts. S'ils peuvent renvoyer leurs messages, ils seront les bienvenus.

Prière de m'excuser !

Fred a dit…

AJM,

Pas de quoi, je disais simplement que ta hargne est entrain de faire des merveilles. Désormais, ces gens ont plus peur qu'ils ne laissent paraître.

L'autre message je l'ai lu, la personne disait que c'est normal que Le Pen passe car, il fait partir de l'Establishment.

A plus grand boxeur des mots !

zazaza a dit…

AJM,

Encore une très très bonne conrtribution. Je crois que ce roi de la désinformation Forcari en découvrant ton article qui révèle sa faiblesse journalistique et son manque de déontologie se calmera un peu. J'ai moi aussi posté un message sur libé.fr. c'est pitoyable pour ce mec qui ne dit que des conneries et mélange tout et rien. Quelle nullité !

Bon vent à toi !

Esther a dit…

AJM,

Tu es modeste vois-tu? En allant taper sur google Allain Jules Blog, il y a plus de 300000 personnes qui sont entré dans ton Blog. Bravo!

Comme le disent nos deux amis de TF1, "il n'y a que la vérité qui compte". Tu es dans cette mouvance et personne ne pourra dire le contraire. Pour preuve, j'ai lu le Monde concernant le compte rendu de la réunion de dimanche au théâtre de la main d'or. Aucune désinformation, que des faits. Ceci rejoint le tien qui est plus documenté et je salue ton impartialité.

Le journalisme français a besoin des gens comme toi pour secouer le cocotier que de s'abaisser devant les puissants. Internet tuera la presse aux ordres.

Bye !

Anonyme a dit…

Ils nous prennent pour des cons et ils vont s'en mordre les doigts!

ces petits pourris ont oublié qu'ils vont se prendre très méchamment la réplique du NON à la CONstitution européenne!

ShOEs a dit…

Bonjour bonjour, je veins de regarder une vidéo de Dieudo interviewé par labanlieursexprime.org avant sa visite au BBR et datée du 04/11/06. Vers la fin de cette vidéo, Dieudo nous dit qu'il ne faudra surtout pas voter pour l'UMP ni pour le PS car ce sont eux qui nous ont mis dans cette situation catastrophique, et qu'il faudra provoquer une révolution. Il parle aux gens de banlieue et dit "soyez là où on ne vous attend pas", et enfin il fini par dire que la Révolution de viendra pas de la LCR (qui n'est pas la plus révolutionnaire). J'en déduis donc que sa révolution se fera par l'extrême droite... J'attend des réponses à mon intervention car je me suis déja exprimé sur Dieudo au BBR et tout le monde m'a répondu que c'était un oup médiatique et qu'il n'appelait pas à voter Le Pen...La je crois avoir la preuve que si. Merci!!!

Fred a dit…

Mon ami,

Tu as tout faux. Puis-je me permettre? En effet, si Dieudo le dit, c'est simplement parce que la révolution ne peux venir que de nous. Or, de quoi s'agit-il? De sa candidature. Il était encore candidat. Je me suis fait comprendre? J'ose espérer.

Yvan a dit…

AJM,

Quelle belle plume! Au delà de nos différents, je constate au moins une chose, tu n'es pas antisémite. Je le croyais. Je le dis parce que j'ai ouï dire que ton artiste préféré était Enrico Macias. Mais bon, attention à toi car, Dieudo est un dangereux gourou qui va faire que tu perdes ton énorme potentiel.

Avec des amis, je regarde ton blog et, je constate au moins une chose, il n'y a pas la même passion excessive que chez les Ogres (Sous ta plume).

Mais Dieudo est antisémite. Pour moi il n'y a pas de doute possible.

Anonyme a dit…

Yvan,

Franchement, pour quelqu'un qui n'a jamais été condamné c'est limite. J'espère que AJM va lui au moins te convaincre.

Bonne route et ne soit pas un mouton!

Anonyme a dit…

AJM,

Et toi alors, où as-tu fais valoir ta compétence?

AJM a dit…

Shoes,

Pour une fois, j'ai pris le temps de visionner ton beau blog. Effectivement, rien à dire pour le graphisme.

Concernant ton jugement par rapport à Dieudo, je n'ai rien à rajouter par rapport à la personne qui t'as répondu, je crois Fred. En ce temps là, la révolution concernait la persone de Dieudo qui voyait et voit une parenté entre lui et Hugo Chavez même comme ce dernier pense qu'il n'y aura plus jamais de révolution (Info ou intox?)Je n'en sais pas ^plus que toi.

A bientôt !

AJM a dit…

Anonyme,

J'ai l'impression que le titre de mon article te choque. Mais, lorsqu'une personne est toujours à la limite de l'intox morbide, sauvé encore parce qu'il n'appelle pas au meurtre, je pense qu'elle est incompétente.En revanche, je n'ai jamais divulgué dans ces pages de fausses informations.

Merci à toi !

AJM a dit…

Encore et encore MERCI à tous ceux qui m'encouragent pour cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise depuis sa naissance il y a à peine dix jours.

ESTHER tu exagères. 300 000? Je ne suis pas lesogres.org voyons!

AJM a dit…

Voici le message de GRELETTI supprimé par erreur que je viens de retrouver dans mon mail. Mes excuses sincères!

----------------------------------
""""Pourquoi le Pen est-il si bien reçu maintenant sur F2, autant que sur TF1 où il a toujours été bien reçu ? Bonne question - mais pour ma part, la réponse est évidente : Le Pen est membre de ... "l'establishment" ! """""
-----------------------------------
En revanche, il y avait un lien mais hélas je ne l'ai plus. J'ose espérer que tu me l'enverras pour que je visite ton site.

A binetôt !

Suzie a dit…

AJM se saisit à nouveau de sa tronçonneuse pour avilir les esprits faibles. Non monsieur le donneur de leçon, votre idole est indéfendable.

Causez toujours !

Suzie a dit…

Même comme ce Forcari ne vaut rien !

AJM a dit…

Ma suzie,

C'est super! J'adore causer. Et vous? Bienvenu au club. Nous allons débattre si vous le voulez. Il n'y a plus de débats dans ce beau pays hélas. A qui la faute selon vous?

A bientôt !

AJM a dit…

Bienvenue. Autant pour moi!

Anonyme a dit…

Quel tueur !

AJM, arrête de tailler des costards à tout le monde que tu détestes. Je vais t'en tailler un demain!

Bye !

Anonyme a dit…

Attention à toi mec. AJM est un vrai tueur. Demande à BHL,Birenbaum et les autres. Ce mec est un monstre dans le bon sens du terme. Il risque de te tuer. "tuer gentiment" comme à son habitude. J'ai l'impression que vous découvrez ce mec.

Je vais adorer vos échanges, à demain !

Anonyme a dit…

N'importe quoi!

Sa spécialité c'est de défendre les indéfendables ce AJM que vous adulez tant.

Liberté d'expression de mes couilles. Ce sont tous des menteurs. J'ai envoyé des posts à ce AJM, il ne les a jamais publié sur les ogres.

le masque a dit…

Waouh!

AJM, ton écriture au couteau ne te quittera jamais. t'es trop "dangereux" pour le système, lol! Bien fait pour ce Forcari!

A plus !

Anonyme a dit…

PAUVRES GUIGNOLS !

vous venerez cet allain jules merdique qui passe le clair de son temps à diffamer.

GUIGNOL ? a dit…

Le pauvre "guignol" a mal de la liberté de ton de AJM.

Tanpis mon ami. Ici, c'est notre espace de liberté et, si tu ne veux pas avoir mal, va te faire vpoir ailleurs.

AJM a dit…

Mais il est où mon ami qui trouve que je suis un guignol?

Je suis prêt pour le pugilat !

Je rigole.

Anonyme a dit…

les journaleux accordent une tribune à LE PEN parce que le 1er Ministre a indiqué que pour le bien de la démocratie (sic), il est important que ce dernier soit présent aux présidentielles (pour nous jouer un mauvais remake des précédentes ?). Aucune levée de bouclier dans les médias, silence radio. Mais quand c'est Dieudo qui le dit, alors là, c'est plus pareil !