dimanche 19 novembre 2006

Compte-rendu analytique de la réunion au TMO du dimanche 19 novembre 2006.


Le dimanche 19 novembre 2006, s’est tenu au Théâtre de La Main d’Or, un débat ouvert, convoqué par l’humoriste Dieudonné. Cette réunion relative à sa visite controversée au BBR a créé un tel pataquès qu’il était urgent qu’il s’explique. En effet, l’ordre du jour comportait essentiellement le point suivant :

Explications sur la visite au BBR.



Dieudonné Mbala Mbala.



La réunion a débuté à 15h15 avec le mot de bienvenu de Dieudonné. A l’entrée de la salle, chacun était invité à prendre un carton rouge ou un carton vert. Le carton rouge représentait ceux qui étaient contre la visite et le vert ceux qui étaient pour. Avec environ 200 personnes dans la salle, l’humoriste regretta que les journalistes puissent bouder encore une fois sa communication. Aimant être les maîtres du jeu en effet, ces derniers faisaient du shopping en famille tellement il faisait beau sur Paris cet après-midi. La recherche du scoop est leur philosophie.

Dieudonné voulut d’entrée de jeu indiquer qu’il n’avait pas été invité et que, s’il l’avait été, probablement, cette visite n’allait pas avoir lieu. Compte tenu des rodomontades de la presse, il est quand même hallucinant qu’on fasse attendre un invité pendant un quart d’heure à l’extérieur. A vous de juger ! Passons.

Il regretta que certains s’arrogent le droit d’interdire. Se revendiquant plus que jamais dans un mouvance de réflexion, de débat et de réconciliation, il nota néanmoins qu’il n’était pas un pro-Le Pen contrairement aux affirmations de certains politologues autoproclamés des extrêmes Machin, et « pipi caca », qui ne vont que dans le sens du vent. Après avoir assénés leurs contrevérités, ils n’ont pas jugé bon de venir entendre le voltigeur de la vérité Dieudonné. L’humoriste réaffirma qu’il avait le sentiment d’avoir été manipulé par les chantres de la lutte anti-raciste qui n’ont fait que l’instrumentaliser et la maintenir. Il indiqua qu’il avait effectivement croisé le leader frontiste ainsi que ses lieutenants, furtivement, ainsi que son épouse au stand dédié aux enfants Irakiens. Il regretta que les médias ne relaient que ce qui paraît sensationnel précisant au passage son petit tour rue Solferino le 17 novembre au soir de l’élection interne du PS où il salua un Jack Lang « apeuré », ou ses virées nocturnes pour soutenir les 1000 de Cachan.

Précisant que le rôle que lui faisait jouer la presse ne le gênait plus, il précisa avec ironie qu’il a crée le débat et que maintenant, ça ne lui appartient plus mais, il invite tout le monde à se prendre en charge, de ne plus écouter les médias comme des moutons et de se faire désormais sa propre opinion.



Ahmed Moualek


Prenant la parole à son tour, Ahmed s’inscrira en faux face aux allégations de certains dit-il, qui ne cessent de lui parler de la guerre d’Algérie et de la participation de Le Pen. Il revendiqua fermement sa nationalité française et refusa de jouer ce rôle d’Arabe de service qui sied à certains. Il précisa qu’il ira avec Dieudonné voir, écouter, interviewer les politiques qui accepteront. Son maître mot fut de dire qu’il fallait se prendre en charge au lieu de chercher un guide ad vitam aeternam, parlant des Noirs et des Arabes. Il conclura son propos en précisant qu’il a le droit d’aller où il veut.


Questions/réponses



La place aux questions des participants allait faire monter la température. Les adeptes munis du carton rouge allaient commencer en premier. La quintessence même de la liberté d’expression fut pratiquée. Lorsque, Mariam, fidèle de Dieudonné se désolidarisa de cette stratégie qu’elle jugea d’hypocrite voir de trahison et de marketing foireux, un intervenant qui voulait savoir le bien fondé de cette visite, et un autre indiqua que désormais, Dieudonné, était indéfendable. L’humoriste ne se voila pas la face et fit front. Il refusa en répondant à Mariam, que des personnes le prennent pour le Messie et indiqua qu’il n’a pas la science infuse. Son sentiment dit-il, est de se confronter à ces gens pour réellement voir de quel bois ils se chauffent. Il précisa qu’il avait mesuré les risques et qu’il n’avait rien à perdre. Il récusa les affirmations mensongères de la presse qui avait vu Alain Soral à ses côtés, en rêve probablement. Il ironisa sur Julien Dray, le trouvant « plus fréquentable » que Le Pen. Répondant à un intervenant qui trouvait qu’il était plus attaqué par la gauche, il voulut jouer les naïfs mais, tout le monde savait que cette gauche là, était phagocytée par les sionistes, pas les Juifs. Ahmed indiqua que les racistes sont de toutes les couleurs et de toutes les origines et que par conséquent, il souhaitait écouter tout le monde pour voir ce qu’on lui propose.

Les défenseurs inconditionnels de Dieudonné munis du carton vert allait aller dans le sens de l’humoriste en précisant tous qu’ils en avaient marre de l’hypocrisie médiatique, notamment Mboa, Ginette Skandrani, votre serviteur ou encore Milton. Ce dernier qui, par son intervention, accusa les « juifs » d’avoir agressé Dieudo en Martinique mit automatiquement de l’électricité dans l’air. En effet, une jeune fille juive, pro-Dieudonné, s’insurgea contre les affirmations de Milton. Tout le monde lui donna raison.

Conclusion.

-Des satisfactions se lisaient sur la plupart des visages des participants, n’eût été l’ambiance électrique de la fin de séance.


-Tout le monde sait maintenant que Dieudonné n’a pas demandé qu’on vote pour Le Pen, et n’a aucunement fait alliance avec le FN. Mais, il n’y a pas de doute possible, il rejette fermement les autres partis, surtout le PS.



-Il a indiqué qu’il est esclave de sa liberté d’expression.


-Il appelle à la désobéissance, à la dédiabolisation de sa personne et à l’arrêt du chantage perpétuel à l’antisémitisme.


-Il se réjouit du débat qui est entrain de se créer sous l’impulsion de cette visite controversée.

La réunion s’est achevée aux alentours de 17h.

44 commentaires:

Carl a dit…

Mon vieux,

AJM, tu es de toutes les fêtes racistes ou quoi?

AJM a dit…

Mon vieux,

Carl, tu déboules juste pour m'insulter ou quoi? Je n'ai pas à me justifier, je suis ce que je suis, pas raciste pour un sou.

A bientôt !

zazaza a dit…

AJM,

Merci encore une fois de cette belle contribution. Je suis rassurée par les propos de Dieudonné. Moi je trouve Le Pen très démago.Son repli tactive avec les Valmy et autres n'est qu'escroquerie. j'espère que Dieudo n'est pas tombé dans ce piège morbide.

Anonyme a dit…

Simplement bravo pour ce travail etpour toutes les vérités dites.

Anonyme a dit…

Mais Didonc,

Vous croyez en ça? Dioeudonné c'est le fils de Le Pen comme le dit si bien BHL

Anonyme a dit…

Mais Didonc,

Vous croyez en ça? Dioeudonné c'est le fils de Le Pen comme le dit si bien BHL

Anonyme a dit…

AJM,

Après tout, vous pouvez toujours croire en vos chimères. Dieudonné est un diable à mon avis qui vous envoûte tous. Vous tomberez ensemble. Chiche !

Fred a dit…

AJM,

Quelle célérité! Vraiment, Dieudo a la chance d'être auprès de gens comme toi. C'est toujours un constat net, impertinent, impartial. Bravo, la France a besoin de gens comme toi.

Estelle a dit…

AJM,

Je t'ai vu au TMO mais, je n'ai pas osé t'approcher après ta belle intervention. je suis d'accord avec toi sur tout car, si on interdit le FN ou le diabolise, il faut que les restrictions s'appliquent à tout le monde. Pourquoi est-il reçu par les autres? Pourquoi un seul homme ne doit pas le rencontrer? Belle hypocrisie!

Alice a dit…

Bravo AJM,

Et merci pour ce compte rendu bien mené. Mes doutes s'escomptent, surtout que ton honnêteté intellectuelle n'a jamais fait défaut.

A bientôt !

Nicolas a dit…

AJM,

Je suis d'accord avec Dieudo. Mais, crois-tu que le commun des mortels pensent qu'il est sincère? j'ai l'impression que les médias essayent de profiter de cette escapade pour l'enterrer. Il a pris de gros risque et, considérant qu'il n'a pas réellement les reins solides, j'ai vraiment peur pour lui.

Beau travail de toutes les façons!

Pierrot a dit…

AJM,

Bravo le gars, on parle de toi dans Libé de ce matin. Quand on est fort, ça ne se cache pas.

Tu n'es pas fait pour rester dans l'ombre.

Bravo maestro !

AJM a dit…

Anonyme,
Au lieu de continuer à se cacher, il fallait venir au TMO. Moi j'y crois dur comme fer. Est-ce interdit? Alors demandez aux Claire Chazal et compagnie de ne plus recevoir Le Pen et au Parlement d'interdire son parti. Assez de cette hypocrisie !

AJM a dit…

Estelle,
Mais allons allons, je vais rougir là. Je ne suis pas celui que tu crois au contraire. Je parle avec tout le monde et, ça me fait chaud au coeur d'échanger avec des personnes qui me découvre et m'apprécie.

AJM a dit…

Sacré Zazaza,

Toujours là pour moi. Tu abuses, lol. Merci pour tout.

Anonyme a dit…

Dieudonné ne créer aucun débat. Il est obligé de s'afficher avec le pen pour que l'on parle de lui. Il est mort,symboliquement, pour beaucoup de personne.

AJM a dit…

Anonyme,

Toujours prompt à affirmer sans preuve. Au nom de quel suffrage et de quel sondage dites vous que Dieudo est mort? Heureusement, vous utilisez le terme symboliquement. Croyez cher anonyme que Dieudo est plus vivant que jamais. La preuve? L'emballement médiatique pour la visite d'un citoyen à un autre.
Ne pensez-vous pas que nous sommes des gobe-mouches qui prennent au pied de la lettre tout ce que nous disent les médias dominants?

Enfin, je crois que c'est votre rêve que Dieudonné disparaisse de tout mais, seule la volonté du peuple peut le faire. C'est un républicain, un démocrate et surtout un homme juste qui ne veut que le bien de la France pas de sa petite personne comme certains.

Bien à vous !

Le masque a dit…

AJM,

Bien joué. j'ai vu ton nom sur Libération de ce matin, version internet. Sais-tu si c'est aussi en papier? Franchement, ils sont aux aboies les lyncheurs car, la victoire se précise surtout que Dieudonné les a poussés dans la folie de leurs mensonges et leurs derniers retranchements.
Sublimissime comme tu le dis souvent si bien AJM !

émi. a dit…

AJM,
Superbe compte-rendu !
Cela permet à des personnes de province comme moi, ne pouvant assister à ces réunions, d'y participer quand même grâce à toi en sachant ce qui est dit !
Merci à toi !!
Et surtout bravo !!


A bientôt !

Anonyme a dit…

La politique de comptoir de lbs et les ogres, on commence à connaître. D'un côté les méchants (comprendre: les sionistes) avec ceux qui leur sont asujettis (les médias, etc) et de l'autre les gentils épris d'humanité et de vérité (dieudo, etc).

Et s'il y avait du bon et du mauvais chez chacun??!!

AJM a dit…

Emi,

je te remercie. Comme d'habitude, tes appréciations me vont droit au coeur. J'en suis ravi.

A bientôt!

AJM a dit…

Anonyme,

très belle conclusion que celle que tu donnes à savoir qu'il y a des bons et des mauvais chez les uns les autres, qu'ils soient pro-dieudo ou anti.

En revanche, ce qui est réel c'est que, à partir du moment ou tu traites quelqu'un de "diable", accepte en retour qu'il puisse lui aussi le faire. Est-ce le cas avec Dieudo? je ne le crois. Tous veulent parler à sa place. La question est de savoir au nom de quel principe républicain. Reconnaissons les fautes des uns et des autres et la paix reviendra. Ce paradigme culturel qu'on nous vend doit cesser. le manichéisme est mauvais pour la santé mentale de tout un chacun.

A bientôt !

alain a dit…

AJM,
Merci beaucoup pour ce travail. En effet, nos adversaires savent désormais que nous pouvons réagir. Ceci servira probablement leur propre ignorance et permettra un jour que nous sortions de l'ornière dans laquelle ils veulent nous plomber.

J'ai adoré hier lorsque tu as dit ceci, je cite: "Nous avons enlevé nos muselière et personne ne nous remettra ça"

Bravo et longue vie à ton blog !

Denis a dit…

Vous vous perdez dans vos délires paranos et cela vous emmènent sur des chemins boueux. Le discours sur la "liberté d'écouter tous les discours" masque mal une stratégie à 2 balles d'alliance avec la haine à l'état pur. On peut être antisioniste, pour ma part vous basculez dans l'antisémitisme. Vous devenez complices avec les racistes de tous les temps, esclavagistes compris. Cultivez ces fleurs là et elles dévoreront nos enfants.

Rivas a dit…

C'est dur de se dire qu'on s'est complétement planté, c'est sûr... comment peut-on encore soutenir Dieudo après sa visite au FN, et encore plus après ses interventions pathétiques pour se justifier. De mémoire "j'ai apprécié son discours d'ouverture aux étrangers résidant en France" rien que ça c'est énorme !!! Le Pen qui ouvre ses bras aux étrangers de toutes origines ? Mais réveillez-vous !!!! Dieudonné et ceux qui le soutiennent ont définitivement perdu toute crédibilité et c'est tant mieux. Bienvenue dans le cimetière des courants politiques immoraux et absurdes, voir criminels, voués à disparaitre dès leur apparition. Bon vent.

Anonyme a dit…

Merci a vous, et à Dieudo!

Avec de tels soutiens, le deuxième tour sera moins incertain qu'en 2002!
Quand Lepen sera président, nous reviendront enfin à certaines valeures qui font bien défaut ces derniers temps....

Anonyme a dit…

Travail, famille, patrie!
Nom de dieu, ça fait du bien de pouvoir le dire! hein, petit fasciste "anonyme"?

Franky a dit…

Mais,
les frontistes pensent-ils un seul instant que Dieudo est des leurs ? Faut pas rêver les amis, nous sommes démocrates certes, mais, jamais vous n'aurez la voix de dieudo, encore moins AJM.

Je le dis parce que je connais l'homme vertueux qu'il est et, sa famille très composée, Noir, Blanc, Arabe, Juif etc.

Anonyme a dit…

Aïe ouille !

L'homme à la plume corrosive est de retour. Toujours du grand art pour tailler des costards aux soi-disant puissants.

Bravo AJM !

Daniella + a dit…

1er essai, let's see...

AJM a dit…

Bien joué Daniella!

Du progrès. je suis en ligne jusqu'à 17h je pense!

Biz !

AJM a dit…

Rivas,

Ne dit-on pas souvent que seul les imbéciles ne changent pas? c'est juste pour te titiller. Mais, franchement, sui Dieudo dit de voter Le Pen, c'est sa mort politico-artistique. Il n'est pas fou. Il montre simplement l'hypocrisie médiatique qui existe en France.

En plus, tout ce pataquès est ignoble. J'ai l'impression que, selon la presse, Dieudonné fait du tort à Le Pen. La presse a-t-elle retourné sa veste en faveur de l'Amiral en chef et commandant de bord du bateau de St-Cloud? Probablement.

Ne nous voilons pas la face, Le Pen ne sera jamais Président en france. S'il l'est d'ailleurs, il ne pourra jamais gouverner. gare à la diabolisation excessive, ça fait grimper les intentions de vote favorable à l'épouventail.

A plus !

Anonyme a dit…

Marre !
Oui marre de ce phénomène Allain jules que le grand Libé cite. C'est vraiment ridicule.

T'es qui toi? Inconnu au bataillon!

émi. a dit…

Anonyme,
tous les grands ont un jour été inconnus, non ?
En tout cas, AJM gagne à être connu, c'est une certitude.
Et si les vérités qu'il dit te déplaisent, libre à toi !

Daniella + a dit…

Bravo à toi et à MBOA de s'impliquer pour la bonne cause, bravo et merci pour cet inconformisme !

Le courage décourage la lâcheté et c'est un bon exemple à suivre !

AJM a dit…

Emi et Daniella,

Je suis ravi que des personnes honnêtes comme vous parliez à ma place pour d'un côté, répondre à anonyme que j'exaspère et de l'autre, les encouragements. Je vais le dire à Mboa.

Merci pour tout !

abadinte a dit…

La gauche des Juifs hein?
Tu pues la merde mon pauvre. Je suis certain que tu étais muni de ton carton vert tellement tu kiffes te montrer à côté des tortionnaires de musulmans, de néo-colonialistes et de racistes.

AJM a dit…

Très cher Abadinte,

Pourquoi es-tu aussi agressif? Je n'arrive pas à comprendre les personnes hystériques ou alors tu joues un rôle. Cool man, cool.

Pas de guerre, respect!

Minloo Ze a dit…

Ca ne vous a pas semblé un peu à côté de nos pompes, Dieudonné et Gollnish se serrant la main et se tutoyant avec le sourire ? Nous ne sommes pas nés aujourd’hui, pour se mettre « naïvement » à l’écoute du FN et de ses adeptes puisque le nouveau Dieudo est arrivé Lisez donc son programme, car ce n’est pas tabou. Comment pactiser avec ceux pour qui nous sommes de vrais boucs émissaires et dont c’est le fonds de commerce, ceux qui hurlaient, l’année dernière, pour faire intervenir l’armée dans les banlieues. La confusion de Dieudo est presque totale. Revisionnez son intervention sur son site : tout est dans tout, il y a du bien et du mal partout, etc….On a de la peine devant les portes ouvertes ainsi pitoyablement « enfoncées ». Comme le disait Eric Brochant hier dans l'émission de Frédéric Taddei, Ce soir (ou jamais) on assiste en direct à la déchéance pathologique de Dieudonné. Celui qui s'autoproclamait "représentant de la diaspora noire", puis, de façon mensongère " descendant d'esclaves", pour, hors de l'Histoire, s’autoriser à stigmatiser les juifs d'aujourd'hui, a rencontré ses réels maîtres à penser, antirépublicains, qui comparent la France à une grande famille. Le Pen l'a mis à sa place idéologique, "fils d'une bretonne", comme lui, français, par le "sang".

MEKA (Cameroun) a dit…

"Modjang" Minloo Ze,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse car, elle est sincère. En revanche, permet moi de dirte juste une chose. Dieudonné a tenté un poker-menteur. C'est une réussite totale.

Primo, la presse s'est lancée à corps perdu dans des extrapolations indignes.

deusio, Dieudonné, me semble-t-il n'a jamais dit qu'il était une lumière et par conséquent, le fameux Brochant est à côté de la plaque. Ce sont les médias qui ont fabriqué un homme se revendiquant d'être le leader des Noirs etc. Il faut faire attention.

Je pense qu'AJM qui le connaît pourra en dire plus que moi.

A bientôt !

AJM a dit…

Minlo Ze "Nyamoro",

Monsieur Meka a plus ou moins la même réponse que moi. En effet, il s'agit simplement d'un poker menteur.

Notre société est hypocrite. S'il existe une jurisprudence Le Pen alors, qu'on interdise son parti, et qu'il ne soit plus invité nulle part. Tu penses que je botte en touche? Non.

Comment expliques-tu sa visite la veille dans le 20h de Claire Chazal? S'il est le diable alors il faut le jetter dans le feu de l'oubli.

C'est un nouveau pretexte pour diaboliser Dieudo qui était accusé de racisme anti-Blanc il n'y a pas longtemps. Il était dans l'antre même de la France dite Blanche et maintenant que disent le médias?

Méfions-nous de tout ça. J'ai l'impression avec tout ce pataquès que Dieudonné est allé nuire à Le Pen. C'est le monde à l'envers.

Je peux te rassurer que Dieudo n'est pas et ne sera jamais avec Le Pen.

A bientôt !

Minloo Ze a dit…

Modjang Meka et Nyamoro AJM, chers et honorables frères,
Ce ne sont pas seulement les média qui ont fabriqué Dieudo comme leader des noirs en France, mais lui-même. Voir son interview dans Grioo.com, aprés son passage chez MO Fogiel, où il se disait"représentant de la diaspora noire", puis, de façon mensongère " descendant d'esclaves".
Notre vie ne peut pas être jouée au poker menteur entre menteurs, exposant leur image au jeu de la société spectaculaire marchande.
Toutes proportions gardées,qu'auraient crié les noirs américains si les leaders des Black Panthers étaient allé serrer la main des chefs du Klu Klux Klan et boire le thé avec leurs femmes?

Anonyme a dit…

Minloo Ze,

Savez-vous ce que Marcus Garvey a fait? Si oui, vous ne condamnerez plus Dieudo. Cette stratégie sera payante vous verrez.

A plus.

AJM a dit…

Nyamoro Minloo Z.,

Je parle en mon nom, pas en celui de Meka. Je termine une enquête ici qui me conduit vers un océan de révélations qui, je le crois, va te montrer que ce que Dieudo a fait, démontre d'un côté l'extrémiste de certains Noirs, et d'autre part, celui de certains Blancs dont la vertu n'était ou n'est qu'un vain mot. Faut-il laisser le chaos? je ne le crois pas. C'est avec ses ennemis qu'on fait la paix.

Si en revanche, un homme de paix est ostracisé par les siens alors, la vie n'a pas de sens. Je vais revenir sur ce sujet en fin de semaine prochaine.

Bien à toi !