lundi 27 novembre 2006

Conséquences et inconséquences de la visite de Dieudo au BBR. Les mensonges de Moati!




Lyncher, punir, avilir par l’arbitraire.


L’indestructible machination anti-Dieudonné, une logorrhée perpétuelle, la retape à deux balles et sans vergogne, pendant d’un manque abyssal de professionnalisme se poursuit. L’objectivité, laisse la place à une négrophobie retorse éculée. Le mensonge et l’hypocrisie s’en mêlent lorsqu’il s’agit de l’humoriste de talent. La même acrimonie nauséabonde se poursuit avec le même aplomb, les mêmes facéties, la même violence. Simplement, pour détruire un homme que par la voix légale, malgré les pressions, les différents montages, le traficotage mesquin, la félonie actuelle, rien n’y fait.

Usant de leur privilège, les journalistes à l’exemple de Serge Moati hier sur Ripostes(France 5), continuent de mentir et d’attribuer à Dieudonné, par exemple, la désinformation selon laquelle il a dit que « la Shoah était une pornographie mémorielle » à Alger. Pourtant, tout le monde sait que c’est faux. Tout le monde sait que la mère de ce mensonge est Elisabeth Schemla de la défunte « Proche Orient Intox » la bien nommée. La plainte pour propagation de fausses informations n’aboutit toujours pas. Il n’y a pas d’urgence quand un Noir porte plainte ou s’appelle Dieudonné ? Affaire à suivre !

Hier donc, recevant Jean-Marie Le Pen en grande pompe, « la bête immonde » selon la presse, le caractère légal de cette démarche est semble-t-il interdite à un certain Dieudonné. Pourquoi ne nous penchons nous pas sur ce domaine où, certains éléments recueillis prouvent bien que la comparaison ou la qualification doivent être remises dans leur contexte ? Usant d’un code secret, la valeur médiatique se mesure à la résistance d’un homme, Dieudonné Mbala Mbala. Tout le monde ou presque critique sa visite au BBR, allant jusqu’à parler de ralliement. Avec du recul, tout ce pataquès est me semble-t-il, la démonstration d’une attaque en règle contre un homme aux antipodes du système et qui ne respecte pas l’ordre établi, que dis-je, le diktat. C’est pour cela que certains n’aiment pas cet homme.


La révélation des extrémistes qui entouraient Dieudonné.


Le code secret des médias, arme de destruction massive s’il en est, suit un ordre strict, des règles préalables misent en place pour décourager la quête du sens et de la régularité. De Claire Chazal en passant par Serge Moati qui filma en interne l’élection présidentielle passée côté FN, à Arlette Chabot, tous reçoivent « le diable » en grande pompe mais s’émeuvent qu’un homme se rende à une fête organisée par le même homme. J’avoue que, au départ, je n’ai pas compris cette démarche de Dieudonné. Mais, les mass médias font comme si, leur découragement émanait de l’amour qu’ils vouent à l’humoriste. Ils travaillent simplement pour des partis politiques que je ne nommerais pas ici, vous les connaissez.

En ce moment sur Internet, une non information a créé un noyau dur, constitué d’extrémistes prêts à démolir Dieudonné. Hier encore, c’était ses amis. Aujourd’hui, ils demandent que le comique soit boycotté, voir lynché. Ils mettent même sa tête à prix et celle de ses amis restés fidèles à un homme de conviction. De quoi s’agit-il ? D’un groupuscule d’hommes et de femmes, pro-Dieudonné virulents à la base, et qui maintenant, sont des anti-Dieudonné hyper actifs. Noirs et Blancs font partir de ce nouveau camp des adversaires déclarés de Dieudonné qui envahissent la toile pour désinformer à leur tour, appelant même à la mort de l’artiste.

Dieudonné est maintenant désigné comme « Bounty ». La couleur de la peau de sa mère Blanche et Bretonne est mise en avant pour dire de lui qu’il est un traître à la cause noire. Or, c’est un universaliste qui n’a jamais parlé des couleurs ou des races, hypermarché d’une certaines caste avide de pouvoir. Certains extrémistes anti-blancs, xénophobes et antisémites qui considéraient que Dieudonné étaient des leurs, sont tombés de haut. Auparavant, la désinformation aidant, ils sont tous venus se cacher derrière Dieudonné pour manifester leur haine. Les informations que véhiculaient les médias leur ont fait croire que Dieudo était réellement tout et n’importe quoi. Par une ignorance cryptologique, ils sont tombés dans les panneaux de l’art de l’incertitude, prenant lesdites informations de manière entièrement équiprobable. Sur ce plan, les médias ont réussi leur coup. Ces hommes et ces femmes n’ont pas pu capter la force des photons et le travail des « states holders », qui gravitent autour des entreprises de presse en véhiculant toutes sortes de mensonges informationnels et immatériels.


Est-ce la stratégie d’un poker menteur ou une adhésion ?


La façon dont la presse s’est encore une fois emparée de cette visite laisse pantois. L’homme que tout le monde ignorait a déchaîné toutes les passions. Quelqu’un me disait dans ce Blog que Jean-Marie Le Pen faisait partir de l’establishment et que, par conséquent, sachant que l’inculture de nos compatriotes est énorme, personne n’allait voir l’absurdité des accusations contre Dieudonné, venant de ses ennemis surtout, qui « s’amourachaient » subitement de lui. A défaut, pensent-ils que Dieudonné nuit à Le Pen ? Ce serait un vrai paradoxe entre un simple comique et un homme politique, bête noire des partis dits traditionnels. Enfin, il était deuxième de l’élection présidentielle de 2002. Quoique, selon des sondages fantaisistes, l’humoriste est la personne la plus détestée de France et de Navarre. Quelle escroquerie !


Le coup de poker de Dieudonné est volontairement déformé. Mériem, amie de Dieudonné, avait souligné que cette visite était foireuse, à juste titre d’ailleurs, surtout que les médias pouvaient transformer cette provocation en adhésion. C’est le cas maintenant. Les mêmes médias qui vont toujours vite en besogne quand il s’agit de Dieudonné ne se déjugent jamais. Que va-t-il se passer désormais ? La presse va courir de surprise en surprise. Dieudonné a réussi à focaliser toute leur attention pour un non évènement. Bientôt, ils seront tout retournés et, gare à l’ulcère, aux hémorroïdes et à la gale. Après son Zénith du 18 décembre prochain, les temps seront durs pour ceux qui prônent la haine en s’en prenant à un homme de paix.


Les cris de joie se transformeront en pleurs. Vous avez remarqué que l’accusation de racisme anti-blanc supposé de Dieudonné ne peut plus passer. La visite au BBR, antre de la France Blanche par hypothèse ne peut plus donner à la presse un seul élément d’accusation. Eux qui hier, disaient que Dieudonné avait été rabroué, se sont rattrapés sur des photos publiés dans mon Blog en parlant d’accointance. Effectivement, lorsqu’ils sont empêtrés dans leurs mensonges, le mea-culpa ne fait pas partir de leur vocabulaire. Lorsque la justice le blanchira du perpétuel chantage à l’antisémitisme, suite à des propos à l’égard d’Alex Moïse et de ses sbires, un extrémiste sioniste et « autosémite »(1) à Lyon, il ne sera plus un bon client pour eux. En définitive, Dieudonné est la vache à lait de la presse hexagonale qui vogue à vau-l’eau.



Un coup d’état médiatique manqué, teinté de négrophobie.



De qui les médias se moquent-ils en invoquant le passé de Jean-Marie Le Pen ? Quel est l’homme politique Blanc de ce pays qui a de la considération pour un Noir ou un Arabe ? Donnez-moi un seul nom. Au temps de de Gaulle, considéré comme raciste par certains, il y avait encore des ministres Noirs, ou encore les cas spécifiques de Félix Eboué, le gouverneur de l’AEF (Afrique équatoriale française) ou René Monnerville, président du Sénat.

Depuis ce temps-là, avez-vous déjà vu un ministre Noir ? Non. Que des sous-ministres à l’image de Koffi Gnamgnam, de Michaux-Chevry ou encore Roger Bambuck et Bertrand. Par conséquent, une responsabilité réelle. Ceci amène les partis traditionnels qui n’ont jamais apporté la moindre preuve de leur impartialité à cogner plus fort sur Dieudonné avec la complicité des médias. Eric Raoult, présent sur le plateau de Serge Moati, tricheur avéré, avait inscrit le nom de jeune fille de son épouse lors des dernières élections législatives au détriment d’un jeune Beur. Où est la différence avec ce qu’on reproche au leader frontiste ?

Christiane Taubira que j’avais rencontré quelques semaines auparavant à l’UNESCO lors du cinquantenaire des intellectuels Noirs était elle aussi sur le plateau de Ripostes. A première vue, je croyais qu’elle allait parler de son éviction honteuse de la course à l’Elysée par le PRG, liée, pas à son incompétence mais à sa couleur de peau. Le recours à Tapie des mois auparavant, mais qui n’a plus la même aura, devait lui mettre la puce à l’oreille. Mais, ma déception fut grande de la voir jouer les universalistes en défendant des causes complètement à l’opposé des préoccupations noires. Joue-t-elle aujourd’hui sa propre symphonie pour hériter d’un sous poste ministériel auprès de Madame Royal ? C’est une honte ! Voilà le beau rôle de la négresse de service qui semble prendre le chemin tortueux de ces Noirs à qui tout est imposé et qui s’autosuffisent.


Conclusion.



Il faut bien qu’aujourd’hui, certains se rendent compte de l’hypocrisie du système. Il faut en définitive qu’ils s’impliquent un peu plus dans le jeu politique au lieu d’être des moutons. Les politiques et les médias en place ont en commun, des intérêts particuliers qu’ils veulent préserver même en tuant ceux qui sont en travers de leur chemin. C’est le cas de Dieudonné qui donne aujourd’hui un coup de pied dans la fourmilière de ces malfrats qui ont un comportement digne de la Camorra ou de la Causa Nostra. Que proposent ceux qui critiquent ? Rien. On ne peut faire la paix qu’avec ses ennemis. Par conséquent, ce manichéisme imposé doit cesser. Prenez votre destin en main au lieu de suivre le diktat médiatique qui construit des pseudo monstres pour continuer à corrompre les esprits des faibles. Dieudonné ne sera jamais un satellite de Le Pen mais, son geste a créé le doute dans l’imaginaire débordant de ceux qui veulent diligenter nos vies, parler à notre place et continuer leur perpétuel mensonge. Le vote immigré ou considéré comme tel, ne sera plus automatiquement acquis au PS qui n’a jamais, dans la praxis, eut la moindre considération pour les populations des quartiers, malgré un discours flatteur, en définitive mensonger.


(1) Personne d’origine sémite qui pose un acte antisémite.









31 commentaires:

Carlos a dit…

AJM,

Merci pour cette belle contribution fleuve. Pour de vrai, finalement, je crois bien que Dieudo se moque du système et le comprend mieux que quiconque. C'est un as. Pardon, dit lui de revenir à la course à l'Elysée. Nous sommes là pour le soutenir.

Vive Dieudonné, à la vie et à la mort!

zazaza a dit…

AJM,

La verve, la vérité, l'argumentation. Bravo! Le succès et le talent sont au rendez-vous. C'est un régal de lire tes belles contributions.

Fred a dit…

Je suis estomaqué. Quel discours fleuve! En tout cas, il n'y a pas de doute possible. Ta démonstration montre bien que Dieudo est victime d'une escroquerie. Je t'en remercie sincèrement.

God bless you !

Anonyme a dit…

Génial comme d'habitude. AJM, ces gens n'ont pas encore compris que nous ne lâcherons rien? Tanpis pour eux. Ils n'ont quà continuer leurs mensonges, ils ne passeront point.

Anonyme a dit…

Ouf,

Quelle nouvelle gifle! Toi là mon pote, tu es trop dangereux comme le dirait Yannick Noah. Qu'est-ce que tu leur mets comme patate? Ils n'ont même plus le courage de venir défendre leur idée sur ton forum libre. C'est fou. Les gens les interdits pour dire des conneries.

Bravo l'as des as !

Alain a dit…

Ouf,

sublimissime comme tu aimes si bien le dire. je suis époustouflé.

MOUSS a dit…

Un tueur sur la toile. La vérité qu'ils n'aiment pas entendre vient de la plume d'AJM. Continue à les "tuer" par la vérité.

A Plus !

Anonyme a dit…

Incroyable AJM,

Quelle célérité! Réagir aussi vite aux mensonges de Moati et à tous ces gens, anciens amis de Dieudo qui lui veulent du mal est simplement grisant.

Dieudo, il n'auront pas ta peau!

Nicolas a dit…

AJM,

L'homme à la tronçonneuse comme plume a encore assené des vérités qui mettent à mal le mensonge ambiant. Merci man, nous avons besoin de gens comme toi pour sortir la tête de l'eau.

Merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Belle contribution comme d'habitude au combat que nous menons. grâce à des journalistes indépendants comme toi, nous nous en sortirons j'en suis sûr.

Bye !

Anonyme a dit…

PUNAISE!!!!!!!!!!!!

t'es TROP doué!

bravo!

moi aussi au début, je n'ai pas compris le geste de dieudo, mais quand j'ai compris, j'en suis resté époustouflé! ce gars est un génie!

Hotep!

Anonyme a dit…

AJM,

Vraiment, aujourd'hui plus qu'hier, je sens ta puissance. Tu leur fait mal de chez mal.

Bravo!

Nicole a dit…

Du beau remplissage com dab.

Anonyme a dit…

Nicole,

le manque d'argument et le punch d'AJM te rendent folle? Passe ton chemin!

AJM a dit…

Hotep frères,

Merci pour les compliments. Ne vous occupez même plus de la Nicole. Elle est à la recherche de la gloriole la pauvre.

A bientôt !

King a dit…

AJM,

Comme le frère le soulignait, t'es trop doué. Je suis vraiment sur le cul. Ton texte démontre et démonte tout le système médiatico-politique qu'on nous vend à longueur de journée dans des papiers de chez Franprix et qu'on nous oblige à gober.

Merci de leur mettre le couteau au coup ! Dans le bon sens du terme.

Hotep!

Thomas a dit…

AJM,

Je n'aime pas beaucoup la lecture mais, quand j'ai commencé ton article, je ne pouvais plus m'arrêter. c'est vraiment bien, très bien même.

Bravo !

Steve a dit…

Je suis scié. Ce texte est tellement bien ficelé que mon esprit s'ouvre. C'est vrai, je constate avec amertume que nous sommes réellement manipulés et que ceux qui nous gouvernent ne veulent pas céder du terrain aux revendications noires.AJM, ce blog m'a été recommandé par un ami, je ne suis pas déçu, au contraire.

A bientôt !

Anonyme a dit…

Aïe ,ouille,

L'homme qui a fait fuir les opposants à Dieudo est toujours aussi vif, bon pied bon oeil. Tu es vraiment un maestro !

A plus l'homme !

Anonyme a dit…

Waouh!

Là vraiment, tu cognes fort sur le mensonge. Merci de cette prose haute en couleur!

Tchuss !

Anonyme a dit…

Bien dit, mais un peu long. Sinon, je suis convaincu pour ma part que Dieuonné par vengeance demandera qu'on vote pour Le Pen s'il obtient les 500 signatures.

Ciao hombre !

Anonyme a dit…

Le retour du tueur AJM. Avec la même force et la même conviction. Ils auront du mal à dormir ces jours.

a bientôt !

émi. a dit…

Sublimissime !
Que dire de plus ? Rien si ce n'est bravo à toi !

A bientôt !

Anonyme a dit…

Bro,

Je suis convaincu que c'est la fin d'un système qui se signale et qui, pour se maintenir essaie par tous les moyens d'y parvenir; seulement le peuple n'est pas dupe.
Brillante contribution

MBOA a dit…

Bro,

Je suis convaincu que c'est la fin d'un système qui se signale et qui, pour se maintenir essaie par tous les moyens d'y parvenir; seulement le peuple n'est pas dupe.
Brillante contribution

28.11.06

Anonyme a dit…

Oh là là que de compliments pour cet AJM, ne lui faites pas prendre la grosse tête les mecs, lol


Très bien écrit, dommage que l'on ne puisse avoir droit à des réflexions comme les tiennes dans les journaux qui hélas aujourd'hui sont à la dérive après des années de collaboration avec le pouvoir et l'ingérance des gros poissons du capitalisme.

Tous sont en train de couler petit à petit aujourd'hui et beaucoup commencent à tendre les bras à l'état, ce n'est que le début, plus le net deviendra performant, plus cette remise en cause médiatique s'étendra à d'autres secteurs notamment la télévision.


Par rapport aux saloperies de monsieur Moati, je les ai trouvé lamentables, dire que je lui trouvais auparavant certaines qualités, il est déscendu bien bas dans mon estime, beaucoup ont comme moi vu qu'il a fait passer Dieudo comme beaucoup de quattre pattes du troupeau dont il fait partie désormais dans mon estime, pour l'extrémiste qui serait allé ternir l'image le rassemblement du BBR (mdr)


A entendre beaucoup de ces "journaleux" aujourd'hui on croirait que Dieudonné représente l'extrême de l'extrême droite, d'où leur petit yeux doux envers Jean Marie Le Pen sur ces médias où on ne le voyait que pendant les échéances électorales car il avait droit à un minimum de temps réglémentaire, le défi est lancé qui de ces trublions ou de Dieudo séduira le plus le FN,??? on se croirait dans cette option aujourd'hui vue les accusations faites contre Dieudo et en même temps les flatteries faites à JMLP.


On voit bien où s'arrête le professionnalisme pour beaucoup dans cette société, j'ai toujours dit que la grandeur de tout homme dans ce qu'il fait et d'un journaliste en particulier est de pouvoir faire son travail avec déontologie et honnêteté quand bien même les idées de quelqu'un sont en opposition à ses émois personnels.


Or on s'aperçoit que tous font du journalisme avec leurs émois personnels aujourd'hui,de la politique avec leurs émois personnels, de l'humanitaire avec leurs émois personnels, ..... mais petit à petit les masques tombent et on voit la réalité de ces gens qui oublient parfois qu'ils ne sont pas à l'image de toute la société et qu'ils peuvent penser A et que la majorité dans la société pense B.


Le comble c'est quand toutes ces accusations sont faites derrière Dieudo, sans l'inviter ni lui donner la parole et en faisant à la limite appel à des bouts de phrase de ses interventions pouvant donner un sentiment de convergence à leurs accusations, je crois que beaucoup dans la société aujourd'hui se rendent compte de ce genre de pratique, le journaliste est-il là pour donner la parole à tous les partis lors d'une affaire afin de permettre au téléspectateur de se forger une opinion où est-il devenu un faiseur d'opinion ???


Je crois que l'idée n'est pas mal venue comme je l'ai lu ailleurs de créer un fond pour attaquer les accusations farfelues de ce type d'individu contre Dieudo, je suis prêt à cottiser pour celà, peut être celà servira de rappel à ces petits imposteurs qui se croient dans leur salon sur les médias publics et ont la latitude d'y vomir leurs émois personnels dans le cadre de leur travail.

FOND DE SOLIDARITE POUR ATTAQUER CES FAISEURS D'OPINIONS SUR LES MEDIAS


YAMELA

Anonyme a dit…

Yamela,

Vraiment, c'est une très bonne idée. Créer un système de veille poiur mettre à mal tous ces menteurs est utile. Qu'en pense Allain Jules? J'ose espérer qu'il se penche sur une solution comme celle là pour faire avancer les schimblick. Aller, tous à l'assaut des menteurs.

Merci AJM pour cette belle contribution de plus !

AJM a dit…

YAMELA,

C'est une bonne idée effectivement. Pour celà, il faut mettre en place un système de veille ultra puissant avec bien entendu, un réseau d'avocats courageux, pas les mauviettes qui nous entourent. Merci pour ton précieux éclairage.

A bientôt !

AJM a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AJM a dit…

Yamela,

J'ai confondu plusieurs choses en te répondant d'où la suppresion du message précédnt. Il faut que nous nous accordons vraiment pour mettre sur pied une telle structure comme ça au moins, ces gens auront peur d'écrire des conneries ou de dire des historiettes.

CoinCoin a dit…

Bravo negro!