mardi 14 novembre 2006

DIEUDONNE, OLIVIA RUIZ, PLATINI et DESCHAMPS.

Politique et humour: DIEUDONNE.
Les nouveaux chiffres qui font peur: Dieudonné reviendra-t-il à la course à l'ELYSEE ?
Le pouvoir de nuisance positive de Dieudonné Mbala Mbala ne se dément toujours pas. Tout le monde veut surfer sur cette vague pour se faire entendre même Gerard Longuet père du mouvement Europe, des fachos qui cassaient de l'Arabe. Ils déteste les provocateurs d'autant plus quand ils sont racistes et antisémites. Bravo Gérard, ex vandale qui cassait des boutiques appartenant aux bougnoules.
Les états majors politiques ne savent plus comment faire. Dieudonné dit qu'il passera partout et là, panique à bord. Ceux qui critiquent le FN feront-ils mieux à savoir tolérer la présence de ce trublion moderne qui est pourtant inoffensif ? Le risque est énorme. Certains sont encore surpris aujourd'hui en découvrant que cet homme n'a jamais été condamné pour antisémitisme et que ce sont juste certains de ses propos qui le sontpar les médias et les bonimenteurs. Cette nuance est refusée par les médias qui font un amalgame nauséabond.
Depuis 10h ce matin, les chiffres sont tombés. Dieudonné est plébiscité à...80% par les Noirs pour son geste. Les Noirs approuvent en disant que le FN n'a jamais gouverné par conséquent rien à signaler et que leur leader ne fait que parler. Les Blancs et les Arabes approuvent à 85% arguant que c'est la démocratie qui doit parler pas le reste. Ces chiffres comme ceux créditant Dieudonné de 10% comme intentions de vote ne seront jamais publiés ni démentis.
C'est assez amusant tout ce spectacle que donnent aujourd'hui les mass médias. Des émissions entières sont consacrées à cet évènement... C'est Dieudonné qui boit du petit lait comme d'habitude pendant que les censeurs s'époumonent sans être audibles. Mercier, Rioufol, Birenbaum, July, Larue, Maillot, Menthon ou Fillias et compagnie n'ont quà vociférer. Mention spéciale à Bruno Gaccio qui veut écouter Dieudonné avant de juger et à Michel Field, le normalien qui continue à donner ses lettres de noblesse au journalisme.
Musique et succes story: OLIVIA RUIZ.
Le triomphe de l'anciennne star académicienne.
Comme un conte de fée moderne, la sublime Olivia Ruiz sans coup férir a fait son trou. Et de quelle manière. Elle cartonne aujourd'hui avec son album qui est dans les bacs. Un peu plus de 480 000 exemplaires vendus à travers l'Europe, des salles combles à chacun de ses passages. La semaine dernière notamment, elle a fait chavirer le coeur de nos voisins Helvètes.
Les chanteurs préfabriqués qu'on nous impose à longueur de journée sur les ondes n'ont qu'à aller se rhabiller. Ils n'arrivent même pas à vendre autant, malgré la machine infernale derrière leur manque de talent. Le talent ne s'improvise pas il est inné.
GERARD DARMON: La surprise du chef.
Non, vous ne rêvez pas. Après ses parodies avec Alain Chabat, l'explosif séducteur GD nous sort une véritable bombe cet automne. La chanson "Mambo italiano" ne passera pas inaperçue. C'est une véritable merveille. La qualité du chant s'est améliorée et la voix grave du crooner rivalise avec les meilleurs.
Sport: THIERRY HENRY, PLATINI et DESCHAMPS.
Platini et Deschamps la honte : Sont-ils jaloux de Titi ?
Nicolas Anelka avait-il raison lorsqu'il accusait Platini d'être jaloux de lui au moment de sa superbe? En ce temps-là, Platoche n'avait d'yeux que pour T. Henry. Il ne tarissait pas d'éloges, arguant même que c'était le meilleur joueur Français de tous les temps.
Aujourd'hui, Titi est lâché par son mentor et/ou protecteur. Toujours bien placé pour le ballon d'or France Football, il n'a jamais gagné. Henry semble encore une fois favori et là, patatras, il est poignardé dans le dos par les siens. Deschamps s'est ajouté à la liste de ses détracteurs.
Platini a joué à la Juve et est italien quand même ne l'oublions pas. Deschamps aussi. Maintenant, il est l'actuel entraîneur de la vieille dame. Cet ancien capitaine charismatique des Bleus et véritable porteur d'eau vote comme Platini, le virevoltant dernier rempart de la Juventus G. Buffon, ce fan inconditionnel de l'ancien gardien du Cameroun et de l'Espanol Barcelone, Thomas Nkono. Thierry Henry est à deux buts du record de Platini. 39 contre 42 après la victoire sur la Grèce d'hier... Le miracle Platini ne tient qu'à un fil. Il sera battu en 2007
Il a gagné la Coupe du monde. Mais Henry a été finaliste de celle ci et en plus, finaliste malheureux aussi de la Champions League.
Quand les intérêts particuliers priment sur les nationaux, c'est la patrie qui est en danger.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Aïe !

Les pauvres lyncheurs sont aux aboies. Vraiment, Dieudonné sait toujours où toucher pour faire mal.De nouveau inclassable, il faut qu'on trouve un spécialiste pour étudier la dieudonnie. Dure dure d'être un as et voltigeur de la vérité dans un monde du mensonge.

Marc a dit…

J'avoue que sur ce coup que Dieudonné a complètement bouleversé ses ennemies. Tous les qualificatifs sont utilisés pour le déterminer. Sacré Dieudo, tu es la vache à lait des médias et tout comme Le Pen, aucun de vous n'a le pouvoir.

La peur change de camp.

le masque a dit…

Bien joué encore une fois Dieudo. La diabolisation ne marche pas et ne marchera jamais.

Bravo Olivia Ruiz.

Platini et Deschamps sont jaloux, surtout Platini qui est battu par Henry au nombre de buts chez les Bleus.

AJM a dit…

Merci à vous. Dieudo est le seul français apparemment qui n'a pas le droit de rencontrer Le Pen. Les autres le peuvent. Belle démocratie de nom et surtout beau pays de...fraternité mon oeil !

AJM a dit…

Lire dans le texte ce TRUBION QUI EST POURTANT INOFFENSIF.

Anonyme a dit…

trop fort!

Je ne pense pas que Platini est jaloux de Titi mais Deschamps peut-être.

Anonyme a dit…

AJM,

Merci pour cette reflexion, c'est vrai que de prime abord, on ne voit pas les choses sous cet angle mais à y voir de très près, c'est exact.

MBOA

Anonyme a dit…

Cher AJM,

Comme tu sembles amateur de chansons à texte, peut-être as-tu la chance de connaître celle-là ?

Elle a été écrite "A la mémoire d’Ali Ibrahim, assassiné par un colleur d’affiches du FN le 21/02/95". Son titre : "Juste avant l’an 2000".

Un des couplets :

"Le colleur d’affiches D’un grand marabout borgne Aveuglé par la haine A fait couler le sang Si l’homme est assez sot Pour ne faire que la guerre Nous nous battrons et Dieu Reconnaîtra les siens."

Et un petit dernier pour la route, qui prend une saveur toute particulière aujourd’hui :

"La folie de l’humain Ne connaît de limites Quand il est dans la meute Guidé par un gourou Prenons garde au berger Assoiffé de pouvoir Car en chaque mouton Il réveillera le loup."

Auteur : Dieudonné (extrait de son album "Le Chant du Muet":-)

AJM a dit…

Anonyme,

Effectivement, je l'ai à la maison cette chanson. Mais, je te vois venir. Pousse ta réflexion au bout, tout au bout, sans langue de bois s'entend.

A bientôt !

Anonyme a dit…

Sans langue de bois, of course :-)

Tu te doutes que si je cite cette chanson, que j'ai toujours trouvé émouvante par ailleurs, comme beaucoup d'autres dans cet album trop méconnu de Dieudo, c'est qu'elle prend aujourd'hui une dimension étonnante.

Il y a 10 ans, Dieudo s'insurgeait en musique face au discours haineux de Le Pen sur les immigrés et sur ses conséquences dramatiques.

Aujourd'hui, comme beaucoup de ses fans, je suis abasourdi de l'entendre trouver "intéréssant" son discours actuel, voire trouver l'homme "changé" (en mieux, forcément) et nous dire : pourquoi n'irais-je pas constater par moi-même ce que sont de près ces gens et leur leader politique.

Soit. Seulement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse se faire une idée réelle et fondée de ce qu'est le FN en allant se balader pendant 2 heures à un tel rassemblement. Un peu comme si je te disais "Tiens, en 2 heures au salon de l'agriculture, je vais me faire mon idée sur les bienfaits de la politique agricole européenne". Un peu court, non ?

Et puis le plan de la rencontre fortuite "Tiens, Monsieur Le Pen, vous ici, quel hasard !", je trouve ça franchement un peu gros pour une visite "impromptue"...

Mais bon, passons sur l'aspect "marketing/com" et sur ce que je crois plutôt être une grosse farce de plus de notre ami.

Ce qui me dérange vraiment, c'est que si je veux me faire mon idée sur les "valeurs" défendues actuellement par Le Pen et son parti, je vais sur le site du FN (là où se trouve l'info", et je tombe par exemple sur un discours récent de son leader
http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=45

Et là, je cherche en vain quelles sont les idées "intéressantes" qui ont pu attirer Dieudo... Je ne lis que stigmatisation des immigrés, de l'islam, rappel du bienfait des colonies sur les "indigènes", etc, etc... bref, rien de nouveau depuis 10 ans.

Où est l'erreur ?

Amicalement.
PS : et merci encore de publier ces posts, que j'avais envoyés également sur les ogres.info et qui semblent être censurés... dommage, j'ai l'impression que ce débat intéresse du monde.

AJM a dit…

Anonyme,

Je vais te répondre un peu plus tard. J'ai une urgence et lorsque je reviens, je te répondrai.

A bientôt !

AJM a dit…

Anonyme,

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Il n'y a pas de doute possible. En revanche, sincèrement, Dieudonné a crevé l'abcès de l'hypocrisie.

Sais-tu qu'aujourd'hui il montre son côté naïf? Il ne se doutait pas de la réaction médiatique car, Le Pen est reçu partout. Au nom de quoi peut-on interdire à un citoyen d'aller à une de ses réunions?

Sais-tu qu'aujourd'hui, des extrémistes Blancs et Noirs antisémites lui en veulent? Les menaces sont sérieuses même. Ils se sont cachés derrière lui pensant qu'il était raciste et consort. Or, il ne l'est pas. L'acharnement dont il est victime n'est que de la négrophobie qui est l'un des racisme qui passe comme une lettre à la poste. pourquoi? faut-il évoquer Frêche?

Tu verras dans les prochains jours. je fais une enquête dessus et je pense la boucler dans une semaine.

A bientôt !

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse.

J'attends avec impatience les résultats de ton enquête !

A bientôt.

AJM a dit…

ANONYME,

Pas de problème, je vais boucler cette enquête très bientôt.