vendredi 22 décembre 2006

BREVES


Depuis que ces deux femmes, Françoise Joly et Guilaine Chenu ont accepté le reportage bidouillé du sinistre cinéaste Elie Chouraqui à Montreuil, je les boude. Mais hier, pour cause de reportage sur le Rap, j'ai regardé leur émission qui n'est plus vraiment une locomotive du service public depuis le départ de Paul Nahon et de Bernard Benyamin. Nahon que j'aime bien malgré ses déclarations à l'emporte-pièce sur les évènements Antillais du Krach d'un avion qu'il avait traité de ridicule avec l'innommable Elisabeth Levy a toujours ma sympathie.

Reportage objectif de Patrice Lorton et Annie-Claude Bequet. On en redemande. Le Rap est boudé en france parce que ce n'est pas une musique de Blancs or, il y a beaucoup de Blancs qui s'en sortent par cet art urbain comme AKH ou Diam's. Les 113, Booba, Rhoff, Sinik vendent autant d'album voir plus que les piètres chanteurs de variété nase de notre daube franco-française insipide qu'on nous impose. J'avais commis un article dans ce sens sur les Ogres. http://lesogres.org/article.php3?id_article=1590




Le pauvre Cyril de la Star'ac dont l'attitude est ambigüe selon une certain presse sera le gagnant de la saison 6. Pourquoi? Parce que Dieudonné a mis la pression sur les médias semble-t-il. Pourtant, ce gamin n'a que 19 ans. Ce ne sont pas tous qui sont précoses. Efféminé certes, c'est son talent de chanteur qu'on remarque en premier avec sa voix fluette qui lui va à merveille.

Si un Noir gagne, il ne faut pas ignorer son talent et nous jouer la discrimination positive. Roselmack s'en sort plutôt très bien.



ZIDANE


Cet homme gagne finalement tout. Voici doit lui verser la coquette somme de 50 000 euros de dommages et intérêts suite à son montage photo grossier avec la belle Nâdiya.

Mais, combien d'exemplaires ils ont vendu ces paparazzi ? Probablement, c'est une petite caresse car, Zizou fait vendre. Sacré mec ! Rien à dire, des fées se sont penchées sur son berceau du côté de la Canebière.







LE BAGGY.
Hier, 13h30, Gare de Lyon. Un gamin Black se promène calmement lorsque des flics se lancent à sa poursuite tous azimuts m'a rapporté un ami, témoin oculaire de cette scène en plein Paris.

Le garçon, agé de 17 ans, ne comprend pas ce qui se passe lorsqu'il entend des bruits de bottes à ses trousses. Zen, il s'arrête. Contrôle au corps, d'identité sans qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Erreur, il avait été probablement pris pour quelqu'un d'autre. Les passants étaient éberlués, tétanisés par cette arrestation qui pouvait mal tourner. Aucune protestation du gamin qui est reparti le sourire aux lèvres. Quant on est Noir, il faut se tenir à carreaux!

En lui posant des questions, cet ami, très remonté par cette injustice a néanmoins salué le côté zen du gamin. S'il protestait, cette altercation pouvait se retourner contre lui. Rebellion, et que sais-je encore? C'est possible aussi que, son treillis-baggy militaire a attiré l'attention. Le gamin a simplement répondu qu'il était habitué.

PS. Merci A. pour cette info!

29 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,

Merci de nous informer sur certains aspects de l'actualité qu'on ne trouve nulle part ailleurs

longue vie pour ton blog très bien fait !

Nicole a dit…

Quand on a rien à se reprocher, on acepte les contrôles. Ce ne sont pas seulement les Noirs qui en sont victimes.

Toujours une défense mal placée des Noirs toi !

King a dit…

Hé la Nicole,

Toujours aussi remonté contre AJM. Il vous donne des sueurs froides ce mec.

arrêtte ton autoflagellation, ça devient ridicule.

Bravo AJM!

A bientôt!

ZAZAZA a dit…

AJM,

J'ai été surprise en arrivant au boulot que tu sois absent à 9h avec un nouvel article. Tu sais que j'ai hate de te lire tous les matins.

Bon, le plus tôt serait mieux. Aller ouste au boulot dès 7h, lol.

C'est vrai que nous les Blancs n'avons pas les mêmes problèmes dans la société. Ceci est plus le fait du laxisme des élites, pas de nous autres. Je n'ai pas besoin de te faire un dessein, tu es assez intellignt pour ça.

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

AJM,

C'est le lot quotidien des Noirs ce racisme ordinaire.

Anonyme a dit…

Un Noir gagner la Star'ac? même pas en rêve. Je mets ma main au feux. Je ne le pense pas vraiment si c'est le public qui vote. En revanche, si c'est traficoté, mieux vaut un Français, soit-il Black qu'une Italienne.

J'espère seulement que Cyril pourra s'en sortir après cet épisode de 4 mois. C'est long.

A plus !

Anonyme a dit…

AJM,

L'homme qui surfe du people à la politique en passant par le sport et la musique. Drôle d'exercice! mais bon, tu t'en sort plutôt bien.

Cool boy !

Anonyme a dit…

Trop fatiguant ces histoires de racisme à longueur de journée

Nicolas a dit…

AJM,

C'est bien de dénoncer ces crimes. Je vois certains qui se plaignent. Que les morveux se mouchent.

Anonyme a dit…

Et oui. Mieux vaut être Blanc que Noir. C'est ça la France.

Anonyme a dit…

En tout cas, AJM, vous pouvez toujours crier sous tous les toits de paris, ces messieurs ne laisseront jamais leurs places si vous ne vous battez pas sur le plan politique.

Anonyme a dit…

AJM,
T'es le nouveau Voici ou quoi? lol. C'est bien tout ce que tu fais finalement. Je ne sais pas comment, mais, t'es très doué.

bravo et bonne continuation !

Estelle a dit…

AJM,
l'histoire de ce gamin me touche plus que tout. C'est vraiment dur d'être Noir ici chez nous en France. Nous sommes chez nous et traité comme des étrangers.

Anonyme a dit…

Moi j'aime les meufs d'envoyé spécial. hélas je n'ai pas regardé hier.

Le Black de la Star'ac ne gagnera pas. C'est une utopie!

Bravo Zizou, l'homme qui gagne tout.

Triste pour ce gamin qui n'a plus la force de se battre contre les contrôles au faciès. Où va mon pays?

A bientôt AJM !

Fred a dit…

Bof,

Tu es plus efficace en politique. le people n'est pas pour toi. je le pense et tu sais que je dis toujours la vérité.

Tu viens au cocktail?

Anonyme a dit…

AJM,

Fred a raison. Je te préfère en journaliste politique, toujours très offensif. Je sais que tu nous prépare un truc pour demain. C'est le 23 et, il faut se reposer le 24 et le 25, non?

Bonne fête par avance au cas où je ne viens pas lire ton blog d'ici le 26.

ALEX a dit…

AJM,

Ce qui me touche dans l'affaire du djeun's en Baggy, c'est son côté zen. Nous n'avons plus besoin de ça. Il faut se battre contre ce laxisme.

Anonyme a dit…

Sans commentaire !

Anonyme a dit…

AJM,

j'avoue que, comme Elie Semoun, tu ne te prends pas pour qui???? Bref, arrête de jouer les justiciers. Ce n'est pas toi, derrière un clavier qui pourra changer le monde.

Ce que j'aime chez toi, c'est ton ton libre, voir libertaire et la liberté d'expression que tu accordes à tout le monde sans exclusive.

Pour celà, j'accepte la critique constructive. Mais, je ne partage aucune de tes idées ou de vos idées dieudonnesques.

Anonyme a dit…

La France va mal, il faut la changer tous. C'est toi AJM, c'est moi point barre.

Se constituer en petit comité ne sert à rien. soit on plonge tous, soit on se lèvent tois.

Anonyme a dit…

AJM,

Je viens de lire ta contribution chez Guy Birenbaum et ton article sur les Ogres. Tu es vraiment très conciliant avec lui.

Anonyme a dit…

AJM,
coucou toi. Je suis toujours dans l'attente de ton geste qui sauve.

A bientôt j'espère.

Ton ami de dix ans !

AJM a dit…

Merci à tous pour cette petite visite journalière. Je tiens surtout à remercierNicole qui ne ménage pas ses efforts pour tenter de me détruire. C'est un coup d'épée dans l'eau.

Je remercie aussi ceux qui, sans polémique me disent la vérité sans avoir peur d'être censuré. Ici, la censure n'existe pas. Nous discutons entre nous.

A demain. Qui a une suggestion pour demain? N'hésitez pas.

Anonyme a dit…

AJM,
j'ai une suggestion. Je remarque que les médias ne parlent pas assez de De Villiers pourtant cet homme est dangereux et évolue en sous-marin. C'est le facho en chef de la France je pense.

Loïc a dit…

Je suis d'accord avec de Villiers comme le suggère cet anonyme.

On compte sur toi AJM !

Alice a dit…

Si c'est de Villiers, Nicole va devenir plus folle à lier que d'habitude. Peut-être va-t-elle me faire mentir.

Vivement demain !

Anonyme a dit…

Il faut arrêter avec les arguments à la sarkozy du type quant on a rien a se reprocher on accepte les contrôles.Un gamin qui n'a commis aucune infraction n'a pas à être humilié force est de constater que les jeunes basanés ou noirs sont plus souvent victimes de contrôles abusiffs.Trés rarement on vérifie par téléphone la validité des numéros de la carte nationale d'identité françaiser quand on contrôle un blanc c'est systématique pour les citoyens de seconde zone noirs!

Anonyme a dit…

Le rap est beaucoup plus répandu en France que dans tout autre pays européen..
(Hélas pour moi)
Il bénéficie de temps d'antennes ahurissants par rapport au métal (par ex, environ 0 minutes d'antenne...)

Anonyme a dit…

Sacré visionnaire toi AJM !

Depuis que je te lis, tu tires toujours juste.

Bravo la Martinique !