mardi 12 décembre 2006

Dieudo-Ségo-Sarko : Le bon, la brute et le bouillant !



Dans le rôle du bon, Dieudo, dans celui de la brute, Ségo, et dans le rôle de truand... pardon, de bouillant, Sarko.



Dieudo, ce guerrier des temps modernes a depuis quelques temps, déposé les armes. En bon joueur de tam-tam camerounais et de virtuose en cornemuse bretonne, l'homme oeuvre désormais pour la reconciliation nationale. Quel talent ! Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'humour. C'st une belle transsubstantation. Transformera-t-il le pain et le vin en son corps de "saint homme"? Toujours est-il que Patrick Lozes du CRAN et Pascal Sevran de France 2 devraient se déplacer au théâtre de la main d'or, même Claude Ribbe du Collectif Dom désormais hors-jeu. Dieudo les oindra du saint chrême.



Ségo continue sans coup férir, son parcours de diva en treillis et caterpillar où il faut, en string et en tailleur aussi parfois. Quelle classe! Après avoir laminé C. Taubira, qui avait apparemment le tort d'être Noire, elle vient de mettre K.-O. le Che ou le désormais Chat égyptien. Néanmoins, il y a toute une symbolique entourant ce ralliement. Le Chat obtient 9 circonscriptions pour les legislatives. Une trinité de trinité, c'est à dire 3 fois 3 Dieux qui font 9. Le coma politique dans lequel était plongé le Che-Chat était plus fort que celui du Val de Grâce de septembre 1998. Désormais, il revit comme son homonyme de la vallée du Nil qui a 9 vies.



Sarko, notre magyar national, doit dans les prochains jours, abandonner ses Church's et autres Weston pour des bottes de caoutchouc en homme de terrain autoproclamé qu'il est. C'est la meilleure façon d'oublier les déboires du priaprisme de son ami Sevran. Ségo est très dangereuse dit son entourage. L'homme, tel un spermatozoïde, cherche à se frayer un chemin royal vers le faubourg St-Honoré pourtant, il n'a que la route à traverser. Ses dernières annonces font déjà jaser. En effet, sur les 25 000 expulsés, un grand nombre vient de Roumanie et de Bulgarie. Or, ces pays entrent dans l'Union Européenne dès le 1er janvier 2007, c'est à dire dans 18 jours. Pourquoi avoir dépensé inutilement de l'argent pour les expulser? Qui paye la note? Le contribuable bien sûr. Sacré bonhomme, l'homme de Beauvau. De la poudre au yeux encore et toujours. La cérise sur le gâteau c'est la demande d'un ministère de l'immigration. Aveu de faiblesse? Sans doute. Pendant qu'on y est, il faut aussi un ministre de la sécurité publique pour que les évènements comme ceux du Parc des Princes ne soient plus effectifs. Un ministre des cultes pour éviter la dhimmitude supposée de l'Islam face à la société occidentale....on n'en finira plus. Bref, j'aime, que dis-je, j'adore cet homme. Il est à lui seul un beau roman bouillant et fleuve.





15 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,

Il est trop fort ce texte. Comme d'habitude d'ailleurs. Tu sais, plus que personne, manier le verbe et l'humour. Pardon, ne peux-tu pas dire haro à ce fou à lier de Guy Birenbaum ?

ZAZAZA a dit…

AJM

C'est extra cet article. J'ai adoré.

Fred a dit…

AJM,

La même puisance, à jamais pour toujours. Rien à dire, c'et très jouisif et surtout, plein de vérités.

Fonce, fonce, fonce. you are the best !

Nicole a dit…

Encore et toujours des attaques de personnes. C'est vraiment nul à chier.

Anonyme a dit…

AJM,

Attention! Tu dis un peu trop la vérité. Sarkozy va se fâcher.

King a dit…

AJM,

Un vrai régal cet article. Mais, à consommer avec modération. C'est sublimissime comme tu aimes si bien le dire.

Anonyme a dit…

Ouf,

Encore une belle contribution de ce cher AJM. Je suis vraiment agréablement surpris de voir comment ton blog cartonne.

Passé la surprise, je suis très heureux pour toi. Tu le mérites.

Bravo et courage. Tout est dit!

Anonyme a dit…

AJM,

Effectivement, je me rend compte qu'il ne fallait pas virer les roumains. C'est une façon idiote de dépenser les deniers publics.

Je suis complètement d'accord avec toi sur cet homme qui passe son temps à gesticuler sans apporter la moindre solution.

C'est ça le futur président? Nous sommes perdus. Pauvre france !

Anonyme a dit…

BING BANG BLOG !

AJM, tu as fait un tour chez ces menteurs? c'est vraiment une honte. Je viens de voir un lien vers Guy Birenbaum qui accuse les Ogres. Il ne comprend pas l'humour ogresse? Pauvre type ce mec! C'est ton ami j'ai l'impression.

Loïc a dit…

AJM,

Sur Dieudo: belle trouvaille.
Sur Ségo: aussi.
Sur Sarko: aussi.

C'est toi l'as des as. rien à dire. Tout est net. Quelle inspiration didonc !

Anonyme a dit…

AJM,

Elles sont trop belles ces gifles. J'adore.

Paul a dit…

AJM,

Mon sacré bonhomme, ça fouette fort ce matin. Tu les fouttes avec ta hargne habituelle et ton humour magique et communicatif.

Sublime !

Mouss a dit…

Ekié mon frère,

Tu tues seulement. Il faut arêter ça. je suis très fâché contre toi. C'est trop de pression que tu mets sur les épaules de nos menteurs.

Anonyme a dit…

Cool,

ça fait plaisir de lire d'aussi beaux texte, d'aussi belles trouvaille.
C'est vraiment rrès bien AJM, très bien, c'est à dire mention honorable.

Anonyme a dit…

Mon frère de sang,

Tu es trop trop fort. Il sont devenus fous de l'autre côté du miroir, du côté obscur.

Tu es dans la lumière désormais, et c'est pour toujours.

T'es au top des tops et cet article est vrai dans son ensemble.