vendredi 1 décembre 2006

DIEUDONNE: Un retour pétaradant ou la claque de la semaine.



Dieudonné sur la France3, le lieu même où, il y a trois ans presque jour pour jour, il fut banni par les chantres autoproclamés de la liberté d’expression……à géométrie variable bien sûr. La claque a fait péricliter tous les menteurs de France et de Navarre qui s’arrogent le droit de critiquer ou de parler à la place des autres, sans au préalable, leur autorisation. Oui, le Mbala Mbala est de retour. Sans contrefaçon. Cette marque déposée est encore là pour montrer la combativité d’un guerrier moderne en avance sur son temps. L’original est mieux que la copie.


Le charisme et la maestria de l’humoriste de talent ont encore fait mouche. J’ai vu hier soir, des spectateurs scotchés et des téléspectateurs les yeux écarquillés tout comme moi, orbités, tellement, le comique remplissait à lui tout seul la petite lucarne. Ce n’est pas l’effet de sa coupe hirsute mais, ce ton toujours égal, ces vérités qu’on assène sans se défiler, cette attitude qui diffère tellement de ceux qui ont tout à cacher et utilisent la diffamation.


J’ai appris depuis peu qu’il y a des mandarins mélano français qui défendent la cause noire. Je les cherche toujours. Ces adeptes de la mangeoire qui acceptent les miettes des puissants, galvaudent simplement leur talent. Très à cheval sur le principe de « ma panse d’abord », ils se retrouvent aujourd’hui dans une vaste escroquerie qui les poussent à s’exclure tout seul. Les OGRES sont aujourd’hui considérés comme étant l’organe de réconciliation nationale. Or, que disent ces intellectuels aujourd’hui ? Qu’il ne faut pas discuter avec le FN. Ils pratiquent en somme, ce qu’ils reprochent aux autres, c'est-à-dire l’exclusion. C’est un paradoxe. Hallucinant non ?


L’homme qui n’a jamais enfilé la venelle n’est pas de retour à l’antenne pour ses beaux yeux. Sous la pression des partis politiques qui galopent après ses 10% d’intentions de vote s’il avait pu réunir les 500 signatures antidémocratiques, le comique est réinvité malgré le veto du lobby apocalyptique encore désigné sous les vocables anti-Dieudonné. C’est tout le monde qui veut sa part du far breton. Le gâteau est costaud voyez-vous ! C’est ainsi qu’il sera invité pour dire clairement ce qu’il faut faire de ces voix et de dire sans façon, sa position vis-à-vis du FN.


La stratégie du BBR montre bel et bien l’hypocrisie de la société française. Ceux qui sont tombés dans le panneau d’une coalition Le Pen-Dieudonné sont allés tellement vite en besogne que je doute fort de leur intelligence. Toto ne comprendra jamais rien ! Ils sont aussi bêtes que leurs pieds, maladroits comme des nouveaux nés, puérils comme tous ces cérébraux de pacotille qu’on nous vend, des suppléants perpétuels et fiers de l’être, bref, des soporifiques.


Tout le pataquès des médias n’a même pas éveillé un soupçon en eux. Quelle tristesse ! Pourtant, il fallait qu’ils lisent les journaux aux ordres, qu’ils écoutent les émissions radios, qu’ils aillent faire des tours dans les forums du Net pour se faire leur opinion. Mais non. Tel des automates, ils se sont rués vers la nouvelle « bête immonde », le traitant de « bounty » même. J’ai vu ces derniers temps, sur les listes de diffusion de certains sites que je reçois, des querelles ubuesques. Comme si, chacun de son côté voulait montrer à l’ancien maître qu’il ne fait pas partir du cercle des amis de Dieudonné. Pitoyable !


Dieudonné n’a pas eu besoin d’eux pour être le meilleur et, lorsqu’il était vilipendé à tort, pas un seul n’a eu le courage de le défendre. Pas un seul ne s’est opposé fermement au mensonge, à la haine et à la négrophobie. S’ils avaient un temps soit peu protestés comme le font certains plus ancrés dans le communautarisme que les Noirs certes, Dieudonné n’allait jamais être victime de cet acharnement morbide, insipide, cruel et injustifié. A vrai dire, peuvent-ils dire ce qu’ils ont fait pour la communauté noire ? Ils ne sont même pas capable de défendre la liberté d’expression et sont prisonniers de leur ventre et de cette obscénité qui, dans la praxis, fait qu’ils se retrouvent à mentir volontairement par jalousie et incapacité.


Lorsqu’il y a une marche pour la justice pour tous, en particulier pour les Noirs, ils ne sont jamais là. Finkielkraut sera jugé ce 12 décembre, vous ne verrez pas ces donneurs de leçons ignares. S’il y a un homme qui a mouillé son maillot pour les Nègres ces trois dernières années, c’est bien Dieudonné. Et les autres ? Rien. A titre d’exemple, j’ai fait changer d’avis à la radio Skyrock, tout seul devant mon ordinateur, qui ne voulait pas que le nom de Dieudonné soit cité dans la chanson « Moi j’ai pas » de Soprano. Tout seul sans l’aide de personne à coup de mails ou de dépêches. Voici cette phrase : « Moi j’ai pas, l’acharnement qu’a connu Dieudonné »



AJM

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Les pauvres,

Ils étaient tous scothés comme tu dis, attendant le "dérapage". Bien fait pour leur gueule.

Fred a dit…

Faites ce que vous voulez, Dieudo vaincra.

Zazaza a dit…

AJM,

Comme je suis contente! Même mon mec qui commençait à douter de mon Dieudo s'est calmé hier. Quel talent, quelle force, quelle charisme! C'est un monstre sacré ce mec.

Merci France3, vous revenez à la raison !

Anonyme a dit…

Indéniablement,

Moi j'ai savoré ces instants uniques. Comme il manque à la télé ce mec! Vite d'autres passages.

Anonyme a dit…

Waouh !

Une vraie claque. Il n'est pas n'importe qui ce mec. Je pige enfin pourquoi certains ne l'aiment que lorsqu'il est dans l'ombre. Trop fort ce mec.

Anonyme a dit…

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal la la la la la MBALA

MBOA a dit…

Fantastique Bro !!!Dieudonné est un grand bonhomme et ses "adversaires" devraient l'admettre.

Anonyme a dit…

AJM,

Je ne trouve pas qu'il a été vraiment convaincant. Bon bref, c'est à chacun de juger. Toujours est-il que son boycott était injustifié.

Emilie a dit…

AJM,

Toujours debout toi. Merci pour Dieudo. Ce que regrette beaucoup dans ton article, c'est le fait de ne pas remercier Taddéi. Ce mec court un risque en invitant Dieudo. BHL peut se facher, lol !

Nicole a dit…

AJM le fou !

Tu es toujours aussi fan de ton ami raciste? C'est vraiment malheureux de voir un mec aussi talentueux que toi servir son art pour la haine!

Anonyme a dit…

AJM,

Les grands esprits se rencontrent. Confiant, le grand écrivain antillais apporte son soutien à Dieudo. Vous au moins n'avez pas la merde dans les yeux et aux oreilles.

Bravo !

Anonyme a dit…

AJM,

C'est simplement magique. Tous les détracteurs de Dieudonné viendront bientôt se prosterner devant lui pour demander pardon.

King a dit…

Je crois que, comme Mboa l'a dit, il faut que les adversaires de Dieudonné soient plus honnêtes en reconnaissant son punch.

Anonyme a dit…

Je vous en supplie,

Dieudonné va rendre fou ces gens; comment il réussit a les mettre toujours KO? C'est quoi son secret? Rien n'y fait, ils tenteront pendant 100 ans de l'atteindre, ils ne pourront pas.

Vive Dieudonné Mbala Mbala!

Anonyme a dit…

Cool,

J'ai envie de dire. Le retour de l'enfant terrible du Show bizz va faire très très mal dans les chaumières. Il nous manquait ce garçon, nous qui sommes en province ou dans des petits bleds pourris. Marre de voir les mêmes personnes sans talent!

Anonyme a dit…

Bravo AJM!

Comme ça tu as lutter contre Sky parce qu'il voulait supprimer la phrase de la chanson de Soprano concernant Dieudo.

Avec des gens comme toi, la censure est renvoyée dans les lieux arides.

Sublimissime !

Anonyme a dit…

AJM,

Belle plume toujours. C'est vraiment important de défendre le seul Noir qui aime les hommes en général et les Noirs en particulier.

Quel punch ce mec !

AJM a dit…

Merci à tous!

Vos belles contributions font vivre ce blog. Même celles de la belle Nicole....enfin je crois. Bon bref, j'ai été ces derniers temps à Bruxelles d'où ce petit intermède silencieux. je reviens lundi en force.

Merci Mister Mboa dont la plume continue de m'inspirer chaque jour davantage.

A LUNDI !

AJM a dit…

PS

La banlieue s'exprime m'a mandaté de faire des enquêtes dans les banlieues dites chaudes. Je vais m'y atteler toute la semaine.

A bientôt aussi sur LBS et toujours sur les OGRES.

Peace !

Anonyme a dit…

Un truc me chiffone : Dans cet interview chez Taddei, Dieudonné se livre à une dénonciation de l’antiracisme, allant pratiquement jusqu’a considérer que le racisme n’existe pas et n’a jamais existé.

Affirmation plus que douteuse, quand on se souvient des années 70/80 au cours desquelles de nombreux immigrés sont tombés au cours de ce qu’on appelait à l’époque des "ratonnades". Les auteurs de ces crimes étaient d’ailleurs très rarement des militants du PS ou de Lutte Ouvrière.

Mais ce qui ne manque pas de sel, c’est la dénonciation de l’antiracisme, présenté par Dieudonné comme un fléau pour l’avenir de la République. Disant cela, se rend-t-il compte qu’il reprend en partie le discours d’un certain Alain Finkielkraut, qui considère, lui, que "L’antiracisme sera au XXIè siècle ce que fut le communisme au XXè".

Etonnant que ces 2 "ennemis intimes" se rejoignent, soudain, et sans doute pour des raisons différentes, dans la dénonciation de l’antiracisme.

C’est une piste intéressante à creuser, il me semble ! Ces 2 personnes, si différentes, un philosophe et un comédien, qui jadis s’affirmaient de gauche, voir d'extrême-gauche, qui se sont affrontées dans une sorte de concurrences ethniques invraisemblables, se retrouvent aujourd'hui dans la dénonciation de l’antiracisme, ce qui les poussent à trouver des vertues dans le discours classique de l’extrême-droite, l’un pour fustiger les juifs de Tel Aviv a Sarcelles, l’autre pour stigmatiser les arabo-musulmans de Gaza à Clichy-sous-bois...

Allez, Dieudo, Finkie, serrez-vous la main, et prenez un verre ensemble, devant lequel vous pourrez fustiger à loisir cette pourriture socialo-gauchiste antiraciste !!!

Anonyme a dit…

Bonjour AJM,

Oui Alain quel bonheur jeudi soir devant mon petit écran, d'avoir vu encore un grand Dieudo...Comme je l'ai précisé sur le blog de Mboa, je n'ai retenu que 2 concepts qu'a rappeller Dieudo et qui tiennent essentiellement à mon attachement à lui : Anti-communautaire et Universel...bref humain!

Merci Dieudo, Merci AJM et merci aussi à Fréderic Taddei

KC

AJM a dit…

KC,

Je suis désolé de ne répondre que maintenant. En effet, j'ai eu ces derniers temps, de violents maux de dents. J'ai du être hospitalisé pour enlever déjà une partie. La dernière dent c'est pour le 18.

Tout comme toi, je suis anticommunautaire et Universel.

Merci pour tout KC !

Anonyme a dit…

slut mon frére interréssant tes articles un seul mot continu et jespere bien qu'on va enfin finir par se faire entendre ds ce" monde
biz
MJ