mardi 9 janvier 2007

Au secours, je ne suis pas Juif , pitié !

De savoir qu'aucun mass média n'a relayé cette information est choquant, partial et proprement scandaleux. En apprenant celle-ci, j'ai déprogrammé le sujet sur lequel je devais disserter. Néanmoins, nous y reviendrons demain.


Paris, 16e arrondissement, dimanche 07 janvier 2007. Ciel azur et ensoleillé, temps clément pour un hiver que les météorologues annonçaient rude. A Porte Dauphine, le même décor, chantier de travaux publics et de voirie. Rues désertes, juste quelques véhicules, les prostitué(es) ont décampé probablement au Bois de Boulogne.

Des jeunes, venus de banlieues, sont dans les beaux quartiers pour disputer des matchs de football contre des équipes parisiennes. Ambiance bonne enfant. les éducateurs sont présents et veillent au grain. L'idéal est chevaleresque et la maxime de Pierre de Coubertin s'applique dans sa splendeur la plus totale: "L'essentiel c'est de participer"... lorsque tout dérape. Du festif, l'ambiance est passé à l'électrique, dans sa pire quintessence.

D'un côté, une équipe avec une majorité de blancs, et de l'autre, une équipe très "Frêchienne" avec six noirs, quatre arabes et un blanc. L'équipe blanche a dans ses rangs un gamin espiègle et feu-follet qui a le "tort" d'être blanc, doué, mais d'avoir aussi, des traits Séfarades et/ou Ashkenazes selon les témoins de la scène.

Pendant toute la rencontre, des injures fusent. "Sales Juifs", "Assassins" "Escrocs" etc. bref, la bestialité la plus totale, ajouter celà, des actes d'antijeu caractérisés. On a vu cette après-midi, des choses inadmissibles : des joueurs plonger au-delà du ballon, des sorties de ballon intenpestives, des croc-en-jambes scandaleux digne "d'attentats" pour utiliser la réthorique d'un Thierry Roland.

Hélas, à la fin du match, au lieu que les jeunes se serrent la main, la troisième mi-temps s'est poursuivie en baston. Pas une lutte générale, mais, les joueurs basanés se sont rués sur le gamin qui avait déjà dit à ses agresseurs durant le match qu'il n'était pas juif. Le gamin criait de douleur: "Au secours, je ne suis pas juif, pitié !"

Heureusement que les forces de l'ordre sont arrivées très vite sur place et, elles ont procédé à des arrestations. Le seul blanc de l'équipe à majorité noire s'est fondu en excuses, justifiant que tous ses coequipiers étaient ses copains et par conséquent, n'étaient pas racistes dans le fond. Bilan: 9 gardes à vue.

>> Pourquoi aucun média n'en parle ?

>> Pourquoi laisse-t-on un acte aussi morbide pour nous parler des tribulations d'un Doc Gynéco et de sa muse Christine Angot ?

>> Nos médias ne recherchent-ils essentiellement que le scoop le plus croustillant pour vendre?

A vous de juger !

65 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,

Nayons pas peur des mots! Je ne suis pas antisémite mais, s'il était avéré que ce gamin lynché était Juif, cette info allait être relayée, commentée, disséquée. Hélas c'est un Blanc, un Français de souche. Nous rasons les murs chez nous.

AJM a dit…

Anonyme,

Je ne partage pas ton avis. Je crois que la presse aujourd'hui est dans une logique mercantilisteque des faits divers de ce genre ne l'interesse pas.

Toutes les agressions sur les Juifs, les Noirs ou les Arabes ne font pas forcément la UNE des journaux.

Bonne journée !

ZAZAZA a dit…

AJM,
Bonjour. C'est proprement scandaleuxcette histoire. J'ai honte pour la France. La presse n'en parle pas car, ce gamin n'a aucun intérêt.

Anonyme a dit…

Ue honte !

king a dit…

AJM,

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis plus d'avis avec le premier intervenant. Nous sommes en France et savons ce qui se passe en matière de judéomanie des institutions. Je ne dis pas que ce sont les Juifs qui en font trop, c'est plutôt les autorités, les journaux etc... qui en font trop pour eux. Du coup, ça crée de l'antisémitisme.

Ce mec a eu le tort de ne pas être Juif pour de vrai. Si ça avait été le cas, il y aurait eu un tel pataquès....

Bye !

Anonyme a dit…

Etre Goy devient de plus en plus difficile en France. Mais bon, ça passera!

Anonyme a dit…

Certains voient le mal partout or, il s'agit ici de la presse qui n'a pas fait son travail comme le mentionne AJM.

bonne journée a tous !

Fred a dit…

Bonjour AJM,

C'est hallucinant tout ça. Effectivement de mettre à la Une de son journal "Doc Gynéco se fait prendre avec Angot" fait plus vendre que "Un enfant se fait lyncher parce qu'il ressemblait à un Juif" C'est la logique "merdiatique"

A plus !

Anonyme a dit…

Waouh !

AJM, tu es partout dans Paris. C'est fou d'avoir autant d'info variées.

Sur cette affaire, je crois que les médias sont à blâmer.

Anonyme a dit…

Effarant! J'ose espérer que ces nouveaux barbares croupiront en prison.

Bonne journée AJM!

Anonyme a dit…

AJM,

Si on en arrive là, c'est aussi l'image véhiculée par les médias qui ne montrent que les délits antisémites.

Du coup, les jeunes inconscients veulent à tout prix qu'on parle d'eux. Et puis, c'est un Goy? Silence radio.

Voilà le résultat.

Anonyme a dit…

AJM,

C'est mon premier post dans ton site que je visite de temps en temps. Je te remercie pour cette info. En effet, avant de poster un message, je me suis renseigné chez mon cousin qui est flic dans le 16e.

L'info est vraie et je t'en félicite. Je ne suis pas dithyrambique comme tes fans mais, c'est vraiment un honte car, toute la zone où les évènements se sont déroulés étaient bourrée de flics. Tout le monde a vue et personne n'a relayé.

Bonne journée àtoi !

Estelle a dit…

AJM,

Bonjour l'impartialité. J'ose espérer que tes détracteurs viendront ici aujourd'hui faire leur méa culpa. j'en doute, ils sont tellement "honnêtes"!

A bientôt !

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de sujet tabou merci AJM de relayer cette information.Une partie de la jeunesse des banlieues est quasiment irrécupérable.Ils n'ont aucune excuse il s'agissait d'un match de foot donc d'un loisir finir en garde à vue est lamentable.
Tes détracteurs en Salopette, Jessica qui pensent que nous sommes tous des antisémiets à la solde de notre gourou vont fermer leur clapet la quasi totalité "ton fan club" va dénnnoncer cette violence inqualifiable.Bravo pour la variété des sujets que tu abordes.

Anonyme a dit…

Tu sais AJM,

J'etais gamin quand la premiere fois j'etais confronte au racisme, sur un terrain de foot, j'avais 11 ans, je jouais attaquant... En Alsace... on etait une equipe d'arabes et de noirs, on etait deuxieme, on jouait le premier pour la montee, on les a balade, l arbitre etait un pretre de chez eux... le premier but qu on marque on etend des insultes en allemend qu on comprenait tous, le second but est refuse, le pretre me dit ferme ta gueule sale arabe, ta carte de sejour a perime, le but etait valide, meme son arbitre de touche l'a valide... j'etais choque... on s'est revolte mais sur le terrain, on a gagne 4 a 1... nos parents et supporters etaient decu de leur comportement, on avait rien fait de mal... ca a continue apres le match et degenere en baston a cause de leur pretre... j'en ai des dizaines des comme ca AJM... je te dis pas non plus le nombre de purs talents qui n'ont jamais pu passe pros... mais bon, c'est la France, faut pas en demander trop....

Anonyme a dit…

Il aurait fallu un drame pour que les médias parlent de cette affaire.Sans faire la une des journaux s'eut été plus intéréssant de traiter ce sujet que les aventures trépidantes du défoncé Gynéco et sa dulcinée.

Phil a dit…

"Jedem das seine".

Cette prase au fronton des camps n'a d'égale dans son mensonge par omission que la stratégie actuelle en FRANCE de spécifier et singulariser l'être humain juif.

Notre état de FRANCAIS nous donne cet inconscient collectif, fruit de 1500 ans de recherche de l'égalité et de lutte contre L' EMPIRE.

Cet atavisme de notre Histoire nous offre cet esprit de révolutionnaires tueurs dès qu'un groupe ethnique ou régionale veut imposer sa suprématie, dès que L'EMPIRE s'étend et veut nous en imposer, dès que les forces réactionnaires internes travaillent pour l'Etranger.
Et c'est tout à notre Honneur.

Juifs de FRANCE qui devraient être nos frères, réveillez vous !

Pour les groupes qui se veulent au dessus de la loi commune, pour L'EMPIRE en marche, pour la REACTION qui sort du bois, messieurs TIREZ LES PREMIERS, et à chacun son Dû.

A la Grâce de DIEU !

o houé a dit…

Ouh la, c'est tres grave comme info ça. Ce genre d'actes est vraiment répréhensible en soi!

mais on voit ien là le deux poids deux mesures de la presse!
Pauvre France!

Anonyme a dit…

On connait tous des cas de racisme d'équipes composées de noirs et d'arabes qui sont insultées en province.Il y a quelques années on pouvait effectivement soupçonner un racisme latant pour les jeunes noirs et arabes bon gré malgré ce temps est révolu il suffit de faire le tour des centres de formation pour s'en rendre compte.
Cela dit je loue l'étique d'AJM qui n'hésite pas à aborder un phénoméne nouveau le racisme et l'antisémitisme primaire de ces même jeunes noirs et arabes.Il faut arrêter le manicheisme ces gens n'ont rien à faire sur un terrain de foot, ils doivent être radiés par la FFF.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec la plupart des réactions. Le premier racisme a été de classer les Noirs et les Arabes dans des ghettos.

Aujourd'hui, certains qui ne rasent plus les murs se vengent sur tout et n'importe quoi. A qui la faute?

Voilà des choses très regrettables mais, les autorités se défilent, préférant parler des élections.

Pôvre Francia !

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de surprise, on a laissé pourrir des situations similaires dans le sens inverse en insultant tout ce qui est basané. Aujourd'hui, les gens se vengent. C'est logique et pas logique....

Les Pouvoirs publics doivent prendre la situation à bras le corps.

MBOA a dit…

Comme King qui disait je cite "AJM,

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis plus d'avis avec le premier intervenant. Nous sommes en France et savons ce qui se passe en matière de judéomanie des institutions. Je ne dis pas que ce sont les Juifs qui en font trop, c'est plutôt les autorités, les journaux etc... qui en font trop pour eux. Du coup, ça crée de l'antisémitisme.

Ce mec a eu le tort de ne pas être Juif pour de vrai. Si ça avait été le cas, il y aurait eu un tel pataquès....

Bye !"

Cette affaire n'a pas été ebruitée parce ce que ce gamin n'est pas juif et cela montre dans quel état d'esprit son les médias.
www.100langue2bois.com

Anonyme a dit…

AJM,

Merci. C'est triste que dans notre beau pays on retombe dans la barbarie.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que cette histoire a été boudée par la presse parce que ce mec est Goy. Point barre. Le reste n'est que littérature!

Anonyme a dit…

Je ne leur trouve aucune excuse dans le cas présent ils sont fautifs(les noirs et arabes) il s'agit d'un terrain de foot et non un champs de bataille.Il est vrai que de part et d'autre il y a des a priori.En ce comportant comme le décrie AJM ils renforcent les clichés sur "les racailles" de banlieue.

Anonyme a dit…

Et si l'affaire faisait un pataqués comme le dit Mboa ne dirions-nous pas que c'est une manoeuvre sarkozienne(que je vomis du reste) pour apeurer la population en vue de la présidentielle?

Anonyme a dit…

AJM, Cites tes sources qu'on vérifie leurs exactitudes, autrement tout le monde peux manipuler tous le monde.
Nordine

Anonyme a dit…

je suis un lecteur du site des ogres dans le precepte de "connaitre encore mieux ses ennemies que ces amis" car je suis tjr effaré de l'acharnement dont ils font part contre la communauté juive et là je doit admettre que je suis agréablement surpris par ce papier.
merci pour cette déontologie et cette honneteté...

Anonyme a dit…

Nordine,
Pourquoi veux-tu que AJM dévoile sa source? il n'a aucun interêt à inventer une histoire aussi sordide? c'est tout à son honneur de traiter tous les sujets.

Anonyme a dit…

C'est le côté Juif d'AJM qui ressort là non? lol. Non, plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec un Noir qui traite les autres Noirs (les joueurs ) de racistes sans porter des gants.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça. En revanche, certains supportent leurs frères contre vents et marées, alors qu'ils savent qu'il est fautif. EX: La LICRA qui supporte un mec comme Finkielkraut. Passons

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Alors on doit croire ce qu'on lit sans l'ouvrir, mais il faut au moins qu'AJM soit une référence en matière dobjectivié (non auto proclamé), ce qui n'est pas le cas.Sinon, on peut pas lui accorder plus de crédibilités que la presse officiell,non?
Autre chose, ceux qui créditent AJM de plus d'objectivité uniquement avec ce dernier post, alors qu'auparavant ils aimaient lui dire à quel point il était partial et pro-arabe, sont à mes yeux aussi stupides. Alors il suffit de dire ce genre de fait divers pour avoir grâce à vos yeux, mais une information OBJECTIVE ET DESINTERESSEE, voudrait que dès lors qu'on triate d'un fait divers, on se charge e traiter des autres faits divers.
AJM je ne sais pas où tu es parti chercher ça( dans un coin de ton cerveau peut être), mais même si c'est vérifiable, il te faut maintenant être le repporer des aures fait divers de c genre( tu sais les autres njustices et humiliations envers les FRANCAIS VISIBLEMENTS ETRANGERS, de même pour les PD, les travailleurs étrangers, les handicapés, ...)
Si tu était pour nous le témoin qui témoignent de toute ces injustices en FRANCE, puisque tu es si bien informé???
Ou alors c'est plus facile de manipuler et de provoquer une indignation en grossissant un simple fait divers. Nous sommes 60 millions en France, les habitués des injustices sont parqués dans les cages à poules au périphéries des villes,je m'arrête là pour le moment...
Nordine

Anonyme a dit…

AJM tape sur Sarkozy, Royal, frêche, Zemmour.Il y a 2 ou 3 semaines nous a rapporté le cas d'un jeune noir contrôlé au faciés par la police en gare de LYON.Oui il y a des problémes dans les cités dortoirs mais on ne ne peut pas excuser certains agissements.

Anonyme a dit…

Nordine,
Quel est ton problème? la vérité est mauvaise à dire? je sais qu'AJM a souvent sa pause vers 13h, il te répondra certainement. De ce que je sais de lui, il n'a jamais diffusé une information erronée. Par conséquent, tu peux vérifier par toi même et je souhaite que tu reviennes ici dire la vérité.

Nicolas a dit…

Info nette, claire et précise. avec un peu de jugeotte, il est facile de savoir. moi j'ai vérifié.

Anonyme a dit…

Est-ce la même Nicole qui dénigre habituellment les investigastions de AJM? pourquoi l'info cette fois serait-elle fiable?

Anonyme a dit…

Pardon nicolas j'ai cru que c'était Nicole qui pourchasse AJM.

Nicolas a dit…

Et non ! Ce n'est que moi. tu n'es pas prêt de voir Nicole ici ce jour.

Anonyme a dit…

J'ai des doutes sur Nordine nier autant l'évidence me parait suspect ses interventions ressemblent à celle d'une personne qui veut mettre "de de l'huile sur le feu".Ce n'est pas rendre service à la jeunesse basanée que da la défendre à tout va! c'est un africain noir né en france qui intervient, loin d'être un vendu de la trempe de Sopo, Boutih ou Kaci.

AJM a dit…

Bonjour à tous!

Je suis heureux que vous soyez là pour alimenter le débat. J'ai lu toutes vos interventions et, je ne peux répondre à chacun individuellement.

En ce qui concerne des doutes sur cette affaire, j'ai même évité d'en dire plus. En effet, c'est toute la famille de ce gamin qui a été lynchée car, il y avait son père, sa mère et son jeune frère. Tous ont été agressés quand ils ont voulu s'opposer. Passons.

Cette agression s'est passée à la Muette plus exactement. Il n'est pas difficle de chercher le numéro de téléphone du Commissariat de la Muette.

En ce qui concerne les avis des uns et des autres, chacun a le droit de s'exprimer. ici, la censure est interdite en principe. Néanmoins, je reste persuadé que cette affaire est plus compliqué que ça.

> J'accuse en premier les médias.

> Je ne vais jamais tomber dans le communautarisme béat.

> Les hommes sont tous pareils, il y a des cons partout, et des bons partout.

Bonne fin de journée à tous !

Anonyme a dit…

Bien dit AJM,

Mais, je cherche Nicole, Jessica et salopette.

Nordine H. a dit…

Bon je reviens, car la dernière intervention qui me parle de jeunesse basanée auquelle je ne rends pas service me fait sursauté. Là où vous voyez, monsieur une jeunesse basanée, je vois uniquement des jeunes, futurs citoyens peut être, mais en tout cas des personnes à pat entières qui ne valent pas moins que vous, monsieur.

Maintenant, je répétes et ce n'est pas une insulte, AJM, n'étant pas une référence incontestable d'objectivité ( qui osera dire le contraire, et au nom de quoi???), il ne faut pas prendre tout ce qu'il écris comme vérité biblique. AJM me comprends tu?Quelles sont tes sources?

De plus il ne peut réveler un simple fait divers (des idiots, et des crimes, il y en aura toujours, de partout)et chercher à provoquer une indignation sans réveler les autres faits divers.

Bref AJM, cautionne tu les excès de certains qui te mettent sur un pied d'estalle car tu a changé d'angle d'attaque?
Nous livre tu une info véritablement objective et désintéréssée? Visiblement non.
Nordine.

AJM a dit…

Coucou Nordine,

Bienvenu au club des bloggueurs. j'ai fait un tour dans ton blog. hélas que tu sois à Bordeaux, nous aurions probablement rendu visite aux policiers de la Muette. ceci est dit, tu as donc des sources.

Je n'ai pas la prétention d'avoir lascience infuse, au contraire même. Certains, qui interdisent, boycottent, lynchent ou se mettent sur un piedestal savent que je ne leur fait jamais de cadeau.

lorsque tu dis que ce que j'écris ne sont pas des paroles d'évangile, j'aquiesce, parce que c'est vrai.

En revanche, remettre en cause mon intégrité morale, je trouve ça anormal dans la mesure où, tu ne me connais pas. Mais aussi, j'accepte la critique car, je suis très critique vis à vis des autres.

@+

Razoor a dit…

Cette agression s'est passée à la Muette ? Normal qu'on en est pas entendu parler alors...

Ok, je sors ;)

Plus serieusement, ceux qu'il faut surtout blamer c'est ces petits cons qui ont frappé un jeune (est sa famille) parce que soit disant il ressemblait à un juif... Ca c'est grave... Un juif n'a pas de signes physiques distinctifs... C'est du racisme de base pur est simple...

Anonyme a dit…

Tout à fait Razoor !

Et, c'est ce que AJM essaye de montrer avec son humour légendaire (Séfarade et/ou Ashkenaze) pour montrer l'imbécilité de ces jeunes. c'est vraiment ubuesque comme situation et honteux.

Ainsi va la France, une famille lynchée et la presse se tait.

Anonyme a dit…

Salaam,

AJM, j'ai eut ton message, t'as recu ma reponse... salopette, t'as intercepte ? C'est pas bien de menacer des gens qui disent des chosses vrais sur votre pantin...

ps: Je te tiens au courant mon ami... ;)

ALEXIA a dit…

AJM,

Merci pour cette impartialité. Tes détracteurs, j'espère qu'ils ne reviendront plus ici car, j'ai compris enfin leur jeu. Ce sont essentiellement des communautaristes qui accusent les autres de pratiquer soi-disant le communautarisme alors qu'ils en sont maîtres.

La preuve ? Où sont-ils depuis...7h57 ? L'heure à laquelle tu as posté ce papier. La honte ! ils reviendront quand ils veront que tu détruits un de leurs menteurs. Ils sont tellement malhonnêtes qu'ils ne cachent pas aujourd'hui leur malaise...même en faisant semblant. Mort de rire !

Bien joué man, ton honnêteté paiera un jour.

Anonyme a dit…

AJM,

Sans vouloir polémiquer, il n'y a pas quelqu'un qui a compris le message d'AJM. peut-êtreque je me trompe mais, il s'agit de taire cette affaire pour que les Français croient que tout va bien or, tout va mal.

Anonyme a dit…

AJM,
Ils nous prennent pour des cons ces gens. Ils ne parlent que de ce qui les aide, de rien d'autre.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Comment pouvez-vous insinuez que Sarko prépare des attentats? Je ne croisnoas un seul mot de tout ça. Je m'adresse à l'anonyme pas à AJM. la question est de savoir si ce n'est pas un agentde sarko qui veut nuire à cesite en envoyant du n'importe quoi sans preuve.

AJM a dit…

Les gars, une critique est normale. Les insultes non. je vais devoir effacer les invectives anormallement adressées ici dans un forum qui n'a rien àvoir avec Sarkozy. Pas par peur, simplement par déontologie et respect des valeurs universelles.

Jessica a dit…

Allain Jules,

Merci pour cette info que je ne connaissais pas et dont je viens de prendre connaissance.
Ces affrontements « sportifs » sur fond communautariste sont haïssables, mais elles sont, n’en déplaise à tous ceux qui sont tombés de leurs lits ou découvert la lune , le lot hebdomadaire des rencontres sportives entre équipes d’origines ethniques différentes.
Les parents que je connais et qui accompagnent leurs enfants au match du dimanche, rapportent régulièrement des insultes racistes, des crachats et des menaces. Cela ne fait pas la une des journaux , mais c’est devenu la « normalité ».

Tu accuses la presse de fermer les yeux et de ne pas faire son boulot d’information. Voire ...
Je me souviens avoir lu, il y a quelques mois, qu’en Belgique, un match de foot officiel qui opposait une équipe juive d’enfants de 10-12 ans et une équipe non-juive, a été arrêté par l’arbitre qui ne supportait plus d’entendre tout au long du match des insultes antisémites. Toutes ces invectives furent consignée sur la feuille de match. Le club en cause fut convoqué, et rétrogradé jusqu’à la fin de la saison, avec obligation de d’organiser un nouveau match dans une perspective plus « pédagogique ». Ironie du sort, le club juif fut condamné par la fédération à un blâme, assorti d’une amende pour avoir divulgué cette affaire et le rapport de l’arbitre dans la grande presse.
Tu vois, personne n’aime le déballage de linge sale au grand jour.

Je termine en disant que les évènements du Parc du Princes qui ont conduit à la mort d’un homme, ne sont que l’expression grandeur nature tragique de ce qui existe toutes les semaines dans le microcosme de la France profonde.

Anonyme a dit…

C'est bizarre comme la dénommée Jessica est conciliante avec AJM sur ce sujet,elle ne traite pas les intervenants d'illetrés aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Je me répéte Nordine AJM tape sur tout le monde par honnêté il refuse le manicheisme quand des jeunes basanés tapent sur une famille aprés un match de foot il faut le dénoncer, ce n'est pas un fait divers anodin y aurait pu y avoir mort d'un être humain.Ce n'est pas une indignation feinte tout en décriant les injustices que subissent les minorités nous ne devons pas couvrir les agissements de jeunes complétements illuminés.

mijatovic a dit…

bravo AJM de signaler ce triste incident qui nous rapelle malheuresement que le racisme est unniversel,ca renforce ton honneteté.

AJM a dit…

Jessica, Anonyme et Mijatovic,

Je vous remercie pour vos contributions. Je viens de la Rue des Rosiers et j'suis crevé.

>> Jessica, effectivement, dans les stades, tous les weeks, les insultes racistes et/ou antisémites n'épargnent pas nos oreilles, surtout au Parc des Princes.

>> Anonyme, laisse Nordine se débattre dans le camboui. Je ne peux défendre une personne parce qu'elle fait partir de ma "communauté" alors qu'elle a tort. J'estime que cette notion n'a pas de sens. Il y a une race, la race humaine. Blanc, Arabe, Noir, etc, ça ne m'interesse pas.

>> Mijatovic, je suis sang-mêlé vois-tu ? Et, je ne peux pas faire de choix.

Bonne nuit à vous !

2007 en Salopettes a dit…

Bonjour AJM et ouaf a la joyeuse bande caniches!
De cet article, un enseignement a tirer: l'antisemitisme des banlieues, venant de populations issues de l'immigration (africains et nord-africains) est une realite indeniable, de meme que toutes sortes de racismes commmunautaires (africains et nordaf contre "de souche" et juifs, "de souche" contre le reste du monde, juifs contre arabes, etc...)
2 questions alors:

- d'ou vient ce racisme intercommunautaire?

D'une part c'est une consequence logique de la societe multiculturelle, multicommunautaires et finalement multiconflictuelles. La responsabilite en incombe a la gauche, qui a progressivement abandonne l'ideal de l''assimilitation republicaine" au profit d'un multiculturalisme base sur le relativisme culturel et la ghettoisation. La culture francaise , le patriotisme et l'ideal republicain ont tellement ete denigres par la gauche, qui, au nom d'un antiracisme detourne de ses buts louables, a assimile ces valeurs a une sorte de neofascisme, que les particularismes et differentialismes se sont naturellement developpes sur le territoire, fracturant ainsi le peuple francais en une mosaique de communautes qui ne se melangent pas et sont parfois hostiles. Accuser Sarko du developpement du communautarisme, c'est ne voir que la partie immergee de l'iceberg, car il s'agit d'un mouvement de fond bien anterieur a son arrivee au Ministere de l'Interieur.
D'autre part, la course a la victimisation, avec comme ideal la figure du juif comme "victime sublime", a aussi engendre ces tensions intercommunautaires. La loi Taubira, feue la loi sur les bienfaits de la presence francaise dans les colonies, la loi sur le genocide armenien, sont les stigmates de cette course malsaine. La loi Gayssot, en plus d'avoir donnee du grain a moudre aux negationnistes, les faisant passer pour des martyres de la liberte d'expression, a ouvert la boite de Pandore des lois memorielles, dont on mesure aujourd'hui les consequences nefastes.

- Pourquoi une telle chape de plomb sur de tels evenements?

Probablement pour ne pas mettre de l'huile sur le feu des tensions intercommunautaire.
Aussi par volonte de ne pas "stigmatiser", comme disent les "antiracistes", certaines categories de population. Ce qui est non seulement inproductif, le developpement des blogs a casse le monopole des medias dits traditionnels, et dangereux car cela ne fait qu'alimenter les rancoeurs contre un systeme que l'on accuse alors de faiblesse sinon de complaisance face a ces evenements.

Voila pour mon sentiment sur ce message et celui juste au dessus.

2ES aka L'espion de Sarko aka Mohamed Sifaoui

Anonyme a dit…

Sauf qu"en banlieue il y a des noirs qui ne sont pas africains! et arrêtez de nous faire croire que les juifs sont toujours victimes.Sur cette affaire l'ensemble des blogueurs condamnent ces méfaits ce n'est pas pour autant que nous sommes des caniches.La salpotette serait elle jalouse du succés manifeste de AJM? elle a peut-être un blog propagandiste?

Anonyme a dit…

Bonjour AJM, tu augmentes dans mon estime, je suis de loin en loin tes interventions sur le site des OGRES et sans mettre beaucoup penché sur la question je l'avoue j'avais toujours pensé que tu était un propagandiste bidon.
Le fait que tu relates un tels fait sans l'édulcorer ou le minimiser prouve ton impartialité. Pour avoir été moi même la cible de tels comportements j'y suis très sensible.
Désormais je lirais tes contributions d'un autre oeil, un grand merci. Ari

2007 en Salopettes a dit…

Anonyme,

Si j'avais un blog, qui plus est propagandiste, je pense que je le citerais dans mes messages laisses ici. Ce qui n'est pas le cas.
Tirez-en donc les conclusions qui s'imposent.
D'autre part, je n'ai jamais pretendu dans mon post que les "juifs sont toujours victimes" pour reprendre vos mots. Je le suis moi-meme et je ne considere pas etre une victime de quoi que ce soit si ca peut vous rassurez! Ce qui ne m'empeche pas de me montrer vigilant sur la question de l'antisemitisme.
Relisez donc mon post et dites moi ou vous avez trouve pareille affirmation de ma part!

Merci

Anonyme a dit…

En Salopette,
Je ne parle pas de ce sujet en particulier cependant vous êtes toujours prompte à défendre les personnalités juives d'ou ma remarque.Est-il possible de critiquer une personne de confession juive sans être taxé d'antisémitisme? de toute façon au vu de vos prises de positions si vous aviez un blog vous n'en feriez pas la publicité pour des caniches je présume.

AJM a dit…

Bonjour ARI, Bonjour salopette,

>>> ARI, Les gens jugent souvent plus par ouï dire. C'est souvent ça qui fait désordre. Je te remercie sincèrement pour ton estime. C'est réciproque.


>>> SALOPETTE, effectivement, il y a antisémitisme de la part d'une certaine catégorie des populations. Mais, l'inverse est aussi valable. Il faut le dire. J'ai été adopté par une famille juive de Sarcelles, des Séférades, qui ne font pas la différence entre Noirs, Juifs ou Arabes. Pourtant, au sein de cette même famille, j'ai vu des gens anti Arabe. J'ai rencontré des Arabes anti Noir et vice versa.

Il ne faut pas faire de discrimination sur le traitement des délits. Celà crée un grand malaise. J'en parlais hier avec un ami d'enfance au Marais hier.

Bonne journée à vous !

AJM a dit…

Bonjour anonyme,

C'est vous qui cherchez toujours salopette ? Vous l'avez retrouvé alors ce matin, lol.


Bonne journée !

Benjamin Haymann a dit…

Et après, yen a qui arrivent toujours à dire que les juifs contrôlent les médias...