mercredi 17 janvier 2007

C'est quoi l'antisémitisme ?

Pascal Boniface, est probablement l'un de nos meilleurs géopolitologues. Par son impartialité, l'homme inspire le respect. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un doctorat d'Etat en droit international public, il enseigne actuellement un cursus d'Etudes Européennes à l'Université Paris VIII, est Conseiller auprès du Secrétaire Général des Nations-Unies et est le Directeur de l'IRIS,(Institut des Relations Internationales et Stratégiques), notre meilleur centre de recherche dans le domaine et think thank renommé.

Auteur prolifique, il a à son actif, une quarantaine d'ouvrages publiés. Il nous livre ici sa science, maîtrisant plus que jamais les tenants et les aboutissants de l'antisémitisme avec notamment les limites et les signes pour mieux le décrypter.

Ne pas accuser à tort,
Ne pas hiérarchiser,
Ne pas ostraciser,
Accepter la discussion.


*Cliquer sur le titre de cet article pour voir la vidéo*

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Très instructif !

Anonyme a dit…

Génial ce Boniface.Rien à dire. Il résume vraiment tout ce qu'on peut endurer lorsqu'on dit la vérité. Surtout en france.

Anonyme a dit…

Enfin un grand homme prend la parole pour dire haro au diktat sioniste de quelques malfrats qui fait tant de mal à la communauté juive.

Kémite Errant a dit…

Vole comme un papillon, pique comme une abeille, AJM, notre flingue à plume. Pour nos ancêtres, continue à dire la vérité !

Anonyme a dit…

Il a tout de même pris soin de se démarquer de Dieudonné, pensant peut-être que ça le sauverait.

Anonyme a dit…

Merci Boniface. Au moins, nous savons qu'il y a deux poids deux mesures. Que la disproportion de traitement fait que, des innocents comme Dieudonné se retrouvent des des situations difficiles alors qu'ils n'ont rien fait.

Anonyme a dit…

AJM,

Merci encoreune fois de nous dénicher de si belles choses. Tout le monde connaît Pascal Boniface pour sa droiture. Son jugement est sans équivoque.

Ceux qui critiquent Israël sont bannis des médias. Et, la Fine crotte joue un rôle nocif dans ce sens en souhaitant qu'on ostracise ceux qui ne pensent pas comme lui.

Anonyme a dit…

Bravo monsieur Pascal Boniface ! Il y a dans cette attitude, toute la lucidité d'un homme juste qui aime son pays et qui ne veut pas qu'on plonge dans une guerre civile parce que certains la désirent en mettant en place un favoritisme nauséabond et l'hypocrisie en option.

Anonyme a dit…

Lors de son lynchage par le lobby des innommables, les intellosne se sont pas mobilisés comme pour Redeker l'imposteur.

Anonyme a dit…

Un grand homme ce Pascal Boniface quisait distinguer le bongrain de l'ivraie.

Claire a dit…

Bravo à M. Boniface.
Discours simple, clair, efficace.
Effectivement le choeur des pleureuses ne l'a pas soutenu, allez savoir pourquoi...
Merci AJM, je donne le lien.
Bonne journée!

AJM a dit…

Bjr Claire, Bjr Kamite errant, bjr à tous les anonymes !

Boniface reste un homme juste.

Anonyme a dit…

Merci monsieur Pascal Boniface.

Il faut le dire au peuple mais où? seulement sur le Net. La France des médias? Une grosse escroquerie !

Anonyme a dit…

Bravo AJM,

ça fait avancer la vérité. Tu es un vrai pro.