samedi 6 janvier 2007

Les fourberies de B-H.L., l'homme sans vergogne !

Lire le bloc-notes de Bernard-Henri Levy en ce début d'année est édifiant. C'est la continuité dans la médiocrité, le mensonge, la calomnie. Il n'y a rien de plus affligeant que celui-ci, décrypté et analysé. Lisez plutôt!

C'est l'année où le président de la République a attendu d'aller au cinéma pour réparer une injustice (les pensions impayées des anciens harkis). Anciens Harkis? Aujourd'hui ils sont quoi donc? Il ne s'agit pas seulement des Harkis. Lui au moins (Chirac) il l'a fait. Mais B-H.L. a profité des deniers publics pour un reportage sur sa maison au Maroc et, il est devenu actionnaire à Libération.

C'est l'année où un ancien chancelier, en Allemagne, s'est empressé, sitôt son mandat achevé, de se vendre à un ancien kagébiste (Poutine, Gazprom et compagnie). Et lui, il s'est vendu en allant soutenir Tsahal lors de l'agression d'Israël au Liban.

C'est l'année de l'entrée du polonium dans la short list des armes de destruction, non massives, mais minimales les plus sophistiquées et, dorénavant, les plus courues. Faut-il lui rappeler que Felix Moumié, résistant camerounais, a été empoisonné au polonium par les services secrets Français? Quel idiot utile!

C'est l'année, partout, des femmes remarquables (Angela Merkel, Ségolène Royal, Michèle Bachelet au Chili, Ellen Johnson-Sirleaf au Liberia - sans parler, aux USA, du triummulierat Clinton-Condi-Pelosi). Apparemment, pour le philosophe décati, une femme qui accède à des hautes fonctions est forcément remarquable. Les autres n'ont pas grâce à ses yeux, c'est vraiment pitoyable. connaît-il seulement Marianna Vardinoyannis cette Grecque qui lutte contre l'exploitation des enfants à travers le Monde, pour ne citer qu'elle?

C'est l'année du coup de boule de Zidane - à moins que ce ne soit celui, justement, de Ségolène dans son match contre les éléphants.. Le jour où il comprendra que la politique n'est pas un sport et que le football n'est pas la guerre, mieux ça vaudra.

C'est l'année de la « panenka » du même Zidane, à moins que ce ne soit celui de la même Ségolène : ni à droite, ni à gauche, mais au centre - n'est-ce pas le programme commun aux grands tireurs au but et aux politiques avisés ? N'importe quoi! Il faut qu'il sache au moins que Panenka est un nom propre et que Zidane n'a pas tiré au centre, mais à gauche du gardien en frolant la barre. Quelle ignorance!

C'est l'année, dans les stades et hors des stades, d'une montée sans précédent du mate-racisme et de l'antisémitisme - comme dit la jeunesse dorée de Milan : « Maserati si, Materazzi no ». La révélation même du menteur patenté. il a des chiffres dans sa tête. Un pyromane de l'antisémitisme en action et grandeur nature. Le règne de la préfabrication abusive de l'antisémitisme.

C'est l'année où Peter Handke, affichant sa serbitude jusqu'à la nausée, s'est définitivement déshonoré. Il oublie son pro-sionisme nauséeux. Enlève la poutre dans ton oeil avant de donner des leçons aux autres. Je n'avalise pas l'engagement pro-serbe exacerbé de l'écrivain autrichien d'origine slovène.

C'est l'année où, dans cette affaire Handke comme dans quelques autres un peu plus tôt ou un peu plus tard (Harold Pinter défendant lui aussi Milosevic, Noam Chomsky défendu par Hugo Chavez), on a eu le choix entre le politiquement abject et le politiquement correct. Le donneur de leçon défend très bien Israël contre vents et marées malgré, les massacres de Tsahal, malgré l'entrée d'un fasciste notoire, Lieberman, Il a choisi le politiquement "nazisraël"(Le gouvernement nazi pas le peuple).

C'est l'année où l'ancien comique Dieudonné a décidé de donner à Le Pen le fils qu'il n'a pas eu et c'est l'année où les Le Pen (père, fille et, désormais, fils) ont fini de banaliser le Front national. Il est toujours jouissif de voir comment des gens s'arrogent le droit désigner les autres d'un vocable sans signification, juste pour s'autoflageller. C'est la première fois qu'un "ancien comique" remplit le Zénith pour un spectacle payant, unique en son genre et beau à pleurer de joie. B-H.L. a raté le meilleur de l'humour. Quelle pitié ! Il a jeté la honte au chien et ose parler d'ancien comique. A mourir de rire. C'est lui le nouveau comique apparemment...

C'est l'année où des caricaturistes danois, un pape, puis un philosophe, ont repris le mot d'ordre voltairien « écrasons l'infâme » et c'est l'année où l'on a vu les huissiers de la bien-pensance rétorquer : « que l'infâme écrase Voltaire ». De mieux en mieux! Il veut être le nouveau Redeker, héros exécrable. Inutile de protester devant cette liberté d'expression à géométrie variable, en plus, avec des imposteurs aussi bas, entre islamophobie et judéomanie gênante pour les vrais Juifs, calmes et bons.

C'est l'année où l'on a constaté, comme d'habitude, que 32 morts à Beit Hanoun avaient cent fois plus d'écho, donc d'importance, que 250 000 au Darfour. Tentative de se rattraper des conneries des phrases précédentes? Il est vraiment le comique de l'année.

C'est l'année où l'humanité est restée les bras croisés, par conséquent, comme de coutume, face à un génocide annoncé. Il a passé son temps à raconter des sornettes bloc-notes après bloc-notes.

C'est l'année où un Etat membre des Nations unies (l'Iran) en a condamné un autre à mort (Israël) - froidement, sans se gêner, et sans que cela émeuve outre mesure une opinion mondiale tétanisée (en avant vers un Munich persan !). Trop fort cet homme! Ahmadinejad qui est condamnable, a simplement dit qu'Israël doit être rayé de la carte moyen-orientale car c'est nous, Occidentaux, notamment les Allemands, qui devaient leur trouver une terre, pas en Palestine, mais en Europe.

C'est l'année où la lutte des classes a définitivement cédé la place à la lutte des mémoires et des victimes. La seule répentance que l'Etat français doit accepter c'est celle de la Shoah. Or, l'Etat français n'est responsable que de la Traite Négrière, pas de la Shoah ni du génocide des Arméniens par les Turcs, ce sont les Allemands. Je mets au défi quiconque me dira le contraire, les yeux dans les yeux...

C'est l'année où a triomphé, à Cannes, puis dans le monde entier, un film complotiste, obscurantiste, révisionniste : « Da Vinci Code ». Voilà les propos d'un extrémiste qui accuse les autres de ce qu'il est. La fiction ne doit pas exister, à moins que ma femme soit de la distribution, pas Audrey Tautou ?

C'est l'année, partout, de toutes les théories du complot : Israël, Vatican, internationales et maçonneries diverses et variées, les juifs encore, les Danois, l'Opus Dei, les neocons aux Etats-Unis, les mafias russes et tchétchènes, j'en passe - partout des vérités cachées ; partout des acteurs clandestins et opérant dans l'ombre de la scène apparente ; encore quelques années et c'est la réalité elle-même qui disparaîtra, vaincue par les assauts de cette rétrologie (une autre réalité, mais derrière, en retrait et, de ce fait, plus réelle et plus vraie). Un ramassis d'approximations aussi embrouillées que stupides où il mélange tout pour noyer le poisson. Drôle d'intellectuel, de pacotille surtout.

C'est l'année où les réserves de change de la banque centrale chinoise ont atteint le chiffre faramineux de 1 000 milliards de dollars - menaçant d'implosion le système financier international. Mal à l'aise pour commenter l'économie, il se contente de donner des chiffres. Crainte pour ses millions? probablement

Ce fut aussi le montant total (1 000 milliards de dollars) des ventes d'armes, dans le monde ; et c'est encore celui du volume des échanges, chaque jour, sur les marchés boursiers et monétaires (autre vertige... autre bulle... autre prise en otage du réel par le virtuel...). Le ridicule ne tue pas. Pourtant lui, le milliardaire, profite de ce système et joue les vierges effarouchées. C'est du B-H.L. vertigo, coefficient 1000°C.

C'est l'année où il s'est confirmé que la vraie source de l'ignorance n'est pas dans la rétention, la rareté, la censure de l'information mais dans son déferlement, dans le flot ininterrompu des nouvelles et des commentaires, dans le tsunami des chaînes, des écrans, des nouveaux supports, des blogs. Bref, l'homme précise que l'ignorance c'est les autres. Il détient par conséquent la vérité, la science infuse. Chapeau bas !

C'est l'année des blogs justement, c'est-à-dire du nombrilisme planétaire. Et du nombrilisme éditorialiste aussi où, les mêmes têtes reviennent depuis des décennies, comme la sienne.

C'est l'année, cependant, où le nombre des ex-bloggers a rejoint celui des bloggers - preuve que le nombrilisme n'est peut-être pas, tout compte fait, un journalisme. Les blogs exaspèrent l'homme. Sa paresse intellectuelle ne permet pas qu'il tienne un blog. N'est pas blogger qui veut mais qui peut.


C'est l'année où un Valéry postmoderne aurait pu s'écrier : « nous autres, Libération, savons désormais que nous sommes mortels. Avertissement aux journalistes de Libé pour leur dire sans mon argent.....vraiment incroyable! Alain le philosophe, un vrai, disait: "le MOI est haïssable".

C'est l'année où l'on a enfin compris qu'il ne fallait plus dire : « le climat se détraque » mais « la planète se réchauffe ». Remplissage inutile comme toujours. il pouvait parler de l'importance de l'écologie pour l'avenir simplement. Il faut qu'il rencontre Hulot d'urgence.

C'est l'année où Saddam Hussein a été jugé (un procès plutôt digne) puis exécuté (le jour de l'Aïd el-Kebir, comme un animal - quelle erreur ! quelle faute !). Moi le centre du Monde. L'homme a l'outrecuidance de ne pas rajouter après "un procès plutôt digne" ces deux vocables: Pour moi.

C'est l'année ou un ami de Philippe Noiret, venu sur le canal Saint-Martin, s'est écrié : « je ne veux pas mourir sans que soit résolue, pour de bon, la question des SDF » - quel panache ! quel texte ! Tout le monde espère que le philosophe ira passer une nuit sous une tente en laissant Arielle Dombasle seule. Quelle hypocrisie!

C'est l'année où il est devenu clair que la fin de l'Histoire, pas plus que la Révolution, n'est un dîner de gala. Comprendre cette phrase qui pourra. C'est aussi difficile qu'affronter l'hiver dévêtu.

Comment Le Point peut-il publier un tel torchon ? Sacrilège, maudit soit ma plume, c'est B-H.L.

54 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,

Sans commentaire. Tu mérites la plume d'or 2007.

Anonyme a dit…

Quelle gifle ! t'es trop fort AJM! Cogne mon pote cogne.

Anonyme a dit…

Aïe, Ouille !

Quelle énergie! trois sontribution rien qu'aujourd'hui. et quelles contributions!

Chapeau bas maestro !

zazaza a dit…

AJM,

J'espère que ce week-end tu te reposes. Oh la la ! B.H.L. a été déshabillé simplement sur ses propres mensonges. génial!

King a dit…

Je suis scié. Et dire que les gens lisent des conneries comme ça.

franchement, c'est la preuve que ce mec ne passe pas par le rédacteur en chef. Il écrit ce qu'il veut. Bravo le Point d'employer un minable comme ce philosophe de l'obscurantisme.

Anonyme a dit…

Ekiééé mon frère!

quel talent! Tu empêches tous ces gens de dormir.

Anonyme a dit…

Rien à dire. en relisant ce bloc-notesavec tes commentaires, je vois la grosse escroquerie. Merci Allain de nous montrer l'envers de ces manipiulateurs. reste tel quel!


Ton ami de dix ans !

Anonyme a dit…

AJM,

C'est pas bien de dénoncer les menteurs. Tu peux faire que le Point le renvoie. Un vrai tissu de mensonges son bloc-notes.

Effarant !

Anonyme a dit…

AJM,

Un vrai costard sur mesure tailé pour ce menteur et imposteur à deux balles

Anonyme a dit…

Pour une claque c'est une sacré claque. Magique, juste et surtout bien dosée pour la joue de l'entarté mythomane

Anonyme a dit…

Trop fort l'ami......veux-tu monter un magazine quie ferait du vrai journalisme afin de montrer aux francais l'actu la vraie....je suis partant, pret a investir mon petit pecule gagne au tribunal contre mes anciens employeurs de "Radion France-FC" qui m'on virait comme un mal propre apres 5ans de loyaux services me laissant dans la misere avec 3 enfants....mais aucun regret car j'ai jamais baisse mon froc sur mes idees....j'ai des choses a dire....je donne pas mon nom car c'est un peu chaud encore, mais si tu veux en savoir plus fait signe .....@+ l'artiste

Anonyme a dit…

AJM,
Depuis les OGRES, la justesse de tes écrits ont fait de toi un vrai des vrais.

Tu es le meilleiur. je le savais déjà. Comment tu l'as "tuer" ce menteur!

YAMELA a dit…

Je ne peux perdre mon temps à dire plus que ce que tu as dit sur cet IMPOSTEUR sans crédibilité aucune auprès des français et encore moins à l'étranger.

C'est le genre de personne qui croit qu'en passant à la télé avec sa chemise blanche ouverte jusqu'au nombril et en étant passé chez le coiffeur se faire un brushing auparavant il arrivera à convaincre ceux qui le regardent.

Il peut continuer avec la complicité de certains de ses acolytes médiatiques à faire les unes de journaux ou à passer dans les émissions pour jouer au donneur d'ordres ou d'idées révolutionnaires, ceci ne lui donnera pas plus de respect et encore moins d'adhésion du public à ses BETTISES.

On voit bien à quel point au delà de l'argent et tout autre chose la reconnaissance et la respect ne se monnaient pas, encore moins la compassion d'un être humain comme monsieur le TROUFION a voulu la provoquer pendant les massacres de libanais en justifiant et accréditant l'INSUPPORTABLE qui était patent sous les yeux de tous.


BHL KLARSFELD, 2 IMPOSTEURS polluants dont nos écolos devraient réclamer la diminution forte de leur présence dans les débats médiatiques et les affaires premières de la république car ils sont d'une TOXICITE élevée pour le peuple.


Les médias que je continue d'accuser ont voulu fabriquer des prêts à penseur pour la république, elle a intérêt à les mettre à la casse aujourd'hui car des années de saloperies a rendu le public ALLERGIQUE à leurs théories biaisées.

Je vous invite à regarder les émissions où ce type intervient, vous remarquerez que la plupart des intellos qui ont un peu de respect ne veulent même pas débattre avec lui car sa bettise est CONTAGIEUSE en plus il adore profiter de la notoriété que certains ont auprès du public pour s'afficher et gesticuler comme d'hab.

Je vous invite à entendre ce que dit Bourdieu sur lui, bhl aurait tellement voulu être à ses côtés sur un plateau télé, mais Bourdieu avait compris que ce serait faire trop honneur à ce pauvre type que de s'afficher à ses côtés sur un média.


http://www.dailymotion.com/visited/search/bourdieu%2Bbhl/video/xn0co_bourdieu

Anonyme a dit…

AJM,

D'entrée, tu assènes un treuc imparable. Les Harkis pour lui sont des anciens Harkis. C'est ça qu'on nous vend en france comme intello et qui squatte nos médias à longueur de journée.


Merci AJM !

Anonyme a dit…

Merci AJM, merci Yamela pour le lien.


mon Dieu, si en france il y avait juste encore un deuxième AJM, les BHL et compagnie allaient aller se rhabiller.

Jessica a dit…

Le niveau de tes commentaires est assez faiblard, voire quelconque. On peut toujours se gausser de tout et de n'importe quoi, il suffit de mettre la dose de mauvaise foi adéquate. Te voir embarqué, toi, par Chirac est assez drôle, lui qui a mis simplement 12 ans et un film pour se rendre compte qu'il existait des Harkis, à 6 mois de présidentielles. J'adore aussi ta complaisance charitable, voire ta grande compréhension envers le petit Adolf Amahdinejad, et l'autre Adolf, Le Pen, le nouveau bimbelot de Dieudo.

Tu n'aimes pas BHL, je crois qu'on l'a bien compris, te sentir obligé de tourner en ridicule absolument toutes ses phrases, même les plus tangibles, est en soi une preuve d'infantilisme.

T'as déjà été plus en forme AJ...Pas évident de pondre du "scoop", du clinquant, du tapageur tous les jours.
A+

AJM a dit…

Ô ma Jessica !

Tu n'interviens que pour défendre l'indéfendable. C'est génial, beau, consistant. C'est pour celà que je t'adore.

Maintenant, peux-tu me donner une seule phrase sensée du philosophe national ? nous la commenterons ensemble. Chiche !

@ bientôt !

AJM a dit…

Coucou Yamela,

C'est génial, j'ai regardé le grand Bourdieu. De toutes les façons, un homme sensé ne peut pactiser avec le "diable". Ce B-H.L. est nocif pour la France, nocif pour la liberté d'expression, nocif pour tout. En plus un menteur.

Jessica pour finir.

Comment juges-tu Adolf Olmert? H honnête homme avec Lieberman le nazi dans son gouvernement?

@+

AJM a dit…

Anonyme,

Pourquoi pas monter un journal. Mais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Nous allons réfléchir !!!

Anonyme a dit…

Je cherche Jessica. Mais elle est où???? Pardon reviens ! Pas de fuite ici, on cause, c'estla case des palabres comme ondit en Afrique.

Anonyme a dit…

AJM,

Ton post est pitoyable. Si BHL avait écrit "le ciel est bleu", tu aurais commenté "quel hypocryte avec ses milliards, alors que tant de personnes dorment dehors"; s'il avait écrit "tout va bien en france" ou "tout va mal en france", tu aurais eu la même réponse. Bref, tu te prends pour un Robin de Bois, mais contrairement à lui tu n'apportes rien à personne, si ce n'est l'illusion qu'on les manipule, qu'on les biaise, et qu'on les spollie, comme réponse à leur malheur dans la vie. Tous les marginaux branleurs se retrouvent ici.

Je n'aime pas BHL; mais ta pseudo "analyse" est ridicule et tirée par les cheveux. Tout ça avec ton petit air satisfait, sans doute inspiré par la poignée d'illétrés qui t'encensent parce que tu sais écrire et voue les puissants au gémonies.

Bonne continuation!

AJM a dit…

Anonyme,

Mon post est pitoyable! Je ne dis pas le contraire, c'est ton avis. J'accepte. Mais au juste, qui te fais dire que ceux qui participent à ce forum sont des illétrés? Je ne connais pas tous mais au moins 5 qui ne sont pas du tout illetrés, au contraire même.

Il faut savoir juger sur pièce, sans précipitation. ce n'est pas parce que quelqu'unte critique qu'il est forcément ton ennemi.

Fais-tu partir, par exemple, de ceux qui s'arrogent le droit de dire que Dieudonné est un ex comique? Si oui, il faut aussi acceptzer qu'on dise que le maître de cette fausse information ment, honteusement.

je te remercie pour ta participation et pour ta courtoisie!

Anonyme a dit…

AJM,

J'ai ri de bon coeur en découvrant le post de Jessica. Ta réponse est cinglante. Elle ne peut donner aucune phrase sensée dans cette forêt béachélienne torturée à souhait. Quel ignoble personnage!

Anonyme a dit…

AJM,

J'aime ça! Tu es trop fort. J'ai des amis qui te détestent mais reconnaissent que tu es libre et pratique sur ton blog la vraie liberté d'expression. C'est vraiment cool de te lire.

Continue dans cette lancée !

King a dit…

tiens tiens AJM,

Apparemment, tu ne t'attaques qu'aux puissants. Et nous, les fidèles de ce blog sont simplement des illetrés. Comme c'est facile. Chacun tape sur son clavier rapidement et peut faire des fautes. Mais, de là à dire que nous sommes des illetrés est simplement un aveu de faiblesse. Pourquoi? Simplement parce que, pour noyer son chien on l'accuse de rage. Je m'explique: L'anonyme est en manque d'argument et raconte n'importe quoi. Il n'est pas capable de riposter à AJM est accuse ceux qui viennent ici discuter et apprécier la plume d'or de France. C'est mon avis.

Anonyme a dit…

Quelle plaie ce B.H.L. !

Anonyme a dit…

Merci AJM de nous guider à la lumière nous autres illetrés! continues à demasquer tous ces usurpateurs.

Anonyme a dit…

AJM,

Y'a rien à dire. Tu es couronné journaliste au vitriol

Dominique de Villepin a dit…

Au nom du Président de la république et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, Monsieur AJM, je vous fais Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur.

Ils sont aux aboies !

Anonyme a dit…

AJM,

je suis sûr que des agents aux ordres de B.H.L. lui ont montré cet article qui le démonte. Le pauvre, il ne dormira pas ce soir. c'est bien fait pour sa gueule.

Wana a dit…

en cherchant à répondre point par points à BHL tu te ridiculises dans un discours outrancier et tu atténues tes attaques qui touchent pourtant souvent juste. C'est dommage d'utiliser la méthode BHL (la diabolisation systématique) pour démasquer ce guignol, c'est pas très crédible.

Sortir du monde de BHL c'est sortir du manichéisme.

2007 en Salopettes a dit…

AJM,

Tu te caricatures mon pauvre en comparant le sionisme au fascisme et meme au nazisme.
Je comprends parfaitement que l'emancipation nationale du peuple juif puisse en choquer plus d'un, notamment ceux qui preferaient les voir raser les murs. Ah ce qu'on aimait bien le Juif quand il etait encore une victime. Depuis que ces chiens errants ont eu l'impudence de reprendre leur destin en main, rien ne leur sera pardonne! Haro sur l'emancipe!
Assimiler sionisme et politique israelienne est deja d'une rare malhonnetete intelectuelle, mais comparez le sionisme au fascisme ou au nazisme c'est de la crapulerie pure et simple.
Crapulerie qui va jusqu'a vous faire dire, a mots couverts, que les bons juifs, les vrais juifs sont les juifs antisionistes. Qui etes-vous pour porter ce genre de jugements? Faites-vous partie de la communaute juive? Non, je ne crois pas!
Marrant ce site qui se veut anticommunautaire, comme son gourou soit-disant "universaliste" Bala Bala, mais qui au contraire joue le jeu dangereux d'attiser les tensions communautaires en ne tapant que sur une seule communaute, les juifs, leurs sionistes et leurs intellectuels.
Mais bon ca a l'air de rejouir la joyeuse bande de caniches que l'on retrouve dans chacun des commentaires et dont la vision du monde semble etre dictee par Gourou AllainJules, Dieudo, Les Ogres, La Banlieue s'Exprime, Thierry Meyssan et Jean-Marie Le Pen.
Une sacree cour aux miracles peuplee de ce que la France produit de plus mediocre et de plus veule!

AJM a dit…

Wana,

Tu es libre de penser ce que tu veux. Mais, sachant que ton avis est minoritaire, mieux vaut que tu reconnaisse ce fait que de juger par des à-priori.

Bien à toi !

AJM a dit…

Salopette,

C'est vraiment honteux de dire que je compare le sionisme au nazisme. Pourtant, je précise que ce sont les dirigeants qui pratiquent une politique de nazis. Que pensez-vous de Lieberman?

Est-ce que B-H.L. représente les Juifs dans leur ensemble? Non. Dire que l'émancipation des juifs qui ne rasent plus les murs me choquent est vraiment mal me connaître. J'ai, hélas pour toi, du sang juif aussi et par conséquent, ma famille du côté allemand a bien souffert. Passons.

j'attise les tensions communaiutaires. c'est un vrai raccourci. Où donc?

Vous enchaînez avec l'invective. c'est triste pour vous car, dire de ceux qui ne pensent pas comme vous qu'ils sont des caniches, est la preuve de votre manque criard d'argument. argumentez un peu sans accuser à tort.

Je suis devenu du jour au lendemain un gourou. Merci pour le compliment. Quand on veut noyer son chien on l'accuse de rage.

Vos contributions sont toujours un vrai régal mon cher Watson! Vous m'êtes sympathique malgré vos insultes. je suis démocrate et j'accepte toutes les critiques. Mais vous, lescritiques vous horripilent. Pourquoi?

Merci et bon week-end salopette!

Anonyme a dit…

AJM,

Merci de remettre tous ces gens à leur place. C'est vraiment une vraie réponse.

Franck a dit…

AJM,

Ce que tu as fait à B-H.L. est un élément à montrer dans les écoles de journalisme pour montrer la manipulation des esprits avec un discours mensongers.

Anonyme a dit…

Oh la la !

C'est pas gentil AJM. Même Bernard peut nier que c'est lui qui a écrit ça. Ilest tellement épinglé que moi, à sa place, j'arrêterai de faire des bloc-notes.

Je vois ici et là des gens dire que tu te ridiculises. je rêve. Ils n'ont rien compris. les PÔVRES !

Anonyme a dit…

C'est pas cool de chercher à envoyer ce pitre àla retraite. Tu veux sa place je le savais. mort de rire !

Tu as visé juste. bravo !

Anonyme a dit…

On apprécie ce que AJM nous rapporte avec talent comme le dit l'adage "qui se sent morveux se mouche".Rien ve vous oblige à participer à ce blog si vil selon vous!

Nicolas a dit…

Le piètre philosophe n'a qu'à aller se rhabiller. Il est en face d'un vrai de vrai.

Merci AJM de démonter le système de ce menteur!

émi. a dit…

Sublimissime ! C'est cool de lire ça ! Faut le remettre un peu à sa place ce B-H.L. !
Bravo Allain et merci pour ta plume au quotidien !

@+

Jessica a dit…

J’ai l’habitude de pratiquer de nombreux blogs de tous bords, opinions ou croyances.
A chaque fois que je viens sur ton blog, j’ai l’impression de rentrer par effraction dans une secte dont tu serais toi AJ, le gourou en chef. Quoique tu dises, penses, ou écrits, c’est à tous les coups génial, trop fort, sublissime , tu es le « guide vers la lumière » (sic), et tu devrait être décoré (resic) ! C’est, à n’en pas douter, du niveau de la secte des petits enfants attardés. Esprit de soumission à toutes tes pensées et délires, dévotion totale à ton côté « zorro » contre le monde extérieur du « tous pourris », de la manipulation et du complot.

Le manque de recul, d’esprit critique et d’abêtissement qui sévissent ici, est consternant et ne devrait pas te réjouir outre mesure, car il est signe de décerebration collective.

Ainsi, Allain Jules, j’interviens que pour défendre l’indéfendable. Parce que tes vérités bancales et tes invectives sont, elles, défendables ?

Critiquer BHL, oui, mais avec des arguments de poids, des analyses circonstanciées, pas avec des commentaires au ras des pâquerettes, niveau France-Dimanche.
Combien de gens haineux vis-à-vis de BHL , ici sur ce site, ont lu « la barbarie à visage humain »ou « Le testament de Dieu », ou encore « Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l’Histoire », entre autres. Combien connaissent son engagement contre les Totalitarismes, son combat pour la Bosnie ? Tu en fais un connard de jet-set, un rat de télévision abruti. Je pense que c’est pitoyable.

En réalité, j’ai la très forte impression, qu’au delà de l’antipathie que suscite l’ego surdimentionné du personnage, c’est avant tout le Juif, brillant, riche, célèbre, qui indispose la plupart des petits esprits médiocres qui pullulent sur ce site.
La jalousie, la frustration, le déni, sont ces mêmes sentiments qu’on retrouve envers les Bruel, Arthur, Elmaleh, Klarsfeld et autres, également vilipendiés par Dieudonné (mais c’est un pur hasard).

Le Juif est fait pour raser les murs, pas pour ramener sa gueule, n’est-ce-pas Allain Jules ?

Anonyme a dit…

Vous avez oublié de mentionner son combat aux côtés d'israel état que je juge raciste et colonial.

Anonyme a dit…

Bien entendu nous ne sommes que de pauvres frustrés jaloux des juifs ça c'est de l'argumentation!c'est la même réthorique que nous asséne les médias à longueur de journées.
AJM continues à cogner indifférement on s'en tape de la confession de tes victimes.Quand tu faits un pamphlet sur Bush et ses faucons ils sont juifs également.Je ne comprends pas pourquoi cette Jessica ne nous laisse pas entre ignares.

AJM a dit…

Très chère Jessica,

SIMPLEMENT TE DIRE TROIS OU QUATRE CHOSES:

>>>Suivre ta voie c'est voguer à bon port, vers la lumière. AJM, non. Je n'ai jamais demandé que je sois encensé par quiconque. Je ne suis non plus un gourou. Si tu le penses, merci, je ne savais pas que j'avais un pouvoir kabbalistique aussi fort. Tu sais toi même que je ne fais de cadeau à personne, surtout à ceux qui s'attaquent aux OGRES et à Dieudonné à tort. Tu cites des noms. C'est très bien. Est-ce que ces gens sont tendres avec Dieudonné? Non. Pourquoi, lorsqu'ils vont jusqu'au Canada demander explicitement l'interdiction de Dieudonné, celui-ci doit garder le silence? Une réponse stp.

>>> Dans mon précédent post à toi adressé terès chère, je te demande de me donner une seule phrase sensée de B-H.L., aucune réponse et tu argues que je fais du France Dimanche. Très bien. C'est ton avis et, il est hélas minoritaire ici. va par monts et vallées recruter de vrais contradicteurs, pas des gens qui ne communiquent que par l'invective, sans classe et sans courtoisie. je suis prêt à les affronter, pourvu que ce soit loyal.

>>> Je suis désolé Jessica, derrière ta belle plume (Moi au moins je suis franc et honnête)se cache -c'est une impression j'espère- une pyromane de l'antisémitisme qui n'accepte pas une critique d'Israël ou d'un Juif comme si le philosophe décati et normalien qui rabaisse le niveau de cette école avec son argumentation de bar à putes est Dieu le père. A ce que je sache, représente-t-il tous les Juifs? Non. Alors pourquoi, lorsqu'on le critique, tu ramènes celà à judéophobie. C'est triste car, j'ai beaucoup de respect pour toi.

>>> Pour finir princesse, je recupère ton argumentation. Faut-il que Dieudonné rase les murs lorsqu'il est attaqué de partout? Pire, et surtout à tort. Je n'aime pas parler de mes origines, ça risque de resembler à une personne prise en flagrant délit de racisme arguer qu'il a des amis Noirs. Tu vois ce que je veux dire? Tu es assez intelligente pour comprendre. Je n'en doute pas. Reste forte et arrête de te faire du mauvais sang pour un oui ou pour un non. C'est pas conseillé pour le coeur de s'emporter comme une gargotière. Tu as assez de classe pour ça.


Bien des choses à toi !

Jessica a dit…

Allain Jules,

Deux remarques à te faire

1/ Tu sais fort bien ce que je pense de Dieudonné et sa nébuleuse de personnages douteux tels que Soral, Robert, Chatillon, Skandrani, Thion, et autres adeptes de l’extrême-droite négationiste et antisémite (demande à Olivia Zemor de CAPJPO Europalestine, ce qu’elle en pense), sur lesquels tu as d’ailleurs toujours été fort discret, à l’image de ta « compréhension » charitable sur le flirt Dieudo / Le Pen, sur laquelle je reste incrédule, toi le type de gauche !
Dieudonné a été le promoteur de l’agitation de haine inter-communautaire : juif, arabe, noir , chrétien, tout ce beau monde se cristallise, se crispe, se convulse, s’invective depuis que Dieudo a ouvert sa bouche, il y a 4 ans. Je pense également, que par ses dérapages abjects et répétés à l’egard du « Peuple Elu », Dieudonné aura libéré la parole antisémite en France. Jamais Soral n’aurait prononcé ses « amabilités » sur les Juifs à Envoyé Spécial , sans Dieudonné.

Ceci n’a rien à voir avec le sionisme et Israel dont je suis le premier à dire qu’ils sont absolument et totalement critiquables, quand ces critiques sont fondées et legitimes. Pas quand elles servent de faux-nez à des reglements de compte en France vis-à-vis de personnalités en vue, dont le point commun est d’être Juif.
Je n’aime pas Olmert et son gouvernement de pieds nickelés, mais je n’aime pas non plus retrouver sur le site des Ogres une liste exhaustive de tous les Juifs dans les médias, ni cette phrase : « Pas besoin de se poser des questions quant au racisme de ces gens-là. Claude Sarraute, Jean Benguigui, Raphaël Mezrahi, Pierre Benichou et peut-être d’autres qui cachent leur origine sous des noms d’emprunt nous, ont déjà prouvé qu’ils défendaient l’État d’Israël. Ceux-là sont le pendant des Gluksmann, BHL, Finkielkraut et compagnie, qui hantent aussi nos ondes télévisuelles.. , écrite par un collègue à toi, bien en vue.

2/ Vu l’énormité et la richesse de son œuvre littéraire, me demander de citer une ou deux phrases dites « intelligentes » de BHL me paraît aussi caricatural et absurde, que de demander à Dieudonné de déclarer sa flamme au Peuple Elu.
Ceux qui ont décerné Le Prix Médicis en 1984 pour « Le diable en tête » et le Prix Interallié en 1988 pour « Les derniers jours de Charles Baudelaire » n’étaient probablement pas des crétins avinés ayant fumé la moquette. Et les 500.000 personnes ayant acheté « Qui a tué Daniel Pearl » et « American Vertigo » en France et aux Etats-Unis, ne sortaient pas non plus du public de « la ferme des celébrités deTF1 »
On aime BHL ou pas, on applaudit ou on déteste ses thèses, mais il n’est sûrement pas l’abruti inepte que décrit ce forum, à ton initiative.

Je pense qu’on va s’arrêter là, Allain Jules. Tu es « génial, trop fort, sublissime, le guide vers la lumière ». Donc si ta prose permet à des insatisfaits pisse-vinaigres chroniques de ne plus prendre leurs anti-dépresseurs, alors tu es sans conteste d’utilité publique, et à ce titre je propose que ce soit remboursé par la sécu.

A+

AJM a dit…

Coucou ma Jessica !

Faut pas te mettre dans cet état. Sincèrement, ça me peine.

Je parlais d'une phrase sensée dans le texte que je "démonte"; Entre parenthèse pour te faire plaisir.

Les prix littéraires? Bonjour la triche! Nous savons comment ça se passe.

C'est une grosse erreur de croire que Dieudonné est antisémite. le jour où il le sera, illico presto, je le lâche. Quoique, il n'a pas besoin de moi pour briller. Ce mec est un roc. Les lyncheurs savent de quoi je parle.

Bien à toi!

Anonyme a dit…

Et si cette Jessica n'etait autre que la jolie moche Arielle la daube la compagne de cet horreur qu'est BHL....ou mieux si c'etait bhl lui meme derriere ce pseudo de Jessica??? apres tout ces sionistes ne sont pas a une escroquerie pres......"Qui a tue pearl" un bon roman fiction tu dis ??????revient sur terre l'affreuse....meme la compagne de pearl c'est completement desolidarisee de ce torchon!!!!! faut arreter et combien meme il y aurait 500000 milles lecteurs de bhl, on sait aussi qu'alain soral draine autant sinon plus de lecteurs.....alors question "Jes si conne" ....ou est ta demonstration ??????

L'Imposteur des imposteurs...

AJM a dit…

L'imposteur des imposteurs,

je ne suis pas d'accord avec toi sur cette charge sur Jessica. je sais qu'elle n'est pas tendre avec moi et vous bien sûr. Mais, faut-il faire ce jeu de mots avec son prénom? Je crois que non. J'espère qu'à l'avenir tu éviteras ce genre d'insinuation. Il n'est jamais intelligent de répondre aux insultes par des insultes.

Bien à toi !

Jessica a dit…

Courageux anonyme,

Je tiens à féliciter l'espace de vacuité qui te sert de cervelle pour avoir, en si peu de phrases, exprimé autant d'idées subtiles et valorisantes, qui donnent le ton général de ce forum.

Ton flair et ta sagacité de bovin catarrheux t'ont permis de me démasquer, et là, je te tire mon chapeau bien bas.

Fred a dit…

Espace de vacuité? C'est toi qui la véhicule la vacuité en défendant un imposteur comme BHL. Tiens tu dois être bien dans ton monde de mensonge.

La vérité te rend dingue !

zazaza a dit…

Fred,

Laisse cettechose qui n'intervient ic que comme gardienne du cénacle du mensonge, de la barbarie. Sa grandiloquence cache l'hypocrisie. je sais décrypter les mots, lol.

Tu sais, cette bonne femme pourchasse AJM partout. Sur lesOGRTES, chez Guy Birenbaum et qui sait ailleurs où les textes de AJM sont placés, FR2,FR3,FR5, TF1, Sciencs Po. et j'en passe.

Laisse la pleurer. Sa violence cache sa malhonnêteté intellectuelle. Regarde AJM, il tire juste et n'a pas
besoin de pleurnicher quand il est attaqué. Reste zen! Elle va bientôt fuir ce forum.

bon vent à toi !

AJM a dit…

Zazaza, Faut pas en rajouter. Elle a répondu à l'imposteur des imposteurs. voilà !

@+

fabien a dit…

"C'est l'année où l'humanité est restée les bras croisés, par conséquent, comme de coutume, face à un génocide annoncé."

Lequel, celui des palestiniens?