mercredi 31 janvier 2007

OBAMA FOR PRESIDENT.




Le sénateur américain, Barack OBAMA, est l'homme qui monte, monte et monte encore. Ce métis né d'un père Kenyan et d'une mère Américaine, descendante de Jefferson Davis, le président des États Confédérés d'Amérique, est le nouveau métronome de la politique outre-atlantique.




Tout le monde lui prédit un avenir rayonnant. Né à Honolulu (Hawaï) en 1961, diplômé de Harvard, il se fait remarquer par les Etats-Unis tout entier, en prononçant un discours mémorable à Boston, désignant John Kerry comme candidat démocrate à l'élection présidentielle de 2004. Juriste, il convole en juste noce avec Michelle Robinson Obama, juriste comme lui, et actuelle vice-présidente pour la Communauté et des affaires extérieures pour l'université des hôpitaux de Chicago. Le nec plus ultra des couples afro-américains s'il en est ! Ils ont deux filles, Malia Ann (née en 1999) et Sasha (née en 2001).


Bel homme, orateur hors-pair, il est aujourd'hui, candidat à la candidature démocrate en vue de l'élection présidentielle prochaine. Il est le seul homme politique a avoir lancé une alternative écrite avec son projet de loi visant à sortir du bourbier irakien. En préconisant hier, le retrait d'Irak dès mars 2008, tout en plafonnant le nombre de militaires. Il a suscité de l'espoir au sein des ménages américains, toutes tendances confondues. Populaire, il a fait la UNE de Newsweek ou récemment de Ebony, le magazine africain-américain le plus lu.


La famille OBAMA.



Néanmoins, l'ex favorite au primaire du Parti Démocrate est toujours là. En effet, beaucoup d'observateurs de la scène politique mondiale estime qu'un ticket Clinton-Obama ferait un malheur et est imbattable.

OBAMA & CLINTON.




12 commentaires:

zazaza a dit…

AJM,

Dommage que ce beau mec soit marié, lol. Mais bon un bémol. Un Black Président des Etats-Unis, je crois qu'au 22e siècle peut-être.


bon vent à toi !

Pierre a dit…

AJM,

Si ça arrive, c'est vraiment cool. Mais, les sionistes ne vont pas accepter et feront otut pour pilonner cettebelle réussite et candidature. D'ailleurs ils tuent ceux qui leur font de l'ombre.

king a dit…

Le ticket Obama-Clinton est je crois, le seul qui peut faire tomber la busherie.

Anonyme a dit…

Magique ce Obama.

Anonyme a dit…

Obama for Président !

J'aime venir ici voir la diversité de tes articles. C'est vraiment sympa. C'est la première fois que je vois plus en détail, la vie du sénateur. Même son épouse est calée. Quel couple !

Anonyme a dit…

Un Noir président du pays le plus puissant au monde ? Ce n'est pas encore possible. Il sera victime du racisme au sein même du parti Démecrate.

Franck a dit…

On ne sait jamais. Il y a d'abord eu Powell, puis Condi, à des postes hauts placés. Sans oublier Young aux Nations Unies dans les années 1980.

Pourquoi pas Obama à la plus haute marche du pays ? Tout est possible! pas comme avec Sarko bien sûr.

Mouss a dit…

Coucou AJm,

Je suis de retour. J'ai entendu dire que tu fais mal en ce moment. Tu sais, j'étais avec des jeunes loin de la civilisation en montagne. Je suis de retour à Paris où je peux accéder à Internet. J'ai vu ton article sur Beyala sur ls OGRES. Une tuerie!

Je reviens demain, il me reste à faire un truc.

On va les ni... aux urnes, dans l'isoloire !

A Plus!

2007 en Salopettes a dit…

Bonjour,

En effet, Barak Obama est l'homme politique qui monte ici aux USA.
Selon beaucoup d'observateurs americains, il serait en plus le favori pour l'investiture democrate car beaucoup considerent que Miss Clinton n'a aucune chance de l'emporter. D'abord parce qu'au niveau interne, elle risque de payer cher son soutien a Bush au Congres, et son retournement de veste quand elle a senti le vent tourner. En plus au niveau national, peu apprecient son cote intellectuelle new-yorkaise un peu arrogante. J'ai tout de meme l'impression que sa candidature est un sacre mirage mediatique, un peu comme Marie-Segolene Royal en France, meme si Hillary a plus de consistance que cette derniere (pas trop difficile)
Malgre tout, quelque soit le candidat democrate, je pense qu'il n'aura aucune chance si Rudy Giuliani (ancien maire de NY) obtient l'investiture republicaine. C'est une personnalite pragmatique, donc eloigne des ideologues neoconservateurs, plutot a l'aile liberale (au sens americain) des republicains, et populaire dans tout le pays pour son action apres le 911.
Quant au racisme au sein du Parti Democrate je crois qu'il ne faut pas exagerer. Ok c'est bien le Parti Democrate qui etait le parti des sudistes esclavagistes et qui s'opposaient au Republicain Abraham Lincoln, mais de l'autre cote ce sont les Democrates qui ont soutenu les Noirs dans les annees 60 dans leur lutte pour les droits civiques.

AJM a dit…

Salut En Salopettes,

Ton analyse prouve bien que tu es des States mais, avec celle concernant Ségolène Royal, je crois bien que tu te trompes. C'est mon avis. Sarko est en fin de cycle. Il est épuisé. Sa fraude est de plus en plus insupportable et palpable. Tout est truqué avec lui.

Si Obama passe, ce n'est pas sûr que Giuliani remporte cette élection malgré son héroïsme du 911 ou son travail contre les crimes à Big Apple.

@+

Anonyme a dit…

J'ai du mal à imaginer les "pecores" de l'Arkansas ou du texas votant pour un metis(noir aux USA) il est vrai que les USA ne sont pas que la campagne.Ce monsieur à un grand charisme mais de la à diriger la première puissance mondiale ça me semble irréel en 2008.

Anonyme a dit…

2008 C'EST TROP TÔT POUR UN NOIR.JE LE PENSE VRAIMENT, A MOINS QU'UN MIRACLE NE SE DECLENCHE.