vendredi 5 janvier 2007

Poker-menteur occidental sur le nucléaire iranien.

Un accord américano-indien sur le nucléaire dit civil a été signé dans l'indifférence générale il y a quelques jours. Un essai nucléaire iranien a eut lieu aussi, semble-t-il, à Natanz, avec la même indifférence, selon un proche de Mohamed ElBaradei, le patron de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique). Ses rodomontades ne font plus sourire personne. En effet, cette rumeur devient de plus en plus persistante. Washington a par ailleurs demandé aux Européens d'être plus ferme avec l'Iran...sans succès. Les Russes n'en ont cure et sont plutôt satisfaits d'avoir gardé leurs relations commerciales avec l'Iran.


C'est donc la panique dans toutes les Chancelleries occidentales. Nicholas Burns le sous-Secrétaire d'Etat américain pour les Affaires politiques chargé du dossier iranien, a essayé en vain, et en catimini, d'avoir les responsables iraniens au téléphone pour les exhorter à faire semblant d'accepter la Résolution. Ceci, pour ne pas heurter Israël. La résolution onusienne 1696 est foulée au pied par l'inénarrable Mahmoud Ahmadinejad qui précise encore une fois, que l'Etat hébreu en viole par an, des dizaines et, il a persité sur sa vision apocalyptique de l'Etat juif.


Les problèmes transnationaux persisteront. L'enrichissement de l'uranium 235 par l'Iran ne s'est jamais arrêté depuis le Shah, Mohammad-Réza Pahlavi, et sous le régime des Mollahs qui lui a succédé avec l'Ayatollah Khomeini. Le Président iranien qui dénonce le TNP (Traité de non prolifération) a-t-il raison? Oui et non.


OUI


D'abord, le TNP est une grosse escroquerie et par conséquent, il a raison de dénoncer cette supercherie. Né en 1968, il compte aujourd'hui 188 états parties. Ce que personne ne dit en revanche c'est que, après avoir développé leur nucléaire, les grands Etats se sont réunis pour "stopper" la prolifération nucléaire. Drôle de procédé s'il en est. Ainsi, par son projet Manhattan des années 1940, les Etas-Unis ont multiplié les essais nucléaires, les Russes en 1949, le Royaume Uni en 1952, la France en 1960 et la Chine en 1964. Quatre ans après, ces pays demandent aux autres de ne plus développer le nucléaire. Mais, trois pays voient la manoeuvre et refusent de signer, l'Inde, le Pakistan et Israël qui depuis, ont développé leur nucléaire. Autre élément non négligeable, chaque pays est libre de sortir du traité.


NON

S'il n'y a pas de doute sur l'encerclement iranien par des pays nucléaires, le risque est qu'il soit attaqué par un tiers est évident. Quand on sait la gâchette facile des israéliens, mieux vaut avoir aussi son nucléaire. Mais, à partirdu moment où, on signe un traité international, il faut le respecter. Mais, quel état respecte ces traités? Aucun grand mais, toujours les petits. L'arrogance de l'Iran réconforte les soupçons et les hésitations des Etats-Unis qui appelent au secours. Il est quasiment impossible d'attaquer l'Iran. Même les dirigeants israéliens ne savent à quels saints se vouer.


Si la bombe iranienne est un fait réel, ça rééquilibrera le Proche et le Moyen-Orient. Ceci permettra notamment l'émergence d'une politique américaine plus équilibrée où, les peuples sortiront vainqueurs au détriment de cette démocratie qui a pour nom PETROLE.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,

Analyse géostratégique de haut vol, ce que tu fais là. Dommage que les squatteurs comme Roland Jacquard, Sfeir, bruno Dutertre et......Encel, oui le défenseur inconditionnel de la seule démocratie du Proche Orient, continuent de parader PORNOGRAPHIQUEMENT sur nos chaînes de Télévision. Ah! j'oubliais une chose, ils détiennent la vérité universelle: Israël a le droit de se défendre, dixit Sarkozy, et les Palestiniens sont tous des terroristes.Il est loin le chemin de la paix ! Enfin, j'oubliais aussi que l'Iran était la pire menace contre la paix dans monde...Je ferme la poubelle, ça commence à sentir mauvais.
Tu vas rendre nos observateurs complètement fous à lier si tu continues de manier aussi bien le SHOW et L'EFFROI.

A+

www.alert2neg.com

Anonyme a dit…

AJM,

Le foudre de guerre a encore frappé juste et net.

Anonyme a dit…

Au nom de quoi les européens et menteurs ne veulent pas que l'Iran développe sa bombe? Du contrôle du Monde.

J'ose espérer que ça sera réel.

Merci AJM !

Anonyme a dit…

vas y mon pote... fais monter la sauce...

Anonyme a dit…

Vous recherchez un scoop? venez chez AJM. Vous recherchez une info à contre-courant? Venez chez AJM.

C'est vraiment un bouffée d'oxygèn'e devant le mensonge ambiant.

Anonyme a dit…

Mortellement inquiétant tout ça. Mais, rassurrez-vous. L'Iran n'a jamais attaqué personne

Anonyme a dit…

Je suis d'accord depuis longtemps avec le point de vue émis dans le dernier paragraphe d'AJM..
Il faut - paradoxalement - que cette espèce de guerre froide permanente se développe pour préserver équilibre et paix dans cette région du monde.
Qui se souvient encore des bénéfices de la guerre froide (du moins du bon côté du mur)dont nous avons profité durant des décennies ?
Cela n'est nullement du cynisme, c'est de l'observation géopolitique raisonnée.
La seule chose à mettre à l'actif des militaires depuis la fin de la seconde guerre mondiale reste l'efficacité incontestable du concept de la dissuasion nucléaire...
Philippe

Anonyme a dit…

C'est un article fiction ou un scoop AJM????? Merci de me repondre franchement, j'ai perdu le fil.....a par ca bone et heureuse annee meme si elle ne s'annonce pas sous un bon jour 2007


Bien a toi L'Imposteur des imposteurs

Anonyme a dit…

C'est qui l'imposteur des imposteur? AJM ou toi l'anonyme? répondez franchement tous les deux.

Anonyme a dit…

AJM,

Tu es le nouveau Laurent Gerra de l'écriture. Ton exagération est bénéfique. Merci pour tout !

Anonyme a dit…

AJM,

Tu travailles un peu trop man. Cool, cool, il faut parfois se reposer. Bon, si tu continues à nous gratifier de cette belle prose et analyse de haut vol comme le disait le premier intervenant, alert2neg que j'aime aussi beaucoup.

Anonyme a dit…

Waouh !

Tu sais tout toi. c'est hallucinant! Mais, est-ce que c'est vrai qu'ils ont fait un essai nucléaire ces mecs?

zazaza a dit…

AJM,

Même après le boulot il te reste toujours de l'énergie pour écrire. Ouf!quelle santé!

Anonyme a dit…

AJM,

tu crois vraiment que si cesmecsfont un essai il y aura un tel silence? Enfin c'est possible mais je doute fort.

@+

Anonyme a dit…

C'est quoi ce délire ? Ahmadinejad avec la bombe il va tenté de raser Israël.

Greg a dit…

AJM,

T'es sûr de ça ? Sérieusement, je ne te crois pas naïf à ce point. Tu veux faire peur?

émi. a dit…

Et bien, comme l'ont dit plusieurs internautes, tu ne te reposes vraiment jamais toi ! Tu tiens une forme époustouflante ma parole !
Tant mieux en tout cas !
Et surtout merci Allain ! Continue comme ça !

@+ tard

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord tous le monde sait que l'Iran n'utilisera jamais la bombe atomique car a la minutes qui suit des centaines de bombes atomiques venant de toutes parts américaines ou autres rayeront l'Iran de la carte,se serait du suicide!!

Ceci dit il faut rappeller que l'Iran a martelé qu'il souhaitait avoire la technologie nucléaire civil et ca personne n'a pu prouver le contraire que se soit israel,l'AIEA,ou bien meme les états unis malgrés les moyens énormes mis en place pour le déceler.
Vous l'aurez compris ,ceratins ne veulent pas l'équilibre des forces au moyen orient et veulent dominer le monde ce qui créra encore plus d'amertume et de rancoeur tant que la balance ne s'équilibrera pas et que des injustices se perpétues sans que personne puissent dire stop ca suffit!!

Anonyme a dit…

AJM,

Tu joues juste. Effectivement, personne ne veut la bombe iranienne parce que tout le monde veut qu'Israël continue de dominer le Moyen et le proche orient. Point barre .

MBOA a dit…

La guerre froide terminée, il faut bien trouver autre chose pour faire que seuls ces Etats nous protègent.
Il y'a eu Saddam Hussein (qui n'était une menace pour que pour lui même),il y'a l'Iran qui est l'autre menace pour la Paix dans le monde; cette paix que l'on a su apporter en Irak.

www.100langue2bois.com

AJM a dit…

Bonsoir à tous !!!!Salut Mboa le tireur d'élite, Emi la fille de coeur, zazaza la fidélité !

Merci de votre participation constante au débat. J'ai vu un anonyme qui me demande si c'est de la fiction ou un scoop. Je lui dis de relire chaque phrase de l'article avant de m'accuser d'imposture.

A bientôt !

Anonyme a dit…

AJM,

On n'an beau chercher à te suivre mais, il faut avouer que tu frappes toujours les mêmes. Il est grand temps que tu t'islamise. Tu ne défends que les musulmans et leurs amis.

Bref tu fais ce que tu veux!

Anonyme a dit…

Visiblement y'a meprise AJM, sur le message que j'ai envoye en posant serieusement la question si c'etait un scoop ou un article fiction!!! il n'y a pas de message deplace de ma part.....je note juste que dernierement tu as fait un article fiction sur le resultat probable des elections a la presidence 2007 donc je te le demande avec toute la sincerite si c'est vrai ou non....quant au pseudo que j'utilise c'est"L'Imposteur des imposteurs"qui plaise ou non ....la aussi en aucun cas je parlais de toi AJM......pour l'anonyme qui se posait la question de savoir si AJM et moi a savoir "l'Imposteur des imposteurs" sommes la meme personne il aura compris j'espere que NON...j'ai mieux mes initiales de mon nom et prenom sont.....KKK.....bien sur il ne faut surtout pas se fier aux apparences.....de la meme maniere quand Bush dit qu'il fait partie de l'axe du bien........

un indice pour la premiere lettre....K comme Karim.....Je suis l'araaaaaaaaaaaaaaaaaaabe chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute@+

AJM a dit…

Ouf!

L'imposteur des imposteurs c'est doc toi. Respect mec. Non, j'avoue, ce n'est pas la fiction. Je ne confirme pas et je n'infirme pas non plus. c'estla rumeur qui est persistante et c'est pourcelà que j'en parle.

A bientôt !