mercredi 31 janvier 2007

Quand le CRAN s'imagine qu'il a du cran.



Paris, plus belle ville du monde. C'est la France bien sûr. Nous sommes en 2005. Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) voit le jour. Au siège du CRIF, tout le monde a peur de la montée de Dieudonné...à tort.


Peur sur le pays. Le Nèg'Marron Mbala Mbala commençant à faire des vagues, il fallait trouver, par tous les moyens, un Noir servile et malléable à souhait. C'était urgent, de préférence un qui a faim et soif de télévision, de pouvoir, de champagne et de petits fours.


Tiens, il y a un à l'UDF. Issu du Bénin, pharmacien de formation, l'homme, pour son intégration a vite fait de rentrer dans un parti politique de Droite. C'est le syndrôme de Stockholm. La Droite a toujours été contre l'immigration et, tous les Noirs qui deviennent Français, adhèrent toujours à droite. Extra !
Le CRAN a depuis, explosé en plein vol. D'abord, il voulait organiser une zouk party pour la commémoration de l'abolition de la Traite Négrière. Un chevalier blanc était passé par là, Joby Valente, Présidente du MNH, pour faire obstacle à ce projet morbide et funeste.
Ayant reçu une avance consistante de 120 000 euros, les membres du CRAN se sont rendus dans un restaurant chic parisien dont je tais le nom. Le champagne coula à flot. Il ne restait plus qu'à aller, deux jours après, récupérer le reste de la mise, d'un montant d'environ 500 000 euros.


Arrivé à la Primature, Dominique de Villepin, le Premier ministre, demanda que les frais soient tout de suite stoppés. Lozès & cie, qui rêvaient déjà de renflouer leurs comptes avec la mémoire des ancêtres, honteux et confus, accusèrent Taubira d'avoir recupéré une partie de la mise.


Notre cher CRAN, émanation du CRIF donc, organise comme la maison mère, un dîner...payant demain à Saint-Cloud, dès 19h. Grosse différence ! Pourtant, la fête du CRIF est gratuite. Ce festin cacher, que dis-je, républicain...autant pour moi, est plutôt un Gouvernement bis qui donne son avis sur tout, même la ligne à suivre sur le plan international.
Combien de ministres feront le déplacement ?
Quel Noir ira dépenser 250 euros ?
Les membres du CRIF renverront-ils l'ascenseur à Lozès ?
Chut.... demain n'est pas loin !

11 commentaires:

mijatovic a dit…

AJM pourquoi n'autorises tu pas la possibilité de commenter certains articles,comme celui sur israel?

AJM a dit…

Bonsoir Mijatovic,

Simplement parce que certaines personnes, mélangent tout.
Je regrette de ne pouvoir le faire avec cet article funeste sur Israël qui est frappé par la terreur.
Je le précise mais, je dis aussi que c'est la politique israélienne actuelle qui pose problème dans la mesure où, Sharon était l'homme de la situation. Il avait depuis, mis de l'eau dans son vin et par conséquent, voulait régler ce problème. Je le pense sincèrement.

Mais certains, ne commentent que des bouts de phrases qu'ils sortent habituellement de leur contexte...pour asséner des contrevérités.

Voilà !

Bonne soirée à toi !

mijatovic a dit…

ok merci a toi de m'avoir répondu.

Sinon en ce qui concerne israel(excuse moi pour le HS) ils sont sur une bonne voie puisqu'ils ont nommé un ministre musulman,mais bon c'est quand meme logique puisque les musulmans représentent 2O% de leur population,enfin c'est bien de voir qu'ils deviennent plus tolérants.

Bonne soirée!

Jessica a dit…

Ajm Salut,

Dans la foulée du message précédent, je regrette aussi que tu ais verrouillé les commentaires, car en reprenant ton texte, je ne peux m’empêcher de sursauter devant ta phrase, à propos de l’attentat-suicide et les 3 morts à Eilat: «… La vie est tellement belle que, accepter de mourir de la sorte, prouve qu'il y a un désespoir certain... ».
En disant cela, tu entres dans le monde de la compassion qui aveugle face au sens et aux conséquences de ces assassinats. Une espece de dérive de la pensée qui avalise et cautionne le meurtre de civils innocents par l’opprimé, le faible, pour qui désormais les règles éthiques fondamentales ne s’appliquent plus.

Non Allain Jules, les victimes n’ont pas pour inéluctable destin de devenir des assassins.
La souffrance du peuple palestinien ne justifie en aucune manière cette glorification de la mort et du martyr, où l’homme-bombe n’est que chair à canon au service d’une idéologie mortifère.

A+

Anonyme a dit…

Tu suintes la haine camarade. De toi à moi, et très sincèrement, tu n'as clairement pas le niveau des gens sur lesquels tu dégueules à longueur de posts. Libre à chacun d'adhérer aux options politiques des uns et des autres, inutile de se vautrer dans des saillies de caniveau pour des délits de sales gueules. Déstresses copain, débranches, arrêtes le pouce et bois un Ice Tea Pêche... Tranquille le chat.

AJM a dit…

Salut Jessica,

J'ai probablement été court sur cette phrase. Que voulais-je dire ? Simplement qu'il y a un véritable malaise dans la souffrance des Palestiniens. le refuser est malhonnête. En revanche, je ne peux accepter que des innocents soient tués pour rien, ici ou ailleurs.

Ceci n'explique pas celà mais, je crois effectivement qu'il faut régler ce problème à la base. C'est mon avis, il ne compte que pour des prunes...

Pour faire la paix, il faut être deux. l'exclusion du Hamas est l'un des déclencheurs tristes des évènements que l'état hébreu vit aujourd'hui. On ne peut refuser le résultat des urnes d'un pays qu'on souhaite démocratique sous prétexte que, ce sont des islamistes. Ils ont gagné ces élections. Arguant comme unique mobile et, comme préalable la reconnaissance de l'Etat hébreu est....à mon avis encore, un alibi qui sert à gagner du temps pour ne jamais aboutir à un consensus. Ce ne sont pas des paroles d'évangiles...petite intuition.

je crois que Sharon pouvait arriver à un compromis, douleureux pour Israël mais, salutaire à terme. C'est encore mon simple avis.

@+

Anonyme a dit…

AJM,

Même pas en rêve.Aucun ministre de va se déplacer à ce machin. Cukierman va prétexter un rendez-vous. C'est certainement une grosse merde demain. Ne veux-tu pas faire un tour là-bas?

Anonyme a dit…

Les Noirs doivent comprendre quà partir de là, ils sont nuls, du moins personne ne les respectent, surtout pas les Blancs, encore moins les esclavagistes sionistes.

King a dit…

AJM,
Toute la journée t'a rien posté. t'étais où ? En garde à vue à cause de Beyala ? lol. Mais man, il est où l'article ?

AJM a dit…

King,

J'ai été obligé de retirer l'article simplement parce qu'il y avait déjà, des attaques en dessous de la ceinture. J'ai préféré retirer le post car, je ne censure personne et par conséquent, je me suis censuré moi même.

Peine perdu, lesogres.info ont recupéré l'article. Considérant que ce site est OGRES, les articles appartiennent aussi à la maison mère.

Sur ce "coup", j'ai été minoritaire et il est en ligne...hélas.

Bye !

Anonyme a dit…

AJM,

Tu es trop doux. Tu pardonnes à cette Beyala alors qu'elle ne fait aucun cadeau aux Noirs. Même si elle crêve devant moi, je ne fais rien, elle aussi d'ailleurs. Tout pour sa gueule !