vendredi 12 janvier 2007

Que va dire MAM aujourd'hui ?

Michèle Alliot-Marie est née le 10 septembre 1946 à Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne (9-4).

Elle incarne le courant gaulliste au sein du RPR où elle devient la première femme présidente du mouvement en 1999. Aujourd'hui, elle promeut une certaine vision de la France et de l'action politique au service des Français. Tout comme tous les gaullistes, Jean-Louis Debré, Dominique de Villepin, sans oublier Jacques Chirac, victimes d'un cabale indescriptible de la part des Députés de l'UMP. J'en veux pour preuve, la sortie de l'aigrie Bachelot hier dans La Matinale de Canal+ qui n'a jamais digéré son éviction du Gouvernement.

Avocate chevronnée, brillante universitaire, elle a toutes les qualités pour tenir le flambeau de la France, et la dragée haute à la Zapatera. Comme MAM le dit elle même: « Finalement, dans la vie, ce qui est facile n'est pas très intéressant. Je crois au contraire que c'est ce qui est difficile, ce qui exige un effort, qui nous donne le sentiment de vivre un peu plus. Aller toujours un peu au-delà de nos limites, c'est ce qui nous fait avancer; c'est ce qui nous fait être mobilisé. C'est cela la vie ; c'est cela vivre ! » Par conséquent, j'ose espérer qu'aujourd'hui, elle s'engagera à l'élection présidentielle de 2007.

Le spectre du 21 avril brandi par les sarkozystes est un gros mensonge. Si MAM est candidate, c'est plutôt Sarkozy qui risque de ne pas atteindre le second tour. Selon les vrais sondages, pas ceux de l'UMP, auprès des français, elle a la côte. Elle battrait largement le Magyar national. Les médias étant phagocytés par une dualité inventée, les sondages orientés et traficotés, la France court le risque d'avoir un nouveau caniche pour Bush à l'mage d'un Blair l'Anglais.

Y'a-t-il un soldat pour sauver le gaullisme ? Si Alliot-Marie n'y va pas, j'espère que Dominique de Villepin ira. Si lui aussi se laisse impressionner par les députés de l'UMP alors, si d'aventure Chirac ne se représente pas, ça sera une trahison, que dis-je, c'est passible du peloton d'exécution parce qu'il aura bradé la Droite à la busherie. Il faut constituer un ticket avec Dupont-Aignan pour ne pas laisser l'atlantisme gagner la France.

De toutes les façons, les français sont intelligents et ne laisseront pas leur pays vendu à Bush, Blair, et Olmert.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,

Anti-Sarko à donf !

Anonyme a dit…

MAM, en dépit de ses apparences et probablement de ses convictions propres fait partie du système UMPS.

Je crois comme toi, AJM, que c'est une femme intègre et très dans l'esprit national-républicain qui semble être le mouvement de pensée qui va sauver notre République contre les errements de la commission européenne et contre les errements atlantiste des Sarko/Sego.

Oui à une candidature MAM mais à UNE SEULE CONDITION ! L'apparition d'un mouvement qui va au delà des partis ! Un gouvernement MAM qui regrouperait ce qui se fait de mieux dans tous les camps (exemple : Borloo là où il est, Védrine aux affaires étrangères, Bayrou à l'éducation nationale...)

C'est ce qu'avait globalement fait De Gaulle en 1958. C'est la même chose dont nous avons besoin aujourd'hui

Anonyme a dit…

Tout à fait anonyme.

il faut un vrai rassembleur pour aider la France face au "partisianisme", si je puis m'exprimer ainsi.

Ségo-Sarko, c'est la fin de l'indépendance de la France, tout commel'Europe nousa vidé de notre substance.

Anonyme a dit…

Vivement qu'elle y aille ou Villepin ou Chirac.

Anonyme a dit…

Il est grand temps de rappeler à Sarkozy sa trahison de 1995. Celà n'a pas empêché Chirac de devenir président.

2007 en Salopettes a dit…

Je ne vois pas tres bien ce que signifie etre gaulliste de nos jours.
Les changements au niveau mondial ont ete importants depuis De Gaulle et le monde dans lequel nous vivons n'a plus grand chose a voir avec celui d'avant 1970: premierement nous sommes passes d'un monde bipolaire ou les deux hyperpuissance, les USA et l'URSS, se disputaient le leadership mondial, a un monde multipolaire avec plusieurs grandes puissances, USA, Russie, Chine, et des puissances moyennes (France, GB Allemagne, Japon) Deuxiemement la consequence de l'effondrement de ce monde bipolaire fait que nous sommes passes d'une epoque de guerre froide a une ere de mini-conflits (Ex-Yougo, Irak, Darfour) et de menace terroriste islamiste diffuse dans les pays occidentaux. Face a ce nouvel etat du Monde, je ne vois pas vraiment ce que le gaullisme peut apporter.
D'autre part, au niveau franco-francais les changements depuis les 1970 sont de grande envergure: fin des 30 glorieuses, chomage de masse, passage a une economie de "services" (75% des emplois aujourd'hui contre 40% fin des annees 60) et mondialisee, effondrement de l'Etat Providence, arrivee massive de populations immigrees et ghettoisation sociale et geographique de celles-ci, declin du catholicisme et poussee musulmane (rappelons-nous de la fameuse sortie de De Gaulle sur "Colombey les Deux Mosquees"), disparition du Franc et de l'independance francaise en terme de politiques monetaires, etc...
La encore, les changements sont tels que se revendiquer de nos jours du gaullisme ou de politiques gaullistes est au mieux un anachronisme mais plus certainement un attrape-nigauds.
Il est une chose que de respecter l'heritage gaulliste pour tout ce que le personnage represente (le heros de 1940, l'homme courageux qui a su trahir son camp (lui aussi) avec la decolonisation de l'Algerie), mais se revendiquer de politiques surannees et obsoletes est une supercherie!
Faire de Chirac un heritier du gaullisme alors que celui-ci a flingue la carriere nationale de Chaban-Delmas (grand resistant et gaulliste pur sucre) en 1974 (au profit de Giscard dont on sait que le moins que l'on puisse dire est qu'il n'etait pas farouchement gaulliste!) est egalement une immense plaisanterie!
D'ailleurs la majorite des intervenants ici, j'en suis sur, n'a strictement rien a faire du gaullisme qu'ils considerent juste comme un moyen de plus de faire perdre Sarko. Cette nouvelle passion leur passera vite une fois l'election presidentielle passee!
Enfin, difficile de se retenir de sourire quand on voit qui sont les derniers "herauts" du "gaullisme": des politiciens discredites comme le sont Chirac (qui laisse le pays dans un etat lamentable apres 12 ans de regne / est-ce ca le bilan du gaullisme 30 ans apres?), Villepin (l'homme qui n'a jamais ete elu) ou Debre (le fidele labrador de Chirac) ou au charisme depassant tout juste celui de Cecilio (MAM et Dupont)
Si Chirac et les quelques rares amis qui lui reste ont envie de suicider la droite et de faire elire Royal (qui semble etre effectivement l'heritiere spirituelle du chiraco-miterrandisme) alors effectivement l'hypothese de la candidature "gaulliste" est a prendre au serieux car c'est celle qui provoquera a coup sur un second tour Royal / Le Pen.
Wait and see!

AJM a dit…

En Salopette,

Tu l'as dit, wait and see! Néanmoins, permet moi de te dire que, si la gaullisme est évoqué dans ce post, je ne parle pas à la place des gaullistes, mais je crois que, Sarkozy risque de brader la France. Tout le monde le sait. Si d'aventure il est élu, c'est foutu.

Et si ce monsieur reste ministre de l'Intérieur, c'est la preuve qu'il prépare un coup d'état électoral. Il n'est pas clair.

Il ne s'agit pas ici de faire perdre Sarko, traite perpétuel, mais De Gaulle ne pouvait rien faire face au besoin d'autodétermination du peuple algérien. De Gaulle n'a jamais vraiment trahi la France. Il s'est opposé à l'Amérique (OTAN)Et Sarko le peut-il? Non. C'est un home qui est entrain de faire de la France un pays communautariste d'envergure où, il risuqe effectivement avoir des zones de non droits pour telle ou telle communautés etc.(cf. Agression raciste rue des Rosiers)

Le gaullisme en somme, c'est l'amour de la France, pas l'amour de certains pays étrangers. D'ailleurs de Villepin l'a prouvé lors de la guerre du pétrole en Irak.(cf. ONU)

Mieux vaut suicider la Droite que de laisser le nouveau caniche de Bush.

@+

Anonyme a dit…

Flinguons cette droite véhiciulée par ce Sarko. Ilveut nous vendre à deux balles à l'Amérique et à Israël.

Anonyme a dit…

Exact ! C'est un vendu qui le cul entre trois chaise. Il estaméricain, hongrois et israélien. Français lui? Pas du tout.

SARKOZY l'immigré choisi doit rester à Neuilly. Nous n'allons pas le renvoyer en Hongrie comme il renvoie les pauvres africains par charter.

Anonyme a dit…

Sarkozy a vouluflingué Chirac en 1995. Au nom de quoi Chirac ne flinguerait-t-il pas Sarkozy? A la guerre comme àla guerre. Il l'a cherché, il doit payer.

Anonyme a dit…

MAM ne lâche rien. Vas-y jusqu'au boutr face à ce traitre.

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec vous.......MAM, ou de Villepin c'est mieux que de voter Le pen contre Sarkozy ou Segolene........Mais si aucun ne se presente alors se sera Lepen pour le plus grand chamboulement de l'histoire de FRance je l'espere....Continue tes analyses AJM, elles sont tres pertinentes.....Je voulez signaler les circonstances bizzares de l'affaire Redeker et les propos de GSPC.....et si Sarko nous preparait un attentat histoire d'attiser la peur chez les francais.....Apres Bush, Blair, Siniora, Aznar(mais lui l'a eu dans le baba), Sarkozy?????

"L'Imposteur des imposteurs"

Anonyme a dit…

Je suis sûr que ce mec, après son ministère nous prépare quelque chose d'inédit.

Il est tellement faux !

Anonyme a dit…

"Il faut constituer un ticket avec Dupont-Aignan pour ne pas laisser l'atlantisme gagner la France."

Malheureusement, ce sera de toutes les façons le cas AJM; car si l'on barre la route au hongrois, c'est la madonne qui livrera la France à USRAEL!

Anonyme a dit…

Il est hors de qustion de livrer la France à USRAEL. Nous répondrons le moment venu. Nous nous défendrons contre ce hongrois.

Anonyme a dit…

Sarkozy n'a rien à faire à l'Elysée !

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qu'on attend pour virer ce gars de la Place Beauvau?

Aller Chirac, vire ce mec !

Anonyme a dit…

AJM,

Si ça pouvait être vrai, j'allais mettre mesklaxons à fons devant place beauvau ou la mairie de Neuilly.

Cet homme n'est pas fait pour la France.

Anonyme a dit…

D'accord avec toi. AJM, j'espère que tu feras des bonnes choses permettant que à ce que ce monsieur ne soit pas Président de ce pays.

Anonyme a dit…

Sarko dehors !!!!!

Etoitéki a dit…

MAM a nettement plus de cote auprès des vrais gens que Sarko qui est un traitre multirécidiviste. Cet homme nous vendra aux USA et à Israel sans problème, c'est sûr et nous sommes avertis.

Anonyme a dit…

Cet opportuniste de Sarko doit déjà quitter la Place Beauvau. Après, nous nous occuperons de lui en montrant à ses potentiels électeurs qu'il n'est qu'un escroc.

Anonyme a dit…

Et pourquoi ne pas faire le même type de texte avec un national-républicain de gauche comme l'était ce traître de Chevènement ou, dans une moindre mesure, comme Fabius ?

C'est vrai quoi, la droite française PUE !

2007 en Salopettes a dit…

Suite et fin...
Reuters - La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a annoncé qu'elle renonçait à se présenter à l'élection présidentielle et qu'elle soutenait le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

"Je m'engage aux côtés de Nicolas Sarkozy, je lui apporte mon soutien et je veux l'aider à pouvoir rassembler, non seulement dans notre famille politique mais au-delà", a-t-elle déclaré sur France 2.

Bravo MAM tous les gaullistes, et j'espere AJM le premier, sont derriere toi!
In Gaullism We Trust! :)

2ES

AJM a dit…

non non non,

Salopette, je suis sonné, estomaqué, cassé. Moi, c'est tout sauf Sarko !

Anonyme a dit…

J'espère que le negrophobe de Neuilly aura une grosse désullision lors de la présidentielle 2007.
Tou sauf le nabot!

2007 en Salopettes a dit…

Attends AJM, il y a encore de l'espoir en la personne de Villepin ou de Jean-Louis Debre!
:)

AJM a dit…

Mais non!

tu publies mon champion, le vrai champion Jacquot. Oui Jacques Chirac va me sortir de ma torpeur.

AJM a dit…

"Tu oulies", autant pour moi, je suis encore dans le gaz !

Anonyme a dit…

AJM,

Je suis souvent d'accord avec tes analyses pertinentes mais que ce soit les gaullistes ou sarkozy il n'y a rien à attendre d'eux!
j'avais émis un bémol en ce qui concerne MAM la mistre de la défense qui a fait tirer sur des civils ivoiriens en 2004 cependant je hais tellement le petit homme que tout ce qui peut le déstabiliser me semble posittif. Cela allait de soit que MAM ne mettrait pas en péril sa carriére par idéologie elle n'avait pas de soutien populaire.

AJM a dit…

Anonyme,

Pour moi, tout sauf Sarko. Mais s'il est opposé à JMLP, jene vote personne.

Anonyme a dit…

AJM,
J'ai la même opinion que toi en cas de 2éme tout cauchemardesque sarkozy/le pen.
Toutefois je reconnaisl'habilité du hongrois il a su tisser des liens dans tous les pans de la société.Les médias étant primordiaux il a su les amadouer de par ses affinités,ils nous font du matraquage j'espère que celui-ci sera nocif.

émi. a dit…

C'est bien également mon pire cauchemar pour ces élections un 2ème tour sarkozy-le pen... J'ose espérer qu'une telle chose n'arrivera pas...

Anonyme a dit…

Gardons espoir en Chirac, il ne laissera pas Sarko tout seul, vas-y jacko casse sarko! la france est le dernier espoir d'une europe libre, pour la paix et les droits de l'homme et pas une annexe des etats unis et d'israel!
Chirac fait quelque chose!
avec le soutien de nicolas Hulot tu peux tout faire basculer!