mercredi 10 janvier 2007

Visite Rue des Rosiers !

A 21h, en lisant le telScripOgres, j'ai eu comme un choc. J'étais chez un ami Juif, au coeur même du "Pletzl" (quartier juif). Du coup, ,je lui ai demandé s'il était au courant de cette nouvelle affaire. Il m'a dit que son frère cadet lui avait parler de ça mais, qu'il n'en savait pas grand chose, d'autant plus qu'il revenait des Etats-Unis. Moi je venais recupérer un paquet qu'il m'avait réservé. En prévision d'un risque que je devais courir, j'ai appelé un ami des Ogres pour lui dire où je me trouvais. Il a voulu me rejoindre, je lui ai dit non. Néanmoins, il a semble-t-il, mis le lien pour signaler à tout le monde que s'il m'arrivait quelque chose, personne n'allait ignorer l'endroit où je me trouvais. J'étais dans de "très bonnes mains juives", ( Passez moi l'expression ).

Accompagné de cet ami donc, j'ai arpenté dans un premier temps la rue Vieille du temple, où personne n'était apparemment au courant de cette agression perpétrée par des nervis qui désservent la cause juive . La compagnie de mon ami me rassura, d'autant plus qu'avec cet évènement, la Rue des Rosiers, que dis-je, le Marais risque d'être une zone de non-droit en plein Paris, sorte de site "Erouv", dispositif talmudique qui permet de transformer un espace public en extension d'un espace privé où la communauté juive vaquera à ses occupations sans que les lois de la république ne la concerne...

Après, nous sommes remontés Rue du Roi de Sicile, pour aboutir Rue des Eccouffes, donnant sur la Rue des Rosiers. Nous sommes rentrés dans une brasserie pour siroter un café. En passant devant le Restaurant Goldenberg, on s'arrêta quelques mètres au 7 Lézards, café jazz très réputé. Quelques informations éparses recueillies ici et là montrent bien que la majorité rejette - avec la dernière énergie - cet acte raciste et immonde contre des personnes, pendant l'exercice de leur fonction. Un commerçant chez qui nous avons glané quelques indiscrétions nous indiqua que ces cons étaient ivres, et que, celà ne justifiait en rien leur comportement.

Il paraît que les éboueurs, que personne n'a vu malheureusement, sont Noirs ou Arabes. C'est tout ce que j'ai pu avoir comme information. Néanmoins, certains disent que, c'est lorsque que les policiers sont arrivés sur les lieux qu'ils ont compris ce qui se passait. Le Parisien parle de Mauritaniens. Or, il y a deux catégories, les Arabes et les Noirs. Toujours est-il que, ce qui ressort de cette petite visite très "Tribu Ka", montre bien que, c'est beaucoup plus, motus et bouche cousue.

La vraie catastrophe, c'est le silence assourdissant d'un homme nommé pour garantir la sécurité de tous les citoyens et apparentés, dans ce beau pays qu'est la France. La honte c'est de voir les organismes dits antiracistes se taire. La crainte c'est de voir des actes ignobles se faire en toute impunité car, ces sbires qui scandaient apparemment des "Saddam est encore vivant ?" et autres "Que font les Palestiniens ici ?" seront ou sont déjà probablement hors de cause. Avec des témoins de complaisance, ils peuvent prononcer le mot et/ou arme de persuasion qui blanchit certains agissements. Encore une fois très minoritaire. La France va mal !

Affaire à suivre!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est terrible, ça fait peur. Espérons que la justice fera son travail.

Anonyme a dit…

AJM,

Je ne sais pas comment tu fais pour écrire si vite. Ta réactivité est indéniable et ton talent se voit au grand avec cet articles. c'est triste cequi se passe en franceen ce moment. lepère etprotecteur du communautarisme exacerbé veut gouverner la France. Quelle cata s'il passe !

Aucune improvisation possible. Chapeau bas maestro !

zazaza a dit…

Je suis soulagé ! tu m'as fait peur. Quand j'ai vu que tu te trouvais dans l'antre du Bétar et de la LDJ, j'ai flippé pour toi.


Ah tiens t'étais chez... heureusement.

Bonne nuit !

AJM a dit…

Merci à tous!

Votre réactivité est aussi impressionnante.

Bon je vais faire dodo. demain, dès potron-minet, il faut être prêt pour des nouvelles aventures.


Bonne nuit, faites de beaux rêves !

Anonyme a dit…

Hé AJM,

T'es Juif ou quoi? Comment tu fais pour connaître ces mots hébreux que tu utilises? Tu caches ton jeu toi.

Anonyme a dit…

Quelle célérité! Tu nous reserve quoi pour demain...aujourd'hui plutôt?

Anonyme a dit…

slt ajm tu peux compter sur ns en cas de soucis , pour connaitre des mots en hebreux un peu de culture generale un bon carnet d'adresse et beaucoup de voyages.

attendons de voir ce que cela va donner quoi qu'il en soit un moment ou un autre ils vont nous rencontrer sur leurs chemins et les rg ou force de l'odres ne seront pas assez pr les proteger ils nous prennent pr des singes l'avenir le dira comme dise les arabes Mektoub!!!! JEE

Anonyme a dit…

C'est vraiment une honte de voir ce sectarisme médiatique. Si l'inverse s'était produit, je crois que les médias allaient encore crier au loup. L'antisémitisme ci, l'antisémitisme ça. Des médias sans vergogne.

Nordine H. a dit…

Bonjour AJM, Je reviens de mes débats dans mon cambouis, je vois pas en quoi, tu trouves ma critique de l'angle d'attaque que tu as choisis pour ton post d'hier comme une insulte.
Et puis comme je te l'ai dis tu ne peux traiter un fait divers et le présenter de façon à créer une indignation, sans te rendre obligé de faire de même avec tous les autres faits divers.
Apparemment tu te sens encore obligé de parler d'un autre fait divers, dans l'autre sens cette fois ci.
Quel est ton but? Quel est le projet de tout ça?
Te rends tu compte que tu fais le jeu des communautaristes, et qu’insidieusement sous le couvert de journalisme, tu provoques des réactions de repli, de haine envers l’autre, et tu confortes tous les préjugés, au lieu de les combattre et de les relativiser ?
Bref, tu fais de la MERDIATIQUE, je ne t’insulte pas, je critique ta façon de faire, qui est strictement identique à celle des médias officiels.
J’aime à croire que ce n’est pas voulu, mais j’en doute. Tu as une position privilégié avec les gens de la rue des rosiers, j’imagine que les noirs et les arabes ne se font pas tous les jours de l’année insultés, et que mêmes, certains travaillent ensembles au quotidien(sauf le samedi), enfin tu vois où je veux en venir ?
Tu as un vrai talent d’écriture, même si certains de tes fans, me font vraiment pitié quand ils t’encensent, laisse tomber les faits divers, car dans une société, il y en aura toujours et la loi est là pour les contrôler.
Attaches toi aux actes des gens de toutes communautés, qui malgré des ORIGINES DIFFERENTES, travaillent ensembles pour façonner un avenir commun.
Ou alors arrête ton blog, car il ne sert à rien et dit à tes fans qu’ils trouveront les faits divers dont ils sont friands de façons obscènes, dans les torches culs que sont Libé, Figaro,…
Je remets en cause ton professionnalisme, oui, qui t’as vendu que t’étais un journaliste honnête qui livre une info OBJECTIVE ET DESINTERRESSEE ? Pas moi, alors ne le revendiques pas, mais tu écris bien c’est vrai.

PS : Je ne cherche pas la bagarre, mais le travail d’ALAIN JULES me parait être du réchauffé, et n’amène à rien, demain il vous nous pondre un truc sur une agression d’un homo, par un chinois ? Ou de l’attaque lâche et violente des chiens du 16° contre un pauvre chat qui passait par là, allons soyons sérieux, les faits divers ne sont que des faits divers, et moi je vous dis que des gens de toutes communautés vivent ensembles, travaillent et s’entraident tous les jours.
Nordine.

EMA a dit…

Déjà quand on agresse des noirs et des arabes cela passe rarement aux infos. Sauf quand on ne peut pas le cacher. Donc ce silence est plus dû à la xénophobie française qu'autre chose.

Cela ne passe pas au journal quand un skean front nationalisé agresse du bougnoul et du nègre!!! On verra si ça passera aussi chez AJM le soralien. Hein que feras tu, tu iras voir ton ami Soral pour faire ton interview ou tu as des contacts personel???

Quand votre ami Le Pen que vous dédiabolisé niera être responsable des actes de certains de ces militants avec le FN et le GUD; vous allez crier au mensonge comme vous le faite quand la LDJ et le Betar font de même. Ou vous allez dédiaboliser en nous expliquant que les frontistes ne sont pas le mal absolu etc etc (2 poids 2 mesures).

Vous n'aidez que vous même, il y a beaucoup plus d'agression raciste blanche et discrimination que d'agression et discrimination juive. Mais maintenant que vous copiné avec l'extrême droite à cause de votre haine démesuré qui vous a poussé droit vers des extrémistes (comme par hasard); eh bien cela n'est plus important pour vous. Vous êtes dans le système maintenant et vous faite comme eux.

Il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des cons. Il y a les soraliens aussi...

Mouss a dit…

Ema,

Tu es devenu fou je crois. sans connaître AJM, tu le juges. bref, j'ai pitié de toi. Je souhaite même qu'il ne te réponde plus. depuis trente ans, tu assène la même phrase. Tu fais pitié!

EMA a dit…

Mouss??? On se connait??? Moi non mais toi tu sembles me connaître. En tout cas étudier mes post...

Déjà sans connaître Le Pen je le juge et alors. Tu as déjà manger avec un homme politique avant de juger de ces actes??? NON! Et je n'ai pas besoin de réponse, je viens m'exprimer, est ce interdit (sur les OGRES oui, depuis les stratégies FN, on doit se taire sur certain point)? Déjà tu devrais être content car AJM au moins laisse l'expression libre et des fois répond. Tu devrais l'y encourager au lieu d'avoir peur dès qu'un avis critique se prononce. Est ce que tu le vois paniquer lui??? NON.

Alors oui moi je juge, mais ça n'a rien à voir avec une condamnation à mort rassure toi. Je critique cette démarche que je trouve malhonnête. Prouve moi qu'elle ne l'est pas et garde ta pitié pour ceux qui en veulent. Le silence sur les agressions quand la victime est noir ou arabe sont dû à la xénophobie française et non aux sionistes. Le problème est la, les sionistes ne sont pas responsable de tout. Aujourd'hui les OGRES et Dieudo parlent, sinon choisissent carrément un vote FN soit disant anti système. Une Soral attitude nauséabonde. Il faut l'expliquer; comment se fait il qu'il n'y ai aucune critique sur ce type de stratégie??? Si ce n'est la haine du sioniste ou du juif qui fait que tout devient acceptable du moment que tout le monde est d'accord pour achever le crif. Mais dans le même temps c'est soraliens n'ignorent pas que le FN ne ratera pas non plus les nègres et les bougnoules. Pour eux ce n'est qu'un sacrifice utile, afin de pouvoir enfin se venger et dans le même temps arranger leurs pettites affaires.

Alors oui je suis en droit de dire a AJM que le problème est se silence sur les discriminations que souffrent les nègres et les bougnoules, sur la banalisation d'une pensée d'extrême droite qui n'arrange rien. Et de deux si demain des extrémistes blancs de mouvance extrême droite blanche font la même chose qu'a la rue du rosier. Est ce qu'AJM et sa bande d'aide à l'extrême droite seront aussi indigné et vindicatif qu'avec les sionistes??? Ou vont il dédiaboliser l'extrême droite comme ils le font maintenant???

Bref le problème de la France est qu'on marginalise et laisse agir de manière politique avec milice les mouvements extrémistes anti musulman, arabe et nègre presque en toute impunité. Qu'ils soient juifs ou blancs. On ne dénonce pas non plus les actes purement racistes des skeans et companie...

Il n'y a pas que les médias qui nous prennent pour des cons, il y a les soraliens aussi...