lundi 26 février 2007

2007, l'année de Claude Ribbe ?




Claude Ribbe et moi, nous nous sommes croisés à Londres, que dis-je, nous nous sommes loupés à Picadilly Circus. Il venait finaliser des accords et les derniers ajustements pour la version anglaise du best-seller, Le crime de Napoléon, "Napoleon's Crime", qui sort dès septembre, à Londres et à New-York...



On ne peut pas dire pareil pour certains auteurs encensés par nos médias... Vendu à plus de 30 000 exemplaires, le Crime de Napoleon, poursuivra avec brio, son parcours auréolé de succès, hors de nos frontières. Nonobstant donc, les critiques injustifiées de cet essai en Hexagone, accusé d'être une histoire tronquée or, le livre traite d'un aspect purement juridique du Premier Consul qui restaura l'esclavage pourtant aboli. Est-ce un aspect positif de l'histoire ou un crime ? Simplement un crime.



Claude Ribbe fait donc grincer des dents ici ou là. Ce nouvel opuscule qui sera en librairie dès le 8 mars risque, à n'en pas douter, de faire grand bruit. Les Nègres de la République ! Qu'est-ce que c'est ce titre ? Une provocation ou simplement une réalité que nul ne veut entendre au XXIe siècle dans le pays autoproclamé des Droits de l'Homme ?



Ce pavé dans la marre que je rêve déjà de dévorer ou, plutôt de boire jusqu'à la lie, est probablement un "revirement" de Claude Ribbe accusé d'avoir une mémoire très sélective et d'être partial dans son traitement de l'histoire des Noirs de France. Il répondra d'ailleurs dans ce site dans les jours à venir à nos questions, sans langue de bois. Il donne une conférence de presse, le 5 mars à Paris, juste avant la parution de son nouveau livre.



Sur le plan politique, Claude Ribbe, se lance à Sarcelles dans la 8e circonscription pour les élections législatives. Il est candidat, semble-t-il, sous l'étiquette de l'UDF. Il nous en dira un peu plus.

24 commentaires:

Fred a dit…

C'est un excellent historien mais, se lancer en politique est risqué.

Anonyme a dit…

AJM,

Je vois que tu n'es pas sectaire mais ce mec, ne voulait pas de Dieudonné à une conférence.

Anonyme a dit…

Je suis antillais. Claude Ribbe se découvre ultramarin. Je croyais avant qu'il était haïtien.

King a dit…

Claude Ribbe est essentiellement interessé. c'est un opportuniste à mon avis qui se reveille comme par hasard.

Anonyme a dit…

AJM,

J'espère que tu lui poseras de vrais questions sur la vie des Noirs en France qui n'est pas rose.

MBOA a dit…

BRO,
Je sais que nous devons être "objectif" dans nos jugements et tu l'es.
Mais fait est que; Claude Ribbe est un gros usurpateur, un vrai danger, car il véhicule en lui les thèses selon lesquels les Antillais doivent ne rien avoir avec les Africains. D'ailleurs plusieurs Antillais de renom lui font le réproche.

Comme toi, je trouve que son bouquin est une très bonne contribution, mais cet individu est une vermine opportuniste et très dangereuse à l'instar de son ami libanais Patrick Karam.

Après avoir "fait semblant" de se battre pour Aristide en Haïti (encore un de ses escroqueries), il s'est découvert Nègre, car il sait que cela rapporte malgré son mépris pour les NEGRES.

Donc ce type est comme je le dis dans cette tribune http://www.100langue2bois.com/article-5481049.html
un escroc en quête de reconnaissance.

MBOA a dit…

Bro,

Pourquoi veut-il lui aussi se présenter à Sarcelles?
Pourquoi ne dénonce t-il pas l'injustice de l'arrestation de Kemi Seba ? ( Je ne dis pas son adhésion aux idées de Kemi, mais dire que l'arrestation est arbitraire?)

Avec beaucoup de plaisir, je lis l'écrivain mais c'est un "pourri" dès lors qu'il s'agit de l'activisme politique ou d'un autre combat.

Mefie-toi de lui.

Anonyme a dit…

Claude Ribbe se trompe de combat en frappant les autres Noirs comme Dieudonné, Kemi Seba ou Patrick Lozès.

Ce sont les leucodermes qui se moquent de nous.

Franck a dit…

AJM,

Moi, j'ai plutôt l'impresion que ce monsieur use d'intelligence pour arriver à ses fins inavouées.

Anonyme a dit…

il sert ses intérêts et divise. Il doit être au service des Blancs. je vais lire son livre mais, je n'ai pas confiance.

Anonyme a dit…

Bayrou président, Ribbe ministre de l'Education. Bingo !

mOUSS a dit…

AJM,

Je ne sais pas trop mais, j'ai l'impression que Claude Ribbe se fichait des Antillais depuis toujours. Il s'est rapproché de nous lorsqu'il a perdu Aristide.

zazaza la vraie a dit…

AJM,
Je ne crois nullement en cet homme depuis qu'il avait dit de Dieudonné qu'il n'était pas Antillais et par conséquent n'avait rien à dire sur l'esclavage.

Bon vent à toi !

zazaza la vraie de vraie a dit…

Si y a moyen de manger du chibre kémite à foison, faites moi signe !

émi. a dit…

Loool ! J'aime bcp ceux qui usurpent des identités... Y'en a qui savent pas quoi faire de leur journée on dirait... Pitoyable... La jalousie est un mauvais défaut les gars ! Et la misogynie l'est encore + !
Laissez un peu zazaza tranquille ! Elle, au moins, à quelque chose à dire, c'est pas comme d'autres !...

loïc a dit…

Même pas honte cet usurpateur et, en plus, raciste avec les clichés des Noirs bien montés.

Heureusement qu'AJM j'espère, va virer le post de ce raciste de bas étages MALGRE SON OUVERTURE.

Anonyme a dit…

Pourquoi supprimer ce post infame ? C'est la personne qui est ridicule.

S'interesser à elle est même plutôt ce qu'elle souhaite cette personne aussi basse que le sol.

estelle a dit…

Vivement le 8 pour la sortie de ce livre. J'espère au moins que Claude Ribbe entre cette fois là dans un vrai combat pour les Noirs.

Anonyme a dit…

je suis sceptique quant à la prise de conscience de Claude Ribbe.

ses sorties n'ont réellement jamais été claire. Il se sert plus qu'il ne sert !

Anonyme a dit…

Belle impartialité AJM !

Anonyme a dit…

Ce Cher Claude RIBBE, son "Napoléon" trône bel et bien à l'étagère de ma bibliotèque

Qu'il continue à écrire, il doit bien emmerder les Julliard, les Gallo, les Finkrotte....ces grands chevaliers au chevet des victimes de "ratonades anti-blancs"...

Le bémol est que je ne comprendrais jamais que les Antillais et les Africains se disputasent des morceaux d'esclaves....noirs

J'en ai marre et assez de ces "combats entre nègres dans le tunnel", avec comme arbitres les negrophobes de tout poil.

C'est vrai que certains Antillais refusent catégoriquement qu'on les désigne comme NOIRS.

Quelle "chance" pour eux !!!!
Le hic est que l'Homme blanc ne le voit pas de cet oeil et ne voudrait pas l'entendre de cette oreille.

Je suis NOIR et fier de l'être....Et c'est tout !

Fort-de-Françafrique a dit…

Le très ambigu Claude Ribbe introduit la campagne de son livre en disant: "Personne ne semblait jusqu’ici douter que les « noirs » de France constituent un groupe homogène". Compte-t-il par là prôner le Discernement ou bien la Division? J'avoue que le passé m'a appris à me méfier de cet opportuniste.

source: http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1633

Fort-de-Françafrique a dit…

plus précisément: « Personne ne semblait jusqu’ici douter que les "noirs" de France constituent un groupe homogène.(...)
Jusqu’à ce qu’un livre vienne enfin changer la donne.»

(tout est certainement dans les guillemets de "noirs"? Wait & see)

Anonyme a dit…

Il fera probablement du Dieudonné, seule issue nette et claire pour les Noirs.

En faisant comme ils nous demandent, nous nous sommes toujours fait berner.