lundi 5 février 2007

Ahmadinejad, un fou intelligent ?

Texte publié le 23 mai 2006 sur les ogres.org, ici, 76 réactions. Avec la préparation des Etats-Unis et d'Israël d'une attaque de l'Iran, cet article révélait déjà les approximations des gendarmes du monde.

Entre l’orthodoxie du chiisme et le nationalisme.

Aujourd’hui, il faut appliquer la formule « Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux » à Téhéran. Le travail bâclé des think thank s’est avéré nul. En effet, en misant sur Rafsandjani, les Occidentaux miroitaient simplement les ressources naturelles iraniennes. Mais, le pays des Mollahs a choisi l’inénarrable Ahmadinejad. L’homme présenté comme fou a fait ses preuves au niveau de sa municipalité( ancien Maire de Téhéran) et, son look Tati, très occidental, n’est-il pas un démenti sur son supposé extrémisme ? Ahmadinejad représente pour cette société en pleine précarisation, l’espoir. Fervent croyant, il est vu comme incorruptible et vertueux. Mais, en vérité, est-ce vrai ? Ne s’agit-il pas simplement d’un démagogue ?

Les nouvelles qui nous parviennent sont assez inquiétantes sur le plan national. En effet, après la loi parlementaire qui, en 1993, obligeait d’indiquer sur sa carte d’identité sa religion, la dite loi aurait été renforcée par le port d’un bandeau de tissu jaune pour les juifs, de couleur rouge pour les chrétiens, et bleu pour les zoroastriens. « Proche Orient Intox » nous ressort sa sauce nauséabonde sans preuve. Comment est-ce possible avec des députés Juifs ? D’ailleurs, Maurice Motammed un parlementaire Juif dément. Il faut diaboliser pour ensuite étouffer.

Sur le plan des relations stratégique et géopolitique, Ahmadinejad, est l’héritier d’une vieille idée millénaire de l’idéologie de cet empire perse qui se vit encore dans l’actuel Iran, comme un puissance éternelle. Hormis le complot ourdi par Rumsfeld et ses amis pour attaquer l’Iran, les rapports arabo-perses n’ont vraiment jamais souffert de violents soubresauts. Il y a un point commun, la religion. Mais, aujourd’hui plus qu’hier, l’influence américaine dans les pays arabes fait craindre le pire à Téhéran. A juste titre d’ailleurs.

Lorsqu’en 1968, l’Iran du Shah signe le TNP (Traité de Non Prolifération), le régime des Mollahs ne le renie pas. Peut-on dire de même pour le cas Battisti en France ? Il m’est répondu que c’est un problème franco-français. Et, la supposée bombe iranienne, pourquoi concerne-t-elle le monde entier ? Silence. Encore une fois il n’y a pas de preuve. Passons. Par conséquent, l’Iran peut se retirer à tout moment du TNP. Pourquoi un pays qui n’a jamais fait du mal à ses voisins serait-il plus dangereux que les autres ? Quel pays au monde peut accepter d’être encerclé par des pays nucléaires ? Pourquoi l’Iran se conformera-t-il au droit international, violé sans cesse par les Occidentaux ?

Il y a en Iran, un rejet de l’influence culturelle occidentale c’est sûr. En contre partie, la société rêve de réformes et exige même d'une authenticité, pour enfin peser et rééquilibrer les rapports étatiques au Moyen-Orient. Une vision d’injustice s’est installée dans tous les esprits des Iraniens. Le pseudo prosélytisme dont il est accusé par l’administration américaine est l’une des plus grosses escroqueries que veut véhiculer une administration aux abois, aussi bien en Afghanistan qu’en Irak, et prochainement en... Iran ?

Hypocrisie, tergiversations et non-dits.

Le TNP est d’abord, pour commencer, de la poudre aux yeux. Voilà des pays qui se dotent de l’arme nucléaire, l’utilisent comme les Etats-Unis au Japon et puis, réunissent des petits pays pour leur dire : « Ne faites pas comme nous, c’est mal, venez signer un traité qui vous oblige à ne pas développer une arme de dissuasion » Bref, j’ai le droit, mais pas vous. Marché de dupe.
La fumeuse déclaration de l’homme fort de Téhéran a été diffusée, divulguée, déformée comme d’habitude. Or, en vérité, il s’agit d’une déclaration faite auparavant dans les années 1980 par l’Ayatollah Khomeini pas vraiment reprise pour son compte par Ahmadinejad... Mais, en réalité, l’Iran ne peut pas détruire Israël. C’est le contraire qui est possible car, l’Etat hébreu a les moyens de sa politique.

En multipliant les déclarations, le Président iranien montre bien qu’il n’est pas fou. Il est conscient du fait que, si son pays est attaqué, ce sera pire qu’à Nagasaki car, ses centrales sont situées en plein centre urbain. Il sait aussi que les américains, ne peuvent pas se permettre l’ouverture d’un nouveau front. Malgré le nouvel atlantisme européen, le choc Hamas a renforcé le nouveau "Raïs" perse.

Les fous ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Lorsque, le Quartette s’engouffre dans les manigances du Fatah et d’Israël, nouveaux alliés pour casser le Hamas, on comprend bien le naufrage du parti d’Arafat. Comme par hasard, le Fatah redevient fréquentable alors que tout a été dit sur ce point. Les Israéliens n’avaient pas d’interlocuteurs crédibles or, ils gagnaient du temps pour ne pas appliquer la feuille de route, surtout aussi que, Sharon n’a jamais adopter les accords d’Oslo.

L’aide qu’on suspend au Hamas cause et/ou causera un véritable cataclysme en Palestine. Les grands gagnants sont ....Ahmadinejad et le Hamas, voir la Russie qui pense de plus en plus recréer une bipolarité sur le plan des relations internationales. La population sait qu’il y a désormais un déni de démocratie et une manipulation honteuse. C’est une grande première. Personne ne veut reconnaître le Hamas mais, en revanche, lui, doit reconnaître Israël. C’est un véritable non-sens.

Nul ne peut accepter les ex-méthodes du Hamas, encore moins celles de Tsahal qui détruit des maisons et créé ainsi le plus d’ennemis possible. Voyons cette question en tant que Français. Imaginez un seul instant être locataire dans la tour Montparnasse et que des Anglais avec qui nous sommes en guerre croient qu’un terroriste, pas deux ou trois, habite la tour et la détruisent. Combien de personnes se retrouveront dans la rue ? Combien de personnes pourront encore leur faire confiance ou les aimer ? Il n’y a pas d’innocent en Palestine ? Ils sont tous coupables ?
Enfin j’oubliais, la raison du plus fort est toujours la meilleure mais, Ahmadinejad est plus intelligent qu’il n’y paraît.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est super ce site.

Anonyme a dit…

Superbe article !

Anonyme a dit…

Excellentissime !

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que Washington, malgré le chantage israélien, s'attaquera aussi facilement à l'Iran.

Anonyme a dit…

Les vrais fous sont aux States et en Israël.

king a dit…

Effectivement ! Ne dit-on pas souvent que lorsqu'on veut noyer son chien on l'accuse de rage ? C'est un vrai poker-menteur.

zazaza a dit…

AJM,

Décidemment, aujourd'hui, tu as décidé de "m'ennuyer" avec tes anciens articles que je connais par coeur ? lol.

Il reste lui ausi d'actualité.


Bon vent et bonne soirée à toi !

nicole a dit…

L'imbécilité caractérisée !

Anonyme a dit…

C'est toi l'imbécile Nicole. Reste à savoir si tu lis vraiment. Quelle pôvre fille !

Anonyme a dit…

Une vraie belle plume. C'est indéniable. même tes ennemis ne savent plus à quel saint se vouer.

Anonyme a dit…

AJM,

Il faut arrêter de donner des vertiges aux menteurs. En lisant cet article qui date de plus de 6 mois, le constat est amer. Ces gens se moquent éperdument de leur opinion publique.

Sommes-nous des moutons ? Probablement.

Loïc a dit…

Avant d'insulter comme Nicole le fait, c'est mieux de lire, d'apporter des contradictions et de discuter.

Tu rêves avec tes amis d'affaiblir AJM. Tu le renforce plutôt, vous le rendez incontournable et encore plus fort.

La preuve, vous êtes là tous les jours juste pour vous faire remarquer négativement.

AJM, straigh ahead !

Anonyme a dit…

Excellent article, vous avez l'art et la finesse d'esprit.

émi. a dit…

Allain,
ça fait plaisir de pouvoir relire tes anciens articles ! Je les apprécie tout autant aujourd'hui que lors de leur publication ! ;)

@+ tard !

Anonyme a dit…

Je suis abasourdi par la qualité d'analyse de ce texte. Nos géopolitologues et autres spécialistes en tout et rien, ne peuvent produire un tel article. Pourquoi? Simplement parce qu'ils sont guidés. Ils ont les capacités mais, ne travaillent pas hélas, pour la justice. C'est dommage.

Bravo AJM !

Greg a dit…

Tout à été dit. je ne veux pas rajouter à "l'idôlatrie", non, à la vérité sur ceux que disent tous ces gens, hommes et femmes qui t'apprécient. Ils ont bien raison, moi aussi je crois.

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Génial AJM !

Rien à rajouter !

Anonyme a dit…

J'avoue, ce texte est poignant. Il dit tout, avec des mots justes, reprenant la réalité des faits, l'escroquerie Occidentale, la nôtre, sans langue de bois ni animosité.


ça fait du bien.

Anonyme a dit…

Arrêteeeeeeeezzzz ! ses chevilles vont de plus en plus enfler. déjà, AJM me saoule. Maintenant, il devient une reférence.

Bon AJM, je ne t'aime ni ne te déteste.

AJM a dit…

Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos beaux mots de soutien.
Je n'ai jamais demandé que quiconque m'encense, au contraire. Je suis plutôt gêné.


Bonne soirée et à demain !

Anonyme a dit…

Bravo. J'adhère. Seulement le Hamas que l'on diabolise aujourd'hui a été une création Israelienne dans le but de diviser, de radicaliser et de diaboliser. Comme d'hab! Et le peuple palestinien n'en finit pas de vivre le martyre.

Les US préparent bien une frappe contre l'Iran. En tout cas tout laisse à le penser. L'option nucléaire est ouverte. S'agit-il d'une stratégie de déclarations pour faire plier l'Iran et forcer les Iranien a changer de régime?

Parcequ'il ne s'agit nullement du nucléaire Iranien mais de mettre ce pays et ses réserves aux ordres sionnistes simplement. Le nucléaire jouant le même rôle que les armes de déstruction massive Irakiennes : Un cheval de troie.

Il y a des arguments pour dire que l'intérvention militaire US/Israelinne au sol est impossible. La russie et la chine sont moins spécatrices qu'il n'y paraît. La preuve étant la guerre au sud liban cet été : Les Israeliens ont été surpris malgrès leurs renseignements par des armes Russes (RPG29) et des missiles chinois (Déstruction de navire israelien au large de Beyrouth) et surtout des moyens de transmission et de décodage (russes certainement) qui ont rendus chaque mouvement de l'IDF prévisible et attendu et piégé. Au point où ils ont stoppé les communications entre unités et ont connus de multiples cas de tirs amis entre unités Israeliennes...

L'Iran s'arme en materiel russe et chinois, et des missiles russes SS300 russes sont basés à tartous en Syrie et sont pointés sur Tel-aviv.

La situation militaire est bien plus explosive qu'il n'y parait et l'Iran n'est pas seul en cas de très grand conflit qui dure.

Mais malgrès cela je pense comme d'autres que les frappes aeriennes lourdes sont prévues contre l'Iran et probablement la Syrie. Israel veut cela et très vite.

Si cela arrive, il se révélera à ce moment que le président Iranien est, non seulement intelligent mais qu'il joue une carte peut être un peu plus malsaine qu'il n'y paraît dans le sens où il aura favorisé ces frappes par son entêtement (à dessin ou non, l'histoire le dira) et le futur affrontement shiites sunnites (tant attendu et appelé) qui enfammera le moyen orient pour le plus grand bonheur du sionnisme...

Salutations,

émi. a dit…

Allain,
comme tu le dis, tu n'as jamais demandé que quiconque t'encense ce qui est plutôt normal je trouve, soit dit en passant, mais il est tout aussi normal de t'apporter du soutien pour que ça te motive encore plus pour continuer non ? ;)
Alors un seul mot : Continue !!

@+ tard !