vendredi 23 février 2007

Chirac: une sortie en queue de poisson.

Des nouvelles fraîches annoncent la sortie de Jacques Chirac le 15 mars très précisément. J'avoue que je suis attéré. Il y a de celà quelques semaines déjà, les mêmes commentaires disaient qu'il allait se déclarer candidat. Cette fin de parcours se fera donc le jeudi 15 mars à ma grande déception. Comme j'aurai voulu qu'il fasse obstruction à l'éventuelle élection de Tartempion !

Cette sortie en queue de poisson sonne telle le glas d'un tocsin d'église ou d'un futur marteau du juge ? La case prison sera-t-elle sa nouvelle escale ? Selon certains observateurs, tout a été négocié avec Tartempion et....la Gauche. Si François Baroin est évincé par Brice Hortefeux à Place Beauvau alors, tout sera vrai. En revanche, personne ne connaît ses interlocuteurs du PS.

Comme le disait mon ami et frère A2N, ici, Tartempion a réussi à brûler le rez-de-chaussée, pendant que Chirac faisait la sieste au premier étage. Une fin de parcours politique en pointillée donc, d'autant plus que son ex-lieutenant, Charles Pasqua, qui rend visite à son fils recherché pour escroquerie en Tunisie, affirme qu'il a organisé la rencontre de Chirac avec Le Pen en 1988. Il a pourtant toujours nié. Ici.
Le vieux renard corrézien ne cache-t-il pas un dernier baroud d'honneur ? Ses révélations à Pierre Péan dans L'inconnu de l'Elysée, publié chez Fayard, que je n'ai pas encore terminé n'augurent pas, je le pense, la fin de sa carrière politique. Je me trompe sans doute. Bye bye Chirac !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a fait son temps !

Anonyme a dit…

AJM,

Il faut qu'il laisse la place aux jeunes. Il ne faut pas avoir de regrets.

Anonyme a dit…

Qu'il aille se reposer à la Santé ou en Corrèze s'il a de la chance.

Anonyme a dit…

je ne le regrette pas.

Anonyme a dit…

Qu'il aille mangé la tête de veau et regarder le sumo au Japon.

2007 en Salopettes a dit…

Bah alors AJM qu'est que je t'avais dit il y a un mois sur la candidature de notre tete de veau nationale?
Mouaaaarf!

Il est pas fou le Chirac, et veut pas terminer sa belle carriere politique sur un desaveu electoral.

Ciao l'Artiste!

PS: T'inquietes pas AJM, on le reverra apres mai 2007 Chirac, en super-ambassadeur de la France.

émi. a dit…

AJM,
pas trop de regrets quand même. Il faut laisser la place aux jeunes comme disait un anonyme plus haut. Mais bon, pas à n'importe lequel bien évidemment... On verra bien ce que nous réservera l'avenir à ce niveau-là...

@+ tard !