vendredi 16 février 2007

les "starloosers" françafricaines s'éclatent à Cannes.


Le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh aux Nations-Unies (photo de gauche) et très recherché( photo de droite). Il est à Cannes, malgré les injonctions d'une juge française chargée de l'enquête sur la mort du magistrat français Bernard Borrel en 1995 à Djibouti. Elle souhaite l'entendre en tant que témoin. Au nom de la justice c'est bien logique mais, ça ressemble plus à une condescendance qui ne dit pas son nom, effet d'annonce en somme. Le Président djiboutien a donné l'accolade à son homologue français sans risque. Il ne s'agit pas de narguer la justice française. Les intérêts français à Djibouti valent hélas, plus que la mort d'un homme. C'est dommage !
C'est assez amusant comme demande. Surtout que, tout le monde sait que son immunité présidentielle et diplomatique est indéboulonnable actuellement, mais pas imprescriptible, une fois son mandat terminé. C'est le seul couac en France de ce sommet France-Afrique. Pourquoi les juges africains n'appliquent-ils pas la réciprocité aux hommes politiques français ? Pourtant, beaucoup sont à l'origine d'exactions inqualifiables. Passons.


La XXIVe rencontre franco-africaine qui a pour thème, "l'Afrique et l'équilibre du monde", et le dossier des matières premières, objet d'âpres discussions, se tient depuis hier à Cannes. Avec en prime, de piètres acteurs venus d'Afrique. Ils sont tellement mauvais dans leur rôle que tous leurs films sont des navets. On peut mentionner pêle-mêle tous les grands noms d'Afrique à l'exception de Thabo Mbeki (Afrique du Sud), Joseph Kabila (RDC), le petit-fils bien-aimé de Chirac, Yoweri Museveni (Ouganda), Paul Kagamé (Rwanda), Robert Mugabé (Zimbabwé), Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire), Mohammed VI (Maroc), Abdoulaye Wade (Sénégal), Lansana Conté (Guinée-Conakry), Mouammar Khaddafi (Lybie), j'en oublie, grands absents de ce sommet qui ressemble à des adieux. La plupart se sont excusés, suite à des tensions internes dans leurs pays, les autres en revanche, sont en froid avec Paris.

Le Président français, Jacques Chirac, a transformé la croisière, avec montée des marches, tapis rouge déroulé, comme au palais des Festivals. Il n'y a pas de starlettes du cinéma, mais, par des "starloosers" d'Afriqiya. Des dinosaures de la politique africaine, accesoirement chefs d'Etats car, en définitive, ce ne sont que des sous-Préfets de la Françafrique. Un sommet bidon quand on sait que la France a perdu l'Afrique au détriment de la Chine et ne représente plus que 2% des échanges internationaux(Afrique).


De El Hadj Omar Bongo (Gabon), papa talonnette, en passant par Idriss Deby Itno (Tchad), l'homme qui confond le pétrole en eau de vie, ils sont là, costumes Francesco Smalto de bonnes coupes, cravates faites à la main, Berluti sur mesure au pied, il ne reste que Chirac et ses traditionnelles J.M.Weston noire. La presse l'a déjà enterré, parlant de sa dernière rencontre avec les "souverains" africains. Et si c'était un signe ? Toutes les campagnes de Chirac ont été financées par les Chefs d'Etats africains. Méfiance donc ! La rapidité avec laquelle on enterre cet homme est suspecte. Mon frère et ami A2N, à juste titre, précise souvent que: "Chirac, est resté au premier étage et, Tartempion a pris soin de brûler le rez-de-chaussée". La descente du gaulliste est hasardeuse aujourd'hui car, il peut se prendre une tuile. Néanmoins, j'ose espérer qu'il se représentera pour faire barrage à l'homme au passeport français et au coeur...(Je ne veux pas connaître le sort arbitraire de Kemi Seba).


Une quarantaine de chefs d'Etats africains étaient prévus. Au final, il y en a 32. C'est déjà pas mal. J'ai vu des commerçants se plaindre de l'obstruction que cause la visite aux pays des Droits de l'Homme, de ces illustres hôtes qui ne les respectent pas chez eux. Entre les buveurs de pétrole, les mangeurs de diamants, les cracheurs de feu et propriétaire de chateaux hexagonaux, les détenteurs de comptes suisses faramineux, "Chirac l'Africain" est comme un poisson dans l'eau.


Le prochain sommet françafricain aura lieu au Caire en Egypte en 2009. Qui présidera celui-ci ? Jean-Marie Le Pen, Tartempion, Madame Royal, François Bayrou ou Jacques Chirac ? Je parie sur le dernier même comme, la probabilité sur la marge d'erreurs est plus élevée qu'autre chose.
Dernière minute : Un accord a été trouvé sur le Darfour !


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué ! Il faut cogner sur ces malfrats.

Anonyme a dit…

Tu s assassiné Chirac et ses amis.

Anonyme a dit…

ouh la la ! la gifle

Anonyme a dit…

Cogne cogne cogne mon pote. Ces dictateurs nous emmerdent un peu trop.

2007 en Salopettes a dit…

Tiens au fait, ca vient de tomber, les partisans de Dieudo ne pourront plus se refugier derriere les decisions de Justice pour defendre leur "humoriste" prefere.
http://fr.news.yahoo.com/16022007/202/la-cour-de-cassation-estime-que-dieudonne-est-coupable-d.html

Merde Seba en prison, Dieudo condamne, triste semaine! :(

2007 en Salopettes a dit…

Ah desole le lien donne est foireux.
Avec celui-la ca devrait etre bon:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/235680.FR.php

AJM a dit…

Hélas En Salopette, j'ai réagi sur le vif moi aussi mais, peine perdu, c'est juste l'avis de la cour de cassation. Rien de bien grave.


Vive Dieudonné !


@+

AJM a dit…

Vous avez rectifié de vous même les fautes (peine perdue)

2007 en Salopettes a dit…

AJM,

J'ai une mauvaise nouvelle:

La Cour de cassation a estimé que ces propos ne relevaient "pas de la libre critique du fait religieux, participant d'un débat d'intérêt général, mais constitue(nt) une injure visant un groupe de personnes à raison de son origine, dont la répression est une restriction nécessaire à la liberté d'expression dans une société démocratique", selon l'arrêt dont l'AFP a obtenu copie.

La haute juridiction a renvoyé le dossier devant la cour d'appel de Versailles, mais cette dernière sera obligée de se conformer à l'interprétation donnée par la Cour de cassation.

En effet, cet arrêt est rendu après que la cour d'appel de Paris a une première fois résisté à une cassation prononcée dans ce dossier.

Dans ce cas, si elle est saisie d'un nouveau pourvoi, la haute juridiction se réunit en assemblée plénière et la décision qu'elle prend ne peut plus être contestée, selon le code de l'organisation judiciaire.

http://fr.news.yahoo.com/16022007/202/la-cour-de-cassation-estime-que-dieudonne-est-coupable-d.html

Anonyme a dit…

Eh Salopettes,

J'ai quelques questions pour toi: * es-tu ....?
* Besson celui qui a fait un coup tordu a Segolene, est-il ....?
* te sens-tu plus proche d'Israel ou de la France?
* penses-tu qu'un jour tu changeras de nationalite pour devenir Isrealienne?
* te sens tu d'abord .... ou d'abord Francaise?
* Qu'est-ce que les .... ici en France , reprochent aux Noirs exactement ?
Personnellement j'ai beaucoup d'amis Noirs et c'est clair que les plus negrophobes, en cherchant bien ( nom de la mere), sont ....

La plus importante:
si tu dis que tu es ...., pourquoi les plus negrophobes ici en France sont .... ?

S'il n'y avait pas l'histoire de la Palestine, je t'aurais demande quelque questions au sujet de l'Islamophobia.

C'est bien que tu viennes sur ce forum, ca permet de verifier les attitudes des .... comme tous pour Sarko car il est .... tous pour Bayrou pour faire couler Sego et avoir Sarko contre Lepen ==> Sarko ( d'apres mentalite ....)

2007 en Salopettes a dit…

Eh Salopettes,

J'ai quelques questions pour toi: * es-tu ....?

> Oui et fier de l'etre! Est-ce un probleme, parce que j'ai l'impression que tu nous fait une petite fixette!

* Besson celui qui a fait un coup tordu a Segolene, est-il ....?

> Je ne crois pas. Mais bon Besson n'est ni le premier ni le dernier a s'engueuler avec Segolene qui peut facilement etre ultra-autoritaire et cassante.

* te sens-tu plus proche d'Israel ou de la France?

> Geographiquement, des USA.

* penses-tu qu'un jour tu changeras de nationalite pour devenir Isrealienne?

> Non, en plus il faudrait que je change de sexe et ce n'est pas dans mes plans. Qui plus est devenir citoyen israelien ne signifie pas devoir renoncer a la nationalite francaise, puisque des accords de double-nationalite existent entre les deux pays.

* te sens tu d'abord .... ou d'abord Francaise?

> La question ne se pose pas, je suis les deux, juif saloncien par ma famille maternelle et breton par ma famille paternelle, mais par contre je me sens plus francais que francaise.

* Qu'est-ce que les .... ici en France , reprochent aux Noirs exactement ?

> Aux noirs en general, rien. A Dieudonne et a Seba, leur antisemitisme.
Mais bon, j'ai bien compris concernant Dieudonne ou Seba representant pour certains le peuple noir dans sa globalite, que les critiquer ou ne pas les aimer, c'est etre negrophobe.

Personnellement j'ai beaucoup d'amis Noirs et c'est clair que les plus negrophobes, en cherchant bien ( nom de la mere), sont ....
La plus importante:
si tu dis que tu es ...., pourquoi les plus negrophobes ici en France sont .... ?

> Oui d'ailleurs tout le monde sait que celui qui a delire sur l' "inegalite des races" est juif breton. Tout comme, les organisations juives n'ont pas joue un role important aux USA en faveur des noirs dans la lutte pour les droits civiques. Surement par negrophobie comme tu dis.


S'il n'y avait pas l'histoire de la Palestine, je t'aurais demande quelque questions au sujet de l'Islamophobia.

> Personne ne niera que l'Islam vit actuellement ce que le catholicisme a connu pendant le Moyen Age et une partie de la Renaissance. Une montee de l'integrisme. Ca leur passera, c'est la crise d'adolescence de toutes les religions.

C'est bien que tu viennes sur ce forum, ca permet de verifier les attitudes des .... comme tous pour Sarko car il est .... tous pour Bayrou pour faire couler Sego et avoir Sarko contre Lepen ==> Sarko ( d'apres mentalite ....)

> Je ne vois pas vraiment a quoi tu fais reference. Avant la communaute juive votait majoritairement a gauche (PS) mais vu qu'elle s'est senti abandonne par le gouvernerment Jospin pendant la flambee d'antisemitisme en 2000-2002, bon nombres ont decide de soutenir Sarko. Malgre ca, j'ai dans mon entourage familial et parmi mes amis, des gens de confession juive qui continuent a voter a gauche voire a l'extreme-gauche. Vous delirez sur les juifs qui voteraient pour Sarko, parce qu'il serait soi-disant juif (alors qu'il est catholique pratiquant mais bon), mais vous semblez oublier que pas mal de noirs ont vote Taubira en 2002 parce qu'elle etait noire et que dans le cas ou un candidat musulman se presenterait il rafflerait certainement les voix de la communaute musulmane.
Personnelement, je vote pour Sarkozy parce que j'ai toujours vote a droite et qu'au niveau economique je me retrouve dans les choix liberaux de Sarko. En 2002, j'ai vote Madelin au premier tour, puis Chirac biensur.

Anonyme a dit…

Y en a marre que tout soit centré sur les juifs le sujet est le sommet france/Afrique!
Les chefs d'état africains qui participent à ce sommet sont tous plus pitoyables les uns que les autres rien d'étonnant que les occidantaux n'aient aucune considération pour les africains quand on voit ce type de masacrade.

Anonyme a dit…

j'ai regarde les "conseillers" - meme dans leur lit! - de ces Chefs d'Etat Africains : tous ....

exemple extreme Wade:
la mere de sa femme est ....

Faites un tour dans les ambassades de ces Africains a Paris: toujours au moins 1 ou 2 conseillers ....

Peut-etre que le travail de conscientisation devrait commencer par eux plutot qu'au petit peuple?

2007 en Salopettes a dit…

Mon pauvre c'est pathologique votre antisémitisme.
Vous en voyez partout, dans les cours de cassation, ou conseillers de chefs d'état africains.
Vous devriez regarder dans vos placards ou sous votre lit, vous y trouverez surement des agents du Mossad qui veulent vous nuire.

AJM a dit…

En Salopettes,

Tu ne vois pas que c'est de la provoc ? Si tu réagis à chaque fois au quart de tour, ils rajouteront une couche. Il y a probablement, comme partout, des antijuifs, des anti-noirs, des anti-arabes dans ce forum. Mais, rien ne sert de répondre aux racistes.

Moi je les ignore !