mardi 20 février 2007

Tartempion et le coup d'état médiatico-politique foireux.


Une vraie stature de femme de pouvoir. En rappelant ce soir son parcours politique auréolé de succès, Marie-Ségolène Royal, vient d'asséner un autre coup de marteau grec, sur la tête de Tartempion. Sereine et sûre d'elle, elle a bluffé son public en ayant réponse à tout, la proximité en plus. Elle au moins est proche des gens.
Rassurez-vous, elle n'avait pas une oreillette comme son principal rival....quoique, Un sondage Ifop mène François Bayrou vers le 2e tour. Il sera semble-t-il vainqueur face à Royal ou Tartempion.
Le débat de ce soir est encore plus éloquent que son discours de Villepinte. Il n'y a pas photo entre cette femme et le ministre-candidat, homme sans réel talent, s'accrochant sur ses puissants amis, Martin Bouygues, propriétaire de TF1 et témoin de son mariage, Arnaud Lagardère, magnat de la presse, parrain de son fils, bref, le coup d'état médiatico-politique.
En envoyant au visage de la Nation, avec l'aide de la presse, des images volées, des rumeurs mal maîtrisées, des mensonges, les amis de Tartempion, croyaient avoir gagnés la guerre. Hélas, ce n'était que la bataille. Leur champion dont les forfaits commencent à être connus de plus en plus, explosera bientôt en vol.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

ELLE ETAIT COOL, C'EST FORT. L'EMOTIONNEL AVEC.

Anonyme a dit…

Elle a marqué des points.

Anonyme a dit…

J'avoue qu'elle a été mieux que Sarko. Plus à l'aise, spontanée. je crois qu'elle me va bien.

Anonyme a dit…

J'avoue qu'elle a été mieux que Sarko. Plus à l'aise, spontanée. je crois qu'elle me va bien.

Omar Chénwar a dit…

Putain mais t'as rien à faire cousin ? C'est quoi ce texte de merde ?

Anonyme a dit…

Elle a fait bonne impression, ce n'est pas une comédienne. En politique, ça devient important d'éviter les genres de comédiens qui changent de "rôle" à Yed Vashem.

Bien joué Ségo, je suis agréablement surpris. Je pense qu'elle a une bonne colonne vertébrale pour assumer le poste. Et un bon état d'esprit pour superviser l'équipe dirigeannte de la nation.

Elle est bien placée pour que pas mal de choses et de gens "se" remettent en question.

Impressions....

Bon, au suivant.

Anonyme a dit…

Exactement. Elle a réussi son coup. je crois que Sarkozy va mal dormir ce soir.

2007 en Salopettes a dit…

Une carriere tellement aureolee de succes qu'en 30 ans de carriere ses camarades du PS n'ont pas cru bon de lui donner un poste ministeriel de premiere importance.
Sauf a considerer que le ministere de l'environnement, et les ministeres delegues a l'enseignement scolaire ou a la famille sont des ministeres de premiere importance!

Mais effectivement Segolene est proche des "vraies gens", de leur mediocrite et de leurs petits problemes quotidiens. Par contre demandez-lui de prendre un peu de hauteur et d'avoir une vision coherente des reformes economiques a mener ou du role de la France dans le Monde, et la plus personne!

AJM on t'a connu en meilleure forme quand tu n'affiches pas un segolisme beat!

Enfin on verra bien, de toute facon quelque soit le candidat elu, je crains qu'il ne puisse mener les reformes economiques dont la France a besoin depuis deja une dizaine d'annees. (liberalisation du marche du travail, contrat unique, casse du monopole syndical,refonte des services publics, diminution des fonctionnaires, baisse des charges sociales sur les PME, investissement dans la recherche, baisse du RMI, etc...)

2007 en Salopettes a dit…

AJM,

Tu dois etre l'un des derniers a croire encore au canular de l'oreillette de Sarko.

Tu es serieux ou quoi?

Anonyme a dit…

Tu as raison de prendre parti pour Royal étant donné le danger sarkozy.Les questions tout comme pour sarkozy étaient ridicules néanmoins elle s'en est bien sortie.
TOUT SAUF LE COCU DE NEUILLY!

Anonyme a dit…

Canular ? Tu veux des photos? Soit sérieux mon pote.

fred a dit…

Sans avoirde parti pris, je crois qu'ellea été meilleur.Un problème de maschisme est à signaler vis à vis d'elle c'est tout.

Anonyme a dit…

Sarkozy, l'homme à l'oreillette cachée?
Une oreillette ou la mastoïde du ministre-candidat?
Le ministre-candidat portait-il une oreillette lors de l'émission «J'ai une question à vous poser» sur TF1 ? • C'est ce que semble montrer une vidéo qui circule sur le net • Une autre infirme l'hypothèse • L'entourage de Nicolas Sarkozy et TF1 démentent •

SARKOZY TRICHEUR !

ZAZAZA a dit…

AJM,

Je pense voter pour cette femme pour faire obstruction à cet américain au passeport français.

loïc a dit…

En saloppette,

Une vidéo circule sur Internet. Tontricheur est démasqué.

La presse ce matin est aussi convaincu malgré qu'elle soit la propiété de Sarko.


Vive Royal !

YAMELA a dit…

Elle a été bluffante, et surtout il faut voir à quel point toute cette machine médiatique et et boites de sondage éssaie de la descendre à la faveur de tartempion ou bayrou, mais méfiez vous les urnes nous réservent des surprises.

2EME TOUR

ROYAL LE PEN ON VA S'AMUSER !!!

Jessica a dit…

Tu roules pour la Segolène maintenant ?
Il y a pas si longtemps pourtant "Cruchitude" et "Tartempion" c'était bonnet-blanc et blanc-bonnet.

Il faudra un jour que tu m'expliques tes raccourcis et volte-faces, qui défient les lois de la pesanteur.
A+

2007 en Salopettes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
2007 en Salopettes a dit…

Apparemment certains ignorent encore a quoi ressemble une oreillette, instrument qui de nos jours ressemble a une banale boule Quies.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une oreillette:
http://www.invisity.com/index.asp?page=c_product

D'ailleurs d'autre images de Sarkozy dans cette meme emission demontrent bien que Sarkozy ne porte pas un tel appareil.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3344

PS: le "malgre que" d'un certain Loic resume bien le niveau de certains segolistes! C'est du meme acabit que 'bravitude"!

2007 en Salopettes a dit…

Ah oui, toujours a propos de l'oreillette.
J'admire la logique de certains qui affirment en meme temps que Sarko a obtenu les questions a l'avance de la production et qu'il porterait une oreillette.

Tenez j'ai un scoop terrible, sur cette photo on voit Sarkozy porter une oreillette en discutant avec Dominique de Villepin:
http://cjoint.com/data/clpNysryKB.htm

Anonyme a dit…

Franchement combien meme la Sego aurait fait meilleur impression que Sarko je vois pas en quoi je devrai voter plutot sego que l'autre mini-pouce...la j'avoue que j 'ai du mal a te suivre AJM....mais bon je prends pas mes decisions sur ton blog que je trouve tres bien......Moi je campe sur mes positions et je dis ni sarko, ni sego, ni bayrou....pour le reste les paris sont ouverts.
L'Imposteur des Imposteurs

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme précédent, petite rectification. On ne dit pas : "combien même", mais : "quand bien même".
Ca peut toujours servir....

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme qui ne veut pas voter Sego.
Je vais te dire pourquoi, moi qui suis toujours enclin, peut-être comme toi, à voter pour les petits partis de gauche , cette fois je voterais les yeux fermés pour Royal, et pas pour elle et le parti socialiste, mais comprends bien, pour que Sarkozy ne nous vole pas l'esprit millénaire de la FRANCE.
Je pense que tu n'a pas saisi qu'avec Sarkozy et tout son système, la FRANCE est à "la croisées des chemins".
Tu sais, il y a des périodes de l'Histoire, ou il faut aller à l'essentiel, aux fondements même de la possibilité de rester en démocratie et de vie pour tout un chacun dans sa liberté et son libre arbitre.
Vois-tu je n'aurais pas hésité à voter Chirac au "1er tour en 2002", oui je dis bien au Premier tour, car la LIBERTE des citoyens n'était pas en cause.
Cherche par toi-même les raisons qui ont poussé très recemment un ensemble d'universitaires à signer une tribune pour informer le PEUPLE que Sarkozy représentait un changement complet de "PERSPECTIVE" sur la conscience collective du PEUPLE FRANCAIS.
En 1940, il n'y avait pas à tergiverser et faire des analyses savantes, il y avait un impératif stratégique et vital.C'est essentiellement ce qu'avait saisi DE GAULLE,pourtant Dieu sait qu'on ne lui faisait pas avec les vrais intentions des Anglo-saxons.

Je pense qu'on est à la CROISEE DES CHEMINS pour la FRANCE.
Les partis de l'étranger et de la domination du Monde ont Sarkozy dans leur camp et ils sont à une longueur de baillonner le dernier rempart à leur main-mise totale sur les consciences des Peuples: la parole de la FRANCE.

Anonyme a dit…

salopettes,

Sarkosy a fait sauter 6 bombes en Algerie la semaine derniere, t ucrois t'en sortir comem ca...t'es un ouf toi...

Antoine a dit…

Et puis qu'est-ce qu'elle est belle !

2007 en Salopettes a dit…

Decidement les electeurs de Sego ont des problemes d'Oedipe a soigner!

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

Compte tenu d'un emploi du temps rude ces derniers jours, je n'ai pu répondre aux uns et aux autres. Je m'en excuse. Je pense être plus disponible la semaine prochaine.

>> Jessica, je ne roule pas pour Ségolène mais, je constate que la presse de Tartempion ne raconte que des conneries à son sujet. Il faut rétablir la vérité.

>> En Salopettes, ne penses-tu pas que l'image a été retouchée par TF1 ? Ils ont l'exclusivité et, c'est l'ami Bouygues le proprio.

Bonne fin de soirée... à demain !

Anonyme a dit…

2007 en salopètes,
C'est vrai que notre ami carbure pour SEGO. Moi aussi d'ailleurs , mais je retiens vos observations.

Cependant je vais vous faire remarquer toutes et tous qu'en France moins nous savons, plus nous répétons ce que disent les gens sencés TOUT SAVOIR.

En France un Président de la république ancien Inspecteur des finances pour épater le idiots que nous sommes venait à la télé avec des tableaus et graphiques. C'était beau la visualisation.

Et tous les télespectauers même et surtouit ceux qui n'y comprenaient rien faisaient semblant d'avoir compris.

Et évidement ce président était conidéré comme le plus intelligent des tous les Français.

Et pourtant pendant sa présidence, l'on ne pouvait se permettre une radio libre.

Mitterrand ,on le prenait pour quelqu'un qui ne comprenait rien à l'économie. Et tout idiot n'aimant pas Mitterrand, pour faire l'intéressant répétait la même chose. Et pourtant Mitterrand quelle prestance !

Le gens de droite et ceux qui les soutiennent ont réussi à mettre dans le cerveau de beaucoup de Français qu'il n'y a qu'eux qui savent compter.

Et pourtant un Président de la République est là pour proposer les grandes orientantions,les unes faisables dans l'immédiat, les autres dans le moyen et le long terme, voire après sa présidence.

Le chiffrage du financement d'un projet présdidentiel est l'affaire d'intendance.

D'aileurs personne n'aurait osé demander à un De Gaulle ou à un Pompidou de chiffrer leurs programmes.

En France , on ne prête qu'à la droite. L'on trouve normal étre floué par la droite, mais jamais par la gauche.

SEGO est enarque, elle a appris comme les autres enarques de droite.

2007 en Salopettes a dit…

"En France un Président de la république ancien Inspecteur des finances pour épater le idiots que nous sommes venait à la télé avec des tableaus et graphiques. C'était beau la visualisation."

Autres temps autres moeurs. Apparement dans les 70's pour seduire l'electorat il fallait montrer sa competence a grand coup de graphes et d'indices economiques. Aujourd'hui il faut faire "proche des gens" et le jouer dans le compassionnel. (a ce sujet l'excellent "La Republique Compasionnelle" de Michel Richard)


"Le chiffrage du financement d'un projet présdidentiel est l'affaire d'intendance."

Pas quand la dette publique augmente annee apres annee. La gauche et la droite en sont d'ailleurs autant responsable.

"D'aileurs personne n'aurait osé demander à un De Gaulle ou à un Pompidou de chiffrer leurs programmes."

Pour la bonne et simple raison que la croissance pre-1973, date du premier choc petrolier, etait suffisamment importante pour pouvoir supporter les depenses de l'Etat Providence. Ce n'est desormais plus possible avec le tarissement de la croissance et le chomage de masse.

"Mitterrand ,on le prenait pour quelqu'un qui ne comprenait rien à l'économie. Et tout idiot n'aimant pas Mitterrand, pour faire l'intéressant répétait la même chose. Et pourtant Mitterrand quelle prestance !"

Mitterrand a applique 2 ans de 1981 a 1983 son programme de gauche avec le PC. Resultat inflation record et devaluation de 20% du franc. 2 ans apres son election il a donc adopte un programme economique d'austerite budgetaire (que la droite giscardienne aurait applique des 1981)

"SEGO est enarque, elle a appris comme les autres enarques de droite."

Ce monopole de l'ENA sur la Republique est non seulement ridicule mais aussi desastreux.

Anonyme a dit…

De Maxwel,
Un bon coup de massue pour le tartempion (près d un million de cons sur la gueule du tartempion, car d’après les commentaires de la bande de charogne seul des cons pouvaient écouter cette conne)

Leurs commentaires démontrent leur rage de voir le champion de l’esbroufe aplatis en direct par la nana qu ils voyaient déjà démissionnaire dans les jours qui suivraient, avec l’aide probable des quelques sionistes purs jus encore au Ps, mais plus sûrement pur zarkosien le pro-sioniste

Lui qui s'y croyait déjà tous en faisant semblant de nous faire croire de ne pas y croire, et le faisant hurler par sa bande de charognard

Lundi il était presque élu au premier tour avec +60%, pourquoi ne s'est-il pas autoproclamé winner dès lundi et pris d’assaut l’élysée, dans sa logique d’élu supérieur du nombril

Il espérait sûrement qu'elle ferait dans son froc, la peur de tartempion escabeau aidant

Autre Bonne nouvelle, (Hum mon dieu quelle est bonne)le Villepin c’est déclaré pour une "Non participation" à un gouvernement zarkosien en cas de catastrophe pro-sioniste mondiale sur la France,

On l’aime ou pas ce Villepin, mais il faut reconnaître et avouer qu’il a une autre classe que le tartempion escabeau, face au Bushé et son pantin , tous les deux et le blaireau, marionnettes des sionistes

Anonyme a dit…

A ce cher 2007 En salopettes

Ah comme j'aimerais discuter avec vous de tout.

Si vous pensiez que j'aimais les enarque, alors là vous vous vous trompez mon ami virtuel.

En matière de prévision chiffrée l'on peut se permettre des approximations, de gauche comme à droite.

C'est une prétention inutilement arrogante de présenter l'adversaire comme "nul(e)" et faire croire aux ploucs que nous serions que l'on est plus expert(e) que l'autre.
Seuls les admirateurs béats qui peuvent suivre cette catégorie des bonimenteurs.

Mon alllusion aux enarques c'était simplement pour me dire, moi qui ai vécu dans d'autres pays d'Europe et ai observé que l'on ne faisait presque pas cas dans les médias - au moins d'aller voir dans le "Who is Who?" - des cursus universitaires d'hommes et de femmes politiques.

On s'intéressait sipmlement surtout à leur appartenance, à gauche, à droite ou au centre, c'est tout !

Alors que que nous Français, en plus de cela, nous nous écrasons avec un acquiessement déconcertant devant l'exhibition du pédigrée scolaire de X ou Y,surtout et "uniquement" quand il s'agit de grandes écoles.

Et forcément, tout enarque, de gauche ou de droite est sencé avoir appris à être Ministre ou Président......

J'explicite que lorqu'on entre à l'ENA ou en polytechnique ce n'est nullement en brandissant sa carte du parti de gauche ou de droite.

C'est pour dire que tous apprennent la même chose à l'ENA.

Au-delà du choix de spécialité, de chacun, tous APPRENNENT A COMPTER LES DENIERS de L'ETAT.

Quant à la manière de les dépenser cela dépend maintenant de l'idée que chaque enarque citoyen se fait de son engagement politique après l'ENA.

Un engagement politique est un engagement sociétal oui, mais aussi social.

Et en France, tout se passe comme si tout enarque bon et sachant compter est un énarque de droite, mais, hélas, mauvais, nul, incapable si notre enarque se déclare de gauche.

Et,pour SEGO, circonstance aggravante, elle est énarque , de gauche et femme.

Même le camarade Besson n'a pu se retenir pour déclarer qu'au PS ils ont 3 candidats présidentiables bien indiqués (Jospin, Straus-Khan, Fabius)...mâles bien corsés, et voilà que ces "irresponsables" de militants socialistes ont choisi une femme...

Certains goujats machistes (femmes et hommes)se permettent même de l'apostropher de "cruche".

Et devant elle, tous se croient en savoir plus qu'elle

Exemple lors de "l'oral" de SEGO, un artisan interpelle SEGO de n'être pas allée comme SARKO et BAYROU à leur assemblée comme si partout où SEGO est allée, SARKO et BAYROU y sont allés aussi et il finit par demander le chiffrage du programme de SEGO.

SEGO,lui répond par sa thérie du "donnant-donnant" qu'elle avait déjà développée bien avant. Et logiquement elle ne pouvait que lui dire cela comme à l'autre aristhocrate en retraite.

Et le lendemain l'on se ruait sur les antennes avec des "quelle n'a pas répondu à la question du chiffrage", comme si nos deux membres du panel étaient en service commandé.

Et pourtant comme l'a démontré les sondanges, ce n'était pas l'avis de tous.

L'on peut se souvenir que lorsque Valery Giscard d'Estaing demande à MITTERRAND de lui donner le cours du Franc par rapport au Deutch Mark, ce dernier lui répondit séchement qu'il n'était pas là pour le jeu du " professeur-élève".

Un autre membre du panel convaincu que SEGO est NULLE ne comprit même pas la réponse de la théorie de 20/80 que SEGO lui avait donnée....C'est tout voir et c'est tout dire.....à vouloir jouer au plus malin par procuration !


ENFIN Ségolène EST UNE FIlLE d'un Général d'armée français.
Si elle avait choisi Saint-Cyr au lieu de l'ENA, et qu'après elle ait choisi de faire la politique et dans le camps de ceux qui la malmènent, on lui aurait trouvé toutes les vertus, on lui aurait donné son bulletin de vote sans confession.

2007 en Salopettes a dit…

Bien d'accord avec vous pour dire que le diplome de l'ENA fasse de vous un gestionnaire de genie ou que le sesame X-Mines fasse de vous un entrepreneur de talent.
Le probleme des politiques, en matiere economique et budgetaire, ce n'est pas qu'ils ne sachant pas compter, a droite comme a gauche ils ont des conseillers qui ont en main tous les indicateurs economiques et qui savent quand la situation commence a deraper.
Le probleme, droite comme gauche, c'est leur demagogie et leur manque de courage politique qui creusent encore et encore nos deficits publics.
Ou est la credibilite de Royal quand elle annonce le smic a 1500 euros et toutes sortes de cadeaux de ce genre? Ou est la credibilite de Sarkozy avec ses baisses des impots et des charges sociales?
Je ne me rappelle plus de la formule exacte ni de son auteur mais quelqu'un disait que la dette est a l'Etat ce que la drogue est au toxicomane.
Il serait temps de penser a une cure de desintox!

Anonyme a dit…

Mon Cher ami virtuel 2007 En salopettes,

Mais je suis tout-à-fait d'accord avec ce que vous avancez.

Mais, ce n'est nullement une question de crédibilité ou de manque de crédibilité.

C'est le jeu démocratique qui veut que ceux qui se proposent à nous diriger, ils doivent répondre à nos propres demandes sociales.

Et plus les sociétés avancent dans le progrès plus ces demandes augmentent.

Les 1500 € de smic promis par SEGO ça répond nonseuelement à une demande mais à un vrai besoin. Mais la Dame n'est pas inconsciente de la masse salariale que cela représente, c'est pourquoi, elle l'étale sur les 5 ans de son éventuelle présidence de la République.

Et, et, et d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts de la Seine et de la Loire.

L'on peut dire autant des promesses de Sarkozy.

Dans des Etats des dictatures, ce problème ne se poserait pas, le peuple on lui donnera ce qu'aura décidé le dictateur à donner.

Le dictateur n'a pas besoin de faire des promesses électorales. Et ce n'est pas pour cela qu'il soit plus crédible que SEGO ou SARKO.

Cela écrit, moi dans ma sortie je ne m'intéressais pas aux promesses des candidats.

Je m'intéresais à l'attitude des Français vis-à-vis des politiques selon qu'ils sont à gauche ou à droite

Et,j'avançais simplement que le commun moyen des mortels en France a tendance, surtout en matières économiques, à croire que ceux qui sont à gauche n'en auraient pas, ni compétence ni capacité.

Oubliant que ces dirigeants sortent des mêmes écoles et où ils auraient appris les mêmes disciplines de gestion des organisations dont principalement l'Eat.

Mais qu'au-delà des chiffres, la politique est une affaire des choix qui se matérialisent dans les programmes et la loi des finances.

Et il est bien normal que cela diffère, en engagement budgétaire, selon qu'il s'agit de choix de gauche socialiste ou celui de la droite libérale.

Et cela n'a rien avoir avec compétences ou incompétences des uns et/ou des autres.