jeudi 1 mars 2007

Tartempion........la chute exponentielle !

Demain, dans le Nouvel Observateur, plus de 150 intellectuels font allégeance à Ségolène Royal, dont l'acteur, Philippe Torreton, compagnon de Claire Chazal,(Photo ci-dessus) appellent à voter pour Ségolène Royal, "contre une droite d'arrogance", pour "une gauche d'espérance". Et toc ! De savoir qu'il y a à peine une dizaine, voir, cinq pseudo-intellectuels qui se sont ralliés à la candidature de Tartempion, on peut comprendre le désarroi qui se lit sur les visages des responsables de la rue d'Enghien.
A l'UMP, l'heure n'est plus à la fête. Avec le dernier 19% de Bayrou, le troisième homme ressemble de plus en plus à un ministre-candidat. Obnubilés par des sondages foireux "commandités" et/ou commandés par le MEDEF, plusieurs intellectuels, animateurs et artistes Français, plutôt sionistes et Juifs, dont Tartempion est le candidat dit naturel(?), ont donné leur adhésion, sans vergogne, à sa candidature. C'est un choix. L'homme aux talonnettes a usé de tous les subterfuges inimaginables pour discréditer sa rivale de Gauche. Par une campagne tirée des bas-fonds de la "sarkonneries", il fallait alimenter les médias avec tout et n'importe quoi.


Tartempion s'est vu trop beau alors que la campagne débute à peine. Ayant confondu l'élection présidentielle à une course de vitesse, il est allé tellement vite qu'au moment où il crut que l'arrivée était à trois mètres, il s'arrêta net, levant les bras vers le ciel tout en narguant ses adversaires.


Après, sans coup férir, Marie Ségolène Royal, déboula tête haute surtout, après avoir essuyé tous les plâtres et les goujateries de l'UMP. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Les enseignements de Jean de la Fontaine ont été déclamés dans les oreilles de sourds ? Ils n'avaient pas vu que la dame avait mis KO des éléphants. Belle performance s'il en est.
Aujourd'hui, depuis 20 ans, personne n'avait jamais réussi, avec autant de vigueur et de maestria, à rassembler la Gauche, le Parti Socialiste. Qui dit mieux ? Surtout pas Tartempion qui critique le sumo parce que Chirac "adore", oubliant au passage qu'il crache sur la culture japonaise. Très fort ce futur ex-candidat ! C'est dit.

16 commentaires:

2007 en Salopettes a dit…

En effet Segolene Royal a rassemble les vieux caciques de son parti. Les Mauroy, Fabius, Jospin, Aubry et compagnie qui ont pourtant pris une giffle electorale d'une ampleur jusque la inconnue en 2002.
D'un coup un seul elle a brise son image patiemment construite de femme neuve, en dehors de l'appareil du parti, en demandant le retour des elephants.
Quant a Sarko apres un bon debut de campagne il patine un peu ce qui explique le resserement dans les sondages.
Mais que cette campagne est faiblarde!
Ce n'est pas programme contre programme entre le PS et l'UMP, mais (im)posture contre (im)posture, et rumeurs de caniveau contre rumeurs de caniveau. Pitoyable alors que la France est surement a un tournant de son histoire et devra au cours des 5 prochaines annees prendre des decisions cruciales tant dans le domaine economique, que societal, institutionnel ou geopolitique.
Mais pour l'instant la campagne se resume a un combat de neologismes (bravitude contre heritation)et de fausses propositions demagogiques.
Rien d'etonnant a ce que Francois Bayrou seduise de plus en plus les decus de l'UMP et du PS, qui ne se reconnaissent pas non plus dans l'extremisme de Le Pen.
Encore deux mois de campagne a ce rythme et Bayrou, malgre son faible charisme et sa campagne a minima, deviendra le grand favori de la presidentielle.

2007 en Salopettes a dit…

Sinon pour le soutien des intellectuels (dont un bon nombre de comediens, de biologistes, d'animateurs ou produteurs tele que j'ignorai etre des intellectuels), je crois que ca n'a strictement aucune importance.
D'abord parce qu'en France l'anti-intellectualisme est assez fort et que plus generalement le rejet des elites va croissant.
Aux USA, Bush qui avait toute l'intelligentsia new-yorkaise contre lui ainsi que beaucoup de vedettes de Hollywood a remporte les elections de 2004 haut la main.

Anonyme a dit…

En salopettes le retour !

Belle analyse. Mais, ce sont les gens de l'UMP qui ont commencé à faire les poubelles. Aujourd'hui, il ne faut pas qu'ils se plaingnent.

Quant à Bayrou, il pique plus de voix à Sarko qu'à Ségo.

Anonyme a dit…

BIEN FAIT POUR LA GUEULE DU NABOT

Anonyme a dit…

Il a cru qu'il était arrivé au paradis. Bienvenu en enfer l'ami Hongrois.

silvain a dit…

Se réjouir des malheurs de sarko, 100 % ok...mais de là à louer l'autre pimbeche...Non soyons sérieux.

Anonyme a dit…

Que Sarko aille au diable !

YAMELA a dit…

Bien joué AJM,

Je savoure cette lecture nocturne.

Pour en Salopette, si vous croyez que Tartempion fera en France et de la france ce que Bush a fait des USA, détrompez vous, les français ont bien plus de matière grise que beaucoup d'américains que l'on enrôle par les voix de sectes et autres ... grâce au tissu social français, on est plus cultivé et on a ainsi l'occasion de se baser sur des faits concrets pour voter et non sur UNE CHASSE AU TERRORISME comme programme comme fut celui du Boucher Bush et encore moins celui de l'insécurité car on a déjà eu droit à la carte en 2002.

Anonyme a dit…

1er tour: les vrais sondages.

Ségo...........23%
Le Pen.........20%
Bayrou.........19%

Et sarko ??????

Anonyme a dit…

IL VA SE PRENDRE UNE BELLE RACLEE

Anonyme a dit…

AJM
Merci pour ce petit com sur Sarko et la culture japonaise. Il a heurté beaucoup de gens a ce moment sans y preter attention.
Je pensais que tout le monde avait deja oublié ces tartempionismes...
Merci pour ce petit rappel.
Un franco-japonais.
Michael

Anonyme a dit…

AJM
Merci pour ce petit com sur Sarko et la culture japonaise. Il a heurté beaucoup de gens a ce moment sans y preter attention.
Je pensais que tout le monde avait deja oublié ces tartempionismes...
Merci pour ce petit rappel.
Un franco-japonais.
Michael

Anonyme a dit…

En plus ce mec est corrompu. Une honte ! Il est à l'origine d'ailleurs des affaires d'appartement de Gaymard qiui avait démissionné.

Anonyme a dit…

Ilest simplement raciste.

Anti-Noir
Anti-japonais
Anti-Arabe.

Anonyme a dit…

mais pro entité sioniste, hier a la tv il a bien re-pété "yisrael a droit à la sécurité (pas les palestiniens, il a pas prononcé le mot cet enculé)

2007 en Salopettes a dit…

Yamela,

Apparemment la matiere grise dont vous vous targuez ne vous a pas permis de comprendre que je n'ai nulle part dit que Sarkozy fera de la France ce que Bush ferait des USA.
J'ai juste dit que le soutien des personnalites (intellectuels et artistes) jouait un role on ne peut plus marginal dans le resultat d'une election.
Qui plus est de nos jours la lutte contre le terrorisme musulman doit etre une des priorites de chaque candidat. C'est autrement plus important que d'aller faire de la leche aux sauvages de banlieue.