jeudi 15 mars 2007

Alain Finkielkraut, une escroquerie à l'intelligence française.


Aujourd'hui en France, tout le monde ou presque, est désigné comme philosophe. Il suffit pour cela, d'écrire une touaille, éditée chez ceux que vous savez. Ensuite, vous pouvez être lauréat d'un prix sénatorial, du Goncourt et des autres. Le talent est relégué aux antipodes de la réflexion philosophique, l'unité des sciences et de la sagesse, simplement.



Alain Finkielkraut, malgré ses lunettes d'intello, est l'incarnation même de l'ignorance. Il est victime, d'une insuffisance d'ouverture. Sans cette dernière, nous ne pouvons côtoyer les autres, essayer de les comprendre, discuter et enfin, de juger. Il manque simplement d'amour pour les autres.




Je sais que le monsieur est considéré par certains comme étant, l'un des représentants de l'intelligence française. Estampillé "philosophe" et, sans vouloir rentrer dans un débat sémantique abscons, il faut rétablir certaines vérités.



Cette réflexion m'est venue, à la suite de la lecture du très bon essai, Les Nègres de la République, de Claude Ribbe, qui l'épingle (chapitre 10). Le fait que je vois le terme philosophe mis entre guillemet m'a interpellé longuement. Par la suite, j'ai procédé à une petite enquête.



Il s'avère que, le sieur Finkielkraut, est normalien... "juif" pour le paraphraser... C'était une blague mais, de savoir que cette mastodonte médiatique est saint-cloudienne et non "ulmétiste" m'a fait sursauter. Agrégé de Lettres Modernes françaises, il est dénommé philosophe au lieu d'essayiste. Si c'était "philosophe de la haine", je le comprendrais volontiers mais là, c'est une grosse escroquerie. Pourquoi ne désigne donc pas François Bayrou, agrégé comme lui de Lettres Modernes françaises comme philosophe lui aussi ? Passons.



Lorsque ce franco-polonais fustigeait l'équipe de France de football très noire à son goût et, l'origine ethnico-religieuse des émeutes de banlieue de novembre 2005, je compris avec son absolution quasi-unanime que la France communautariste, avait de beaux jours devant elle. Conférence de blanchissement voir de blanchiment par la....LICRA, déclaration belliqueuse d'Alexandre Adler, le franco-allemand, qui demandait qu'on passe sur son corps pour évincer le "philosophe" de France Culture, le décor était planté... Ce sont plutôt les pneus d'Adler-Bibendum qui écrasèrent tout...



Le "philosophe" groupusculaire n'est pas à l'origine de cette désignation abusive de... philosophe. Il est encore moins sociologue. Il est tellement communautariste et, sa haine de la France qui aurait déporté son père (au lieu de parler du régime de Vichy), est assez forte pour ne pas le mentionner ici. Ce sont les médias, ad nutum, qui nous imposent cela, comme un paradigme. Hélas, lui, se complaît de cette position, sorte de façonnement esthétique très franco-français.



Mais au juste, qu'est-ce qu'un philosophe ? Quelqu'un qui réfléchit sur la vie, le monde. Or, que fait le quidam susmentionné ? Il se dit sage pourtant, un philosophe, recherche la sagesse. Pythagore, créateur de la philosophie était justement dit-il, à la recherche de la sagacité et par conséquent, il me semble, Alain Finkielkraut n'est pas un philosophe.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bosseur acharné ! Tu es trop fort.

king a dit…

Un vrai costard sur mesure pour ce pseudo philosophe.

Franck a dit…

Et toc !

Tu leur fais des misères toi. j'adore.

zazaza a dit…

AJM,

J'espère que tu nous sortiras une nouvelle bombe de cet acabit ce soir(?), demain ?

Tu sais que tu as des fans à travers la france, la planète plutôt !


bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Ekiéée mon frère !

Laisse le foulosophe tranquille. Il n'est pas philosophe mais foulosophe.

Génial.


Mort de rire !

A bientôt !

Anonyme a dit…

Ce représentant de l'intelligence Israélo-américaine(RIIA)ou de l'idéologie, pour ne pas dire propagande Israelo-Américaine; Polonais et survivant de la SHOAH(mot juif qui a son équivalence en francais), réplique qu'il avance quand on lui renvoit son racisme(noirs et musulmans pauvres), a oublié qu'Israél a déporté des Noirs(falachas) pour en faire de boucliers humains, de vrais juifs(ARNO KLARSFELD). L'empire Israélo-Américain s'est déguisé en "bienfaiteur" après avoir fait un embargo et un empoisonement criminel du sol, entrainant la Shoah bis, un assujétissement d'un peuple et son président qui ne voulait pas baisser ses froques pour le bonheur de cet empire ségrégationiste. Cet Axe "du bien " pouvait aider ces Noirs en Ethiopie, mais, la sélection sioniste est un commandement. Bons, justes francais contre mauvais, injustes francais(noirs et musulmans pauvres). Une chanson connue en Hollande:"Aucun pays au monde, aucun peuple au monde ne peut faire plier LE PEUPLE JUIF.

zazaza à 4 pattes a dit…

Alors ça vient ??

Jessica a dit…

Bonjour AJM,

Une fois passés les affirmations peremptoires, les sarcasmes à propos d'une phrase malheureuse qui ne correspond en rien au personnage, présent dans tous les combats antifascistes, ainsi que les moqueries sur son origine franco-polonaise, on pourrait peut-être passer à la critique littéraire de l'oeuvre et des publications de Finkielkraut, qu'aucun (ou presque) de tes poulains n'a évidemment lu. Mais aujourd'hui, est-il encore utile de LIRE un auteur pour décréter qu'il est nullissime. Je n'en ai pas l'impression. Il suffit de te croire sur paroles et on devient tous intelligents.
C'est le règne de la médiocratie appliquée à la bien-pensance.

Tu reproduis ici le même shéma réducteur qu'avec BHL. Une critique de forme, sur sa vie (privée), ses relations, ses origines, son habillement, sa femme, mais je n'ai toujours pas compris en quoi il te heurte sur le plan intellectuel,sur son oeuvre littéraire, et son combat pour la Bosnie ( le cas Dieudonné mis à part) ?


Bref, je reste sur ma faim.

YAMELA a dit…

C'est un pauvre type, misérable, il faut le voir gesticuler sur les plateaux tel un parkinsonien ayant oublié de prendre ses cachets.

Il finira à saint anne c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Et à tous ceux qu'il a injurié regardez le droit dans les yeux chaque fois que vous le croisez, c'est la pire façon de punir ce genre de clown qui a été absolu par la horde médiatique, de retour de monsieur est passé chez père elkabach pour une confirmation, ensuite ça a été la ronde chez les habitués de cooptage, moati, durand ...et toute la tambouille merdiatique.

Mouss a dit…

Sublimisime comme tu aimes si bien le dire AJM.

Jessica reste sur sa faim et moi, je suis toujours rassasié quand je viens ici.

Avec toi, c'est le bonheur absolu.

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

Yaméla, le ton toujours juste, au vitriol à souhait. Merci ça m'inspire.Mouss toujours là, ainsi que Zazaza, son usurpateur(trice) je vous adore tous. Sans vous, ce blog ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui, l'un des plus visités de France.Je vais vous donner es chiffres prochainement.



Bonsoir ma Jessica à moi,

Ta sagacité me pousse, compte tenu de mon emploi du temps, à ne pouvoir te répondre de suite. Je te promets ça demain ou très tard ce soir, dans le même forum.


Bone soirée à tous !

Anonyme a dit…

le saint clownien hic fiel crotte autoproclamé philosophe est en realité un agent sioniste qui atisse la haine des (francais)contre les minorités visibles mais en realité il
a autant d aversion pour les (francais) que pour les immigrants comme tous les sionistes ,tous cette haine remonte a la deuxieme geurre (mondiale),le sioniste considere les non juiffistes comme des animaux a leurs services celui qui ne les sert pas ,n est pas digne de vivre !selon ,les singes du proctologue de fion!

Anonyme a dit…

Moi les crottes je les évite. Ce connard a pollué l'esprit de 2 générations. Il faut le remettre à sa place. Plus il parle et moins je l'écoute.

L'idée du ministère de l'immigration et de l'identité nationale dont Sarkozy a fait son nouveau thème de campagne, c'est Finkielcrotte et son copain BruckNer. Sympas les mecs...

Ces mecs là sont le poison de la société.

Ben oui, le CRIF, exige que la France soit moins pro-palestinienne et plus pro-israelienne. Le CRIF exige que la France fasse la guerre à l'Iran sous prétexte qu'un Iran nucléaire menacerait le monde, alors que la vraie raison c'est de garantir la sécurité de l'Etat criminel et raciste d'Israel.

C'est à cause de ce lobby nuisible et de ces intellectuels présents en permanence sur toutes les chaines de radio, de tv, que le racisme et l'arabophobie se developpent en France.

Ces gens sont tellement attachés à Israel, qu'ils sont prêts à provoquer une Intifada des banlieues pour démontrer que tous les musulmans sont des terroristes en puissance.

C'est l'idée qui leur a été donnée par l'autre fils de pute de Daniel PIPES, grand islamophobe sioniste devant l'Eternel, le cerveau de la provocation des caricatures de Mahomet

Un moyen de prouver que les palestiniens ne seraient que des "serpents et des cafards, n'ayant rien d'humain et qu'il faut absolument écraser".

Semer l'islamophobie et le racisme dans les esprits, par tous les moyens. Faire peur en utilisant le faux alibi du terrorisme islamiste en oubliant qu'on fait tout pour le provoquer, voir l'organiser...

Un peuple qui a peur, ferme sa gueule et obeit. Voyez ces pauvres américains dans quelle merde ils sont grâce aux neoconservateurs sionistes....

On vit dans un vrai théâtre où ceux qui tirent les ficelles derrière les rideaux, apparaissent de plus en plus au grand jour. LES SIONISTES

Ces agents doubles sont devenus des dangers pour nous tous et pour la paix civile. Ce sont ces philosophes sionistes de mes couilles qui pensent nous manipuler et nous pousser vers la guerre des civilisations.

C'est eux qui désignent les noirs et les arabes comme des antisémites fanatiques, alors qu'ils sont eux plus racistes que Le Pen, de Villiers et Julien Dray réunis.

Ce ne sont pas des philosophes mais des imposteurs, des fouteurs de merde et de haine.

A boycotter et à éviter absolument !

AJM a dit…

Coucou à mes deux anonymes aux dessus,

Jesuis d'accord avec vous sur toute la ligne.

Ces "foulosophes" comme le disait quelqu'un sont ceux-là même qui, attisent la haine et font semblant de se défendre contre je ne sais quel envahisseur. C'est une honte!

@+

AJM a dit…

Re-bonjour Jessica,

Je te prend au mot. "Malheureuse phrase de Finkielkraut", sauvé par les eaux tout comme Moïse avec une malhonnêteté caractérisée. Quant à Dieudonné "l'intello" qui ne bénéficie pas de la clémence des censeurs, cherchez l'erreur!

Un sketch pas drôle, jamais pardonné, malgré les regrets de l'homme. C'est cet acharnement là que je dénonce. Ce "deux poids deux mesures" abject. C'est tout.

Et là, je suis un mouton qui adhère à toutes les thèses de Dieudo. Ô que non!

Si Dieudonné n'avait pas été exécuté, je pèse mes mots,je ne crois pas qu'il allait encore dire ceci ou celà.

Mon propos dans ce post n'est pas l'oeuvre conséquente de l'essayiste mais, le titre dont on "l'affuble" oserais-je dire.

Jessica, le cas BHL.
Je ne crois pas que j'ai parlé de sa femme une seule fois. Peut-être mais, je ne me souviens pas. Pour dire vrai, c'est un très grand éditorialiste qui m'inspire d'ailleurs depuis des années. Son travail intellectuel n'est plus à démontrer même comme, son dernier livre-touaille "Américan vertigo" est une insulte à la vérité. N'est pas le vicomte de Tocqueville qui veut...

En revanche, sa critique viscérale d'un artiste pour l'anéantir parce qu'il a le bras long est simplement ridicule et cache, je le pense sincèrement, un racisme latent anti-noir. Je me trompe peut-être. Pourquoi ? Je ne sais pas mais, Dieudonné est plus victime de racisme qu'autre chose.

Petit rappel:Dieudonné n'est pas un Noir. Les "qui" le désignent comme tel ?

Crois-tu ou acceptes-tu qu'on le désigne en tant qu'ex-humoriste malgré son triomphe qui ne s'est jamais démenti ? Les "qui" s'arrogent ce droit ? Au nom de quoi d'ailleurs ?

Enfin, ce terrorisme intellectuel est plus que ridicule.

A bientôt !