mardi 6 mars 2007

Claude RIBBE se lâche !







Un Claude RIBBE, en forme olympique, orateur de gala, avec un verbe champagne plein de bulle, s'est lâché pour la présentation de son essai, Les Nègres de la République. La grande offensive du normalien "noir" et écrivain actuellement boycotté, est en marche. Il donnait hier à Paris, à l'hôtel de l'Industrie, dans le 6e arrondissement, une conférence de presse. Cette dernière a été plus ou moins boudée par la presse qui n'est pas venue en nombre. Qu'à celà ne tienne, très à l'aise, le philosophe s'est dit serein. Ne dit-on pas souvent que la meilleure défense c'est l'attaque ?



Claude RIBBE, entouré de la championne olympique, Eunice BARBER, du Président des éditions Alphée-Edit plus, Jean-Paul BERTRAND qui, dans son speech, s'est inquiété des pressions dont il est victime et d'une lettre recommandée qu'il a reçu. Il y avait aussi, l'acteur-réalisateur, Richard BOHRINGER, et l'acteur Jean-Michel MARTIAL. Il a ainsi, lancé sa nouvelle "croisade".



Dans la salle, se trouvaient quelques figures emblématiques de résistance à la pensée unique. De Patrick KARAM ancien Président du Collectif DOM en passant par Thierry MESSAN, du Réseau Voltaire et, Frédéric VIGNALE, patron du Mague. Des représentants de RFO, avec son directeur des Antennes, Luc LAVENTURE, ou ceux du magazine Marianne.



Claude RIBBE, en présentant son essai, veut s'inscrire en faux face aux idées reçues et aux allégations mensongères véhiculées ici et là sur "la question noire". En faisant distribuer la déclaration de création du CRAN (Conseil représentatif des associations noires), il mettait à jour une vaste escroquerie. En effet, le document ne mentionne que .....2 associations, le Capdiv de Patrick LOZES et An Nou Allé ! de Louis-Georges TIN. Nous y reviendrons prochainement...



Il a présenté son opuscule comme étant un livre de philosophie plus qu'un pamphlet. L'ayant lu, il faut avouer que l'historien n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer nos travers sociétaux. Dans les 30 premières pages, il est républicain jusqu'au bout des ongles, refutant notamment, l'idée de couleur de peau. Il précise que "certains" se sont arrogés le droit, au nom d'un principe qui leur est propre, de désigner par "noir" comme il l'écrit, tous ceux qui ont une goutte de sang noir.



Se basant sur des données scientifiques, il a refusé l'idée de race. En bon historien, il a dénoncé le recensement racial piloté par la Sofres pour le compte du CRAN. Rappelant que le 1er recensement de ce genre est l'oeuvre de Napoléon -encore lui- dès 1807, il s'est interrogé sur ce qu'est au juste la race.



Il n'a pas épargné le "philosophe" Alain FINKIELKRAUT, le saint-cloudien raciste, l'un des chantres de l'intelligence française en décrépitude s'il en est, qui parle de lui comme normalien "noir". Ne passe pas rue ULM, qui veut ! Passons.



Abordant le cas DIEUDONNE, endroit où je l'attendais, sans porter de gant, il décrit la genèse et la diabolisation injustifiée dont il est victime. Dans l'essai, il lui consacre le chapitre VII. Dans celui-ci, sans lui apporter un soutien quelconque, il reconnaît la disproportion des attaques contre lui, beaucoup plus à caractère racial qu'autre chose. Venant de lui, c'est plus crédible. Je le mentionne depuis d'articles en articles. Finalement, l'humoriste a probablement choqué mais, la cabale dont il est victime est l'oeuvre de personnages immondes et racistes, qui ont besoin d'un "décrassage cérébral", pour reprendre une expression de Claude RIBBE, (Chap. I page 14).



Pour conclure, il a passé la parole à Eunice BARBER, la championne olympique qui a su, le samedi 18 mars 2006, qu'elle était Noire. Il n'a pas hésité à dénoncer les brebis galeuses de notre Police Nationale, par leurs agissements violents face à une femme simplement et qui, cérise sur le gâteau, mentent sur le procès verbal qui vaut aujourd'hui à la championne, d'être mise en examen par le doyen des juges de Bobigny, Olivier Géron, pour "refus d'obtempérer" et "outrages" envers des policiers. Belle farce !



Cet essai de 172 pages, clair et concis, fera date. Agréable à lire, il est simplement un appel à la réhabilitation de la République, une et indivisible, translucide où, les couleurs ne se verront pas. Vaste programme car, le titre ironique s'apparente avec la première phrase du livre: "La République s'est constituée sur la proscription absolue de toute distiction de couleur."

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je le disais précédemment, il a compris.

Anonyme a dit…

J'espère qu'il ne va pas en rester là.Il y a trop d'injustice dans ce pays.

Fred a dit…

AJM,

J'espère que tu ne vas pas laisser tomber ce combat digne et impartial.

bravo !

Anonyme a dit…

J'avoue que je suis et reste sceptique face à ce retournement de Claude Ribbe qui découvre que les Noirs ont des problèmes en France.

mouss a dit…

Coucou AJM,

Comme tu as pu le constater hier, les médias n'aiment pas les rebelles.Or Claude ribbe est devenu un rebelle. On ne peut que le boycotter.

KING a dit…

AJM,

Je ne sais pas sic'est ton avis, il reste très ambigü dans ses positions.
Il faut qu'il s'implique un peu plus.

Anonyme a dit…

C'est déja un pas en avant, il devrait continuer dans ce sens. J'irai achèter son livre. Apparemment, il se defend mieux à l'écrit que lors de son passage désolant chez FOG au coté de Tariq Ramadan, passage qui m'avait dissuadé d'acheter son livre que je veux d'ailleurs m'en presser d'achèter également. Bravo C.Ribbe et grand merci à A.Jules

Franck a dit…

Il nous faut des guerriers comme AJM pour faire avancer le schimblick.

Longue vie !

Anonyme a dit…

Aller Claude fonce!

Nous sommes de tout coeur avec toi et attendons jeudi avec anxiété et...délectation la mise en librairie des "Nègres de la République" que nous sommes.

Jean-Mouloud a dit…

Ma foi,
Laissons-lui le bénéfice du doute.
Mais tu m'en diras tant. Je n'arrive pas à y croire. Un léopard sans ses taches?
Mais on peut dire aussi qu'il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

J'espère que tu vas me faire découvrir cet écrivain. je brûle d'envie de lire son livre et, de mieux le connaître.

Anonyme a dit…

Claude Ribbe est un grand écrivain. le problème aujourd'hui c'est que, il tape sur le système des hypocrites qui lui ferment désormais les portes.

Loïc a dit…

Pourvu que ce soit un vrai réveil. Il faut que tous les pestiférés Noirs s'associent.

émi. a dit…

Perso, je ne connais pas cet écrivain... Va falloir que je me mette à la lecture de ce bouquin pour pouvoir me faire une opinion... Faudra que je trouve le temps ! lol

Sinon, Allain, j'attends de tes news ! A très vite!

Anonyme a dit…

Sarkosy a-t-il peur de se faire arreter ?

Les sionistes reactivent le groupe AZF... pour proteger Sarkosy, remarquez, que c'est toujours dans la Creuse... Est ce une reponse de Sarkosy aux preparatifs de son arrestation, fait-il dans son froc ? La reponsse est OUI...

Il y beaucoup d'agitation AJM a l'Elysee, bizarre que tu n'es rien entendu... Tartempion n'y croit pas... tellement c'etait trop fin pour lui... We got him...

Ca c'est le travail des israeliens... Sarkosy, c'est une menace ?

Un courrier anonyme signé "AZF" prétend qu'une bombe a été placée sous une voie SNCF
LEMONDE.FR | 06.03.07 | 14h06
avec AFP

Un courrier anonyme signé "AZF" indiquant qu'une bombe avait été placée sur une voie SNCF de la Creuse a entraîné une interruption de la circulation ferroviaire, mardi 6 mars au matin, sur la ligne Bordeaux-Lyon.

La SNCF a envoyé des équipes procéder à des vérifications. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'affaire et a dépêché la gendarmerie et des équipes de déminage sur place, à Busseau-sur-Creuse.

Les autorités judiciaires et la police ne croient pas à une réactivation du groupe AZF qui, en 2004 et 2005, avait exercé un chantage à l'attentat contre des trains. Le courrier, reçu mardi par le chef de gare, ne présente en effet aucune ressemblance, ni dans la forme, ni dans la phraséologie, avec les précédents courriers envoyés par le "vrai" groupe AZF.


Le Monde.fr

Anonyme a dit…

Il faut vraiment que la république regarde dans la même direction. Raymond Barre a bien raison, Dieudonné aussi, Ribbe aussi. Marre du communautarisme.

alain a dit…

Si c'est une vraie prise de conscience, je ne dis pas non. Nous lui apporterons le soutien necessaire pour que ce livre fasse aussi bien que le précédent.

Anonyme a dit…

Bravo Claude RIBBE,

C'est donc cela votre République ?
Mais, c'est aussi la République de Dieudonné !
Et elle est aussi mienne, bien que je sois un illustre inconnu!

Mes observations parfois "désobligeantes" portaient sur le fait que je voyais dans la démarche de ceux que j'ai nommés "Antillâtres" une volonté de SEPARER, en France, les Antillais des Africains, une volonté contrôlée par ceux qui ont toujours "DIVISE POUR REGNER".

Par contre votre charge dans l'échange intellectuel avec les tenants du CRAN est très très indispensable.

Dans la mesure même où ce fameux CRAN est tombé dans un traquenard tissé sur le modèle de CRIF afin de communautariser à outrance la France.

Cela écrit, la culture et la force intellectuelle vous y disposent déjà. Tendez donc vers la fédération de tout ceux qui s'agitent en tirant chacun la couverture de son côté et non pas de pousser ou de suivre une des parties bien au chaud sous la couette, en abandonnant l'autre à la merci de toutes les intempéries.

RIBBE contre LOZES ? RIBBE et LOZES inconciliables ?

C'est tout le monde qui sera perdant !

Même notre génial comique DIEUDONNE en restera sans voix et aphone pour un moment indeterminé !


Anonyme SANS VOIX !

Anonyme a dit…

J'ai des doutes sérieux mais, l'homme change. Voici un des partisans les plus acharnés de Dieudonné qui ne cogne pas sur quelqu'un qui jadis, tapait sur l'excellent comique.

C'est finalement un vrai camouflet pour ceux qui parlaient de nervis pour désigner les proches de Dieudonné.

Par sa démarche, AJM prouve deux chosqes:
*la première c'est qu'il y a une grosse désinformation des adversaires de Dieudonné
*la deuxième c'est que RIBBE a probablement été poussé par on ne sait qui, pôur oeuvre lui aussi à la destruction de Dieudonné.

Bravo AJM !

YAMELA a dit…

Salut AJM,

Je vois que tu as trouvé en Claude Ribbe un grand défenseur de la république égalitaire, j'espère qu'il restera sur ces convictions jusqu'au bout car c'est le plus dur dans cette sciété aujourd'hui.

On peut le constater par la javelisaiton du langage et des revendications de ceux à qui on fait miroiter une petite place de faire valoir sur les médias ou autre.

Je profite pour vous inviter à regarder les émissions télé et les journaux français qui ces derniers temps ont fait sortir les crottins intelleux entre bhl, minc et sieur Crotte je n'ai pas fini d'en rire, surtout chez durand où un grand philosophe de l'est mondialement reconnu les a dénoncé cette bande de squatteurs de médias, il a fait savoir qu'on a bien essayé par tous les moyens de lancer les bhl et autres gluksmann aux USA mais ça ne marche pas et ce n'est pas demain que ça marchera car ces messieurs sont les rois de la TARTUFE.

Surtout ne pas baisser son froc et vendre son âme au diable face à ces BRADEURS DES VALEURS REPUBLICAINES .

Anonyme a dit…

Il ne faut jamais baisser son froc.

Anonyme a dit…

Surtout si on porte un string!

Anonyme a dit…

Que vive Dieudonné !

Que vive Ribbe !

Que vive AJM !

Que vive la République !

Nous sommes fiers de vous !

Anonyme a dit…

claude ribbe est un opporutniste manipulateur usant du verbe,c'est une girouette opportiniste suivant le sens du vent,me fasisant aussi penser à celui de dutronc.

DANIELLA + a dit…

Seule, la solidarité des noirs, quelqu'ils soient, reste le levier d'une nouvelle confession : Toutes ces vérités amèneront le trouble, voire la zizanie, dans les médias et les politiciens trop confortables dans leur pouvoir abusif !
Il est temps, grand temps de nous unir contre toute cette malhonnêteté qui s'abat et méprise la population française !

Merci à Claude RIBBE, au Collectif-Dom, à Christian KARAM, au MNH, à DIEUDO of course, aux Ogres de partout en France, à AHMED, JOSS, a tous ceux que je ne peux citer et que je lis souvent, à leur combat, aux humiliations de la Palestine, du Darfour, etc,... À MBOA et bien-sûr, bravo à ta détermination et ta sensibilité, AJM !!!

Heureusement que vous êtes là, et de plus en plus nombreux à se rassembler ! Merci pour la cause : Elle en a si besoin ! Merci encore, c'est un plaisir de vous llire !

AJM a dit…

Bonsoir à toutes et tous !
Yamela, Daniella, Zazaza et les autres. Merci pour votre soutien !

Ayant assisté personnellement à cette conférence de presse, Claude Ribbe a été impeccable.

Je crois que maintenant, il comprend l'hypocrisie du système et fait désormais attention.

Le scoop de cette conférence et que, il devient éditeur, avec une nouvelle maison dont le nom m'échappe. Je vais le lui demander.

@+

EMA a dit…

Arr^te de rêver AJM. A part vous personne ne croit que ceux qui sont exclu des médias sont tous gentil comme Le Pen et doivent travailler pour Le Pen. En gros personne ne ce fait d'illusion sur les médias français.

Mais tout personne n'acceptera jamais de prendre Dieudo pour autre chose qu'un arriviste frontiste. Un nègre de maison du grand blanc Soral lui même serf de Le Pen...

EMA a dit…

Dit tout simplement que tu t'éloignes petit à petit de Dieudo!!!

Tu as bien raison, il risque bien d'être grillé après les élection. Et même si Le Pen gagne il sera mise au banc de la société...

Fait toi d'autre contacte frère. Tu es vraiment un petit malin...LOL

Maria a dit…

Trop d'hypocrisie en ce monde hélas...

YAMELA a dit…

Appaemment EMA ne se lasse pas et bien continue si celà peut te faire plaisir, ici au moins prévaut la liberté d'expression.

Et sache qu'AJM contrairement à certains dont toi peut être est une vague qui se déplace au gré du vent.

On est tous avec Dieudo et pour que d'autres méritent son estime pour moi il doivent être braves et surtout ne pas négocier leur convictions contre le halo de lumière médiatique ou autre.

Rien ne vaut la dignité chez l'homme, même multimilliardaire mais sans dignité vous vous considérerez comme une merde pour vous même et vous sentirez comme une merde dans le regard des autres.

VIVE DIEUDO ET AJL MBOA ..... bravo pour votre soutien à Dieudo et à l'action des OGRES, comme quoi c'est dans le malheur que l'on reconnait ses vrais amis comme dit le proverbe.

Anonyme a dit…

Puisque chacun donne son avis: Claude RIBBE ne m'a toujours pas convaicu, sa position n'est pas claire, il faudrait qu'il assume mieux ses vraies positions, quelles qu'elles soient, plutôt que de continuer à ratisser sur plusieurs tableaux.

Y'a comme une aigreur non-dite...