samedi 10 mars 2007

Déclaration aux Français de Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République.

PALAIS DE L'ELYSEE
Voici le texte intégral envoyé ce matin à FR2 et TF1 pour l'intervention du Président demain !



Palais de l'Elysée, 11 mars 2007.






Mes chers compatriotes,






Vous m'avez apporté, pendant 12 ans, votre soutien indéfectible, à la Magistrature Suprême de la France. Je vous en remercie du fond du coeur. Tout n'a pas été facile mais, grâce à votre appui, nous, Jacques Chirac, avons pu maintenir le cap, malgré les impondérables.






La France traverse en ce moment, une crise profonde, aussi bien monétaire, économique, sociale que de confiance. Les différents événements tristes et tragiques que nous avons connus, montrent le profond malaise qui habite nos compatriotes. C'est une crise de sens, une crise de repères, c'est une crise d'identité.






Quelque soit le prix à payer, nous y répondrons en étant fermes, en étant justes, en étant fidèles aux valeurs de la France, une et indivisible. Nous ne laisserons pas des apprentis-sorciers nous donner des leçons de démocratie et n'accepterons, en aucune façon que, la France devienne une dictature.






Mes chers compatriotes,





Soyons lucides. Soyons courageux. Sachons tirer toutes les leçons de cette crise. Chacun doit respecter les règles, chacun doit savoir que l'on ne viole pas impunément la loi. Mais sachons aussi nous rassembler pour agir dans la fidélité aux principes qui font la France : la communauté nationale tout entière en sortira meilleure et plus forte.






Plus que jamais, nous ne sortirons pas de la situation actuelle, si l'on ne met pas en cohérence les discours et les actes. Je m'y engage et, je mettrais en oeuvre une politique ferme. Et vous pouvez compter sur ma détermination sans faille.






Mes chers compatriotes,




Le débat sur le principe de laïcité résonne au plus profond de nos consciences. Il renvoie à notre cohésion nationale, à notre aptitude à vivre ensemble, à notre capacité à nous réunir sur l’essentiel.




La laïcité est inscrite dans nos traditions. Elle est au cœur de notre identité républicaine. Il ne s’agit aujourd’hui ni de la refonder, ni d’en modifier les frontières. Il s’agit de la faire vivre en restant fidèle aux équilibres que nous avons su inventer et aux valeurs de la République.




Mes chers compatriotes,




Face à la mondialisation, nous ne baisserons pas les bras et nous nous inscrirons dans la modernité. Nous n'accepterons plus désormais les licenciements sauvages et, toute subvention sera remboursée en cas de délocalisation.




Priorité sera faite pour aider les jeunes des quartiers. A cet effet, je demanderais au Premier-Ministre, Dominique de Villepin, de recevoir dès la semaine prochaine les associations, pour qu'enfin aient lieu, les Etats généraux des banlieues tant souhaités, pour la mise en oeuvre d'urgence, d'un plan de réhabilitation intégrale.




Mes chers compatriotes,




J'ai donc décidé de me représenter à cette élection présidentielle pour, dans un premier temps, éviter à la France de s'inféoder à des puissances étrangères, de perdre son indépendance, d'abandonner son rang mondial et surtout, de devenir un pays de désordre au lieu de paix. Dans un second temps, compte tenu de mon expérience, je veillerais personnellement au chantier sur la lutte contre toutes les formes de racisme, sans exclusive.






Si vous me faites confiance, les cinq années à venir, nous lutterons, ensemble, pour le plein emploi. A cet égard, la France a des atouts dont nous n'avons pas conscience. Avec l'ANPE et l'UNEDIC, nous multiplierons des propositions et mettront l'accent sur les petites et moyennes entreprises, qui sont le socle de la croissance et de l'emploi.




Nous avons les atouts et pourrons créer, dans les 5 ans à venir, 1 000 000 d'entreprises. Je m'y engage. Le prestige de la France ne sera pas remis en cause et, nous, Jacques Chirac, veillerons personnellement pour perpétuer ce rayonnement. Partout dans le monde, la France est ainsi reconnue comme la patrie des droits de l’homme.




La justice est l'un des grands défis de notre pays. C’est l’un des grands défis lancé à nos générations. Ce défi, nous pouvons, nous devons, nous allons le relever ensemble.



Tous ensemble.



Je vous remercie.
Jacques CHIRAC.

26 commentaires:

nasr a dit…

tssss, j'ai faillit marché, j'ai même courru au début, bien joué, je suis mort de rire! :-)
Alian Jules, la grande forme pour un samedi, bravo !

Anonyme a dit…

Waouh !

Une vraie forme un samedi matin.

T'es vraiment le roi des canulars.

fred a dit…

T'es trop fort !

Anonyme a dit…

Marc-Edouard Nabe vient de faire parraitre un tract affiché dans les rues de Paris (dont le titre est "Représente-toi") dans lequel il suggère cette éventualité Chiraquienne : Pourquoi pas, dite de cette manière c'est parfait ;-)

Jean-Mouloud a dit…

Sacré AJM
On y croirait!

zazaza a dit…

AJM,

Commetu aimessi bien le dire, sublimissime.

Vivement que Chirac le fasse !

Bon week-end !

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Aller Chirac, représente toi.

Ne nous laisse pas tomber.

Loïc a dit…

Et oui !

Tu vas toujours me bluffer AJM.

Quel punch !

estelle a dit…

Quel tueur tu es AJM !

Sans commentaire. J'espère qu'ilva nous débarasser de Tartempion. C'est mon souhait!

A bientôt !

Anonyme a dit…

L'Elysée devrait te recruter pour écrire les discours démagogiques de Jacques Chirac.

Anonyme a dit…

AJM,

Tu me réveilles avec ta maestria habituelle. Trop fort, j'adore.

bonne journée !

King a dit…

AJM,
J'ai lu,lu,cru, et puis,je suis tombé sur .....canular.

Tu m'as bien eu, encore une fois.

Tu vas à Sarcelles ?

Anonyme a dit…

Salaud, lol,

J'y ai cru jusqu'au bout. Et s'il le fait ? Quelle joie !

Anonyme a dit…

assassin ! tu m'as assassiné dira Sarko demain.

Anonyme a dit…

Super AJM on s'y croirait presque

Dommage que la réalité soit différente. J'ai écouté hier soir un extrait du discours de SARKOZY et j'ai découvert la face hideuse du sionisme

Sarkozy se veut plus français que les français et plus raciste que tous les racistes réunis

Un mélange de Bush et de Sharon

Ce type est un danger pour la France, on ne le dira jamais assez!!!!!!!!

Si Chirac apporte son soutien à ce taré, j'irai cracher sur sa tombe!

Anonyme a dit…

Même si Chirac ne se représente pas, il a justement intérêt à ne pas supporter de vive voix ce petit raciste de Sarkozy.

YAMELA a dit…

Super comme d'hab AJM, en espérant que la réalité ne soit pas si loin de ça, mais bon ne rêvons pas , on peut déjà voir tous ces médias du parti de la presse et de l'argent se lâcher dans les discours de bye bye de CHICHI.

J'ose encore espérer qu'il sortira par la grande porte en faisant un joli croche pied à ce nabot qui polue la république depuis quelques années, il est impératif pour la sauvegarde de l'unité républicaine de dire STOP à ce morveux.

Après les rafles d'enfants de sans papiers dans les écoles, la fermeture de sangatte sans autres mesures, les rafles de sans papiers aux restaos du coeur, voilà cet hideux personnages qui se voit créer en France un ministère de l'immigration et de la nationalité,

En fait ce hongrois de deuxème génération en france est-il fils d'immigré SUBI ou CHOISI ??, si c'est un SUBI comme il paraît, il mérite de vite être charterisé dans sa hongrie.

Ce serait la fin de la france avec cet ignoble personnage à sa tête.

Anonyme a dit…

AJM,

je croisn bien que tu n'as pas regardé Avous de juger.

Un ministère de l'immigration et de l'identité....un vrai délire.

Anonyme a dit…

Ah la la !

tu m'as "tuer" ce matin AJM.

Anonyme a dit…

Si vous voulez savoir pour qui roule SARKOZY, qui le finance et si vous voulez comprendre le cauchemar qu'il nous prépare, je vous conseille de lire ça :

http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1726

Accrochez-vous, ça fait peur !!!

Faites découvrir ça autour de vous avant les élections car après ce sera trop tard !!!!!

Anonyme a dit…

AJM ,tu es vache de faire des fausses joies comme celle là,je m'imaginais déjà le nabot hospitalisé pour une grave crise cardiaque !!

Anonyme a dit…

Bien joué AJM. Comme toujours d'ailleurs !

Anonyme a dit…

Ce "canular" ne viendra pas gommer ton information "de sources sures" selon laquelle Chirac ouvrait ses comptes de campagne et annoncerait d'un façon certaine sa candidature.

AJM tu sortitais grandi en disant que tu t'es fait rouler par plus malin que toi et que, par consèquent, tu n'as aucun canal d'information confidenteil.

Tu es comme moi un pékin qui tchatche sur le net. Avec plus de talent, mais un pékin quand même.

Anonyme a dit…

Parce que tu connais la réponse de Chirac didonc.

Attendons demain pour vois !!!!

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

Je ne me suis pas fait rouler. S'il annonce son retrait, c'est simplement qu'il a peur des sondages tronqués. En revanche, s'il revient, ne dis pas que je savais.

@+

émi. a dit…

AJM, tu es un vrai roi du canular en effet !

A bientôt j'espère !...