vendredi 16 mars 2007

Fichez la paix à l'Iran et à Ahmadinejad !


Le poker-menteur des six, Chine, Etats-Unis, Grande Bretagne, Russie, Allemagne et France se poursuit.



Le 23 décembre dernier, la résolution 1737 imposant une première série de sanctions au régime de Téhéran, vient de voir une nouvelle série. L'Iran a ignoré, à juste titre, le 21 février une date butoir. Hier, ces sanctions stipulent que, des personnalités ou groupes iraniens verront un gel de leurs avoirs et interdit toute exportation d'arme conventionnelle iranienne.




Le pseudo compromis des six grandes puissances, chargées du dossier nucléaire iranien qui ont annoncé être parvenues à celui-ci est une nouvelle escroquerie contre Téhéran. Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a réaffirmé que rien ne ferait plier son pays. Ici et là, certains disent même qu'il n'est plus suivi par les mollahs. C'est mal connaître le peuple perse, altier et...pacifique.




Tous les Pays et Institutions financières internationales sont "priés" de ne plus accorder de nouveaux prêts ou une aide financière à l'Iran. Sauf bien sûr, disent-ils, des crédits à vocation humanitaire ou de développement. On sait très bien que ceci, en praxis, n'est jamais suivi d'effet.


Le chef de l'Etat iranien, demande de se rendre à la tribune de l'ONU. Finalement, c'est un homme de dialogue, voulant se conformer au droit international pourtant, certains pays dont les Etats-Unis, n'hésitent pas à fouler au pied cette Institution pour faire la guerre. Si Bush dit défendre les intérêts de son pays, pourquoi Ahmadinejad ne doit pas préserver les intérêts du sien ?



Le vote au Conseil de sécurité qui se profile à l'horizon, aura probablement lieu dès la semaine prochaine. Cette nouvelle résolution accordera certainement deux mois à l'Iran pour se conformer à ses obligations (sic) (au diktat plutôt) ou risquer d'autres sanctions. En revanche, si Téhéran interrompe ses activités d'enrichissement et reprend les négociations, les mesures punitives s'arrêteront de facto...



Le TNP, vaste escroquerie mise en place en 1968, est là pour montrer comment, les grandes puissances, prennent les petits pour des cons. Après avoir développé l'arme nucléaire ou de dissuasion, elles exigèrent que les petits pays ne fassent pas pareil mais, continuaient à le faire. Un exemple chez nous: Jacques Chirac en 1995.



Je veux dire aux Occidentaux, de foutre le camp aux iraniens. Ils n'ont jamais menacé la paix dans le monde, jamais déclaré la guerre à leurs voisins, jamais mené sur le plan transnational leur révolution. Ils ont aussi le droit à la sécurité. Au nom de quoi ne devraient-ils pas avoir un arsenal nucléaire ? Ils parlent d'ailleurs du nucléaire civil. Pourquoi mentiraient-ils ? Nous sommes dans leur tête comme toujours. Pauvre et pseudo choc des civilisations !


28 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais si l'Iran n'a rien a se reprocher pourquoi se refus des inspections demandées par l'AIEA? Car c'est la le seul soucis... ne pas oublier que c'est inclus dans le TNP! C'est l'Iran qui se met dans cette situation.

Anonyme a dit…

Très cher anonyme,

Et si l'Iran quitte le TNP ? Ceci est tout aussi stipulé dans le traité que va-t-il se passer ?

Qu'on laisse l'Iran tranquille comme le dit AJM.

2007 en Salopettes a dit…

Si l'Iran veut la bombe, qu'on la lui envoie :)

Anonyme a dit…

Génial l'ultra sioniste salopette !

L'Iran ne veut pas la bombe.

Anonyme a dit…

oui, jenikisrael company va faire fortune ... des charters pour evacuer les salopettes du moyen orient, direction Paris ? ... oui attaquez l'Iran... bombardez la, sionistes de pacotilles...

Anonyme a dit…

L'Iran va ridiculiser ces sionistes comme l'a fait la Corée du nord. Quelle sanction, l'ONU a-t-elle donnée à l'Empire Israélo-Américain par rapport à l'IRAK ? L'AIEA devra commencer par inspecter l'installation nucléaire de ce qu'on appelle "état d'israél". Ces sionistes qui ont bombardé YROSHIMA, NAGASAKI, VIETNAM, IRAK, LIBAN et qui créent de guerre partout, en armant les peuples affamés et en déportant les Falachas qu'ils discriminent. Ils sont les premiers à donner des lécons de conduite. L'Iran n'occupe aucun pays, ne tue aucun peuple et veut se proteger des voyoux, des braqueurs, des pilleurs et des génocidaires.

Tripleki a dit…

Ils nous ont dit que Saddam le gros méchant dictateur avait des armes de destructions massives et qu'ils devaient nous permettre d'inspecter, il nous a permit de le faire, on a rien trouvé et on l'a défoncé.

Ils nous disent maintenant qu'Ahmadinejad le gros méchant dictateur élu démocratiquement veut fabriquer des armes nucleaires, et qu'il doit donc nous laisser inspecter...pour qu'on puisse passer à l'étape suivante. Mais ce gros méchant ne veut pas nous laisser inspecter, on ne peut donc pas espionner et repertorié son armement, et ça c'est chiant. De plus on a la trouille qu'il ait la bombe :( bouhouhou...

Anonyme a dit…

AJM, tu es le meilleur et merci de nous faire partager ton grand talent.

Anonyme a dit…

J'aurai bien aimé avoir des dictatateurs comme AHMADINEDJAD aux pays riches d'Afrique Centrale comme par exemple la R.D.C. dont le peuple meurt de faim.

Anonyme a dit…

3 millions de mort en RDC , tu te rends compte du malheur, la France-Israel fout la merde partout, salopettes ca va etre la fete a ton champion, il a perdu, alors jee te propose un deal :

Tu mets une ceinture d'explosifs comme ton frere Olmerde fait en Palestine, tu te fais auter dans un metro a Paris, si possible, blinde de noirs et d'arabes et tu accuse Dieudonne et ses amis ? Qu'est ce t'en penses... Sarkosy a perdu, je suis trop content, salopettes fait tes valises retournes en Siberie avec ton pote Kordokhovski...

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , ils ont perdu, ils ont perdu, ils sont perdu, ils ont perdu... on est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale...

Sarkosy a perdu qu'on se le dise partout partout partout... Salopette suicide toi dans le metro... ton champion s'est fait troue les fesses

2007 en Salopettes a dit…

Tu dois confondre Anonyme, les attentats a l'explosifs dans les transports publics c'est plus un hobby de musulmans.
Ne melanges pas les torchons et les serviettes stp!

2007 en Salopettes a dit…

Pour en revenir au sujet initial, apparemment l'ayatollah Khamenei commence a se lasser des provocations outrancieres d'Ahmaninedjab, dont la frange ultra-conservatrice a subi une lourde defaite aux dernieres elections municipales, et il ne serait pas etonnant de voir dans les mois a venir un changement de regime a Teheran.
Khamenei a notamment critique Ahmaninedjab sur sa position envers Israel, a savoir que sa position n'est pas de "rayer Israel de la carte", de meme qu'il se demarque des propos d'Ahmaninedjab sur la Shoah ("realite historique" selon lui) et de la derniere conference negationniste organisee a Tehran par Ahmaninedjab a laquelle il n'a pas participe. En gros ce qu'il reproche a Ahmaninedjab c'est d'en faire toujours plus dans la provocation "geopolitique" afin de creer un ecran de fumee pour masquer l'echec de ces politiques sur un plan interieur (inflation, pauvrete, etc...)

estelle a dit…

Je suis occidentale depuis des années, mes arières arrières grands aussi.

Qu'on laisse l'Iran tranquille. Il ne menace personne.

Anonyme a dit…

Les attentats sont le faits des salopettes comme sarkosy ben mossad, qui a temoigne au proces de Madrid, comme tu le decouvriras tres bientot dans un reportage sur une TV francaise, sinon sur internet, tu verras que tout lee terrorisme vient d'un petit groupe de salopettes racistes et sionistes...

Ca va etre ta fete salopettes du mossad, appel vite jenikisrael sarkolines pour booker tes tickets vers la Siberie, tu preferes la patagonie on m'a dit ?

;)))))

2007 en Salopettes a dit…

C'est l'heure de ta piqure grand malade!

Jean-Mouloud a dit…

AJM a raison. Qu'on laisse l'Iran tranquille. On a déjà de quoi s'occuper chez nous.

Anonyme a dit…

je sais que tu m'aimes slopettes, mais moi non plus... fais toi sauter danss le metro avec ton champion...

on est le vendredi 16 mars 2007, sarko a perdu .... Victoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

salopette je t aime tres fort, mais t as perdu, tu veux que je book tes tickets chez jenikisrael2007 ?

2007 en Salopettes a dit…

Vite la camisole de force pour cet anonyme en plein delire!

Jessica a dit…

Mais quelle mouche t'a donc piquée, AJM ?
Voilà que tu nous récites une ode au nouveau petit dictateur perse, que tu nommes "homme de dialogue voulant se conformer au droit international". C'est le monde à l'envers !
Si tu désires respecter ton adversaire, il faut le prendre au sérieux et prendre au sérieux ce qu'il dit, nous dit l'adage. Toutes les intentions criminelles de Hitler étaient écrites dans "Mein Kampf". Peu de gens l'ont lu et pris au sérieux.

L'actuel président de l'Iran, 3è puissance pétrolière dit et répète qu'il veut de l'uranium enrichi, et c'est pour cela qu'il entretient depuis des années un programme clandestin, au nez et à la barbe de l'AIEA, en utilisant des centrifugeuses P2, dernier cri, à production militaire. Sans doute pour faire fonctionner les frigos et l'air conditionné...

Il nous dit aussi publiquement qu'il veut la disparition de l'Etat d'Israel, métastase cancéreuse dans un contexte musulman.

Est-ce faire preuve de soupçons excessifs que de penser que les deux pourraient avoir quelques liens ?

AJM, ta complaisance envers cet individu négationniste et son régime qui bafouent quotidiennement les Libertés et les Droits de l'Homme est incompréhensible

AJM a dit…

Bonsoir à toutes et tous !

Ce que je veux dire c'est que l'Iran peut quitter le TNP. Dans ce cas, il faut l'attaquer ?

Article X

l. Chaque Partie, dans l’exercice de sa souveraineté nationale, aura le droit de se retirer du Traité si elle décide que des événements extraordinaires, en rapport avec l’objet du présent Traité, ont compromis les intérêts suprêmes de son pays. Elle devra notifier ce retrait à toutes les autres Parties au Traité ainsi qu’au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies avec un préavis de trois mois. Ladite notification devra contenir un exposé des événements extraordinaires que l’État en question considère comme ayant compromis ses intérêts suprêmes.

A méditer !

2007 en Salopettes a dit…

J'avoue que je ne crois pas trop qu'Ahmaninedjab veut la technologie nucleaire pour attaquer Israel. Comme je le disais plus haut, je crois surtout que ses provocations envers Israel et les Juifs, n'ont pour unique but que de detourner l'attention des iraniens sur sa politique economique et sociale desastreuse. C'est en cela que le parallele avec Hitler n'est pas forcement exact, car les provocations et les discours d'Hitler enflammaient litteralement la foule qui etait completement endoctrinee par les nazis. La situation est quand meme differente en Iran, d'une part Ahmaninedjab n'est qu'un pantin aux mains des mollahs et du guide supreme Khamenei et d'autre part la population, et surtout le jeunesse de Teheran, ne semble plus vraiment receptive aux delires de son president.

A mon avis, deux facteurs peuvent expliquer la volonte iranienne de detenir la technologie nucleaire:
- d'abord une logique energetique, le petrole va se rarifier au cours des prochaines annees, et l'Iran qui depend beaucoup de ses exploitations petrolieres en terme d'energie se doit de passer a une energie de substitution, le nucleaire,
- ensuite une logique geopolitique, l'Iran a pour voisin le Pakistan qui lui est detenteur de la Bombe Atomique. Qui plus est, l'Iran ambitionne de prendre le leadership du monde musulman en devenant une puissance nucleaire, ce qui suscite d'ailleurs l'inquietude des puissances sunnites, Egypte et Arabie Saoudite en tete.

D'autre part, on aurait tort de croire que seuls la frange ultraconservatrice d'Ahmaninedjab souhaite que l'Iran se dote de la technologie nucleaire, meme l'aile "moderee", Rafsjantani and co, y sont favorables ainsi que ceux qui sont opposes a la "Revolution Islamique". On a sur cette question un consensus de la societe iranienne, qui en fait une question de fierte nationale.

Il ya quand meme de nombreux signes qui montrent que le clown Ahmaninedjab est tombe en disgrace aux yeux du guide supreme, l'Ayatollah Khamenei, qui a plusieurs fois exprime son mecontentement et qui laisse les editorialistes publier des requisitoires contre l'incurie de la politique de l'homme aux costumes Tati. Comme je le disais dans un post plus haut, il n'est pas a exclure que dans les mois a venir une revolution de palais soit fatale a Ahmaninedjab.

Anonyme a dit…

- que l'entité sioniste commence à le signer le TNP !!!
- que l'entité sioniste commence a accepter les visites de l'AIEA
- que l'entité sioniste arrête de semer le désordre et le chaos partout sur la planète
- que la France s'occupe des ses affaires et arrête de s'extasier devant l'entité sioniste
- Si la France doit être de gré ou de force avec l'entité sioniste, qu'elle le dise clairement, j'ai rien à foutre d'un pays de femelles à genoux devant la clique sioniste!!!
-Il y a bien d'autres pays sur terre ou immigrer, ici l'ambiance commence à puer grave...
- reste l'espoir que l'imposteur hongrois soit démasqué avant la présidentielle ou plus simple, PERDE, car un bouffon sera toujours un looser, et lui et sa clique de bouffons-prétentieux vont bientôt attérir!

TOUT SAUF SARKO, même ma tante Elise sera meilleure que lui (sauf pour critiquer la france chez l'assassin de bush)

Anonyme a dit…

"En Salopette " ferait mieux de s'appeler "la salope" ,c'est plus court et çà correspond mieux à ses propos .

Anonyme a dit…

en salopettes nous prend pour des cons. L'Iran a aussi envie peut-être de se doter de l'arme nucléaire par ce que, ISRAËL L'A AUSSI. Pourquoi ne le mentionne-t-il pas ?


Tu as jeté ta honte aux chiens en salopettes!

Sois fier de toi !

Anonyme a dit…

Les intentions de Bush,Blair,Sarko sont inscrits dans le TALMUD. Bush, sans l'accord de l'ONU, ni de l'AIEA est allé en Irak. La grande civilisation Perse, ne peut se laisser berner par un peuple errant, qui s'imagine avoir une terre promise. L'Iran n'occupe pas un pays soi-disant promis dans le Talmud. Bush,Blair et Sarko sont de gros menteurs et spécialistes de la désinformation et de l'art de propager de fausses rumeurs. Raymond BARRE a dénoncé ces méthodes terroristes de lobby juifs sionistes, curieusement, les propos de ce grand premier ministre Francais ne sont pas repetés à la télé. Quand le peuple démocrate d'Iran s'exprime, la propagande sioniste nous fait des délires du style: AHMADINEJAD est désavoué....Stop, il ne vous reste qu'à prendre de LEXOMIL...MIL...MIL MIL...MIL ...MIL...MIL

Jessica a dit…

Cher anonyme courageux, spécialiste ès "salope"

Faut-il désormais composer avec ta vulgarité et ton espace de vacuité intellectuelle ? Dans ce cas il vaut mieux , je pense, que tu te diriges vers certains sites adéquats où tu pourras étaler toute la subtilité de ta réflexion, sans risque d'être éconduit

2007 en Salopettes a dit…

""En Salopette " ferait mieux de s'appeler "la salope" ,c'est plus court et çà correspond mieux à ses propos."

Brillantissime.

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

De grâce, restez courtois. C'est pas la guerre. Les insultes et les quolibets ne servent à rien.

Je vous remercie d'avance car,je suis seul et unique responsable du contenu de cette "forêt".

@+