samedi 24 mars 2007

François Bayrou: un caméléon bien entouré !


François Bayrou se révèle être finalement, un vrai homme de droite. Ceux qui le croit de gauche, risque de tomber de haut. Il n'a jamais été de gauche et, ne le sera probablement pas, malgré ses promesses. Néanmoins, compte tenu du contexte, et de voir la dérive du "tartempionnisme" qui ne recule plus devant rien, Français Bayrou, l'homme lui-même, représente finalement la droite fréquentable. En revanche, il est entouré de véritables durs dont l'aspect, très bcbg, cache en définitive, des hommes sans concessions, promptes à porter des coups verbaux et d'actes, à la limite du tolérable. Bienvenue dans la planète Bayrou ! "Il est proche des gens". "Il est simple". "Il est vrai". "Il est honnête". "Il n'est ni de gauche ni de droite". Hélas, il est tout, sauf ce qui vient être d'être dit. Sans être une girouette comme Tartempion, François Bayrou est entrain de réussir un tour de passe-passe que seul, un Houdini pouvait réussir. Voici son entourage indivis et pas très catholique.

Jean-Christophe LAGARDE (38 ans): Député-maire de Drancy( Seine-Saint-Denis), depuis 2002. Il a réussi l'exploit de mettre en déroute les communistes dans ce fief traditionnellement à gauche. Il est l’un des signataires d’une proposition de loi demandant le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme. Il a été le seul député UDF noniste au référendum du traité constitutionnel européen (TCE) mais, un NON villieriste basé sur le refus d’entrée de la Turquie dans l’Europe.


Maurice LEROY (48 ans): Député et Président du Conseil général du Loir-et-Cher. Une belle girouette opportuniste, qui maîtrise à merveille le sens du vent. Il va d'abord vers Georges Marchais pour démarrer sa valse politique. Ensuite, il se rapproche de Charles Pasqua, père spirituel de Tartempion. Avec "foi et conviction", il passe du communisme à la droite extrême. Il fait les beaux jours du fameux et célébrissime Conseil Général des Hauts-de-Seine, plus riche que la plupart des pays africains. Partisan d'une Europe fédérale, il vote en 2006, une motion de censure contre le Gouvernement De Villepin.



Hervé MORIN (45 ans): Député-maire d'Epaignes dans l'Eure et Président du groupe UDF à l'Assemblée Nationale. Plutôt gaulliste, comme tout normand qui se respecte, c'est pourtant un vieux de la vieille qui, derrière son look dandy avec ses cheveux grisonnants, son sourire charmeur, ne fait pas dans la dentelle. D’apparence progressiste, lors des débats sur le téléchargement Internet notamment, il s’est pourtant clairement positionné contre la licence globale. Tout pour le Grand Capital en somme. Les grandes "Majors" peuvent lui dire merci !


Rudy SALLES (52 ans): Député des Alpes-Maritimes. Haut notable niçois, il est d'ailleurs considéré comme l’héritier du tristement célèbre et mafioso, Jacques Medecin, chantre d'une droite ultra radicale. Il fut entre autre, un de ses proches collaborateurs dans son équipe municipale.


Mais, François Bayrou a, en la personne de Charles de COURSON son bras droit, un inénarrable personnage. C'est le point d'achoppement, la cerise sur le gâteau, le clou du spectacle.




Charles de COURSON (54 ans): Parisien de naissance, Député-maire de Vanault-les-Dames dans la Marne, ce magistrat et énarque diplômé aussi de l'ESSEC est le Monsieur économie du candidat centriste. Grand propriétaire terrien, il est l'ex-directeur adjoint du cabinet d’Alain Madelin. Connu pour sa misogynie, son homophobie et ses positions extrême droitière en matière d’IVG, il est probablement celui qui a fait fuir Simone Veil. Ses faits d'armes sont innombrables. Lors d’un débat à l’Assemblée Nationale, s'adressant à Ségolène Royal, il a déclaré « Quand on donne des leçons de morale, Madame Royal, il faut avoir les culottes propres. Vous ne les avez pas ! ». Lors du débat sur le Pacs, il a déclaré: « Je propose d’organiser le concours de qui conclura le plus grand nombre de Pacs, et il serait présidé par Eddie Barclay. » Il a été un des plus virulents opposant à cette loi, en déposant des centaines d’amendements lors des débats. En Juillet 2006, il a présenté un amendement à la commission des finances dont il est membre, pour annuler la taxe sur les billets d’avions de Chirac en faveur de la lutte contre le Sida. En 1994, il fut cosignataire de la proposition de loi Beaumont visant à modifier la Constitution pour y mentionner l’interdiction de l’IVG. Dernièrement, il s’est abstenu lors du vote pour inscrire l’abolition de la peine de mort dans la constitution.


source: Bon vote. Rajouts et commentaires, AJM.


12 commentaires:

King a dit…

AJM,
Un portrait sans concession digne d'un Sherlock Holmes comme tu sais très bien en faire.

Rien à dire, c'est du très bon !

Bon week-end !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Tu ne te reposes jamais, lol ?

Un vrai avertissement pour tous ceux qui, pensent que c'est un homme nouveau, net et...de Gauche.


Bon week et bon vent !

Anonyme a dit…

Bayrou de droite? Même pas en rêve, sans oublier qu'il a interdit le livre de Césaire

Anonyme a dit…

Il y a toujours un truc à découvrir dans ce site. Génial. Je fais passer l'info. Bayrou est une imposture.

Jean-Mouloud a dit…

Tu parles de planète, sinistre galaxie!
Merci pour les détails.

Anonyme a dit…

Non AJM, cette fois je ne partage pas ton analyse. Entre l'UMPS et BAYROU il n'y a pas photo. Les deux premiers sont noyautés par les sionistes ce qui n'est pas le cas de BAYROU. Et pour une simple raison, les sionistes n'auraient pas parié un rond sur BAYROU. SARKO ce serait à coup sûr un Etat policier raciste et Segolène ferait intervenir l'armée en cas de nouvelles émeutes. Sur l'identité nationale c'est la surenchère entre l'UMP et le PS. Tu m'excuses mais à tout choisir, je préfère BAYROU, d'autant qu'il est le seul qui peut nous débarrasser du petit dictateur de Neuilly qui lui, est un vrai danger pour tous les français à la peau mate. Pour l'instant il n'y a pas de candidat parfait mais BAYROU c'est quand même mieux que SARKOZY, c'est évident.

Anonyme a dit…

Bayrou n'est pas pris par les sionistes certes mais, que fait-il pour les Noirs, les Arabes ? Ils sont pourtant aussi des Français.

fred a dit…

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es !

Merci AJM de nous montrer la face cachée de Bayrou.


A plus !

estelle a dit…

Mais enfin,

Ce n'est pas une surprise. Ce mec est dangereux, moins queSarko certes mais, démagogue et hypocrite aussi.

Anonyme a dit…

Tu l'as bien croqué ce centriste de droite.

Loïc a dit…

Bayrou n'est pas de gauche évidemment.

JD a dit…

Je ne suis pas d'accord quand vous parlez de girouette politique au sujet De M Leroy, que je ne connais pas. Le monde évolue vite et on a le droit de se tromper à un moment de sa vie. Il y a beaucoup de communistes qui ont rejoint Le Pen aujourd'hui par exemple. Dieudonné, lui même, a des points de vue assez proche de celles de J M Le Pen en politique étrangère donc ce n'est pas une tare que d'évoluer politiquement.

Vous auriez pu aussi citer un autre soutien à Bayrou qui est Jean Lassalle député des Pyrénées Atlantiques et responsable de la mort lente des derniers ours autochtones français et anti écolo primaire.

Quand au concept gauche-droite je crois qu'il est dépassé.
Le vote non au traité constitutionnel n'est ni de droite ni de gauche. Bayrou est certainement économiquement de droite en ce sens qu'il est pour l'économie de marché comme Royal, Le Pen, Sarkozy ou De Villiers.

Mis à part cela je trouve votre plume trés intéressante. Continuez cela fait du bien Merci.