lundi 26 mars 2007

Hors de ma vue ces Pygmées que je ne saurais voir !


Le procès nauséeux intenté à Dieudonné sur sa sympathie aux premiers habitants de la forêt équatoriale, les Pygmées, est de la même veine que ces accusations mensongères sur son supposé rapprochement avec le Front National. Dieudonné est justement une personne qui n'a pas de haine et qui, au fil des ans, le prouve.




Il a tout casser dans le fonctionnement de l'intelligentsia française qui reste très courtoise quand, devant eux, se trouvent des membres du FN. En revanche, devant les médias, ils versent leur fiel et, j'en suis sûr, s'en excusent auprès de ses membres, en précisant que c'est à la mode, voir un phénomène.

Jany Le Pen, Mireille d'Ornano et un couple de Pygmées.

La vérité est que, le FN, encore une fois qui n'est pas ma tasse de thé, fait peur. Lorsque tous les candidats ou presque reprennent ses argumentations, notamment Sarkozy, que voulez-vous ? De dire aujourd'hui que la dédiabolisation incombe à Dieudonné est une hypocrisie supplémentaire. C'est la Droite qui est l'origine de cette dédiabolisation plus que tout.


Faire la politique de l'autruche pour refuser de voir la force du FN et, tenter de polémiquer sur tout et rien est certainement criminel. De voir l'attaque en règle contre Ségolène Royal qui se réapproprie les symboles de la République montre bien que nous avons perdu toute crédibilité nationale voir internationale.



Musiciens Pygmées jouant sur des bambous.


De voir Libération, Le Monde ou Marianne tenter de diaboliser le combat de Dieudonné pour les Pygmées, est simplement ridicule. C'est une acceptation de la fin d'un peuple, le peuple Pygmées. Se concentrer sur Dieudonné ou sur Jany Le Pen est très dangereux.



Il s'agit là, d'une manoeuvre malhonnête, d'une échappatoire, pour refuser la responsabilité des autorités camerounaises et des multinationales. Nous connaissons certains leaders d'opinion qui, un temps, par l'entremise de leur société, ont participé activement à la déforestation du Cameroun, avec la bénédiction locale.


Deux jeunes enfants Pygmées.


Que ceux qui portent des oeillères et deviennent autistes par une voltige dont ils ont le secret, aillent donc dire aux camerounais qui ont bénéficié des aides (Pont, car, tee-shirt, boissons, nourriture, argent etc.) de Fraternité française, que ce sont des monstres. A défaut, au lieu de jouer les vierges effarouchées, qu'ils récupèrent ce combat en leur faveur comme d'habitude.


Il est assez surprenant de lire les approximations de ces soi-disant grands médias qui ne font plus de journalisme, se contentant de reprendre Le Messager et Mutations, journaux camerounais dont la déontologie a toujours été très douteuse et qui, pour faire du chiffre, font du sensationnel.


Jeune arborant un tee-shirt de Fraternité française épaulant un Pygmées.


Les Pygmées n'ont pas droit au chapitre or, c'est le seul et vrai enjeu. Pourquoi ? Simplement parce que nous, Occidentaux, n'avons pas envie de regarder la souffrance des autres, empêtrés dans nos égoïsmes, nos suffisances, nos hypocrisies et, notre incapacité à réagir.


Au lieu de se demander ce que fait Dieudonné, Fraternité française ou Jany Le Pen, mieux vaut se concentrer sur la question des Pygmées, du co-développement et, d'agir en définitive.



Tous droits réservés.

22 commentaires:

Loïc a dit…

Vérité !

Ils veulent sauver le régime Biya qui a tout détruit au Cameroun parce qu'il est l'ami de la France dont les multinationale comme la Bécob de BHL ont détruit la forêt camerounaise.

Anonyme a dit…

Dieudonné a l'art de mettre la main devant nos responsabilités que nous refusons. C'estun honte pour les médias français d'agir de la sorte.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que la presse camerounaise qui est mercantiliste, il y a aussi la française.

Anonyme a dit…

AJM,

Toi même tu sais que les médias nous prennent pour des cons.

MBOA a dit…

bonne anlyse Bro, et à ce propos, je soulignais déjà cette mascarade dans une tribune dont voici le lien:
http://www.100langue2bois.com/article-6110578.html

MBOA a dit…

De l'autre côté, je pense que la faute incombe plus aux autorités locales, incapables de faire le minimum pour ses population.
L'adage dit "aide-toi et le ciel t'aidera".

Anonyme a dit…

La faute incombe aux multinationales qui peuvent écouter la voix de la FRANCE. Si monsieur BIYA ose l'ouvrir, au mieux, il sera taxé de dictateur ce qu'il est, taxé de génocidaire et au pire, il aura tout simplement une balle perdue et sera remplacé par son fils ou son frère.

Anonyme a dit…

La presse est mal à l'aise avec ce drame de PYGMEES, ce drame met en cause les exploitants forestiers milliardaires tel que BHL par exemple. La presse ne peut pointer du doigt le gouvernement Francais, sans oublier, ceux qui ont de plus gros interets à perdre dans cette histoire. Il ne leur reste qu'une solution: Evacuer le problème, en se focalisant sur DIEUDO et Jany LE PEN.

Anonyme a dit…

La TRES liftée Mme Le Pen (quand elle ferme les paupières ça lui ouvre le trou du cul), comme toute grande bourgeoise, a ses "oeuvres". Comme toute bonne raciste, elle a son "nègre" de service aussi.

Vous êtes des abrutis incultes qui ne connaissez strictement rien à l'extrême droite : elle a toujours fonctionné comme ça, et elle a toujours trouvé des connards pour marcher dans ses combines et lui cirer les pompes ! L'extrême droite, elle n'aime que les "bons" indigènes : ceux qui crèvent la gueule ouverte loin de chez elle en disant "merci missié Bwana". Elle n'aime que les "bons" pauvres : ceux qui "restent à leur place", qui ôtent leur casquette au passage du carrosse en disant "madame est trop bonne". Tout ça c'est bien pittoresque et ça fait de jolies photos.

Et Dieudonné se précipite à plat ventre ! Et il va faire venir des Pygmées à Paris ! Comme au "bon" vieux temps des colonies où on faisait défiler des indigènes dans des cages dans les rues de la capitale ! Et les voyeurs vont se précipiter par curiosité malsaine ! Dieudonné devrait ouvrir une baraque à la foire du Trône, tant qu'il y est !

La cause des Pygmées, dans tout ça ? Car il faut quand même rappeler que les pygmées sont massacrés et martyrisés par les Camerounais ! Alors qu'est-ce qu'ils vont venir foutre à Paris ? Dieudonné n'en a strictement RIEN à foutre des pygmées, il veut tout simplement faire un coup médiatique bien croustillant. Ce type est malade.

Vous êtes trop cons et/ou salauds, vous me faites gerber !

Anonyme a dit…

Dieudonné a eu raison de taper dans la fourmilière. C'est frappant, ce malaise des médias qui s'en prennent à lui et à dame le Pen au lieu de se pencher sur la vraie info: la disparition programmée d'un peuple.
Ils ont trop peur de toucher BHL et ses acolytes. Dur, dur d'être un vrai journaliste.

Jessica a dit…

"...dire aujourd'hui que la dédiabolisation (de Le Pen) incombe à Dieudonné est une hypocrisie supplémentaire. C'est la Droite qui est l'origine de cette dédiabolisation plus que tout..."

Ah bon Allain Jules ? On est sans doute dans le cadre du festival international de la mauvaise foi. Car la lepénisation des esprits qui a cours, depuis quelques mois, sur le site des Ogres et celui de La banlieue s'exprime (LBS),où les appels à voter
Le Pen ne se compte plus, n'a sans doute rien à voir avec la danse du ventre entre Dieudonné et Le Pen + sa femme ? Tout ça est un pur hasard, un concours de circonstances, et les contradicteurs sont sans doute aussi des sionistes / comploteurs/ racistes (biffer les mentions inutiles) Dieudonné n'a-t-il pas exprimé l'idée que seul Le Pen est susceptible de faire "sauter" le système droite-gauche qui "gangrène" la vie politique depuis des lustres ?

A force de nous faire avaler des couleuvres,AJM, on finira par attraper une gastro-entérite, de celle qui laisse derrière elle des taches brunâtres, avec des traces vert-de-gris.

2007 en Talonnettes a dit…

Peu importe la sincerite ou non de Dieudonne et de Jany Le Pen. Sur ce point, on peut leur laisser le benefice du doute.
Seulement je vois mal l'interet de faire des pygmees l'alpha et l'omega de la campagne presidentielle francaise 2007. Dieudonne a affirme il me semble qu'il prendrait position pour le candidat qui se souciera du sort des pygmees et ca me semble un peu court.
La France est quand meme confronte a bien des problemes, dette publique, chomage, faible croissance, financement des regimes de retraites et de securite sociale, discriminations, etc.., suffisament importants pour que l'on evite de s'en rajouter d'autres marginaux et qui de plus ne nous concernent pas.
Ce qui ne veut pas dire que je me desinteresse du sort des pygmees (en particulier les pygmees hongrois ;) mais je pense qu'il y a bien d'autres sujets plus cruciaux a traiter.

Anonyme a dit…

Pour une fois je suis bien d'accord avec En salopettes .

Anonyme a dit…

pardon, avec En talonnettes

2007 en Talonnettes a dit…

Y a pas de mal.

Anonyme a dit…

"Ils ont trop peur de toucher BHL et ses acolytes."

Alors voilà maintenant que le martyre des Pygmées, c'est la faute à "BHL et ses acolytes" !!!??? Tu veux dire les juifs, aie donc le courage de tes opinions !

Ceux qui détruisent les Pygmées, qui les massacrent et les torturent ce sont les CAMEROUNAIS. Aux dernières nouvelles, il y a très peu de juifs camerounais ! En revanche, il y a très peu de Camerounais pour dénoncer d'autres massacres d'Africains, des massacres sur une échelle terrifiante : au DARFOUR. Il y a également peu d'AJM, de Dieudonné et de Le Pen pour le faire, car ils ont décrété qu'il y a les bons massacres et les mauvais massacres. AJM et Dieudonné ne bougent pas un cil devant les atrocités commises au Soudan contre leurs propres frères : ils n'en ont rien à battre ! Le problème c'est que les massacreurs du Darfour ne rentrent pas dans leurs schémas prêts à porter. Donc Darfour = TABOU ! Les Pygmées, c'est bien, c'est exotique, original et marrant... Pour faire parler de soi c'est censé être plus efficace. Et quand on s'aperçoit que ça ne marche pas parce que la ficelle est VRAIMENT grosse, on n'a qu'à cracher sur les journalistes.

"Dur, dur d'être un vrai journaliste."

Oh tu crois ??? Mais non, c'est hyper facile d'être un "bon" journaliste : il suffit de se précipiter et de faire là où Dieudonné a dit de faire ! Et de cirer un ptit coup les pompes au FHaine par la même occasion...

Anonyme a dit…

C'est vrai que, BHL et les autres inommables font de réunion, pour sensibiliser le monde face aux génocides en IRAK, en Afghanistan, en RDC, au CONGO etc....Et quand, CLINTON interdisait à l'Afrique du sud, de commercialiser les médicaments contre le sida accessibles à une population pauvre, sous peine d'embargo comme CUBA, on a vu BHL, FINKIE et KOUCHNER criaient au scandale. On a la chance de pouvoir se decider en fonction des engagements que prendront les candidats par rapport à ce drame de PYGMEES. Nous acceptons que nos entreprises aillent piller l'Afrique et on refuse de laisser venir les africains chez nous. Ou alors, on quitte l'Afrique riche qui est content de pouvoir travailler avec la CHINE et on arrete de raconter des idioties. DIEUDO a pris son courage à deux mains, pour interpeller tout le monde. On ne doit pas avoir peur de regarder nos méfaits en face. L'ONU a beau condamné le soi-disant état qui occupe LA PALESTINE, il n'y a pas d'indignation générale, mais, on va camoufler la condamnation par la mobilisation générale pour la région du DARFOUR soi-disante islamiste. C'est à la fois comique et dramatique. Heuesement que l'IRAN a les moyens de se défendre.

2007 en Talonnettes a dit…

Les pygmees n'ont rien a faire dans le debat presidentiel francais.
Que l'Afrique arrete de toujours chercher des coupables a ses propres turpitudes serait un bon debut de redressement!

Anonyme a dit…

Les PYGMEES viennent voir leur frère à talonnettes. Un cambrioleur, un braquer ou un margoulin a toujours de comptes à rendre.

demi sionporc a dit…

Que le sionnisme arrete de toujours chercher des coupables a ses propres turpitudes serait un bon debut de redressement

Anonyme a dit…

Porc et demi,
qu'est ce que le sionisme a à voir ici, gros lardon ?
PS: sionisme s'écrit avec un "n" comme "nullard"

Anonyme a dit…

Le sionisme produit le pillage de toute richesse y compris la déforestation, le braquage et la colonisation.