mercredi 14 mars 2007

Ils ont "tuer" les mass-médias !

Tous les hommes qui sont mentionnés dans cet article ont flingué nos mass-médias. De près ou de loin, ils sont à l'origine d'une désinformation abyssale que le monde entier nous envie. Quelle honte! Quel camouflet pour la liberté d'expression ! Quelle pantalonnade pour la pluralité ! Quelle défaite pour la démocratie ! C'est le règne sans vergogne, des connivences et des complaisances.Malgré lui, ou par-devers lui, Tartempion est le maître ès art en division de la France et des Français, accessoirement rassembleur. De voir le nombre de ses amis qui phagocytent le paysage médiatique, il y a crainte, si ce n'est déjà fait, d'une grosse dictature, que-dis-je, d'un terrorisme intellectuel incommensurable.
L'un des dinosaures de la presse hexagonale est Jean-Marie Colombani, patron du journal Le Monde et ami de Tartempion. Au sein dudit journal d'ailleurs, Alain Minc, le nouveau plagiaire Servile est, Président du Conseil de surveillance. Il a choisi le prestidigitateur magyar. Ce Monde d'avant Colombani accusé de pétainiste par BHL en 2004. Peut-il y avoir impartialité ?

Voici le richissime grand patron, Martin Bouygues, propriétaire de TF1. Il était le témoin du mariage de Tartempion, avec Bernard Arnault, le boss d'LVMH. Considéré comme son "meilleur ami", il aurait, avec lui, une conversation quotidienne par téléphone. Il doivent avoir tous les deux un abonnement Néo gratuit jour et nuit. C'est d'ailleurs logique. Comment voulez-vous que la première chaîne soit objective ?


Ce jeune loup, est considéré comme le frère de Tartempion. Il s'agit de l'héritier sauvé par lui, lors de la difficile succession de son père, Jean-Luc Lagardère. Le fiston se nomme Arnaud Lagardère. Grand patron de presse, Paris-Match, Hachette Filipacchi Médias, il est aussi administrateur LVMH, France Télécom. Vous comprenez enfin l'éviction du journaliste Alain Genestar ?

La semaine qui vient de s'achever a marqué une passe d'armes hallucinantes. Tartempion s'est plein d'un article de Libération, journal du Président de France Galop, Edouard de Rothschild. Aussitôt, le ministre-candidat a appelé son ami avec qui, il passe souvent des vacances à La Baule. Et par conséquent, malgré les élucubrations du grand patron qui se dit apolitique, des signes annonciateurs indiquent clairement que, ce futur ex-journal de Gauche, passe ou est passé à Droite. Que voulez-vous faire avec ça ?


Lui c'est le papy flingueur-lâcheur, Serge Dassault. Depuis des années déjà, il avait décelé en Tartempion, l'héritier de Chirac. Il abandonna donc, l'actuel Président. Cet avionneur, vendeur d'armes, patron de presse et de club de football (Nantes) possède en la Socpresse, le leadership de la presse hexagonale. Le Figaro, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès etc.
Vous êtes encore surpris de savoir que Tartempion est protégé ? Il ne reste en France que : Le Canard Enchaîné et Marianne qui font preuve d'impartialité...parfois et sont vraiment indépendants.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

On comprend pourquoi nous sommes mal renseignés.

Loïc a dit…

Avec ça, Sarkozy peut dormir tranquille.

Une vraie honte pour une pseudo démocratie.

2007 en Salopettes a dit…

AJM,

Tu as oublie de citer l'Humanite dans ta shortlist de medias sarkophobes.
Plus serieusement, j'aimerais bien que tu exposes plus en profondeur les signes annonciateurs qui te font croire que Liberation est passe a droite?
Si j'en crois leur couverture de la campagne electorale, Libe est toujours plutot pas mal a gauche et soutient assez ostensiblement la candidature Royal. C'est un peu Le Figaro de gauche, le talent d'un Rioufol en moins.
Concernant Le Monde, je trouve leur couverture plutot neutre, meme si effectivement Alain Minc a annonce son soutien a Sarko.
En fait pour eviter toute sorte de suspicion, les journalistes francais devraient s'inspirer du modele americain ou les journalistes en periode de campagne electorale annoncent leur preference pour tel ou tel candidat. C'est d'ailleurs ce qui a ete fait a Marianne ou les redacteurs votent Bayrou et Royal chacun a 36%, Sarkozy arrivant loin derriere a 2%.
Qu'un journal prenne partie pour un candidat ca ne me derange pas dans la mesure ou il s'agit d'un journal a capitaux prives et les actionnaires ont biensur le droit d'appuyer tel ou tel candidat dans les colonnes de leur canard. C' est bien entendu different sur les chaines du service publique, dont les journalistes sont plutot ancrees a gauche, sans parler des animateurs type ruquier and co qui racolent ouvertement pour Royal aux heures de grande ecoute.

2007 en Salopettes a dit…

Envoyons Loic en Coree du Nord pour qu'il nous expose les differences entre "pseudo-democratie" et dictature.

King a dit…

AJM,
C'est triste de voir comment on tombe bien bas. Où va la France ? Effectivement, Sarko peut dormir tranquille.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

L'homme qui passe son temps à écrire. effectivement, cette concentration d'amis très puissants est préjudiciable pour la démocratie et la liberté d'expression.

Bonne soirée et bovent à toi !!

Anonyme a dit…

Une véritable équipe de bras cassés.

estelle a dit…

On comprend pourquoi, il n'y a qu'une minorité de gens qui trinquent.

La critique ne s'adresse qu'à la majorité et, une minorité viole la loi en toute impunité...n'est-ce pas Sarkozy?

Anonyme a dit…

@salopettes,

Laisse nous avec ta conception américaine. Nous sommes en france et,ne fuis pas le sujet.

Ces personnages, je crois 7, sont des autocrates. Je crois que c'est ça que voulais dire Loïc. Il te répondra probablement.

mijatovic a dit…

Sarko me fait de plus en plus penser a Berlusconi.

En plus je crois qu'il a ses amitiés dans le milieu de la droite dure Italienne,ces posts-fascistes qui se reclament de Mussolini,comme le trés louche gianfranco Fini qui a préfacé son bouquin au pays.

Nul doute qu'entre amis ils ont du parler de leurs méthodes,et notamment du role des medias...

2007 en Salopettes a dit…

@Anonyme,

La conception americaine a ceci de benefique qu'elle permet la transparence, ce qui evite toute suspicion sur l'allegeance de tel journaliste pour tel candidat.
Par contre, est-ce que cette conception est transposable en France?
L'affaire Duhamel tend a prouver que non, tandis que la decision de Marianne de publier les intentions de vote de ses redacteurs demontrent le contraire.

zazaza a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Loïc a dit…

la "Salopette" est très sûre d'elle. Je parle de pseudo démocratie en désignant la France où, pour délit d'opinion, on va en prison.Kemi Seba par exemple.

Avec ton champion,bonjour la dictature.

fred a dit…

Et oui !Que faire ? Créer des journaux ? Qui va acheter ? D'ailleurs, eux-mêmes ont déjà du mal à vendre leurs papiers de désinformation.

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

C'est vrai En Salopettes, j'ai oublié l'Huma rachetée par ....

Enfin, je crois que les médias nous prennent pour des ronds et que quelque chose ne tourne pas rond commele disait Tonton David.(Il ne chante plus ?)

Coucou ma zaza..tu as un fan qui te kiffe à mourir. Normal t'es trop mimi!

Bonne nuit et à demain !

zazaza a dit…

J'ai vu vire ça stp !

bonne nuit aussi !

2007 en Salopettes a dit…

La liste des actionnaires de l'Huma, un vrai repaire de sarkozyste:

Actionnariat
Parti Sarko-Communiste Français 40 %
Société Sarkozyste des Lecteurs du Journal 20 %
Société NagyBocsienne Humanité Investissement Pluralisme (SHIP) 20 %
Société des Personnels Sarkozystes de L’Humanité 10 %
Société des Amis de L’Humanité et de Nicolas Sarkozy 10 %

Anonyme a dit…

Bien dit En salopettes,

Même avec de l'humour, tu dis toujours la vérité. La bonne humeur d'AJM est communicative.

Au juste, je ne sais pas qui a racheté l'Huma. Pouvez-vous En salopettes ou AJM me le dire?

Ton ami de dix ans !

Anonyme a dit…

J'adore les commentaires d'En salopettes sur l'information made in America. Comment peut-on parler de transparence ? Comment peut-on citer en exemple ce qui existe de pire au monde en matière de medias ?

Le peuple américain est complètement désinformé sur l'essentiel, sur la politique internationale, sur le conflit israelo palestinien, sur la haine que suscite dans le monde l'alignement des USA sur les diktats israeliens... Ces pauvres américains subissent un lavage de cerveau pire que celui que les medias sionistes nous infligent en France. Les sionistes americains ont transformé ces gens gentils et tolérants en islamophobes et fouteurs de merde sur la planète

Les rois de la manipulation mentale sont au pouvoir, que ce soit aux USA ou en Europe

Aux USA, l'ensemble des médias sans exception appartiennent à 7 individus. Bizarrement tous juifs et sionistes. Cherchez l'erreur...