lundi 12 mars 2007

DIEUDONNE A DIT MAIS, LES CHAROGNARDS SE TAISENT !


Ils sont de tous les combats morbides, foireux, excécrables. Ils sont à l’affût de tous les scoops "savoureux", uniquement pour diaboliser, insulter, désinformer, calomnier et...se faire de l’argent. C’est devenu, à propos de Dieudonné, le règne du "n’importequoitisme" médiatique, accesoiremment journalisme d’investigation, plus, dans le cas d’espèce, hermaphrodisme et masturbation intellecto-journalistique à géométrie variable.


Une vision classique de la maîtrise informationnelle, passe par une gestion stratégique de cette information. Connaissant le poids de Dieudonné, jamais démenti (et pour cause) son ralliement, ou plutôt son appel à voter pour José Bové est essentiellement relayé par Le Parisien. Ce dernier qui, tente néanmoins d’atténuer l’information en prêtant à l’humoriste que le monde entier s’arrache, des propos qu’il n’a pas tenu.


Jouant sur la transmission et l’analyse, les commentaires et les articles, mettent l’accent sur les convictions des uns tout en démoralisant les autres, avec l’utilisation de certains vocables bien choisis. En surfant justement sur ces codes, cadre de pensée unique, ils arrivent à convaincre, même avec des mots désignés comme "tabous" par eux, et dont ils en abusent l’utilisation. C’est la stratégie de l’information, apprise dans les Grandes Ecoles, notamment en matière d’Intelligence Economique.


Victimes de l’information à flux tendu, les communicateurs se retrouvent fort dépourvus. C’est un paradoxe. L’ennemi de l’info c’est l’info en somme. Il y a trop de données qui se télescopent et sont parfois éparses. Comment surpasser son rival ? Faut-il passer par l’incertitude pour faire de l’information ? C’est ainsi que, sur Dieudonné, il faut envoyer, sempiternellement, de faux signaux et, adapter au réel, des connaissances factuelles.


La chape de plomb bâillonne des âmes vaillantes et bienvaillantes qui taisent la visite d’un Roland Dumas à Téhéran ou des déclarations du vieux Barre qui ne veut pas mourir idiot, sans être libéré d’un poids, que dis-je, sans dire la vérité, ou la dérive raciste d’un futur Président qui, loin d’être un dauphin, ne représente que des intérêts inavoués, en désaccords avec la France. Passons. Si Dieudonné avait fait les mêmes déclarations que Barre, les tribunaux allaient déjà être saisis.


Victime de leur biais cognitif, gonflant artificiellement cette dissonance cognitive, les élites filent un mauvais coton. Sans vouloir parler d’un "deux poids deux mesures", ce système mental inventé pour ceux qui sont plus foncés, à partir d’une théorie explicative du vide, non sens s’il en est, est proprement triste. Jacques Chirac a dit ce dimanche soir lors de son Adieu que, les Français soient soudés. Ils confondent les sentiments qu’on porte à quelqu’un ad nominen. Tendance à causalité et mise en avant de causes imaginaires créent ce racisme nommé négrophobie. Dieudonné en est la grande victime et, d’autres faits majeurs prouveront qu’il est attaqué pour sa couleur, par de vrais racistes, lui, l’humaniste intègre, juste et bon qui, ne ferme pas la porte à ses ennemis

31 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM,
Beau texte.Un vrai plaidoyer pour Dieudo !

Anonyme a dit…

T'es une belle bouse AJM

Fred a dit…

Une personne qui insulte et se cache derrière un pseudo c'est ça la vraie bouse. Honteux !

zazaza a dit…

AJM,

Quel punch un dimanche ! Deux textes pleins. T'es l'une des plus belles plumes de France. Sans vouloir t'encenser, c'est la vérité. Même tes détracteurs le reconnaissent, du moins, ceux qui sont honnêtes.

Bon vent et bonne nuit à toi !

AJM a dit…

Bonsoir à tous, Zazaza, Fred !

Il faut se coucher maintenant, lol.

A demain !

Anonyme a dit…

AJM,

Dieudo jusqu'au bout des oncles. Un vrai revers pour ceux qui voulaient que tu arrêtes d'apporter ton soutien à ce grand homme qui est Dieudo.

bravo AJM !

king a dit…

AJM,

Quel texte magistral ! Ta plume fait merveille.J'espère que lesOgres vont le reprendre. Il est vraiment très bien.

Anonyme a dit…

Trop intellectuel pour moi mais, j'ai quand compris et saisi le sens.


Vive Dieudonné, for ever!

Anonyme a dit…

Merci AJM pour Dieudo !

estelle a dit…

Un texte à montrer dans les écoles de journalisme pour plus de déontologie.

LOÎC a dit…

SUBLIME TEXTE COMME D'HABITUDE. GENIAL CE AJM.

Anonyme a dit…

Félicitations ! Ton site fait la meilleure entrée chez hit parade.C'est génial mais, ça doit demander beaucoup de travailtout ça non ?

Anonyme a dit…

Il n'y a pas photo man.c'est ça une plume. Bravo !

Anonyme a dit…

Il gatte sa plume au service de Dieudonné cet antisémite hélas......

Anonyme a dit…

C'est un vrai regal,vive Dieudo, merci A.JULES.

EMA a dit…

Personnellement ce n'est pas trop mon style, mais j'avoue qu'il y a de belles images qui expriment à elles seules des idées claires et précises.

Seulement elles ne sont pas ordonnées, ou plutôt sont ordonnées pour faire ressortir comme une affirmation logique ce qu'on veut faire passer, sans pour autant en apporter les preuves. Voila pourquoi effectivement c'est du journalisme médiatico manipulateur avec un petit peu plus de couleur; ce qui est déjà plus agréable. Mais ça reste la même technique.

En cela tu veux nous montrer un humaniste qui ouvre la porte à ces ennemis. Mais dans le fond tu déformes tout simplement les faits comme les masses médias et c'est ça qui m'a déçus chez les OGRES avec les amitiés FN. Tu dis ouvre la porte, je dis qu'ils ont été mis au volant de la voiture. Marc Robert un ex du FN soit disant en DIRECTEUR DE CAMPAGNE. Si ça n'avait été que ça, mais quand on a vu Soral sous marin du FN depuis un ans et silence radio côté Dieudo, aucune critique; pour un humaniste il laisse passer sa haine d'une communauté avant toute chose. Stratégie rouge brun et fausse stratégie révolutionnaire pour mettre Le Pen au pouvoir en escroquant les gens puisque cette stratégie n'a même pas été discuté mais imposé par censure et dictature. Et une propagande intensive signé au nom des OGRES avec lacheté et tromprie; c'était pathétique et ça continuera. De même Le Pen est interdit de critique sur ces mêmes sites OGRES. Alors que comme Sarko il est l'un des tenants du néo-colonialisme français en France, en Afrique, comme aux antilles; sauf que lui n'aime pas les "sionistes" au sens large du terme, il préfère les mollah. Voila pourquoi Le Pen est devenu fréquentable aux yeux de certains qui ont sacrifier du même coup les autres minoritées à leur haine vicérale.

Dieudo le premier; un traitre et un haineux. Son combat n'a plus rien à voir avec l'humanisme, mais avec un extrémisme de droite. Une politique qui n'attaque plus un système, mais une minorité à la solde de ce système sur laquelle on rejette toutes les fautes de l'humanités actuelles et même passé. C'est du racisme pure; montrer du doigt une minorité sans armée installé dans le monde entier, ni propriétaire des matières premières du tiers monde grace à des conventions injustes, dépendante elle aussi de l'aide qu'on lui donne (USA). A la limite tout ce qu'on peut lui reprocher c'est de la collaboration lucrative. Mais la c'est du racisme en grand puisque comme les gens du FN on les posent comme diable absolu, comme la source du mal. Et on couvre les responsables comme Le Pen en définitive et des poltiques esclavagistes occidentales en corrompant du même coup l'esprit humaniste révolutionaire d'occident. Au leiu de travailler aurespect des minorités on taravil à la haine. Au respect d'une France humaniste et alternative, on travail à la monté des idées de l'extrême droite au côté du PS, de Le Pen et de Sarko.

J'aurais dû le voire qu'il s'en foutait de l'humanisme dès l'instalation d'un frontiste à la tête de son projet politique. Mais ce n'est pas grave, aujourd'hui je ferais tout pour qu'on voit en lui un nègre de maison du FN et un haineux qui flirt avec le racisme le plus déplorable et stupide. Parce qu'au final ces fachos n'ont aucun projet. Car c'est bien beau d'éttoufer et de chasser des gens. Mais après on fait quoi??? Vous croyez que la France à attendu les sionistes pour pratiquer l'exploitation??? La corruption??? Ce ne sont que des pauvres types ugly et sans envergure ni projet humaniste constructif. Il ne son heureux que dans le sang qu'ils ont fait coulé pour rien. En tout cas pour tout sauf un projet humaniste!!!

Il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des cons, il y a les soraliens aussi, les nègres de maisons comme Dieudo...

franck a dit…

EMA,

Tu es comme les autres, manipulé par le discours médiatique de diabolisation de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Bref, il ne te reste que cette tribune pour cracher sur Dieudonné parce que AJM est contre la censure et laisse passer même des insultes contre lui mais pas contre les autres.

Il s'agit ici de dire queDioeudonnéa demandé àvoter pour José Bové mais, la presse n'en pas. Bizarre !!!!

Soit logique dans tes posts. Tu deviens ridicule simplement.

AJM, merci pour Dieudo !

alain a dit…

Bonjour à tous !

vive Dieudo !

Vive AJM !

Vive les Kamites !

Anonyme a dit…

C'est toujours un vrai régal de te lire AJM.

Merci encore une fois pour Dieudonné !

Anonyme a dit…

De Maxwel

Ce matin sur france culture un peu d'oxigène, Todd à cassé du bois sur la Charko, O Duhamel en a fait de même mais en plus dur, sauf shmala s'est contorsionné le fion pour ne rien dire de désagréable sur le nimbo encore sans moustache.
Le charkognard commence à la sentir depuis que les sionistes lui lèchent le cul sur les timbres israefaSSho
Venant de ces gus-gus ca change

Anonyme a dit…

Avec Bayrou, il sait qu'il a perdu

Tripleki a dit…

Encore bravo et merci à toi AJM :D
Lire tes textes c'est comme respirer un grand bol d'air frais, "Putainque ca change de l'air viscié du centre-ville !".

@Ema: Tu n'apportes rien, tes propos ne sont que haine et mauvaise foi, que tu aies des différents avec d'autres ce n'est pas un problème, mais chercher à discréditer AJM, Dieudo, Soral et compagnie sous pretexte qu'ils ne s'opposent pas vicséralement au FN (ou en font partie), c'est vouloir tuer le dialogue et détruire le travail de personnes courageuses.

Nous sommes d'origines et de cultures différentes, mais nous avons choisis de rester vivre en France, de l'aimer et de la proteger elle et ses valeurs. Tous les français, qu'ils soient musulmans radicaux, aristocrates, issus d'ex-colonies africaines ou du FN se doivent de poursuivre un but commun. Ceci ne se fait que par le dialogue, il faut casser les "barrières virtuelles" qui nous maintiennent dans l'ignorance de l'autre et de soi-même, car celle-ci est exploitées par ceux qui ne veulent pas de la France et de ses valeurs humanistes (valeurs sur le papier, au moins), ceux qui exploitent nos peurs et nos bas instinct pour assouvir leurs désirs de pouvoir et d'impérialisme (Je parle évidemment des sionistes, mais aussi des grands financiers internationaux).

Tes propos, Ema, ne sont donc d'aucune utilité, nous pouvons discuter avec le FN, mais pas avec les impérialistes neo-cons.

EMA a dit…

Je suis logique dans mes postes; pourquoi demander une honnêteté que vous n'avez pas??? Un humanisme et une justice que vous avez vendu à une pensée d'extrême droite. Voila et son appel à voté José Bové au PREMIER tour n'est encore qu'une stratégie frontiste de bas étage ou Dieudo fait encore l'hypocrite et tente un raliement rouge brun pour ces maîtres esclavagistes. Il veut montrer qu'il est normal d'être humaniste et de voter Le Pen au second tour; c'est vraiment un lache et un hypocrite. C'est un nègre de maison tout court!!!

Et dans le cas ou Le Pen ne passe pas il aura son honneur sauf. Si il croit qu'on est assez stupide pour ne pas voire ces manoeuvres d'écolier. Si il y a bien quelque chose que l'être humain déteste le plus, c'est les laches opportunistes et hypocrites qui mangent à tous les rateliers pour réussir à percer. Il n'est même pas digne de ces maitres qui eux au moins construisent leur idéologie même si stupide et raciste. Et la pousse en avant. Aujourd'hui Dieudo n'est qu'un esclave qui pense ce qu'on lui dit de penser, de faire et de dire. Il n'a même pas d'idée à lui à pousser en avant, à construir et populariser; un coco vide. C'est lamentable!!! Pourquoi parler de celui qui singe alors qu'on a les originaux; il est fouttu, il ne fait que s'agiter dans sa merde. De toutes les façons ces conseillers du FN sont trop stupide pour lui donner aujourd'hui une image crédible; il ressemble de plus en plus à une pute qui fait tout du moment que ça paye...

Il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des cons, il y a les soraliens aussi, les nègres de maisons comme Dieudo...

Tripleki a dit…

Il n'est aucunement question de "vendre de l'humanisme" à l'extrême droite, je ne vois pas d'où tu sors ça... Je ne faisais que dire que l'humanisme nous impose l'écoute des autres et la recherche de leurs motivations. Ceci fait, il est évident que le FN, parti auquel il a été attribué l'étiquette "d'extrême droite" sans aucune raison valable, n'a de motivations qu'une réaction naturelle et patriote. Que celle-ci ne soit pas une solution, j'en conviens, étant moi-même Français d'origine étrangère et musulman radical. Cependant la moindre des politesse pour un "pseudo-invité" c'est de chercher à comprendre ce qui "excite" les "pseudos-hôtes"...

Si nous voulons PROGRESSER, nous devons absolument clarifier nos "situations et prises de positions" les uns envers les autres, premièrement pour faire disparaître la haine conne qui naît de l'ignorance et de la manipulation, et ensuite pour travailler à un but commun dans la cohabitation la plus respectueuse possible.

Faire comme vous Ema, c'est-à-dire tirer un trait sur tout dialogue avec telle ou telle personne, c'est en quelque sorte déclarer la guerre à cette personne. Y a t il une seule bonne raison de déclarer la guerre au FN ?

NON ! Le FN a fait des erreurs certes, il est dur dans ces positions, mais ces motivations sont saines. Aujourd'hui il semble vouloir s'ouvrir au dialogue même si ce n'est que timidement (.. la pression de quelques petits electeurs et membres faschos manipulés par la presse sioniste oblige). Alors ne refusons pas ce dialogue, et cherchons à construire la FRANCE de demain, et à la proteger du MONDIALISME sioniste inhumain !

EMA a dit…

On est pas pour la même France ne cherche même pas. Et le dialogue d'ouverture de la France d'origine étrangère qui l'aime ou la déteste se limite avec des néo-collons comme Le Pen et Sarko. Ce limite à leur dire qu'il doivent abandonner le racisme politique, la marginalisation des smicards, paysans et la discrimination des minorités. Ainsi que l'exploitation du tiers monde.

Et non à dire de voter Le Pen ou Sarko!!! Sa ce n'est plus de l'ouverture ou un dialogue c'est faire la promotion des idées d'extrême droite; pour les fortunes, les blancs fachos et contre les nègres, beurres et juifs dans certains cas...

Il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des cons, il y a les soraliens aussi, les nègres de maison comme Dieudo...

EMA a dit…

Les motivations du FN son saine; va dire ça aux minoritées de toulon. Et arrête le barratin, parle politique. Quelle geste crédible le FN à fait à part faire de l'électoralisme à bas prix??? Si pour toi inviter des nègres et des bicots et faire des photos avec c'est s'ouvrir; c'est qu'il faut te soigner. Ou alors vote Sarko puisqu'il fait la même chose. je suis sur que le jour ou un pédophyle va faire un gouté d'anniversaire avec des enfants, que tu y emmèneras les tiens...

En tout cas ne compte pas sur la black communauté!!! Dieudonné n'est plus qu'un traitre chez nous. Et nos enfants n'iront pas à la boom du FN. Est ce que tu sais comment on attrape un maccaque; on mais une mangue bien mure dans un vase à col étroit!!! Un piège à con quoi...

Quand je vous le disais; IL N'Y A PAS QUE LES GRANDS MEDIAS QUI NOUS PRENNENT POUR DES CONS!!!

Anonyme a dit…

EMA,

Tu es un vrai mouton.

Jessica a dit…

Mon cher AJM ,

Discours un peu confus, beaucoup d’effets de style, et des formules en feu d’artifices.
Au final, des incantations vaines sur Dieudonné.
Dieudo le mal-aimé, le mal-écouté, le mal-repercuté… Et pourquoi donc, d’après-toi ?

Parce que dans toute la classe mediatico-politique, personne ne s’y trompe, personne n’est dupe. Dieudonné est un personnage hors du commun : le seul antiraciste antisémite, qui prétend défendre des valeurs universalistes de fraternité et de tolérance, mais qui au final, ne fait qu’exacerber les haines entre les communautés et qui réussi plutôt bien.

IL est antiraciste avec les Noirs, les Arabes, les Gays, le FN, le Hamas, et le Hezbollah. Bref, avec tout le monde.
Le seul qui ne dispose pas de sa grâce et de sa bienveillance est le peuple Elu, qu’il a lui-même élu à la stigmatisation et au mépris général, au prix d’un bras d’honneur découvert dans un spectacle de sombre mémoire. Son curriculum depuis cinq ans est consternant.

Et ce n’est pas Raymond Barre, atteint de gâtisme, qui pourra lui servir de caution morale, lui qui s’est autorisé un coming-out lamentable dont tout le monde se serait bien passé. Mais au moins avec Barre , c’est parfaitement clair : un chat est un chat, le lobby est juif, le Français est innocent et le Juif coupable (attentat Copernic). C’est limpide et sans appel. Lorsque Dieudonné reprend la formule de lobby juif, il y accole hypocritement le terme de « sioniste » pour ne pas avoir à subir les ricanements de tous ceux à qui on ne l’a fait plus. « Sioniste » devient ,dans la bouche de Dieudonné, un patch qu’on colle pour atténuer l’effet de la piqûre, un label qui lave de tout soupçon. Mais la sémantique est une chose, la réalité en est une autre.

Quant à Roland Dumas à Téhéran, la belle affaire ! On parle bien du délinquant condamné par la justice française et qui joue à jouer les intermédiaires importants ?

AJM a dit…

Très chère Jessica,

J'adore toujours votre style et...votre mauvaise foi en ce qui concerne Dieudo. Ce sont les adversaires de l'humoriste de talent qui font des amalgames. Pas lui.

Dieudonné n'est pas un intellectuel. Seul cet aspect prouve qu'on lui fait de faux procès. Le problème, le véritable problème, est la couleur de sa peau.

Très chère Jessica,

Malgré des contorsions, vous aurez beau nier cet aspect, aujourd'hui plus qu'hier, il n'y a aucun doute là dessus. La cabale honteuse qui fait de lui un "monstre" n'est que du RACISME.

La plupart des racistes Juifs,heureusement la minorité, se cachent derrière le leur[racisme], pour dénoncer un supposée racisme de Dieudonné.

Très chère Jessica,

Vous n'avez pas assez de vous faire autant de mal? Pourquoi vouloir anéantir à tort un être humain comme vous? A-t-il jamais demandé à quiconque de tuer, lyncher, ou agresser ? Non. Pourquoi tant de haine?

Très chère Jessica,

J'ai un jour entendu BHL(Beaucoup plus cool et discret en ce moment, tant mieux!) sur Radio J dire: "Dieudonné dit que les Juifs ont piller le bois africain". Un mensonge comme celui-là est inadmissible. Il parlait de la famille du quidam et, celui-ci joue au représentant des juifs.Passons.

Pour conclure, il y a des gens qui tuent les Juifs. Ce sont les Juifs. Trop de plaintes, de cris et j'en passe. Ceci crée le ressentiment. Ma famille adoptive(Juive) à Sarcelles n'a pas ce genre de problème mais souffre de ce que font certains Juifs. Je dis bien certains Juifs qui ne servent que leurs intérêts propres pas ceux de la communauté.

PS: J'ai de plus en plus l'impression que je reconnais cette plume, celle de Jessica alias......!

@+

Tripleki a dit…

Jessica, ce que tu dis est absurde, tu n'explique rien, tu ne fais que dire des anneries sous une mise en forme "stylee".

EMA a dit…

Pathétique réponse AJM! Tu oublies toujours de nous parler de la stratégie frontiste et de ces amitiés racistes qui ont les même thèses que Grenouillau; nègre esclavagiste, Ewondo esclavagiste. Mais bon toujours dans le mensonge, Dieudo est un raciste et ce qui le prouve est que ça critique sur les collabos juifs est devenu une véritable diabolisation. Si on l'écoute ils sont responsable de tout ce qui se passe mal dans le monde entier. Il es loin de la critique et navigue aujourd'hui dans une haine sans fond. Bientôt il va nous expliquer qu'ils osnt responsable du trou dans la couche d'ozone et de la morte de la mère Thereza...

Il y a une différence entre critiquer la collaboration à la néo-colonisation de certains juifs et africains ou arabes. Et leur mettre sur le dos la responsabilité de ce que les armées et gouvernement européens font et animent dans le monde entier deuis des siècles...

Mais bon il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des con, il y a les soraliens aussi, les nègres e maisons comme Dieudo...