mercredi 7 mars 2007

La descente aux enfers de José Bové !


Quelle tristesse ! L'altermondialiste le plus "aimé" des Français n'arrive pas à réunir ses 500 parrainages à seulement 10 jours de la date butoir. Comme un volcan, la star du Larzac entrait en campagne avec un slogan explosif: "Unis avec Bové !". Ceux qui l'avait amené à ce risque minoré, se voyaient déjà en haut de l'affiche, qui, négociant un poste ministériel, qui, rêvant des législatives à venir avec comme soutien Bové, qui, dans des chimères disproportionnées se voyaient conseiller à l'Elysée.


Et patatras ! Le château de cartes est entrain de s'écrouler. La stratégie foireuse de certains qui, derrière un slogan porteur appelaient à l'UNION, c'est à dire à l'ensemble, sans distinction aucune, ni de langue, ni de couleur, ni d'obédience religieuse, furent les premiers, grave paradoxe, à exclure. Ces hommes d'une pseudo-union, ont raté lamentablement leur coup médiatique et, d'ostracisme ridicule...

La première victime de ce coup merdique fut, ce n'est pas une surprise, la palme d'or des procès gagnés, le sublime comédien, Dieudonné Mbala Mbala. Populaire, il causa malgré lui, la perte de José Bové, qui doit s'en mordre les doigts. Aujourd'hui en France, bénéficier du relais des sites et blogs OGRES, est désormais la panacée. J'en sais quelque chose. Le deuxième sur la liste des exclus est le philosophe Michel Onfray. Si c'est UNIS avec Bové alors, mieux vaut changer de slogan et dire: DESUNIS avec Bové. Une équipe hétéroclite avec les élus avares de signatures, les proches de Dieudonné qui ont retiré en masse leurs signatures, les anonymes qui n'ont pas compris cette démarche d'exclusion antidémocratique pour un citoyen Français, vierge de condamnation, malgré des contrefaçons honteuses.

En voulant maintenir Dieudonné dans l'image de sa visite au BBR, les conseillers toxiques de José Bové, lui ont filé le plus mauvais coton de son histoire. La descente aux enfers de l'enfant terrible de Millau, pourfendeur des OGM et de la malbouffe se poursuit avec ses supporters qui doutent de plus en plus de lui. Malgré la multiplication de ses tournées à travers le pays, rien n'y fait. Tel est pris qui croyait prendre ! Tout le mal que je peux souhaiter à José Bové, c'est qu'il ait ses 500 parrainages.

28 commentaires:

2007 en Salopettes a dit…

Jose Bove a surtout commis quelques erreurs strategiques.
L'annee derniere alors que toute la frange antiliberale le pressait de donner sa decision de se presenter a la presidentielle, il a tergiverse et finalement on se retrouve aujourd'hui avec 4 candidats d'extreme gauce: Besancenot, Laguiller, Buffet et Bove, qui vont chacun se partager des miettes.
En plus il s'est lance bien trop tard dans la course aux signatures.
Quel amateurisme!

Gogol 1er a dit…

Une vraie bande de bras cassés.

Anonyme a dit…

d'accord avec toi en salopettes, c'est vraiment de l'amateurisme.

Anonyme a dit…

Bové a péché par orgueil. refuser dieudo, c'est gauche. voilà le résultat !

king a dit…

José Bové s'est vu trop beau. C'est bien fait pour sa gueule !

Anonyme a dit…

Refuser la signature de DIEUDO, c'était surtout, un manque de courage avéré !

Il arrive que détruire un champs des OGM demenderait moins de courage que marcher à contre courant des accusateurs de DIEUDO !

Anonyme SANS VOIX

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

je pense comme vous qu'il a cru que tout était net et clair, hélas.

Je partage en partie l'analyse de en salopettes mais, en mettant un bémol. Le rejet de Dieudonné a causé un véritable cataclysme. Des associations entières ont retiré leurs signatures mais, la presse n'en a pas parlé.

Henri Alberti a dit…

Je lis tes billets parce qu'ils sont excellents, mais là il y a un détail qui m'échappe. J'ai signé la pétition, je participe au réseau de blogs "unis pour Bové". J'ai envoyé des posts de protestation pour le refus de la signature de Dieudo que j'avais trouvé répugnant, mais Michel Onfray fait parti du réseau de blogs et il est assez actif.

Henri Alberti a dit…

Pardon c'est le refus que j'ai trouvé répugnant et non Dieudo que j'admire.

AJM a dit…

Bonsoir Henri,

Merci !

Je sais que Michel est un homme très actif mais, apparemment, sa présence n'est pas la bienvenue désormais. Je suis déçu par cette attitude cavalière.

Peut-être que tu peux éclairer ma lanterne en démentant cette information.

merci d'avance !

AJM a dit…

je l'ai compris Henri.

Maria a dit…

Je découvre avec plaisir ce blog par l'intermédiaire d'une amie !
Je n'ai pas encore pu tout lire et ça risque d'être difficile de pouvoir le faire dans l'immédiat vu le nombre de contributions ! Le temps me manque, mais un jour peut-être !
Je tiens à féliciter son auteur en tout cas ! J'aime le ton d'écriture qui est employé !

Je reviendrai ici avec plaisir !

AJM a dit…

Merci Maria !

Au plaisir de te retrouver. Ici, tu es chez toi, comme tout le monde d'ailleurs.

@+

Missy a dit…

Pour moi c'est surtout une démarche "symbolique" de la part de J. Bové. Dans tous les cas il est inéligible donc... C'est franchement quand même terrible qu'un seul homme tel que Dieudonné ait une telle "influence" et que ça ait de telles conséquences ! C'est abérrant ! Tout cela à cause de l'acharnement médiatique qui est fait à tort sur Dieudonné ! Terrible !...

Anonyme a dit…

Bové fait partir désormais du système. Il fait semblant.

EMA a dit…

Alors la je suis mort de rire, mais mort de rire, vous êtes vraiment des comiques. Sa devient tragique votre fanatisme. Alors les OGRES et Dieudo qui n'arrivent jamais à faire des pétitions pour quoi que ce soit de plus de 100 personnes, sont entrain d'expliquer qu'ils ont empêché plus de 40 000 personnes à soutenir Bové en quelques semaines. Sans parler de 400 signatures dû à une vrai légitimité dans la résistance au niveau mondial. Légitimité que Dieudo n'aura jamais et même pas en faisant un duo avec Soral le frontiste.

Vous êtes vraiment très drole Dieudo tout le monde s'en fou de ce bouffon, c'est un nègre de maison du FN, un petit domestique de Soral et de Le Pen. On en veut même pas pour des petites affaires comme Sevran. Eh faut arrêter de planer, commencer d'abord à réussir au moins une pétition de 20 000 personnes avant de vous la raconter. A faire des marches de 10 000 personnes et non de 300 et moins, avant de vous prendre pour des gens qui comptes. Tu n'as pas remarqué AJM que même sur ton blog ce sont toujours les mêmes.

Aucune mobilisation pour libérer Kémi Seba. Rien, vous êtes vraiment nul. Lui au moins mobilise des gens et qui s'engagent sérieusement. Vous même si vous le vouliez personne ne bougera pour des sous fifres du FN. Ni les partisans frontistes, ni les communautés blacks et arabes, ni les humanistes. Il peut tout arriver aujourd'hui à Dieudo, plus personne ne le défendra de paris à la Martinique...

Il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des cons, il y a les soraliens et ces nègres de maisons comme Dieudo aussi...

EMA a dit…

Au fait j'ai participé joyeusement à l'éviction de Dieudo pour stratégie frontiste inadmissible. Quand ils ont vu la censure qu'il y avait chez les Ogres pour ceux qui critiquaient juste Le Pen, je peux vous dire qu'ils ont vite compris que Dieudo travaillait pour Le Pen quitte à créer une véritable dictature de penser chez les Ogres et qu'il voulait faire croire qu'on pouvait voté FN tout en étant humaniste. Ils lui ont tout simplement répondu non!!! Que faire d'autre face à des petits mobutu...

Unis avec Bové ça ne veut pas dire unis avec Le Pen et Soral. Après Mr Salopette; Bové n'est pas aussi arriviste et bête que Dieudo. Il sait que le combat n'est pas l'élection 2007, il l'utilise pour faire parler des idées humanistes. Il y est sans la prendre au sérieux; c'est un message politique qui montre je peux être la à tout moment, car j'ai des fondations solides, du monde organisée et avec des idées qui intéressent derrière moi. Et comme tu peux le constater on le prend de plus en plus au sérieux grace à un travail de fond sérieux et humaniste. Comparé aux opportunistes haineux comme Soral et Dieudo qui mise sur la réussite du FN pour faire carrière à bas prix, c'est carrément un autre niveau. C'est la différence entre un esclave sans cervelle et un homme libre fort et intelligent.

Mais bon je suis sur que des opportunistes ne peuvent comprendre que le combat c'est construire pas après pas avec des idées humanistes et non tout de suite avec des idées FNistes. Et non se vendre à qui le veut en deux minute. Mais en même temps quand on a pas de couille et pas de tête non plus...

Anonyme a dit…

ah la guerre des chiffres!Pourquoi ce sont des chiffres qui font la crédibilité?
Ce n'est pas ipsos qui gouverne en France!
Et les tiens sont bon au moins?Bref ce n'est pas le plus important,le plus important c'est que les gens sachent,apprennent et d'ailleurs ils sont de plus en plus a se lacher et venant de tout clivages!
Les pétitions,réunion etc... c'est notre talon d'achille,on est pas fait pour se lamenter mais va falloir parcequ'avec des gens comme toi EMA on est pris pour comtpte que lorsqu'on chiale.

EMA a dit…

Ce n'est pas la guerre des chiffres, c'est l'incapacité des nègres de maisons à être pris au sérieux par le peuple. On peut aller rire à son spectacle. Mais se battre pour un traitre NON.

Voila pourquoi Dieudo ne réussit jamais à mobiliser...

Maria a dit…

Merci à toi AJM pour cet accueil ! Avec un blog ayant comme maître-mot "la liberté d'expression", il ne pouvait pas en être autrement !
J'aime les textes incisifs comme tu sais apparemment si bien le faire !

Anonyme a dit…

Le borgne est vraiment roi au royaume des aveugles

La participation de Soral à la campagne de Le Pen ne lui sera d'aucune aide pour ses 500 signatures, mais Sarkozy donnera des parrainages à Le Pen

Jean-Mouloud a dit…

Je suis de ceux qui ont retiré leur signature et qui en a persuadé beaucoup d'en faire autant, juste pour le principe.
Et j'en ai parlé avec 4 petits maires qui auraient pu donner la leur mais qui, sûr, ne la donneront pas.
En tout cas, on peut dire de lui ce qu'on veut,Dieudo a 200 signatures qui manquent cruellement à Bové aujourd'hui.
Tout simplement parce que des petits racistes ont voulu faire leur petit chef et que Bové n'a pas eu le courage de s'opposer à eux. A force de brasser la merde, on finit par tomber dedans.
Même avec 500 signatures "magiques", souhaitons les lui, ne soyons pas chien, le Bové va se prendre une branlée dont il se souviendra longtemps.

Anonyme a dit…

Que tous ceux et celles qui critiquent Dieudo quelque soit les sujets abordés ,dans le style de EMA,aille vers les multiples sites bavant sur lui (et arrête de nous casser les couilles!) .Si Dieudo n est pas soutenu pourquoi ce genre d individus vient polluer le site d AJM !

Loïc a dit…

Ema est une merde !

Loïc a dit…

Voici ce que dit EMA lors de son inscription comme auteur chez les OGRES. C'est pourquoi AJM ne lui répond jamais car, son manque de talent a fait de lui un "pestiféré" parmi des plumes ausi prestigieuse que celle de MBOA, AJM, CISMIGIU, MILTON DASSIER etc. Il ne pouvait pas faire le poids.

""E.M.A""
Bio: Etudiant en philosophie ! J’ai grandi en Afrique et passé mon adolescence aux Antilles. Et aujourd’hui je fait mes études en France. Voila pour moi il faut absolument se battre pour la vérité. Et c’est ce que je vais essayé de faire ici !

EMA a dit…

"En tout cas, on peut dire de lui ce qu'on veut,Dieudo a 200 signatures qui manquent cruellement à Bové aujourd'hui."

Mort de rire. Ou la la on est dans un film, bientôt Dieudo va soulever la tour effeil. En attendant il n'arrive même pas à mobiliser 200 personnes pour la libération de Kemi Seba. Alors que ce même Seba l'a toujours soutenu. Si c'était Soral on aurait vu Dieudo ramper partout comme un nègre de maison. Je trouve ça honteux et pathétique. Alors tes 200 petits maires à tendance FN, je peux te dire que pour eux Dieudo n'est qu'un esclave (et ces enfants des petits sauvages, des petits singes) qu'ils utiliseront jusqu'au bout et comme Seba un jour ils le laisseront dans la merde avec toute sa famille, tout simplement parce que plus rassembleur d'aucune communauté. Et même pas de deux cents petites personnes. Et ce jour la il n'y aura plus aucun Césiare ou noir pour protéger un homme qui c'est vendu a l'extrême droite...

Il n'y a pas que les grands médias qui nous prennent pour des cons, il y a les soraliens, les nègre de maisons comme Dieudo aussi...

EMA a dit…

C'est drole que tu dises ça Loïc je n'ai plus beaucoup de newz de Cismigiu, le fer de lance du FN et de la censure au sein des OGRES. D'ailleurs Mboa et AJM semblent plus s'intérésser à leurs blogs qu'autre chose. D'ailleurs eux ne font pas de propagande direct pour le FN. Il semble que les acointances frontistes de Dieudo éloignent beaucoup de monde.

Mehr Licht et Milton sont anti frontiste et stratégie Le Pen président. Ce qui montre encore que Soral n'a pas put agrandir son troupeau d'esclave comme il le veut. D'ailleurs Mehr Licht écrit pour Bové il me semble; en voila un qui a tout compris. Quant a Milton il n'a plus l'énergie d'avant. C'est vrai que pour un martiniquait se retrouver sur un site ou on parle de plus en rarement des problèmes des noirs. Eh bien ça fait mal. En plus quand on voit ces potes faire de la censure pour un facho comme Le Pen, il doit marcher en ce moment en mode automatique à mon humble avis!

Mais sinon pour ce qui est de juger de ma plume, je peux juste dire que pour moi ils ont bien animé le mouvement et je ne permettrais pas de prétendre à une place de mentor. J'écrivais de temps en temps et même rarement. Je trouvais pas assez, mais aujourd'hui je dis heureusement. Par contre aucun d'entre eux n'a eut l'honnêteté de dénoncer ne serait ec que le faux révolutionarisme qu'il y avait dans cette stratégie ou frontiste. Ou même parlé du danger que ce serait pour les noirs et les arabes d'aider l'extrême droite et ces idées et actes à se marginaliser.

J'ai été parmis les nombreux penseurs libre qui ont refusé la censure et de se corrompre avec Dieudo en flirtant avec le FN jusque dans la rédaction, avec des articles pro FN, les censures des anti Le Pen et la glorification de celui qui torturait des êtres humains en Algérie...

Bio: Etudiant en philosophie ! J’ai grandi en Afrique et passé mon adolescence aux Antilles. Et aujourd’hui je fait mes études en France. Voila pour moi il faut absolument se battre pour la vérité. Et c’est ce que j'ai fait jusqu'au bout, même contre la corruption frontiste de ceux avec qui je bossais

Anonyme a dit…

Moi je soutiens Ema et ses convictions respectables, mais j'adore dieudo et je ne lui cracherai pas dessus(tu as peut etre plus d'element probablement?)

Kali