samedi 17 mars 2007

Qui connaît le félon Eric Besson ?


Un traîtrise pas aussi surprenante que ça.


Comme la plupart de vous, j'ai découvert Eric Besson, l'ancien secrétaire à l'économie du Parti Socialiste, après son pamphlet anti-Sarkozy. Il est aujourd'hui, le Judas très officiel de la campagne présidentielle 2007. Sans vergogne, il ose écrire un livre essentiellement à charge contre Ségolène Royal, intitulé: "Qui connaît madame Royal ?", qui sortira chez Grasset, le 20 mars prochain.


J'ai voulu comprendre cette félonie. Pendant cette enquête, de fil en aiguille, je suis tombé sur un complot dont les tenants et les aboutissants s'entremêlent comme des cheveux dans un peigne. Entre masochisme et haine, détestation d'une femme qui a déjoué tous leurs desseins sordides. Le sieur Besson était au PS en opération de déstabilisation, pour servir son sionisme nauséabond.


La première surprise vient de sa réaction après le manifeste sur Nicolas Sarkozy. Il dit à ce propos: "je le connais depuis longtemps et j'ai toujours conservé une relation cordiale avec lui", "j'ai de la sympathie pour lui", "Lors de la sortie du rapport, deux de ses plus proches m'ont affirmé qu'il avait été blessé (...). Surprise enfin, il lui parle de sa démission: "Je lui ai écrit une lettre d'explication, préalablement à ma démission, et ne tendant aucune perche". A vous de juger. Adversaire ou ami de Nicolas Sarkozy, des questions se posent.


D'où vient ce traite du dimanche ? Qui est-il ? Que veut-il ? Qui sert-il ?


Il n'y a pas de surprise du chef. Proche des éléphants devenus des éléphanteaux devant Ségolène Royal, Besson, natif de Marrakech au Maroc, se sent de plus en plus à l'étroit. Il faut qu'il trouve le bon moment. Son rapport devait le propulser. Refus de F. Hollande, compagnon de la nouvelle Jeanne d'Arc. Le "marocain" parle d'humiliation.


En privé, avec Fabius ou Strauss-Kahn, la riposte sioniste se prépare. Echec et mat ! Le prétexte est finalement trouvé sur le financement du programme de madame Royal. Le député de la Drôme annonce son retrait du parti socialiste et précise qu'il ne reviendra jamais... tant que madame Royal et Hollande seront en place. Le phagocytage du parti par les sionistes a échoué pour l'instant.


Eric Besson, autre surprise, est l'époux de la très réac, Sylvie Brunel, la géographe et humanitaire qui avait déclaré que les Afro-américains n'ont rien à voir avec l'Afrique, les africains. On peut comprendre le mépris pour l'Afrique du couple et par conséquent, la seule personne qui défend l'Afrique dans cette campagne, Ségolène Royal, les agace.


Eric Besson est un homme sans honneur, un faible, un goujat, un hypocrite, un menteur, un macho, un aigri. Mettre ainsi ses états d'âmes aux enchères est simplement ridicule. Son livre dont les extraits sont publiés par Le Figaro, n'est pas aussi une surprise. Le journal de Dassault, roule pour Sarkozy. Publié par Grasset, filiale du groupe Lagardère, qui roule aussi pour Sarkozy, il est facile de comprendre la manoeuvre abjecte.


Cerise sur le gâteau, notre homme va se reconvertir probablement dans le football. Où ? Au FC Nantes, propriété de la Socpresse qui est gérant majoritaire et appartient à....Dassault. J'ai l'imagination fertile ? Que nenni ! Les accointances sont ainsi établies avec la Droite sioniste...



Lisez cet extrait du livre. A proscrire à tout prix. En rouge, les approximations, entre guillemets : la critique.



Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France. Elle prétend porter une rénovation démocratique? En réalité, elle construit un pouvoir personnel. Elle attise la méfiance envers les élus et la démocratie représentative. Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus, pour asseoir son pouvoir (les femmes ne sont pas victimes de discriminations en France ?). Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Elle fait croire aux citoyens qu'ils seront les inventeurs de son programme, les vrais héros de son aventure? Tout le monde sait que c'est faux. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie.(Comme lui et tous les hommes politiques. Détient-il la vérité ?) Elle prétend briser des tabous, mais elle ne fait qu'accompagner l'opinion dans ses pulsions majoritaires.(Sa victoire sur des hommes au PS brise les tabous à elle seule) Et quand elle rencontre une résistance, elle édulcore, se réfugie dans le flou, ne précise rien. Alors, tout est possible, tout peut arriver. Rien ne peut être débattu, discuté, argumenté, puisque rien n'est clair. (Madame Royal prépare une dictature et Sarkozy une démocratie?) A l'arrivée, c'est l'arbitraire, des décisions incompréhensibles, l'opinion flattée, distraite, amusée, et des catastrophes économiques programmées… ( Il parle pour les riches et pour lui ? La revalorisation sur 5 ans du smic est une catastrophe économique ? Un vrai homme de Droite, non ?)


Eric Besson, "Qui connaît madame Royal" ? Grasset, 168 pages, 12,90 euros. (S'il aimait tant la France, il fallait qu'il le distribue gratuitement)


28 commentaires:

Anonyme a dit…

Un pauvre type ce Besson.

Fred a dit…

AJM,

Bjr. Effectivement, si ce mec aimait vraiment la France, il n'allait pas commercialiser son bouquin.

Pitoyable !

Estelle a dit…

AJM,

Vous n'avez encore rien vu. Ces gens sont de véritables monstres. Ils veulent plus que jamais la France pour nous soumettre.

Paris ne sera pas la capitale d'Israël !

Anonyme a dit…

Il est vraiment petit ce type, très petit. Un vraie honte pour la France.

Anonyme a dit…

Il a besoin d'argent ? Il en aura avec la vente de son livre de haine. Il me donne envie de gerber. Après, qu'il aille en division 2 avec Nantes. Un vrai faux cul !

Anonyme a dit…

Les gens de chez Grasset se plaingent dela publication des extraits par Le Figaro.

A mourir de rire !

Ils s'associent pour faire de la pub et jouent à être candalisés.

Anonyme a dit…

AJM,

Tes potes ont enlevé ton lien sur le téléscripogres.Du rififi dans l'air ?

king a dit…

AJM,

C'est bien la première fois que je vois qulqu'un qui dit: Il faut que mon camp perde.

Anonyme a dit…

Je suis la politique depuis longtemps, mais quelqu'un qui lâche sont camp, puis le flingue en plein bataille, je n'avais jamais vu ça ! Besson arrive-t-il encore à se regarder en face ? Même si je n'ai pas de sympathies particulières pour Royale, ce genre de coup fumeux me donne envie de voter pour elle !

Anonyme a dit…

En fait, le livre de Besson c'est un complot des sionistes du parti socialiste ? T'as un vrai souci mec, sérieusement.

AJM a dit…

Très cher anonyme,

Il ne faut pas se voiler la face. Je dois avoir, probablement, un "grave", que dis-je, un "très grave" problème en effet...

Le livre n'est pas un complot, c'est la résultante d'un complot avorté.Si tu refuses de le voir, c'est ton problème, pas le mien.

Ce mec est un proche de Jospin dont on connaît les penchants sionistes.Surpris ? Ami de Strauss-kahn dont on connaît la même vertu. Nouveauté?

Savez-vous pourquoi Julien Dray est monté au créneau dernièrement? J'édulcore ce texte cher ami, pour ne pas être accusé de....ce que tu sais.

King disait dans un post plus haut que c'est la première fois qu'un mec dit qu'il souhaite que son camp perde.

Faut-ilvous faire un autre dessein?

Je dois avoir l'imagination fertile et l'esprit tourneboulé.

Merci!

Bonne journée !

Anonyme a dit…

AJM,

Bonjour. Je suis de la Drôme. Ce Eric Besson est simplement minable et clientéliste.

Il va dans le sens du vent à chaque fois. Il peut rallier Le Pen si possible comme Millon et Mariton l'avait fait.

Franck a dit…

Pauvre Besson, recasé par Dassault bientôt. On aura tout vu en France.

zazaza a dit…

AJM,
Tu n'as pas de problème mais les médias qui évitent de parler de ce complot sioniste.

Trop de coïncidences amènent à l'évidence. Qui le disait au juste? Toi je pense.

Merci pour cette évidence que tu démontres !

Bon vent à toi !

MBOA a dit…

Excellent AJM, en effet ce type est une ordure comme en cache le PS.
Mme Royal (que je voterai surement, malgré mon aversion pour le PS) est victime des coups tordus de la clique, que tu connais au sein du PS.

Anonyme a dit…

liberez Kémi Séba !!!
le seul anti-sioniste français qui ait des balls !

mijatovic a dit…

AJM je ne comprends que tu dises que besson est un sionniste car j'avais feuilleté son pamphlet anti-sarkozy et il dénocait clairement son atlantisme,et le denoncait comme un "néo-conservateur" avec un passeport francais,alors tu peux l'insulter de traitre,lache,fourbe et rancunnier,ok,mais pas de sionniste,la c'est completement innaproprié!

AJM a dit…

Mijatovic,

C'est une girouette. Le matin il est pro ceci ou celà, le soir pareil, la nuit aussi.

Pour l'instant, il joue la symphonie sioniste. Demain peut-être, son coeur battra la chamade pour les USA.

C'est une marionnette opportuniste.

Bien à toi !

Jessica a dit…

"Le sieur Besson était au PS en opération de déstabilisation, pour servir son sionisme nauséabond."

Cela vaut-il vraiment la peine de relever l'incongruité de cette accusation ubuesque ?

J'ai été averti en te lisant (et en lisant les OGRES) que les Juif et les sionistes portent sur leur dos de nombreuses turpitudes et sont responsables de bien de désastres. Et à ce titre aucun complot n'échappe à leur emprise.

Mais si tu continues à voir des complots sionistes à chaque coin de rue et à chaque déconvenue (déprogrammation de Dieudonné à Bercy, le livre de Besson...)tu finiras en thérapie AJM.

Sur ce, bon week-end et surtout bon repos.

AJM a dit…

Coucou Jessica,

je n'accuse pas les sionistes de tous les complots. Le livre de Besson encore moins mais, l'homme et ses amitiés.

J'ai peur du trop de coïncidences comme le mentionne ZAZAZA plus haut. Voilà!

Bon week-end et oublie le passé !

Tagada a dit…

Besson est un comploteur sioniste tellement habile qu'il y a quelques mois, il avait publié un rapport sur Sarkozy l'accusant d'être "un atlantiste, un néo-conservateur américain à passeport français" ! Trop fort ces sionistes !!

Redescend sur terre AJM ! C'est de la basse cuisine politicienne ! Royal a du promettre un truc (un poste important quelconque) à Besson. Lui, après son rapport anti-sarko pensait qu'il allait être bien récompensé pour services rendus, puis elle a du lui dire que finalement non, ce serait machin que aurait le poste, Besson a été vexé comme un pou et a décidé de se venger.

Y a pas de complot la-dedans, juste de la bassesse humaine typique !

Anonyme a dit…

Putain,

quand on pense que ce type etait cense etre celui responsable de l'evaluation financiere....
Apres tout qu'ils aillent tous rejoindre Sarkozy maintenant.
Pauvre Segolene, entouree de tous ces traitres... prets a lui mettre un couteau dans le dos! Je comptais voter pour elle au 1er tour et tout ca confirme mon choix.

lascar bz a dit…

ma decision et prise je voterais royal et j,emmerde besson le traitre.

karine a dit…

l,ami de mon ennemi et un ennemi equation tres simple.

YAMELA a dit…

Plus faux cul que ce type tu meurs, il me fait bien rire, dire que le programme de ségolène a été sous évalué, et celui des autres est évalué à juste prix je présume, un vrai TRAITRE.

Certains vont voir clairs en france entre certains INTELLEUX et autres pseudso artistes qui hier se disaient de gauche et ayant vu qu'un INNOMMABLE ne représenterait pas la gauche se sont découverts du jour au lendemain de droite, je vous laisse les découvrir tout seul.

Bayrou découvre aussi ce côté véreux de la politique des chiottes, il ny a qu'à voir le comportement perfide de madame Veil qui s'est découverte SARKOZISTE.

Tout ceci pour montrer que les cas Besson on en a eu à profusion ces derniers temps et que ceci a mis à nu certains personnages qui n'avaient des pseudos convictions qu'en article d'exposition en fomentant leur petit coups bas derrière.

Anonyme a dit…

Quand je m'étais DESENCARTE volontairement du PS, il y a bien longtemps de cela, j'avais assuré les chers camarades que je voterai toujours PS aux Présidentielles et aux législatives.

Parce que, même s'ils n'accomplissent pas tout leur programme (d'ailleurs qui y arrive ?),les socialistes au pouvoir font toujours bouger quelque chose, n'en déplaise à des Laguiller, Besancenot et autres Bové réunis.

Par contre ,pour le reste, surtout pour les municipales je me laissais la liberté de choisir un maire ou une équipe municipale dynamiques et capables d'améliorer le cadre de vie de la proximité de mon existence en France.

Comme il fallait toujours se postionner soit fabusien, soit jospiniste, soit rocardien...,je trouvais cela lourd et ça jetait parfois un froid inutile entre camarades socialistes d'une même section, alors je leur avais dit :

"camarade,on peut être socialiste en pleine forêt équatoriale, alors fabusianisme ou jospinisme ou chevenementisme, ce n'est pas encore une doctrine estampillée socialiste connue dans le monde...
CIAOOOOOOOOOOOO !"

C'est pourquoi, au PS passe encore l'éléphantisme (l'éléphantisme existe aussi à droite, les Juppé, les Gaudin, les Méhaignerie..etc), ce qu crée de blocages et des ires come celui de BESSON, c'est l'existence de ces courants qui se croient lumières du monde.

Les courants fertiles à l'époque de Mitterrands étaient devenus les couloirs obligés à emprunter pour prétendre à des postes ou alors si vous avez un poste, pour le garder,il faut vous positionner dans un courant.

MES AMIS, VOTONS SEGOLENE, il n'y a pas encore de "segolènisme" au PS.

SEGOLENE s'est créée hors courant, d'où toutes ces "bessonades.

Les socialistes ne s'en rendent paut-être pas compte, mais la dame ROYAL peut révolutionner ce parti qui commençait à s'engluer dans ses courants.

Et pour le pays, avec elle,la VIème République peut avoir lieu un jour.

Anonyme SANS VOIX

Benjamin Lernould a dit…

A lire absolument… Si M. Besson était encore le seul à le dire mais il semble bien que beaucoup soient d’accord… Votez Bayrou !

Paul BRETON a dit…

Comme dab, les commentaires assassins balaient le bas du pavé et sont au niveau caniveau.
Heureusement que la peine de mort est abolie.
Approximatifs, les critiques se fondent sur l'épiderme, sans argument.
Il fallait écouter BESANCENOT, ce Mardi matin sur FI, son discours même extrémiste ou utopiste a bien plus de réflexion et de perspective que la creusitude infinie du discours de Mme ROYAL au service d'une image incapable de produire le moindre son.