samedi 24 mars 2007

Sauvons Alain Finkielkraut et Georges Frêche !




Malgré les forfaits des Thierry Henry, Louis Saha et autre Patrick Vieira, la communauté noire sera bien présente au match de tout à l'heure, 18h, à Kaunas en Lituanie. Au moment où, des millions de Français vibreront par les crochets d'Anelka, le travail de sape du jeune Diarra, milieu droit, que feront Georges Frêche et Alain Finkielkraut ?


Face à une équipe inconnue qui a eu la force de tenir en échec l'Italie à domicile, il y a de quoi s'inquiéter tout de même. Après le camouflet écossais ou plutôt la douche écossaise, les Bleus ont intérêt à se ressaisir. Nicolas Anelka qui sera seul en pointe, doit pouvoir marquer les esprits et s'engager dans la pérennité s'il offre aux tricolores, une nouvelle perspective.


Les quidams, partisans d'une équipe de France "blanc-blanc-blanc" seront tristes pendant 90 minutes. Un conseil: Mangez chacun deux puddings, prenez du Valium à forte dose aux environs de 17h30, pour traiter votre anxiété, votre angoisse et votre négrophobie. Les pauvres font une prière, implorant leur Dieu de haine pour voir les Bleus perdre.


Les deux anti-France noire s’en vont vers les pénombres de leurs incertitudes, de leur peur de l'autre, de leur vision apocalyptique du Noir, de leur....Passons. Être à leur place n'est pas une sinécure en ce jour de deuil. Ces Noirs vêtus de bleu, qui entreront dans l'arène dans quelques heures, ne sont, hélas pour eux, que leurs compatriotes. Ils ne peuvent rien changer à cela car, seul la valeur intrinsèque des uns et des autres parle. Le reste n'est que littérature.



Dans l'équipe de départ de cette fin d'après-midi, 8 joueurs Noirs, Anelka, Malouda, Govou, Makélélé, L. Diarra, Abidal, Gallas, Thuram (cap). Sur le banc de touche, 3 joueurs Noirs, Wiltord, Cissé, Mavuba. Les racistes doivent s'arracher les cheveux. Tant pis pour eux !

19 commentaires:

Franck a dit…

AJM,

Châpeau bas ! Ta force d'écriture est vraiment magique. Plus balèse que toi on meurt. Quelle force de frappe ! Tu me bluffes de plus en plus.

Vive les Bleus !

anti-AJM a dit…

Tu as toujours quelque chose à dire. Tu dois dormir devant ton ordinateur toi.

Anonyme a dit…

Ben didonc,

Une nouvelle race de terrien est née: Anti-AJM. Mort de rire !

Anonyme a dit…

Moi à leur place, je me tire une balle dans la tête.

Anonyme a dit…

AJM,

Arrête de cogner sur les racistes, lol.

fred a dit…

C'est vrai que ces deux salauds prient pour que la France perde. Cette belle gifle les va à merveille.

Bon week-end et bon match AJM!

Anonyme a dit…

AJM,

Repose toi. Tu leur met un peu trop la pression. je n'aime pas ça. Je vais me facher.

Non je rigole !

vive toi et vive moi !

Ton ami de dix ans !

Anonyme a dit…

Aucun lien, mais juste une vérité ici, toi qui défend les Noirs (ce n'est que justice):

http://www.youtube.com/watch?v=mdq8MPyuPVE

Votez pour lui, il n'est pas ce qu'on veut vous montrer

Anonyme a dit…

A noter que parmis les joueurs que tu comprends parmis les "Noirs" de l'équipe de France il y en a certain qui sont considérés comme "Blanc" dans certains pays. Et à raison car si on entre dans la distinction par la couleur de peau certains comme Wiltord par exemple, il me semble qu'il soit aussi Noir de peau que Blanc de peau. C'est ça qui est marrant à notre époque, c'est qu'en France une personne qui a dans sa généalogie une personne "Noire", aussi éloignée soit-elle, est considérée comme "Noire" car elle a gardé une infime partie de la caracteristique génétique, qu'est la couleur de la peau de cet ancêtre. Mais j'ose espérer que ces abus de langage disparaitront avec le temps car dans quelques générations le métissage se sera développé, et il paraitra absurde de designer comme "Noir" une personne qui aura juste un arière-arière-arière... grand-père qui était rééllement "Noir", on ne pourra pas non plus la désigner par le substantif "Blanc" car si aujourd'hui on ne le fait pas c'est surement par un colorocentrisme de "Blancs", ce qui fait que le Blanc désigne par blanc ce qui est totalement blanc dès que ça vire un peu au gris c'est Noir. Pris entre ces 2 pensées, alors on ne désignera plus personne par sa couleur de peau, celà sera devenu ridicule.
Voilà ce que j'avais à dire sur cet article, j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible car on a vite fait de s'embrouiller lorsque l'on parle de ça. Bonne journée.

mijatovic a dit…

quand meme on a beau dire ce qu'on veut mais domenech est quand meme sacremment con de pas prendre giuly

Maria a dit…

Je suis bien d'accord avec mijatovic ! J'aime bcp giuly et regrette qu'il ne soit pas pris... Mais bon, il ne faut pas non plus jeter la pierre à domenech qui fait confiance à de jeunes joueurs !
Ce fut une petite victoire ce soir, mais une victoire quand même !!

Anonyme a dit…

c'est le muslim qui a marque, Billal...

Anonyme a dit…

ma soeur te demande si tu es célibataire ?

Anonyme a dit…

Un noir sans metissage apparent portait les couleurs israelienne lors du match israel/angleterre ce soir, j'imagine la désaprobabtion du philosophe surtout que le joueur n'est vraisemblalement pas falacha.

Anonyme a dit…

AJM,

Tu es un sorcier Noir. Anelka a marqué les esprits et un but. De nouvelles perspectives en effet pour les BLEUS.

mijatovic a dit…

Anonyme a dit...
Un noir sans metissage apparent portait les couleurs israelienne lors du match israel/angleterre ce soir, j'imagine la désaprobabtion du philosophe surtout que le joueur n'est vraisemblalement pas falacha.


le gars dont tu parles c'est toto tamuz,19 ans.
En effet,il est pas juif il est originaire du nigéria mais son pere jouait dans un club israelien ce qui a permi a sa famille d'émmigrer en israel ou tammuz joue aujourd'hui pour l'equipe nationale meme si je crois qui'il a encore sa nationalité nigerianne

Anonyme a dit…

Mijatovic

Si il n'était pas titulaire d'un passeport israélien le joueur que tu as nommé n'aurait pas pu jouer un match officiel.
Finkielkraut va être furieux au vu des éléments rapportés!

Anonyme a dit…

bravo maestro AJM,

En plus visionnaire. Anelka a tout déchiré.

Anonyme a dit…

Satanné de mon incompréhensible comportement.

Pendant qu'ils jouaient, j'étais dans un café où tout le monde regardait ce match,justement, en éclusant des choppes de bière.

Mais,moi ne buvant pas, ne regaradant le foot que pendant les grands moments de compétition (bien que c'en était un ), j'étais occupé à sussurer de gentilles et doucereuses paroles aux oreilles d'une soeur qui ne demandait mieux qu'on s'occupât d'elle....

...d'autant plus que le match, selon les spécialistes était un "match-piège".

Et puis, alors que les pauvres malheureux télepectateurs commençèrent à trouver leur bière aigre, tout d'ub coup ,un vacarme retentit.....: OUIIIIIIIII, OUIIIIII, Anelka, Anelka, Anelka ...

Et je suis sorti du café ne connaisant la suite de la fin qu'au réveil, grâce au transitor de mon chevet...

Je dois certainement mon bon sommeil réparateur à l'insomnie de FINKY et FRECHY.

Merci Anelka !

AJM, bon véhiculateur de chance pour Anelka !

Anonyme SANS VOIX