jeudi 8 mars 2007

Un Noir ne doit pas faire des études, chiche !

Cliquez sur le communiqué ci-dessus pour l'agrandir!


C'est en résumé ce que demande la société française, à tous les Noirs. Faire des études est un risque pour les Noirs. D'abord, la discrimination à l'emploi est une dure réalité. Ensuite, même si vous êtes intégré dans une société ou dans l'administration, accéder à un poste de responsabilité est une sinécure.



Claude Ribbe dont le sublimissime essai, Les Nègres de la République, sort aujourd'hui en librairie, emmerde plus d'un. Il a fait de brillantes études et, on lui trouve des tares congénitales, relatives aux gouttes de sang noir qu'il porte.



Le cas de Thierry Badjeck, surdiplômé, qui ne trouve pas grâce aux yeux des recruteurs d'ADP (Aéroport de Paris) est un cas d'école. D'ailleurs, dans cette affaire, seul un média, en l'occurrence TF1 en parle, voir sur dailymotion, MNH.
Voici le lien relatant cette affaire sur TF1, ici

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Une vraie injustice !

King a dit…

C'est une honte !

Anonyme a dit…

J'ai honte d'être français et blanc de surcroît.

Fred a dit…

C'est pas surprenant. Il n'y a que ça.


merci AJM, je n'étais pas au courant de cette injustice.

Anonyme a dit…

Je suis français de couleur noire et en plus ai fat des études de droit. Je suis avocat dans un des barreaux du sud de la France. Je peux vous dire que rien n'est facile pour nous les blacks mais parfois ce "défaut" peut-être un atout. En étant avocat français d'origine africaine, je commence à travailler avec l'Afrique. Au contraire de ce que l'on entend des médias, l'Afrique est en train de bouger. Il y a énormément d'argent à faire.
C'est aussi vrai pour d'autres domaines. Si vous avez de l'argent vous pouvez aussi y investir. Si vous n'avez pas de diplôme mais seulement un savoir-faire, vous pouvez aussi faire beaucoup de choses. A tous ceux qui sont afro-français, ne vous cassez pas la tête, on n'est pas condamné à subir les injustices ici. On ne doit rien attendre des blancs, je le dis sans être raciste, car notre avenir ne dépend que de nous.
Faites des études car c'est trés trés important. Un fois vos diplômes en poche, le monde serra à vous. Ne gâchez pas vos vies dans les banlieux ou dans les ghettos de je ne sais où. Car on ne vie qu'une fois.
Soyez actifs de votre vie, de votre destin.
Un afro-français!!

Anonyme a dit…

Très bien dit Maître. Prenons nos destins en main.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

le chevalier blanc... euh noir qui défend tous les faibles, de tous les horizons.


Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Quelle honte ! bravo aux Blancs qui ont bienvoulu apporter leur soutien à ce pauvre Thierry.

Anonyme a dit…

Diplomez vous et aites le tour du monde, que la France meurt pour yisrael

Anonyme a dit…

C'est quand même pitoyable d'en arriver là. Quel pays de m... ! enfin quelle société (ADP) de m.... !

Anonyme a dit…

Quelle catastrophe !

Anonyme a dit…

Je travaille dans une entreprise de plus de 20 salaries cree et dirigee par un homme NOIR, tres "crame".

Je n'aurais jamais ete embauche sans mes diplomes !!!!! Sans diplome il ne m'aurait jamais embauche, et on m'a tres clairement fait savoir que j'etais embauche a cause de mes diplomes et de mon savoire faire!

On doit soutenir ces 4 employes : quitte a organiser des manifestations.

Maria a dit…

C'est une honte... C'est clair... Pas fière du tout d'être française quand de telles choses peuvent encore se passer de nos jours...

Anonyme a dit…

Nous devons tous nous instuire, quel que soit la couleur, l'origine ou la religion. Nous devons le faire que que l'humanité s'élève, si ce n'est pas pour soit ce sera pour nos enfants. Des enfants ayant des parents instruits le seront encore plus.Vive l'école de la République et que vive la France. (Je suis arabe)