jeudi 24 mai 2007

Audrey Pulvar remplacera-t-elle Béatrice Schönberg ?


le service public va-t-il enfin suivre le privé ? Béatrice Schönberg, Madame Borloo à la ville, jette l'éponge et laisse désormais les journaux du week-end. Tout le monde parle de la sublime Audrey Pulvar dès le mois de juillet ou, au plus tard à la rentrée de septembre pour la remplacer. Les tractations vont bon train. Des pressions aussi. Certaines voix, à ce qu'il paraît, dénonce la "noiritude" excessive des médias, sous la pression de...l'inévitable Dieudonné. A-t-il une seule fois fait cette demande ? Tous les prétextes sont bons pour justifier l'injustifiable.

Après Harry Roselmack (TF1), Ele Asu (Canal+), les professionnels des médias, pas les téléspectateurs, jugent qu'il est....encore très tôt, "d'obscurcir" ainsi les écrans. Par moment, on a parfois l'impression, d'être en Afrique du Sud, en plein Apartheid. Audrey Pulvar qui ne se mouille pas assez pour les Noirs, c'est son choix, a plutôt, la tête de l'emploi.

Cette native de Fort-de-France en Martinique, est à 35 ans, l'une des meilleures journalistes françaises. Titulaire d'un DEUG en Sciences économiques, major de sa promotion 1994 à l'ESJ (Ecole Supérieur de Journalisme), elle a tout pour elle.

Figurez-vous que, cette élégante femme, son diplôme en poche, n'a trouvé grâce, qu'aux yeux des recruteurs de la Caraïbe, restant jusqu'en 2001, à l'essai sur les chaînes hertziennes françaises. Oui, vous avez bien lu, à l'essai. Ce n'est qu'en 2002 qu'elle intègre LCI qui n'a pas attendu Dieudonné. C'est donc le départ d'une success story.

Brillante présentatrice du 19-20 sur France3, son professionnalisme est salué par tous. Ils ne voient qu'une journaliste, pas une femme noire. Amateur de jazz, auteure, elle a déjà un beau roman à son actif: L'enfant Bois, publié en 2004 aux éditions Mercure de France. Ce dernier a obtenu deux distinctions: le prix Arc-En-Ciel 2004 et le prix cabaret des lycéens en 2005.

Lorsque je critiquais ici même, le Gouvernement Fillon monocolore, certains m'ont dit qu'il n'y avait aucun Noir ministrable alors, accuser Sarkozy était malhonnête de ma part. OK. Que vas-t-on dire de la charmante Audrey Pulvar, favorite des "sondages", pas ceux à la Opinion Way ?

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle mérite les journaus de la 2 des week-end. Sans blague, elle a fait ses preuves.

kemite a dit…

Vivement Audrey Pulvar au 20h

2007 en Salopettes a dit…

Elle ressemble a Sherry Palmer dans 24.
C'est un bon debut.

Anonyme a dit…

"le service public va-t-il enfin suivre le privé ?"

Elle y est DEJA, sur e service public, puisqu'elle est à FR3.

fred a dit…

Pour présenter un journal sur la 2e chaîne du service public. Il parle du journal de 20h. Un peu d'intelligence quand vous lisez !

Anonyme a dit…

Débile...

Critère AJM: La couleur..

Trop naze

Anonyme a dit…

C'est toi le débile. Il n'y a pas cette question en France ? Ne se pose-t-elle pas lorsqu'on veut donner un poste important ?

C'est vous les racistes qui ne voulez pas voir les Noirs.

Anonyme a dit…

Allez AUDREY, tu mérites cette place.

Au fait AJM, tu fais la pub pour FABIUS ?

AJM a dit…

La pub pour Fabius ? Non pourquoi ?

Anonyme a dit…

Tous avec Audrey! Allez Audrey, allez Audrey!

Anonyme a dit…

le charme,la beauté et l'intelligence faite chair!Chapeau bas si ça se confirme à la sublime déeesse Audrey Pulvar,même s'il faut temperer mon enthousiasme par le fait que rien ne changera à la qualité de la ligne éditoriale ni au contenu de l'information.Mais je ne bouderai pas mon plaisir pour autant.Audrey je t'aime


Matsoua

Anonyme a dit…

AJM, ce sont les pub de ton logeur, autour et en haut de l'article.

Tous ET TOUTES avec AUDREY.

mijatovic a dit…

C'est vrai qu'Audrey Pulvar est sublime,cela dit,pour la presentation du JT,je crois qu'on aura vraiment fait un pas en avant dans la tolérance le jour ou ils mettront au 20h quelqu'un de réellement laid^^

Anonyme a dit…

La preuve que AJM n'est pas raciste il dit meme du bien d'une martiniquaise hein "Domien"!!!

2007 en Talonnettes a dit…

Qu'est-ce qu'il ferait pas pour la mettre dans son lit quand meme! :o)

Anonyme a dit…

Je ne sais pas vous, mais moi, je comprends AJM. La Audrey, j'en ferai bien mon 4 heures. lol.

hafrit a dit…

mdrrrrrr, tjs des sexy wife , mais bon qu'elle soit belle ont s'en fou , qu'elle soit intelligente ont s'en fou tan qu'elle fait de l'info , schronberg ou elle pour moi c'est pareil , qu'elle continue dans sa lance ,quelle soit noire ou blanche rien a foutre de toute facon , noire ou blanche ,elle va faire de la desinformation ,comme les autres , c'est pas parcequ'ils vont me mettre un noire ou une arabe que je vais regarder le desinformation.
comme tu dis ajm , elle s'engage pas alors tu attends quoi d'elle en temp que journaliste qu'elle prenne position sur dieudo , mdrrr ,leurs places plus importantes que les idees. aller salut les shadocks

Anonyme a dit…

Elle le vaut bien !

Keufran a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ibrahima a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Abdel Hateur a dit…

Censure !!!! Liberté d'expression totale, laissez-moi rigoler. AJM bouffon de censeur !

Anonyme a dit…

je n'ai hélas pas lu les deux commentaires censurés,mais la liberté d'expression n'est pas la l'irresponsabilité dans les propos,ni l'invective,ni l'insulte bête ou niaise et stupidement grossière,ni la diffamation et encore moins des propos succeptibles d'être portés devant les tribunaux.Car tous cela est de la responsabilité du détenteur du blog,çela s'appelle la déontologie et le savoir vivre, mots qui échappent souvent à certains,enfin lisant souventles articles et commentaires ce blog j'y ai lu des propos aussi diverses et variés,qu'inintélligents,grotesques,pertinents,poillants que très virulents sans pour autant être censurés,alors mister maboul(un peu d'humur ne fait pas de malee!) si AJM t'a censuré à mon sens ,sans trop m'avancé,c'est qu'il te fallait simplement revoir ta copie,ni plus ni moins.A moins que tu ne lui ai piqué sa nana(hihihi)ou autres bilvésés du même accabis!Ne le connaissant pas personnellement,je peux sans grand risque de me tromper dire que AJM n'est ni étroit d'esprit,ni vindicatif.
Allez sans rancune ma couille zou!

Matsoua

AJM a dit…

La liberté d'expression ce n'est pas l'acceptation des insanités pornographiques que tu postes en harcelant ZAZAZA.

Anonyme a dit…

pulvar ne vaut rien sans niveau,
c'est une crapule quand la population
civile palestiniene se fait bombarder
elle sourit!!!ce n'est qu'une sale
crotte comme la minable drucker shit

deejay-bee a dit…

Ça serait bien ma petite Audrey au 20h de la 2 le WE.

A ce propos, je lui ai consacré un site : http://www.audrey-pulvar.tk/ et je me permet de faire un peu de pub parce que les images de cet article viennent directement de mon site ! @+

AJM a dit…

Coucou frérot !

Tu fais du très très bon boulot. Effectivement, je suis passé sur ton site, piquer ces photos.

Je te remercie pour ton fair play !

A plus !

nubiennes a dit…

Cette rumeur est elle devenue réalité ?