lundi 21 mai 2007

Comment Sarkozy a flingué les Dom-Tom de leur plein gré.

Ils ont accepté de se faire rouler dans la farine. Il ne vous a pas echappé que les DOM-TOM sont "cadavrés", les enfants nus de la République, depuis l'arrivée de Sarkozy au pouvoir. Tout ceci, était connu d'avance. Pourtant...

Les Noirs, qui sont majoritaires dans les Dom-Tom, ont prouvé, encore une fois, qu'ils n'ont aucune culture politique. Cela fait d'eux, pas seulement la risée des autres mais, simplement des cons. Rassurez-vous, j'en fait partir.

D'un côté il y a, ceux qui réfléchissent avec leurs pieds, d'aucuns, avec leurs muscles, d'autres, avec le zouk, la salsa, le dombolo ou le kompa, et certains, avec la haine de soi même. L'esclavage mental est encore plus intense que je ne le pensais.

Lors de la dernière élection présidentielle, les résultats sont hallucinants:

En Martinique, le taux de participation a été de 58.97% (contre 35,35% en 2002) avec un classement Royal (77 266 voix), Sarkozy (53 825 voix), Bayrou (13 715 voix). Royal qui était prête à promouvoir une France métissée, n'a battu Sarkozy que de 23 441 voix de plus.

En Guadeloupe il a été de 59,16% (contre 34,13% en 2002) avec un classement Sarkozy (71 568 voix), Royal (64 621 voix), Bayrou (14 292 voix). Réputée plus proche des valeurs ancestrales, c'est à dire africaines, le choix de Sarkozy paraît ubuesque. 6947 voix de plus.

En Guyane le taux de participation a été de 58,76% (contre 46,76% en 2002) avec un classement Sarkozy (14 650 voix) Royal (11 526), Bayrou (4 431 voix). Un travail très efficace de l'amérindien, Léon Bertrand, ancien-Ministre du Tourisme pourtant remercié par le nouveau Président. Sarkozy bat ici, Royal de 3124 voix.

A Mayotte, Nicolas SARKOZY, obtient 11 905 voix soit 40, 22% des suffrages et, Ségolène Royal, obtient 17698 soit 59,78% des votants. A noter que, c'est la première fois que Mayotte passe....à gauche.

A la Réunion, Ségolène Royal concasse Sarko, avec près du double de ses voix mais, que constate-t-on, le candidat de l'UMP arrive néanmoins en tête, sur l'ensemble des départements. Son élection n'est pas usurpée mais là, avaler des couleuvres, accepter les propositions frontistes du candidat, c'est vraiment terrible.

Avec un taux de participation proche de 60% du corps électoral aux Antilles, deux départements sur trois ont voté Sarkozy. Surprenant ? Non. Les Noirs adorent donner le bâton pour se faire fouetter.

D'ailleurs, en guise de remerciements, le nouveau Président, met à la trappe, sans crier garde, le point d'achoppement de ses territoires lointains. Exit le Ministère des Dom-Tom. Les Noirs applaudissent. Pire, l'ex devient une succursale du ministère de l'Intérieur, décliné en Outre-Mer, avec à la clé, un directeur qui réglera désormais, que dis-je, probablement, les questions des Îles.

Montrer aux confettis de la France que la métropole se fiche d'eux, sans porter de gants, n'est pas un exploit. C'est du ressort du mépris. Ce n'est que justice, les Nègres ne sont pas Nègres, ils désirent l'assimilation tous azimuts. "
Ils m'ont plébiscité alors, je me fiche d'eux et, je fais ce que je veux."

Dans les minorités françaises, la dignité et la fierté sont... Arabe, le ridicule et la naïveté sont... Noir. Les Noirs croient encore au père Noël. Il suffit qu'on leur promette un morceau de sucre pour qu'ils croient aux merveilles du saccharose.

33 commentaires:

MBOA a dit…

Bro,
Je partage à 100% cette analyse. d'ailleurs j'ai publié aussi une tribune allant dans ce sens et quelques brebis noires s'emportaient face à une évidence: La connerie qui ronge nombreux d'entre eux.
http://100langue2bois.over-blog.com/article-5218770.html
http://lesogres.info/article.php3?id_article=2840

AJM a dit…

BRO.,

Pas encore au lit ? En découvrant et en décryptant les résultats de l'élection présidentielle, je ne pouvais rester sans réagir.

@+

Anonyme a dit…

Waouh !

AJM, je merend compte que c'est vrai. Plus de spécificité antillaise, il veut l'assimilition, pour qu'il n'y ait plus de "repentance" noire surtout.

Il nous a pris pour des cons !

Anonyme a dit…

sont fort ces kazards...

Franck a dit…

C'est clair. Il nous a vraiment baisé. Cette analyse et le ministère qu'il supprime le prouve bien.

C'est une honte !

Anonyme a dit…

UN CONSTAT EFFARANT. OUI, NOUS NOUS SOMMES FAIT ENTUBER. LES NOIRS SONT ET RESTENT DE GRAND ENFANTS.....LES BLANCS ONT-ILS TORTS ? JE NE LE PENSE PAS.

RASSUREZ-VOUS, JE SUIS NOIR,HONTEUX ET CONFUS PAR NOTRE BASSESSE !

Loïc a dit…

Nous sommes vraiment de petits cons. AJM c'est vrai !

Anonyme a dit…

C'est drôle !

Quand on parle avec des amis Antillais, ils donnent toujours l'impression que les Français d'origine africaine étaient un vrai problème pour eux..

Mais quand on analyse les résultats électoraux présidentiels en faveur de SARKOZY des Antilles, alors que les banlieues de la métropole ont plébiscité ROYAL, l'on se dit qu'il y a vraiment un probblème antillais dans les minorités visibles en France...

Combien de générations des Noirs mourront pour que tous les Noirs du monde entier fassent une organisation commune, unique, capable de.....

Bon, j'arrête, histoire de ne pas perdre mon petit-nègre !

Anonyme SANVOIX.

Anonyme a dit…

AJM,

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour une fois. Il ne faut pas oublier, que c'est l'UMP qui s'est occupé de cette soi-disante élection présidentielle démocratique.

Ces résultats ont été faits, pour induire le sentiment que l'antillais et surtout le guadeloupéen est un soumis. Il ne faut pas oublier que la guadeloupe a donné naissance à un DELGRES. L'UMP ne pouvait pas se permettre de mettre SARKO 1er, en martinique, vu l'influence forte de CESAIRE, sur les martiniquais. Les antillais n'ont pas voté l'homme qui prone les bienfaits de la colonisation. Raison pour laquelle, l'occupant de l'élysée punit les antillais, qui ne l'ont pas élu, comme la grande majorité de francais, qui s'est vu trompé, dès le premier tour, qui était qu'une préparation psychologique, et le 2eme tour n'a été qu'une formalité. Et le fait qu'il écarte les antillais prouvent au contraire, que ces derniers font du bon travail sur eux-memes.

Je respecte plus un "sous ministère" de Azouz BEGAG qui était libre de penser et libre de pouvoir dire non, qu'un ministre alibi de la justice à qui on obligera à broyer la racaille (noirs, arabes et surtout musulmans). Rachida DATI, ce n'est pas une fierté, mais une insulte et une provocation pour les arabes. Au fait, où a-t-elle fait ses soi-disantes brillantes études ?

UNE INCONNUE

Anonyme a dit…

Hypocrysie et mensonge sont sur un bateau pas loin des antilles( pas dans la cale avec les fers mais plutôt un bateau à 190000 euros/semaine)le 06 mai hypocrysie tombe à l'eau. Que reste-il?

Anonyme a dit…

bonjour AMJ,

Quel est l'intérêt d'un tel article? Sous le prétexte de faire parti des cons(Je doute que tu sois sincères).Tu te permet de ressortir tous les stéréotypes "D'un côté il y a, ceux qui réfléchissent avec leurs pieds, d'aucuns, avec leurs muscles, d'autres, avec le zouk, la salsa, le dombolo ou le kompa, et certains, avec la haine de soi même. L'esclavage mental est encore plus intense que je ne le pensais."
De plus, je te signale que les "noirs" n'ont pas fait pire que les "blancs" au vu des résultats. Et il me semble que "1m68 dont 5cm de talonette" n'est pas l'ami des gens du peuple et cela qqsoit leurs couleurs. Dernier point, de nos jours et avec tout ce que nous savons de notre histoire je me fous royalement (comme dirait "barbieségo")de savoir que "1m68" ou un(e) autre de cette trempe pense,dit ou reconnait. Il faut arrêter d'attendre les caresses du maitre. "

Bon Entendeur te salue

Anonyme a dit…

AJM,

Monsieur 53km par heure de jogging nous piège, avec ces résultats sortis d'un laboratoire spécialisé en formatage. Et son gouvernement actuel est fait pour s'octroyer grace aux machines à tricher, une très grande majorité, aux législatives.

Tous les francais se sont faits avoir.

EMA a dit…

A vrai dire sur la question noire tu n'as que du mépris envers ton peuple. Si c'est le tiens!?

Pour le reste tu es bien un propagandiste et non un journaliste. Tu utilise des résultats sans expliquer le pourquoi des votes. Ni la similarité de la position avec Dieudo qui c'est retrouvé a faire l'éloge d'un parti anti-immigration. Alors que lui même ni la France n'en souffre vraiment.

Les souffrances dû à l'immigration aux dans les DOM TOM sont réelles non à cause des immigrés mais bien à cause de la pauvreté de ces îles abandonnées dans toutes les structures politiques; éducation, santé... Ce qui fait qu'elles ne peuvent supporté ni catastrophe naturelles (chikungunia), ni humaines (immigration pour cause de guerre et de pauvreté).

Cependant le point à souligner était de montrer qu'une attitude raciste n'était pas la solution et un ultra nationalisme affiché avec Sarko ou l'extrême droite. Que les problèmes venaient des politique et non des immigrés.

Ici on peut remercier AJM et Dieudo pour avoir aider à la marginalisation des idées Le Peniste en France et dans les DOM TOM. La vérité c'est Sarko qui remercie le plus les cons nègres que vous êtes!!!

EMA a dit…

Tu peux te débattre dans ton aigritude et insulter les noirs tant que tu veux, on ne te regardera même pas disparaitre. Aucun n'ancêtre ne se souviendra de tn nom. Exactement comme Dieudo. Car les vendus, les collabos sont des esclaves volontaires.

Yamela a dit…

Bravo AJM,

Moi aussi j'ai ressenti une certaine aigreur en voyant ces résultats, non pas que je veuille comme certains assimiler noirs et métisses à des penchants naturellement de gauche.

mais quel est l'intérêt pour ceux ci de voter pour un candidat qui se fout de leur histoire qu'il assimile à de la répentance ?? qui prône une politique libérale basée sur un individualisme chronique alors qu'aux antilles le taux de chômage est tellement haut et que c'est eux qui seront les premiers à morfler si on met ce genre de politique en pratique, où est passé l'honneur chez beaucoup ??


Celà m'a inspiré dégoût et surtout celà montre encore à quel point on est capable malgré tous les évènements du passé de manipuler ces parties de la France, et c'est là que je me rend compte que beaucoup d'antillais sont "plus blancs que blanc" parfois car c'est à peine s'ils se sont sentis concernés par les discours extrémistes de ce candidat, y a t-il un amour propre profond ??


Il y a vraiment quelque chose d'incompréhensible dans tout celà encore plus que rien ne leur est promis après, on n'a qu'à voir le gouvernement et ses projets pour s'en rendre compte.


EST CE PAR INCULTURE OU PAR DENI DE LEURS ORIGINES NOIRES ?? CAR NOUS SAVONS TOUS QUE SUR LE PLAN ECONOMIQUE LA MAJORITE DES PROJETS DE CE CANDIDAT NE LEURS SONT PAS PROFITABLES ... JE NE TROUVE PAS LA REPONSE!!!

Anonyme a dit…

ON S'EST FAIT AVOIR C'EST TOUT.

king a dit…

Un retour encore polémiste, ridicule et, dépourvu de sens de ce EMA.

Ta haine de Dieudo ne te fait plus réfléchir. Tu lui donnes le pouvoir thaumartuge d'un ROI. Il a à lui tout seul dédiaboliser le FN en allant passer 2h au Bourget. Quelle force de la nature, sans médias en sa faveur. Comment a-t-il pu le faire? Tu dois savoir toi, "roitelet" de la science infuse avec des facultés mentales altérées...

Un constat triste et amer: soit tu es fou, soit tu t'enfous c'est à dire, tu tapes sur son clavier, machinalement, sans trop savoir pourquoi.

Moi je suis pro-Dieudo comme tout le monde le sait ici, pas parce que je suis breton, mais, parce que je sais que ce monsieur est victime de racisme.

TROUVES-TU NORMAL QU'IL SOIT INTERDIT DE MEDIAS ?

Anonyme a dit…

Frères et soeurs,

Je regrette, nous les NOIRS, que nous soyons Antillais ou Africains, sommes allergiques à l'information politique en France.

Il est plus facile de nous réunir dans une manifestation festive que dans toute autre réunion qui aborderait lea problèmes qui se posent dans notre existence afin d'en modifier le cours.

J'ai une anecdote à l'époque où LE PEN faisait des déclarations à l'emporte-pièce qui indignaient plus d'un et susceptibles de susciter l'attention des Antillais, des immigrés (Africains et Arabes). Le lendemain matin, les journaux en faisaient leur UNE.

Je prenais le train pour joindre mon lieu de travail. Et avaecmoi plusieurs autres Noirs..

De nombreux voyageurs dont moi évidemment prenions prestement les en gare, des quotiodiens d'informations générales (Libération, Figaro..etc)...

Mais aussi incroyable que cela, la plupart des Noirs , mes congénaires se précipitaient sur les journaux-papiers de TIERCE.

Et quand j'approchais un des ces frères pour lui demander s'il était au courant d'une telle déclaration de LE PEN, l'invariable eéponse était ..."ah mon frère, ce sont des affaires entre les tubabs"...

Alors, vous comprenez, hypothétiquement, si une raffle se faisait contre les Noirs, des millions d'entre eux ne seront même pas au courant qu'une telle mesure venait d'être prise contre eux !

C'est pénible à écrire ce genre des choses, mais, il y a de moment où l'on en enrage !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

UNE PETUTE PIQUURE DE RAPPEL. EN FRANCE , C'EST LE RACISME ET LA NEGATION DES CRIMES CONTRE L'HUMANITE QUI SONT INTERDIT DE MEDIA.
CECI DIT , PAS POUR TOUS PUISQUE DIEUDONNE ARRIVE QUAND MEME A S'EXPRIMER ;;;

Anonyme a dit…

Enfin un Noir, AJM, qui regarde les Noirs dans les yeux, sans porter des gants.

Bravo, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses, en balayant d'abord devant sa porte.

Ceux qui s'y opposent sont des cons.

Anonyme a dit…

Il est surprenant que certains comme Ema s'émeuvent de ce papier D'ajm qui ne fait que relever comme le révélateur photographique la betise de certians noirs.
Reprochons à Dieudo de vouloir discuter avec lepen(car c'est en discutant avec ses adversaires que l'on affutent ses arguments et ses opinions!)
sans et, j'insiste là dessus,partager les idées du FN,ces même qui le condamnent sont prêt à laisser le bénéfice du doute à un président,qui comme le le disait Kouchner frappé soudain d'amnesie,est le pire de tous.Président qui s'est fait élire en reprenant les propos de Lepen pour récuperer les élécteurs du FN (après tout il a ce droit,dixit JM Benamou dans en apparté,ce quelque soit la méthode!)donc si les même propos nauseeux sortent de la bouche de sarkozy ils sont pas si graves(surtout s'ils ne s'attaque qu'aux noirs )mais sortant de la bouche de lepen ils sont diaboliques,c'est la quadrature du cercle!
Pour mémoire,à ceux et celles qui l'ont comme un flan à l'instar D'EMA,voici ce que pensait la pseudo élite occidentale européenne et dont les amis et garde rapproché de notre président sont les héritiers ne reniant rien de ces écrits:
-L’économiste anglais David Hume (1711-1776) :
« Je suspecte les Nègres et en général les autres espèces humaines d’être naturellement inférieurs à la race blanche. Il n’y a jamais eu de nation civilisée d’une autre couleur que la couleur blanche, ni d’individu illustre par ses actions ou par sa capacité de réflexion... Il n’y a chez eux ni engins manufacturés, ni art, ni science. Sans faire mention de nos colonies, il y a des Nègres esclaves dispersés à travers l’Europe, on n’a jamais découvert chez eux le moindre signe d’intelligence ».

-MONTESQUIEU dont Juppé sur targue d'être en fier bordolais l'heritier!
"On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir (...) Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens". Montesquieu, grand actionnaire de la Compagnie des Indes spécialisée dans la déportation forcée d’esclaves africains vers les Amériques, reste l’adepte du "Si vous voulez savoir si mes actions sont en adéquation avec mes idées, regardez donc mon compte en banque".

-GEORGES BUFFON
Il faut noter que le biologiste Georges Buffon insista en déclarant que selon lui, l’homme blanc incarne par excellence la nature humaine et les autres races ne seraient que le produit d’une dégénérescence.

-Le zoologiste G. Cuvier:
« La race nègre est confinée au midi de l’Atlas, son teint est noir, ses cheveux crépus, son crâne comprimé et son nez écrasé ; son museau saillant et ses grosses lèvres la rapprochent manifestement des singes : les peuplades qui la composent sont toujours restées barbares (...)la plus dégradée des races humaines, dont les formes s’approchent le plus de la brute, et dont l’intelligence ne s’est élevée nulle part au point d’arriver à un gouvernement régulier ».

-Ernest Renan:
« La nature a fait une race d’ouvrier, c’est la race chinoise (...) une race de travailleur de la terre, c’est le nègre (...), une race de maîtres et de soldats, c’est la race européenne ».

-Emmanuel Kant :toujours considéré comme un grand pensuer!
"Les Nègres d’Afrique n’ont reçu de la nature aucun sentiment qui s’élève au-dessus de la niaiserie (...) Les Noirs (...) sont si bavards qu’il faut les séparer et les disperser à coups de bâton".

- Friedrich Hegel (1770-1831):encore une lumière(sic)!

« Les Africains, en revanche, ne sont pas encore parvenus à cette reconnaissance de l’universel. Leur nature est le repliement en soi. Ce que nous appelons religion, Etat, réalité existant en soi et pour soi, valable absolument, tout cela n’existe pas encore pour eux. Les abondantes relations des missionnaires mettent ce fait hors de doute (...) Ce qui caractérise en effet les Nègres, c’est précisément que leur conscience n’est pas parvenue à la contemplation d’une quelconque objectivité solide, comme par exemple Dieu, la loi, à laquelle puisse adhérer la volonté de l’homme, et par laquelle il puisse parvenir à l’intuition de sa propre essence ». Ainsi pour lui, l’Afrique est tout simplement « un monde anhistorique non-développé, entièrement prisonnier de l’esprit naturel et dont la place se trouve encore au seuil de l’histoire universelle ».

Et pour créer un pseudo lien de cause à effet entre la chaleur du climat tropical et la pseudo-absence d’intelligence chez les Noirs, il ajouta :

« Le gel qui rassemble les Lapons ou la chaleur torride de l’Afrique sont des forces trop puissantes par rapport à l’homme pour que l’esprit puisse se mouvoir librement parmi elles et parvienne à la richesse qui est nécessaire à la réalisation d’une forme développée de vie (...) La zone chaude et la zone froide ne sont donc pas le théâtre de l’histoire universelle».

Et tous ça à l'encontre des faits historiques dont ils avaient la connaissance,faits relevés par:Frobénius,Strabon,Diodore de sicile,Hérodote,Aristote(le plus savant du monde occidental)le conte Volney,JF Champolion, et les référence sont légions!
A celles et ceux dont la naiveté,conduit à faire confiance à tous ces porteurs d'idéologies(tous en ismes!),sachez à quoi vous en tenir.


Matsoua.

DANIELLA a dit…

Sarkozy a tout dit, tout prêché : Il s'est glissé dans le populisme sans état d'âme et avec beaucoup de délectation : IL A ACCORDE TOUTES LES DEMANDES !

Le racisme dans chacun d'entre nous, cette intolérance qui fait de nous des êtres ordinaires et faibles a été pour la plupart des français, noirs et blancs, la proie facile d'ambitieux bonhommes politiciens qui sont entourés de puissance argentée et imperturbable !

Ensuite, pour parler des doms, de la Guadeloupe, le Sarko-malin promet encore et cette fois, ce sont les zones franches...

La forme, le charisme, comme un sorcier, un gadèd'zafè", celui qui se voyait président a su, avec des médias hyper complices, combler dans l'utopie, dans l'illusion, les "rêves" des plus immatûres.

Maintenant, les français ont choisi Sarko, qu'ils se le digèrent !

Milton a dit…

AJM, je t'aime bien mais tu connais très mal les antilles et les DOM.

Pour commencer, tu insultes les gens qui ont voté majoritairement contre Sarkozy.. Pas cool tout de même.

Je te donne mon analyse de connaisseur des DOM avec ce corollaire: ce sont de petites terres où les gens se connaissent, votent très affectivement et où on suit en général les consignes des maires, conseillers généraux et régionaux très proches des gens.

Guadeloupe- Vote Sarko malgré les efforts de Victorin Lurel.
Les problèmes d'immigration haitienne et dominiquaise sur lesquels il y a eu une mayonnaise qui a très bien pris ont été bien cuisinés par une UMP dirigée par une Lucette Michaux-Chevry toujours aussi puissante. Mayonnaise relayée par des personnalités en vue (amis d'Ibo Simon..etc).

Martinique- Vote pour Ségo à 60% malgré un PS qui représente seulement 10-15%. Il y a le poids de Césaire mais tu oublies le poids de l'extrême-gauche indépendantiste qui dirige le conseil régional avec en plus, le fait que Ségolène a vécu plusieurs années en Martinique quand elle était enfant. Cela a été rappelé et rappelé.

Guyane- Vote Sarko. Là aussi, très gros problème d'immigration surinamienne et brésilienne avec beaucoup de délinquance autour de l'orpaillage et du trafic de l'or, du trafic d'animaux, de raids en bandes dangereuses et d'agressions. Les guyanais excédés ont voté Sarkozy pour l'ordre.

Réunion- Vote Ségo. Beaucoup de problèmes sociaux qui persistent auxquels s'ajoutent l'épidémie du chikunguya et autres malheurs mal réglés par le gouvernement de droite. Les réunionnais ont voté Ségo pour "punir" la droite de les avoir laissé tomber.

Cher AJM, il ne faut pas oublier que chacun de ces endroits a ses problèmes spécifiques qui ne sont pas forcément les mêmes qu'en métropole. Les nier, c'est nier les différences et la diversité. Le combat de la reconnaissance des noirs ne se livre pas dans les mêmes conditions qu'en France.

Pour ton information, Léon Bertrand n'est pas qu'amérindien, il est métis noir-amérindien.

Anonyme a dit…

Milton,tun ne fais rajouter de l'eau au moulin D'AJM en disant qu'ils votent de façon affective,car c'est là le problème ils engagent leur avenirsur des entiments purement affectives au lieu de se servir de leur passé,de l'expérience qu'ils auraient dû ne pas oublier,de leurs reflexions.Les politiques compte sur cet aspect infantil.Le vrai problème c'est le racisme de la république qui est institutionnel(même si des pleutres serviles champion de l'aplavantrisme et avides de pouvoir comme lucette michaux-chevry et bien d'autres font diversion),diviser pour mieux régner crédo qui fera toujours ses preuves tant l'amnesie est collective.Faire croire que leurs problèmes sont irrrévocablement séparés(même s'il pas faut nier leur spécificité) est le meilleur moyen de jamais leur onnner une conscience globale du problème.
voici un petit commentaire pris sur un site à propos du livre de Pierre tévanian,"Le racisme répubicain" aux éditions L'esprit Frappeur,expliquant le mode de gestion de la france par sa pseudo élites:
Il existe un racisme qui imprègne une grande partie de la classe politique, de la droite parlementaire à la gauche plurielle : le racisme républicain. Ce courant de pensée a son chef charismatique, Jean-Pierre Chevènement ; ses clercs, Sami Naïr, Régis Debray ou Max Gallo. Il a ses héros :
Napoléon, Jules Ferry, De Gaulle. Il a ses racines : le nationalisme, le colonialisme et l'élitisme républicain. Il a ses obsessions : le « communautarisme », le foulard islamique et l'Islam en général. Il a enfin ses cibles : les sans-papiers, les « travailleurs non qualifiés non européens » et les « jeunes de banlieue ». Mais, avant d'être une idéologie, le racisme républicain est un système politique, avec ses gestionnaires : Pasqua hier, Jospin ou Vaillant aujourd'hui. Un système qui combine xénophobie légale (emplois réservés, double peine, expulsions) et complaisance face aux pratiques racistes illégales (contrôles au faciès, discrimination à l'embauche ou au logement, etc.). C'est à ce modèle français de discrimination que Pierre Tévanian s'attaque, en démontant les discours qui le légitiment.

Un travail nécessaire, car comme l'écrivait déjà en son
temps Alexandre Vialatte, « parler faux, parler mou,
parler vague, parler bête, parler obscur, amène, oblige à
penser faux, à penser mou, vague, bête, obscur ». C'est
contre cette dérive du langage, qui précède de peu celle
de l'esprit, que s'inscrit la lutte du collectif : « Les
mots sont importants. Vivre dans l'omission de cette
évidence laisse la voie libre aux plus lourds
stéréotypes, amalgames, sophismes et présupposés, qui
clôturent la pensée et la création mieux que ne le ferait
la plus efficace des censures. »
Pierre Lazuly. Article paru dans Politis le 11 janvier
2001.

Matsoua.

Anonyme a dit…

Les médias et les sondages donnent déjà une victoire très large aux législatives à monsieur 53km par heure. Et les machines à tricher vont confirmer les dires de spécialistes de sondage.

Nous n'avons pas le choix, les jeux sont faits.

Domien ecoeuré par ce qu'il vient de lire a dit…

La dignité et la fierté seraient donc arabes parce pro-Ségo et le ridicule et la naïveté seraient noirs parce que les noirs notamment des DOM-TOM n’ont pas donné une majorité suffisamment écrasante de leurs voix à Ségo !.

Ce texte immonde d’AJM est un monument de contrevérités et de stéréotypes destinés à donner un semblant de fondement au racisme anti-antillais et anti-outremer qui visiblement l’anime. Outre une méconnaissance profonde de la vie politique antillaise, qui n’est pas née de la dernière élection présidentielle, ses propos idiots traduisent une crédulité enfantine et sans borne envers le PS, que seul un immigré récent sans recul vis-à-vis de ce parti peut manifester.

Même quand nous votons pour Ségolène (ce que nous avons majoritairement fait en dépit des âneries affirmées par ce texte), nous n’avons décidément aucune valeur commune avec ces idiots comme AJM qui n’ont pas encore compris de quoi était faite la politique française et prétendent donner des leçons aux autres, au motif qu’ils sont noirs.

AJM a dit…

Milton,

J'ai connaissance de tous les éléments que tu étales. Mon problème, et tu l'as mentionné, c'est ce côté affectif ignoble et, notre égoïsme aussi.

Tu te souviens d'un texte que j'ai publié sur les Ogres par rapport à l'immigration dans les îles. J'ai conscience et je fais le distingo entre la Métropole et les Dom-Tom.Nié aujourd'hui par le pouvoir en place.

Pour reprendre Matsoua, il faut reconnaître que nous, Noirs, sommes des cons, moi avec. Les Haïtiens et les Brésiliens sont-ils à l'origine du chômage exponentiel aux Antilles ? Non. Faut pas se voiler la face, regardons-nous dans les yeux et disons la vérité.

Qu'est-ce qu'un domien, un africain, un antillais, un ivoirien etc. C'est justement là, qu'on se fait avoir or, les Blancs, sont FRANCAIS. Il n'y a que Le Pen qui a dit de Sarkozy qu'il était fils d'immigré...

Nous, c'est tous les jours, entre nous d'ailleurs, qu'on se distingue, parfois et toujours tristement.

Il faut que les Noirs se lèvent et tirent tous vers la même direction.

@+

AJM a dit…

Milton pour finir,

J'en veux à ceux qui ont voté pour Sarkozy et non l'inverse.

AJM a dit…

Domien écoeuré,

Sais-tu d'où je viens ? Tu sembles dire que je pratique un racisme anti-antillais c'est à dire anti-moi-même. C'est fort.

Lorsqu'un Noir est frappé, n'importe où dans le monde, je deviens de cette contrée.

Je suis Noir c'est tout, sans distinction idiote d'appartenance qui nous divise.

Milton a dit…

Tu sais Alain-Jules, le vote affectif est très répandu en France hexagonale aussi.
Dans les petites contrées, on vote pour le parti du maire qui "est très sympa et s'enfile des verres cul-sec lors des fêtes communales".
Il y a aussi le poids des lobbies locaux et des notables qui orientent le vote des électeurs.

Un truc qu'un responsable UMP m'a dit sous le ton de la confidence: si les médecins en général sont aussi choyés par la droite c'est parce qu'ils encouragent facilement certains de leurs patients à voter pour la droite: "le médecin m'a dit que la gauche va faire ceci ou cela et que c'est mal..etc".

Les DOM n'échappent pas à cela. Lors du référendum sur le changement de statut des DOM il y a quelques années: la droite locale a été jusqu'à faire croire que c'était les débuts d'un lachage et que la sécurité sociale allait être supprimée.
Autre cas de désinformation entendu en Martinique pendant la campagne présidentielle: "Ségolène va légaliser le mariage des homos, donc il y aura des homos "décomplexés" partout et en particulier à l'école...

Voilà comment ça se passe, on joue sur la crédulité, la naïveté des gens. Mais ce phénomène n'est pas spécifique aux DOM.

AJM a dit…

Tout à fait Milton,

C'est pour celà qu'il faut redoubler de vigilance. Les plus pauvres, ou encore les "joggers" dont j'évite de parler seront désormais controlés. Ils comprendront leur choix.

@+

Yamela a dit…

Je crois que cesujet a réveillé des passions, je lme demandais si c'était par reniement de leur origine noire ou par inculture que la majorité des antillais avait voté Sarkozy. Je pense au final que c'est par inculture et un manque d'information sidérant par rapport aux programmes de chacun des candidats.

Le noir en général se laisse très vite amadouer par des thèmes stériles comme vous l'avez souligné plus haut "la léglisation du mariage homosexuel", j'en suis écoeuré, c'est avec des thèmes pareils que les élites politiques influent sur certains en les ramenant plus vers leurs croyance religieuse que vers la vie qu'ils devront endurer si jamais ces élites sont au pouvoir.

C'est la même désinformation et ignorance de beaucoup qui a amené certains américains à voter pour un Bush qui s'est appuyé sur des valeurs religieuses pour définir son rôle de président qui va en guerre contre le MLA ABSOLU que représenterait d'autres humains.

Il est temps que des associations et autres moyens de sensibilisation se mettent en place pour amner les antillais à remédier à ce genre de comportement, bien sur beaucoup de français noirs s'y sont laissés prendre aussi, mais on pourrait croire qu'avec le lourd passé historique connu par les antilles ils seraient plus amenés à voir les changements que pourrait apporter le vote d'un candidat avant de le voter mais hélas ce n'est pas le cas.

La religion et certaines valeurs culturelles sont les pièges que tendent certains polticiens aujourd'hui à des populations dans le besoin, il suffit comme vous l'avez signalé qu'on dise qu'on est contre le mariage homosexuel ou que le candidat adversaire le cautionne pour jeter l'anthème sur celui-ci et susciter chez ce spopulation un sentuiment de violation de leur foi ou de leur culture les éloignant ainsi des changements radicaux que l'on effectuera après les élections et qui ne vont faire qu'empirer leurs conditions de vie.

(non relu)

Anonyme a dit…

An pa ka pawtajé jan nèg enmé ba-yo koulfwèt padavwa yo pa an wotè a listwa ... a istwa a-yo menm. Ki sé nèg dafrik ... ki sé nèg dòt koté. Sé divizyon an nou, é mépri nou ni pou nou menm ka anpéché nou vansé. Alen Jil: Pa konnèt mové! : "Ne sonde pas la rivière avec le doigt". Ta soif de pouvoir déçue ... te pousse à réagir émotionnellement, avec autant de prétention que celle que probablement tu "nous" reproches . Stratégie de mépris et de d'étéro-vexation ... censée donner quels résultats opératoires ... ou opérationnelles? Faire des personnes en quête d'identité collective pleurer sur leur vacuité identitaire ... et s'auto flageller ... où se définir comme noires. "Noire" n'est pas une identité; C'est un phénotype.Le racisme tend à créer une identité "réactionnelle" à partir de ce phénotype.
Nul n'ignore que la situation identitaire et politique des populations des DFA pose problème, et les opposition entre nous dans les dfa sont bien présentes ... mais ... s'appuyer sur un vote (sans analyser le non vote! pour juger du comportement d'un groupe humain ( par ailleurs hétérogène!) ... c'est déjà penser comme sarkozy (en bulletins de votes citoyens)... C'est confondre le moment et le mouvement ( politique, culturel,social, et identitaire qui taraude ces populations) ... tu n'es pas moins assimilé " aux logiques de pouvoir occidentales " que ceux que tu méprises... tu penses comme eux ... avec des objectifs différents: C'est mon point de vu! Je te préserve cependant mon respect, tout en me méfiant de ceux qui arrivent à faire (exactement comme nos colonisateurs) ... mes frères s'auto-flageller et s'auto désespérer ... aucune solidarité ne se construit sur ça! aucune stratégie de victoire ... seul la mort est le terme de ce genre de tendance. Si la parole est malade ... que les oreilles soient bien portante Prov PEUL ...