vendredi 11 mai 2007

Commémoration de l'Abolition de l'esclavage.


Comme toujours, très peu de monde quant il s'agit d'une commémoration concernant la mémoire collective à caractère... Noir. Pas de répentance avait dit le futur locataire de l'Elysée qui était là.


Selon les rumeurs, il aura des comptes à rendre au tribunal du CRIF pour cette trahison. Fini les rêves d'abrogation de la loi Taubira ? Renvoyée dans les calendes grecques la promesse de mettre fin à la "conccurence" des mémoires ?


Lorsque la cérémonie a commencé, avant l'inauguration de la stèle, Martial a déclamé avec punch un beau texte. Après l'inauguration par Chirac, le chanteur sénagalais Youssou Ndour a conclu.


Il y avait ce matin, au Jardin du Luxembourg, plus de Blancs que de Noirs. Explication: Tous venaient plutôt voir le nouveau Président. Le reste ? Rien à branler !


J'ai aperçu, Harry Roselmack, qui a gentiment décliné mon invitation pour une photo avec lui - un Noir connu avec un Noir inconnu, ça ne fait pas bon ménage-, Raymond Domenech, Lilian Thuram, Robert Bandinter, Claude Ribbe, Patrick Lozes, Manu Dibango...


Des photos à venir dès ce soir.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

sharklo pue

Anonyme a dit…

C'est un petit pas en avant, il faut trouver la force de faire évoluer les mentalités.

Concernant ROSELMACK, c'est une petite protection, du fait qu'il peut faire l'object de pièges tendus par de personnes mal intentionnées.

Merci AJM pour ton travail.

Anonyme a dit…

"Selon les rumeurs, il aura des comptes à rendre au tribunal du CRIF pour cette trahison"

Cette remarque antisémite est d'autant plus HONTEUSE que les juifs ont été les PREMIERS et longtemps les SEULS à soutenir les Afros-Américains dans leur combat pour les droits civiques, et que beaucoup l'ont payé de leur VIE !

2007 en Salopettes a dit…

Anonyme,

Ne dis pas a ca a AJM et ses caniches. Ils sont persuades que Le Pen est leur meilleur allie...

Anonyme a dit…

On peut etre serein, si SARKOSY est entouré par de grands intellectuels tel que Edgar MORIN, mais s'il est entouré par BRUCNER, FINKEL...Il y a de quoi s'inquièter.

Anonyme a dit…

Naboléon Zorrokozy va-t-il rétablir la non-commémoration de cette page de l'Histoire dès le 10 mai 2008?
...Wait & see

numéro10 a dit…

réponse à l'anonyme qui cite le "CRIF" et nous sert l'habituelle imposture à l'antisémitisme (ça devient un pléonasme à force!):

-Le CRIF c'est "les" juifs? Arrêtez ces prises d'otage politico-politiciennes.
-Quand vous dites "les juifs ont été les PREMIERS et longtemps les SEULS à soutenir les Afros-Américains dans leur combat pour les droits civiques" ( évidemment lorsqu'il s'agit "des" juifs, on est dans l'absolu, mais passons ) êtes vous prêts à faire pareilles généralisation quand au rôle "des" Juifs dans le commerce triangulaire? Pour prendre un exemple beaucoup plus récent, êtes vus prêts à dire que "les" juifs ont été les DERNIERS et presque les SEULS à soutenir le HONTEUX régime d'Apartheid Sud-Africain?

Arrêtez un peu avec votre sempiternel fanatisme éthnocentré. C'est vraiment lassant, vraiment ringard, et tellement irresponsable.

Bien à vous.

Anonyme a dit…

(qqch qui intéressera le même "anonyme" et "2007 en salopette")

http://www.voltairenet.org/article146681.html

Sondage : une majorité de juifs israéliens favorables à l’apartheid
-Ségrégation : 55 % des juifs israéliens souhaitent que les juifs et les arabes soient séparés dans les lieux de loisir.
-Citoyenneté : 40 % des juif israéliens pensent que les arabes israéliens devraient être privés de leur droit de vote.

Anonyme a dit…

Les articles du réseau voltaire me laissent de marbre. Si mal nommé, ce réseau...

Quand on connaît l'histoire américaine, on SAIT que LES juifs ont été les PREMIERS à soutenir les Noirs. C'est public et sans ambiguité.

Quel rôle les juifs ont-ils joué dans le commerce triangulaire ?

Enfin bref, AJM sacrifie à la nouvelle mode : quoi qu'il se passe, mettre les juifs à TOUTES les sauces et les accuser de TOUS les maux.

Ignoble.

AJM a dit…

Bonsoir à tous et à toutes,

Non et non. Je m'inscris en faux face à vos allégations mensongères. Le CRIF ne représente pas les Juifs. Au contraire et, c'est mon avis, le CRIF est le pompier pyromane de l'antisémitisme en France.

J'ai entendu dire, ce n'est ni une confirmation ni une infirmation. J'ai parlé de rumeurs. Il aurait promis l'abrogation de laloi Taubira...(vrai,faux, je ne sais pas)

M'accuser à cet effet d'antisémitisme, c'est contraire à ce que je fais de la vie de tout un chacun, et de la mienne.

Que pensez-vous du discours du Président du CRIF par rapport à l'Iran ? Est-ce son rôle ?

@+

2007 en Talonnettes a dit…

J'adore cette rhetorique de faux-cul selon laquelle condamner l'antisemitisme et se montrer vigilant comme le fait le Crif c'est jouer au pompier pyromane de l'antisemitisme. Pauvre antisemites qui sont humilies a longueur de journee par les remontrances de ces juifs qui ont l'outrecuidance de ne pas accepter de raser les murs!

L'antisemitisme a toujours existe dans les cerveaux malades de ceux qui refusent la difference ou de ceux qui fantasment, comme c'est si commun ici, sur un complot juif, sioniste et autres debilites de ce genre.

2007 en Talonnettes a dit…

je vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant dans ce que le representant des institutions juives de France s'indigne des propos haineux du president Ahmaninedjad envers les juifs israeliens.

Desole mais le role du Crif, contrairement aux malades mentaux de Naturei Karta, n'est pas d'aller tailler des pipes au premier antisemite venu pourvu qu'il soit aussi antisioniste.

Juifs de France, suivez les conseils d'AJM, si on vous tabasse, si on vous insulte, surtout ne repondez pas, tendez l'autre joue, rasez les murs, mais surtout ne jeter pas de l'huile sur le feu.

Anonyme a dit…

Ajm ta réaction est tout à fait justitiée,il n'y a aucun antisémitisme à s'attaquer au CRIF,qui ne représente qu'une partie des juifs . La preuve ,lors du fameux "diner des cons "retransmis en direct à la télé ,CUKIERMAN n'a adressé à VILLEPIN que des exigences concernant l'ETAT RACISTE d'israel ,tout le reste il s'en branlait !!!! Cimourdain .

2007 en Talonnettes a dit…

Tiens en fait en parlant de la Loi Taubira.

Effectivement la loi Taubira, partielle et partial, devrait etre supprimee pour etre dans la foulee remplacee par une loi globale considerant "tous les esclavages" comme un crime contre l'Humanite.

La Loi Taubira est en effet partiel car elle ne reconnait et je cite ici son article 1 "que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du xve siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité."

Ainsi donc elle ne reconnait l'esclavage comme un crime contre l'Humanite que quand le negrier est blanc et occidental.
Petit rappel historique: les historiens semblent s'accorder sur le nombre de victimes de la traite transatlantique, a savoir autour de 11 millions entre le 15eme et le 19eme siecle.
La loi Taubira se borne a ne reconnaitre cette traite comme l'unique crime contre l'Humanite.
L'angle mort de cette loi est donc constitue par les plus de 15 millions d'africains noirs victimes des traites arabo-musulmanes.
Sans oublier egalement les traites inter-africaines, de l'ordre egalement de 15 millions.

Cette loi est la conclusion de la derive ideologique alter-progressiste qui vise a nous presenter une conception manicheenne du monde selon laquelle il y aurait d'un cote les mechants imperialistes occidentaux et de l'autre les pauvres victimes africaines et musulmanes. Dans cette conception du monde binaire, les musulmans et les africains ne peuvent pas a la fois etre les victimes de maintenant et les coupables d'hier.

Anonyme a dit…

"M'accuser à cet effet d'antisémitisme, c'est contraire à ce que je fais de la vie de tout un chacun, et de la mienne."

Je suis au regret de t'apprendre, AJM, que quand tu écris :

"Selon les rumeurs, il aura des comptes à rendre au tribunal du CRIF pour cette trahison."

et que tu INSISTES :

"J'ai entendu dire, ce n'est ni une confirmation ni une infirmation. J'ai parlé de rumeurs. Il aurait promis l'abrogation de laloi Taubira...(vrai,faux, je ne sais pas)"

C'est de l'antisémitisme PUR JUS !!!

Car QUE VIENT FAIRE LE CRIF à propos d'une commémoration de l'abolition de l'esclavage ??? POURQUOI Sarkozy aurait-il "promis" au CRIF l'abrogation de la loi Taubira ??? Le CRIF n'a JAMAIS demandé l'abrogation des lois mémorielles, AU CONTRAIRE.

Tu l'avoues toi-même : tu propages une RUMEUR, et cette rumeur est ANTISEMITE. Si tu ne t'en es pas aperçu, tu dois te poser des questions...

Le CRIF n'a RIEN, strictement RIEN, contre les Noirs ! Au cours de l'histoire, les juifs ont été les plus ardents défenseurs de la cause des Noirs ! Car ils savent ce que c'est que l'OPPRESSION et la PERSECUTION !

Il faut être MALADE pour être antisémite quand on est noir (et de quelque couleur qu'ont soit d'ailleurs) ! C'est le DELIRE de Dieudonné. C'est le MINABLE réflexe de l'"underdog" : le persécuté qui se retourne contre plus persécuté que lui ! Le "petit blanc" raciste et qui bat sa femme...

Il est parfaitement NATUREL que les quelques juifs européens survivants du génocide se soient organisés en association après la deuxième guerre mondiale, et qu'ils soient VIGILANTS. Au lieu de leur en vouloir bêtement d'être bien organisés, au lieu d'en être JALOUX, vous devriez vous inspirer d'eux pour vous organiser vous-mêmes : c'est ce qu'a compris le CRAN, et qu'ils font très bien.

QUI remue ciel et terre pour les génocidés du Rwanda ??? Sans même parler du Darfour...

Anonyme a dit…

Félicitations Numéro 10 ,je m'aperçois que vos rappels historiques incontestables n'ont reçu aucune contradiction ,à moins qu'ils leur faille plus de temps pour rassembler péniblement quelques sophismes ,domaine dans lequel ils excellent, les "innomables ". Cimourdain .

Anonyme a dit…

Désolé pour la faute d'orthographe, il faut lire : inommables bien sur .

AJM a dit…

Tous ceux qui s'évertuent à vouloir m'accuser de quoi que ce soit, avec l'agressivité en plus, n'ont qu'à le faire.

J'ai ma conscience pour moi et je me contrefiche de leurs états d'âmes morbides d'hommes qui croient qu'ils ont la science infuse.

Ici chez chez MOI et je fais ce que je veux.

Allez ailleurs où, on vous caresse dans le sens du poil. Ne venez plus ici.

Tchao adieu !

Anonyme a dit…

AJM , j'approuve totalement ta réaction ,car tous ceux qui viennent ici pour imposer leur vision du monde solipsiste,les "néocons" et les "néosions",n'ont qu'à CREER LEUR PROPRE BLOG s'ils en sont capables ,et de la sorte ils ne risqueront pas la contradiction . Ils n'ont mème pas la décence de respecter la personne qui leur permet de s'exprimer . Cimourdain.

Numéro10 a dit…

merci Cimourdain, c'est qu'on commence à les connaitre un peu nos champions de la mauvaise foi au "grand coeur".

Anonyme a dit…

J'ai donc bien dû toucher une corde sensible pour que tu refuses le débat et que tu me montres la porte !

Aucune réponse à une question simple : quel rapport entre le CRIF et la commémoration de l'abolition de l'esclavage, si ce n'est le besoin pervers de mettre les juifs à toutes les sauces ?

Ta "conscience", elle te dit quoi ?