samedi 26 mai 2007

Hervé Morin, l'homme qui tire plus vite que son ombre.


Il avait promis la fidélité à son François mais, habitué à bouffer à tous les râteliers, surtout chez les vainqueurs, l'homme lâcha finalement son François. Il préféra, sous la pression, s'aliéner son chien, Milou Morin, amené plus tôt chez la vétérinaire.


La pression étant énorme, un Ministre qui rate son élection et... vlan ! retour à la case chômage. Hervé Morin-Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre, pour ne pas perdre un radis, surtout pour préserver son caviar, de l'iranien s'il vous plaît, eut une idée géniale. Pour le compte de son nouveau groupe, le Parti social libéral européen (PSLE), considérant qu'il fallait présenter 50 candidats aux Législatives, condition sine qua non, pour toucher, durant 5 ans, 1,63 euros par voix, à condition de faire mieux que 1% aux élections.


Pas de problème, l'homme a recruté, à tour de bras. Femmes, enfants, cousins, collaborateurs, chauffeurs, plombiers, caissières, chevaux et même un chien, Milou. Il a fait fort. Heureusement, le pouvoir aidant, ça passe comme une lettre à la poste. Sa liste pas exhaustive se compose donc, selon Le Canard Enchaîné de: Catherine Broussot-Morin, Philippe Morin, Lisa Morin, Julien Morin et Micheline Morin. Hélas, il n'est pas mentionné le nom de Milou, le chien, Chesterfield, le canapé cuir, 607, le véhicule, Packard Bell, l'ordinateur portable, Tanneur, l'attaché-case et qui encore...., JM Weston, le mocassin, qui entame, tout comme son maître, sa nouvelle dolce vita...


Au juste, qui est le nouveau Ministre de la Défense ? Hervé Morin, 45 ans, est Député-maire d'Epaignes dans l'Eure et Président du groupe UDF à l'Assemblée Nationale. Plutôt gaulliste, comme tout normand qui se respecte, c'est pourtant un vieux de la vieille qui, derrière son look dandy avec ses cheveux grisonnants, son sourire charmeur, ne fait pas dans la dentelle. D’apparence progressiste, lors des débats sur le téléchargement Internet notamment, il s’est pourtant clairement positionné contre la licence globale. Tout pour le Grand Capital en somme. Les grandes "Majors" peuvent lui dire merci !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont tous des malfrats !

zazaza a dit…

AJM,on peut rester toute la journée, connecté sur ton blog, sachant qu'une nouveauté arrivera.

Quelle énergie ! Je suis toujours bluffé par ta réactivitéetsurtout par ton talent d'écriture, entre grave, sérieux et humour. Ilfaut le faire.

Ce Morin, comme tous les hommes politiques, ne pensent qu'à leur ventre. La France ? Rien à foutre !

Bonne nuit et bon vent !

king a dit…

Trop fort AJM,

J'adore ta façon d'écrire, très poétique.

Anonyme a dit…

King,

C'est clair, c'est du grand art !

Anonyme a dit…

t'es vraiment un sionard de premier ordre, censeur et exclusif

leila a dit…

ce blog m'a été conseillé par une amie de la Fac de Nanterre. Je m'y suis rendue un brin sceptique et je dois reconnaitre que tu fais fort AJM. Nous savons à présent pouvoir compter sur ta plume pour dénoncer toutes les injustices ayant cours dans le royaume de France. Merci et bravo.

Yamela a dit…

Quand d'aucun nous disent que la politique est une affaire de famille , pour ceux qui en doutaient encore en voilà un preuve patente , ici le témoin n'est pas passé de père en fils comme dans nos hémicycles ou dans les gouvernements où si vous menez une enquête vou vous rendrez compte qu'une majeur partie des élus sont presque des héritiers du siège d'un de leur proche.

Le cas Morin, est le comble, on a les cas Le Pen père et fille, Voynet mère et fille, ... et la c'est les Morins femme enfant couin nièce tante...


Un seul conseil pour tous en France, dès le secondaire envoyez vos enfants militer , c'est ainsi que toutes les strates de ce pays gagneront à nouveau leur représentativité au sein des partis, si vous attendez qu'on viennen vous chercher à la maison, vous encouragez ce système d'héritage qui prévaut dans la république à perduré.


On voit bien que ces élus UDF s'accrochent à leur mandat comme des chiens à un os, ne vous faites pas d'illusion les idéaux et autres convictions ne sont que des articles d'exposition installés en vitrine pour ces individus prêts à tout pour garder leur mandat, bref leur VERTUES ET AUTRES CONVICTIONS NE VALENT PAS UN MANDAT, malgré les 5 ans d'allocations qu'ils se sont octroyés en cas d'illégibilité, c'eest pour vous dire le GRAND CONFORT et les divers avantages dont regorgent ces postes.


ENGAGEZ VOUS ET NOUS CHANGERONS CETTE FRANCE ENSEMBLE.


(Faut que je crée vite mon parti, dommage que je ne puisse créer un parti des minorités dans ma ville, elle n'est pas très cosmopolite pour que ce filon marche . :) , allez je vais y refléchir :)))


Et surtout ne votez pas un de ces "MORINS", voilà le slogan:

" UN MORIN VOUS A TRAHI, LES AUTRES NE S'EN PRIVERONT PAS"


:):)

Anonyme a dit…

Tiens tiens tiens !

Cela me rappelle KIM IL SUNG, CEAUCESCU, Jean-Bedel BOKASSA...

Sacré Morin, après tout, l'on n'est mieux servi que par soi-même en sus par les siens propres...
....jusq'au sien chien, à ce que l'on apprend de notre frère AJM !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Et dire que nous sommes représentés, par de gens sans conviction.