lundi 14 mai 2007

Le pompier-pyromane de l'antisémitisme n'est plus...

... Président du CRIF. Nous espérons que Richard Prasquier(photo) sera plus modéré que son prédécesseur, un peu trop belliqueux à mon goût.


PARIS (AFP) - Richard Prasquier a été élu dimanche pour trois ans à la présidence du Conseil représentatif des instituions juives de France (Crif), où il succède à Roger Cukierman, dont il était le conseiller et qui ne se représentait pas.M. Prasquier, 62 ans, a obtenu au second tour de scrutin 77 voix. Il devance Henri Hajdenberg, 60 ans (50 voix) et Joseph Zrihen, 57 ans (31 voix). Un quatrième candidat, Arié Bensemhoun, 44 ans, s'était retiré à l'issue du premier tour, dimanche en début d'après-midi.

Richard Prasquier, conseiller de l'actuel président, Roger Cukierman, et président du Comité Français pour Yad Vashem, était arrivé en tête du premier tour.

Créé à Lyon en 1943 pour organiser des actions de sauvetage des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, le Crif se définit aujourd'hui comme "la voix officielle et politique" de la communauté juive en France, qui compte actuellement quelque 600.000 personnes.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne nouvelle !

king a dit…

très très bonne nouvelle !

Anonyme a dit…

Il faut espèrer que ça soit un bon changement.

franck a dit…

Ce Roger faisait que les gens détestent les Juifs à tort.

Anonyme a dit…

Ce Prasquier, je ne lui fait pas confiance. C'est bien d'avoir dit "espérons" qu'il sera plus modéré..

Anonyme a dit…

c'est peut etre du cukielight.

Anonyme a dit…

On se demande deja l'interet à annoncer ce genre de nouvelle....
on commence à comprendre le souhait contenu dans le titre...
pour finir , POURQUOI TANT DE HAINE POUR LES JUIFS?

Anonyme a dit…

le crif s'est auto-proclamé comme parlant au nom de tous les juifs, c'est aux juifs de dénoncer cette imposture comme l'ont fait les juifs anglais qui en avaient plein le cul que le "crif" anglais parlent au nom de ceux qui sont des modérés au cerveau humain non déformé par la propagande fachioniste de la haine de l'autre et de l'auto-paranoïsation ghétoïdale ...
je parle comme je veux!!!!

Anonyme a dit…

fais gaffe de ne pas te perdre dans les ruelles de ton cerveau

AJM a dit…

"POURQUOI TANT DE HAINE POUR LES jUIFS?"

C'est amusant pour d'aucuns et, énervant pour d'autres. Finalement, je m'amuse avec cet esprit complètement fermé de certains.

Je n'ai jamais aimé les sorties hasardeuses de Monsieur Cukierman qui mettait parfois le Gouvernement au "Tribunal" et, je ne suis pas le seul.

Son départ me fait plaisir. Alors, me réduire à ce que tu ne cites pas, parce que j'ai parlé d'un Juif, je dis bien, un et un seul Juif, c'est finalement amusant.Dénoncer un Juif qui met en danger sa communauté n'est pas autorisé apparemment. Quelle connerie !

Est-il un homme comme les autres ? Personne ne doit le critiquer ?

Pour finir, au nom de quoi doit-on se taire quand il s'agit d'un Juif, est-ce interdit ?

@+

Anonyme a dit…

si un juif met en danger sa communauté, parcequ'il en est le representant recconu , quoique vous en pensez, que dirait on si quelqu'un écrivait que les declarations de Dieuonné mettent en danger la communauté noire...
le racisme , c'est qu'on assimile toute une communauté aux actions d'un membre de cette communauté.
En tant que defenseur de Dieudonné, tu dois connaitre cette formule qui figure dans la decision de la Cour deCassation....

Anonyme a dit…

On peut aussi se poser cette question : POURQUOI CETTE OBSESSION A VOIR, A TOUT PRIX ,DE PARTOUT ,A TOUTE OCCASION ,DE LA HAINE CONTRE LES JUIFS . C'est une maladie probablement . Cimourdain

Anonyme a dit…

joli titre...lol

Jessica a dit…

Le Docteur Cimourdain a raison, les Juifs sont malades. Ils ne voient que la haine partout et en toute occasion. Alors que la vérité c'est que tout le monde aime les Juifs, ardemment,passionnément,frénétiquement. A commencer par les Ogres, Dieudonné,Kemi Seba, King et Cimourdain. Ils les aiment tellement qu'ils n'arrêtent pas d'en parler, à tout bout de champ "à tout prix,de partout à toute occasion", sans doute pour leur témoigner de leur passion.

fred a dit…

C'est de la fausse voltige. Les inommables harcèlent tous ceux qui dénoncent leurs méfaits.

Comme ils se croient comme des saints...(de pacotille surtout),il ne faut pas les critiquer.

Bientôt, si unde ces inommables pète et que tu le dis, tuseras traité d'...........

Laissez nous la paix !

Anonyme a dit…

Si ce Pasquier est commeson ancien maître, c'est foutu !

Anonyme a dit…

tu as changé le titre....tu as du comprendre..;

Anonyme a dit…

Bizarre !

Des parents protestants, baptisé catholique et pour finir agnostique que je suis ....je me rappelle que mon enfance, je l'ai vécue dans le respect du peuple de la Bible... protestantisme familial oblige !

Aujourd'hui, très attaché à la "religion laïque",les histoires des "bondieuseries" collées aux religions me revulsent.

Si certains ont du mal à voir Dieu, c'est tout simplement parce que ce sont les religions qui le cachent, le Bon Dieu.

C'est pourquoi j'ai toujours pensé que le peuple d'Israël ne perdrait rien en dissociant religion et Etat d'Israël , mais c'est de leur droit de faire ce qu'ils veulent...

Moi je m'en tape de toutes ces religions monothéistes ou panthéistes tout en retenant que l'"Amour du prochain" professé par le Jeune Homme de CANA tient bien la route et je m'y accroche sans regarder vers Rome, ni vers Lourdes.
Et ça marche !

Ainsi,en je disant "bonne chance à Monsieur PASQUIER", je ne vois toujours pas ce que vient faire ici cette nouvelle de son élection tant que le nouvel élu n'a pas encore ouvert sa bouche pour dire quelque chose qui fâche, qui amuse ou qui irrite !

A tous et à toutes, bonne fin d'une semaine riche en émotions !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Ainsi,en disant "bonne chance à Monsieur PASQUIER", je ne vois toujours pas ce que vient faire ici cette nouvelle de son élection tant que le nouvel élu n'a pas encore ouvert sa bouche pour dire quelque chose qui fâche, qui amuse ou qui irrite !

A tous et à toutes, bonne fin d'une semaine riche en émotions !

Anonyme SANSVOIX

diego a dit…

qu'est ce que t'en as à faire du CRIF ???

tu crois que les juifs s'interessent au CRAN ???

t'es vraiment obsédé par les juifs l'ami ! et viens pas nous jouer l'air du mec à l'esprit ouvert...

LOÏC a dit…

QUEL CON CE DIEGO ! IL NE S'AGIT PAS DU CRIF MAIS DE CUKIERMAN QUE AJM NE SEMBLE PAS PORTER DANS SON COEUR.

ET PUIS LE CRAN A ETE CREE PAR LES JUIFS POUR COMBATTRE DIEUDONNE. SAIS-TU AU MOINS QUE LE SOCIOLOGUE MICHEL WIERVIORKA (QUI N'EST PAS JUIF...LOL) FAIT PARTIR DU CRAN ?

TU N'ES QU'UN MEC PLEIN DE PREJUGES. TU ES VRAIMENT MINABLE.

VIVE AJM L'HOMME JUSTE !

Taram Doulila a dit…

Quel connard ce AJM, quel type moisi...

king a dit…

Si Taram Doulila n'est pas le nom d'une moisissure, je ne sais pas ce que c'est. En plus dire "connard" c'est voir le niveau, pardon, le caniveau dans lequel il a été éduqué.

diego a dit…

Loic,

j'en ai vu des mecs qui me font pitié mais toi, t'as fait très fort !

Déjà ça veut dire quoi "le CRAN a été créé par les juifs" ? tu veux dire que les juifs de France se sont réunis et ont créé le CRAN, tout ça dans l'unique but de "combattre dieudonné"?

ils ont que ça à faire les juifs ?!

je sais pas moi, peut etre qu'ils travaillent, peut etre qu'ils ont une famille, peut etre meme qu'ils préparent leurs vacances...mais n'allons pas trop loin, tu risquerais de te blesser en réflechissant trop !

Contrairement à dieudonné qui fait une obsession des juifs, les juifs se foutent complétement de dieudonné...mais alors, d'une force, tu n'imagines meme pas !

Mais je suis trop bon : un mec que fini un message par une phrase aussi drole et aussi pitoyable que "VIVE AJM L'HOMME JUSTE !", j'aurai dû me méfier...

@+ ma poulette et n'oublie pas tes p'tites pillules roses !

Anonyme a dit…

A propos de cette affaire ,il y a matière à s'interroger sur les mobiles REELS qui poussent les visiteurs ,habituels ou non ,à intervenir à plus ou moins bon escient. Ayant parcouru les nouvelles de GOOGLE j'ai constaté que tous les quotidiens traitent de ce sujet,du remplacement de Cukierman,or certains ici ont estimé qu'ils ne fallait pas en parler. Certains y voient de l'antisémitisme ,comme d'habitude ,les anti sionistes sont d'accord ,un athée se plaint car les religions importent peu et lui aussi est contre cette annonce . Franchement Ajm je te souhaites bon courage pour la suite,mais je te signales que j'ai vu qu'un blogger fort instruit avait prévu le coup en mettant une petite bande transversale avec l'inscription : SITE PRO PALESTINIEN . Cimourdain.

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tellement content qu'il y ait dans ce forum, de tout. Des amis, des détracteurs etc...

Tout ceci prouve bien que nul ne détient la vérité. En revanche, de voir des insultes comme "AJM quel connard!" me fait plutôt sourire. Il faut être un attardé mental pour juste dire ça, n'apporter aucun argument, rester anonyme(Taram...) et fuir...

Pour info, et c'est Wierviorka qui le dit: Le CRAN a été effectivement mis en place pour contrer Dieudonné. De quoi ? Je ne sais pas.

Dire comme Loïc que ce sont les Juifs qui ont mis en place le CRAN est faux. C'est le CRIF, qui ne représente pas la majorité des Juifs.

Si certaines associations se foutaient réellement de Dieudonné, il n'y allait pas avoir de plaintes contre lui et par conséquent, Diego ment.

@+

AJM a dit…

Bjr Cimourdain,

Je connais le site.

diego a dit…

Se foutre de dieudonné ne veut pas dire que les juifs doivent se laisser traiter d'esclavagistes, d'escrocs ou de faire un salut nazi déguisé en juif (fut-il intégriste)!

Au quotidien, dieudonné doit occuper dans l'esprit des juifs, la place qu'occuperait la mort de Julio Iglésias sur la politique extérieure de la Corée du Nord (merci à Pierre Desproges pour cette image des plus parlantes)

Par conséquent, je ne mens pas AJM !

@+

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ceux qui se demandent ce que l'élection du nouveau président du CRIF, dont on se contrefout, vient faire ici !!!

Si ce n'est pas une preuve d'OBSESSION !

Sinon, le voyage du pape, t'en dis quoi ? Ah ben on s'en fout aussi, c'est vrai. Mais alors, pourquoi le CRIF ?

Je crois savoir que les plombiers aussi ont élu leur nouveau président : pas de billet d'AJM, rien ? Ne serait-il donc pas OBSEDE par les plombiers ?