mardi 8 mai 2007

L'homme de Malte et les canards boiteux.


Ce qui intéresse aujourd'hui la presse, c'est la "cure de présidentialisation" comme le dit Le Monde daté du 8 mai, à Malte, de super-Sarko, le nouveau Président de la République. Putain j'y arrive ! Prononcer Président, associé à ce nom, est un exploit de ma part. Je sors peu à peu de ma torpeur.


Et, aussi bizarre que ça puisse paraître, il y a après cette élection, plus de 3000 personnes sur le carreau. Des innocents sont meurtris, qui, n'a plus de véhicule, qui, a vu son magasin détruit, qui, a eu le tort de passer par là(émeutes)... etc. Bienvenue dans la France d'après ?


Mais, la presse est unanime. Ce sont des échauffourées parcellaires. Il y a des atermoiements qui ne dériveront pas. Ce sont des gens montés par la candidate du PS, disent d'autres. Pourtant, souvenez-vous, la presse était unanime aussi, en ce qui concernait la révolte de gare du Nord, d'avant l'élection. Pas à Paris, mais, juste à gare du Nord et, l'insécurité s'invitait dans la campagne...


Ceci avait fait l'effet d'une Bombe. Sans-papier, multirécidiviste, entré frauduleusement en France et j'en passe. L'homme a écopé de 6 mois ferme. Aujourd'hui, des cris s'élèvent dans l'ensemble du territoire et, personne n'y trouve vraiment à redire. C'est moins grave qu'à gare du Nord, maintenant que l'élection est passée.


Il est grand temps qu'il y ait effectivement rupture. Que l’emphase, le parler faux, la mièvrerie, la démagogie, le racolage et les clins d'oeil douteux, disparaissent du paysage politico-médiatique. C'est trop demander aux roitelets du PAF ?


Ils nous parlent du jour du salut. Plus de scandale, aucun blâme, l'ordre, fin des tribulations, de la détresse, début de la connaissance, par la longanimité, par la bonté, amour sans hypocrisie, fin de l'ignominie... Qui peut croire à cette mauvaise blague ?


Nous sommes en plein dans une tragi-comédie qui commence. C'est l'homme de Malte( Sarkozy) et les canards boiteux(médias) qui se joue à la Comédie Française dès le 16 mai. Bonjour les dégâts. Que le capitaine du navire tienne fermement le gouvernail d'Etambot, avant que le bateau ne chavire pour de bon.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Exact. En période de campagne, on gonfle tout pour favoriser Sarko et, après, même si c'est plus grave, on minimise

toto a dit…

qu'est ce que vous voulez ? la guerre civile ....
continuez ! vous etes sur la bonne voie
rappelez vous la guerre d'espagne..

Franco for ever a dit…

Avec une sous-merde financiaro-fachiste au sommet de l'état, c'est la rue qui va reprendre le pouvoir, si c'est pas par les urnes (traffiquées) ce sera par pavés!
Hardie jeunesse, ne laissons pas franco ressortir de sa putain de tombe!

Anonyme a dit…

TOTO,

C'est assez amusant. Vous n'êtes pas clair dans votre post. Vous posez votre question à qui ? Le texte estentrain de regretter qu'on ne fasse pas assez pour ces émeutes et, vous dites qu'on recherche la guerre civile. QUI ?

king a dit…

Après avoir utilisé des termes douteux pendant sa longue campagne de 5 ans, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait toutce qui se passe en ce moment.

Ceux qui parlent des déclarations de Royal, savent bien que ça part de là.

Sarko c'est un vrai pompier-pyromane. Ce n'est que le début.

estelle a dit…

AJM,

Je crois effectivement que,il faut faire bonne figure et minimiser ces émeutes qui durent déjà 2 jours. 53% mon oeil !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Tu ne te reposes jamais toi.Bonne analyse en effet. Les médias se fichent, ils attendent qu'il y ait des morts.


Bon vent à toi !

dans le fion du nain hongrois a dit…

le meshiah s'est enfui à malte, avait-il rendez-vous avec ses amis d'AZF, ou ses amis de madrid ou bien ceux de londres???
La dernière fois que le messiah a fait un tour en algérie, on a vu le résultat 15 jrs après, tirez zn les conclusins que vous voulez, bientot on pourra plus s'exprimre, sauf pour affirmer sa négrophobie ou son islamophobie!
Partoput ou sont passé des fils de sion, le chaos n' a jamais été très loin, on vous aura assez prévenu, bon courage à tous les vrais français qui aime vraiment la france indépendante, fière et SOLIDAIRE!

SARKO T ES FOUTU LE PEUPLE TE LE METTRA DANS TON CUL!

Anonyme a dit…

Avant l'heure de la passation de pouvoir, la république en décrépitude.

Merci AJM de nous avoir prévenu !

Drums Woman a dit…

Coucou AJM !

Il faut savoir dire les choses telles qu'elles sont, c'est certain ! ça ne sert à rien de "cacher" quoi que ce soit... Rien ne vaut la vérité, en toutes circonstances !

@bientôt ?

Anonyme a dit…

Salaam al min tabaa al houda,

Sarkosy est a Tel Aviv, une vague d'attentat est a prevoir pour instaurer la dictature sioniste, mais souvienss toi salopette, Sarkosy est aux mains des 'islamistes', corps et ame... Nous controlons Sarkosy, un pantin sioniste sans pouvoir... ;)

Abu-suleyman
http://islamic-intelligence.blogspot.com

Anonyme a dit…

AH MES AMIS, VOUS N'Y ETES PAS !

Hier je recevais le coup de fil d'un neveu habitant l'Ile-De-France, pittoresquement désignée par la "banlieue parisienne".

Courageusement et très tristement abbatu, il m'annonçait qu'il venait de perdre ses deux voitures, une utilisée par son épouse et l'autre, la familiale qu'il utilise lui-même.

Le neveu se lève chaque jour à 5 heures du matin, il prend sa voiture, il la laisse à une gare.

Puis il prend le métro et à la sortie de ce dernier, un camion de son entreprise l'amène sur le chantier.

Il n'a voté ni SARKO, ni SEGOLENE parce qu'il n'en a pas de droit , il n'est que "séjourneur" renouvellable tous les dix ans, un vrai immigré de travail.

Il n'a jamais été au chômage depuis le jour il avait mis le pied dans l'Hexagone et reçut son sésame pour travailer.

Profitant du pont en cours, hier matin en voulant faire plaisir à sa petite en l'accompagnant en voiture à l'école, il a eu la désolante surprise de constater leurs deux voitures brûlées, pendant la nuit post- électorale.

Quel traumatisme pour la petite de 10 ans !

Quel souvenir pourra-t-elle en durant sa vie ? Mystère !

L'on ne pourrait facilement faire l' analyse du fonctionement de certains cerveaux , mais, aujourd'hui je me suis renforcé dans mes certitudes que les voitures qui brûlent en France sont pour la plupart celles qui ont été acquises par des années et des années de travail honnête.

Avant" ça n'arrivait qu'aux autyres" et aujourdh'ui c'est arrivé à un proche.....!

En France, à Paris particulièrement les voitures qui brûlent ce ne sont pas celles qui sont parquées dans le 16è, 8è 7è...arrondissements.

On dirait que "le loup du pauvre , c'est la pauvre lui-même", à moins que le terme de lâcheté n'est serait pas en usage chez le pauvre et chez l'anarchiste.

Et l'on s'étonnera après que les ouvriers donnent leurs voix aux extrémistes de droite de LE PEN et à SARKOZY ?

Mon neveu a passé sa journée d'hier à déclarer à la police la perte par destruction veule par le feu de ses deux voitures gagnées après plus de vingt ans de dur labeur, sans conaître du chômage...

Il court le bureaux de son assureur -en vain car vidés par le pont- afin de récupérer ne serait ce que le nécessaire pour s'offrir une nouvelle voiture.

Il n'y pourrait en être autrement, car courageux, mon neveu travaille dans le bâtiment, de chantier en chantier !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Avec affection , je souhaite un repos bien mérité à Monsieur le Président dans son excursion maltaise.

Il "yachterait" sur l'onde bleue méditerranéenne !

Imaginons, SEGOLENE élue et se retrouvant le lendemain dans ces décors et dans les mêmes conditions....Que n'aurait-on pas entendu dans les médias ?

C'eut d'aileurs été impossible pour elle avec tout ce qu'elle a dit de "n' être pas la femme sous influence".....qui aurait pu mettre à sa disposition jet privé et yacht splendide ?

Enfin, ne soyons pas jalous.

Bon vent Monsieur le Président...Poséidon est avec vous !

Anonyme SANSVOIX

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Merci d'être là même les jours fériés.

C'est luxe, calme et volupté pour le nouveau Président. Il l'a bien mérité !

@+

Anonyme a dit…

un nain-posteur ne mérite rien, pas la moindre considération!

Anonyme a dit…

Laissez sarko jouir du yacht, de sa femme enfin pendant cette croisade.

C'est un cadeau de ses amis fortunés. Iln'allait quand même pas refuser, lol.

Anonyme a dit…

Oh , ni jalousien ni reproche, je n'ai fait que constater !

Anonyme SANSVOIX

Ngundiste a dit…

Sarkozy brule aujourd'hui pour justifier sa dictature de demain. PROBLEME-REACTION-SOLUTION. croyez-vous que c'est par hasard que tout ceci se passe pendant qu'il est absent? A son retour il vous dira qu'il a entendu les plaintes de ses sujets et BAMMMM! Cameras, Biotechnique, iriscopie, digitalisation... Revoyez-vos copies du 11 septembre 2001.