samedi 19 mai 2007

Marathon man lâche les NOIRS.

Le Président, au départ de la course Paris-Berlin-Paris-Toulouse-Paris-Cannes-Brégançon.
Les Noirs viennent de recevoir une belle gifle. Ils sont "cadavrés" comme le chante Zao. Une claque souveraine de marathon man alias Nicolas Sarkozy. Il l'a assené avec élégance. Après des génuflexions ridicules, après avoir avalé des couleuvres à n'en plus finir, après avoir espéré d'hériter d'un strapontin, même minable, rien à l'horizon.

L'homme qui a démystifié avec grâce l'Elysée (tenue correcte exigée !), notamment, en faisant rentrer les baskets et le short, est tellement "adorable" disait une certaine personne, haut fonctionnaire de son état. "Quand il dérape, je le lui dit" disait-elle, ajoutant que, si, elle figurait dans la liste gouvernementale, on pourra parler de rupture. Véritablement. Et toc, dans l'os où, quand la poule aura des dents.

Comment je peux faire pour remercier le Président ? Il est tellement hyperactif que, même les journalistes ne peuvent le suivre. Tout en espérant qu'il ne soit pas larme-de-job, j'ai peur qu'il ne soit surmené dans pas longtemps. Quelle énergie !

Le plus triste sans doute, dans la trahison de Sarkozy, c'est l'amérindien Léon Bertrand, ex-Ministre du Tourisme. Après avoir zouké, fait une danse du ventre caribéo-indienne est, malgré tout, à la rue. Il a pourtant mis en difficulté, Christiane Taubira, qui soutenait Madame Royal en Guyane.

Du coin de l'oeil, le Président observait le manège des Nègres de maison. La sublimissime, Rama Yade, Sénégalaise, l'a entraîné dans un Mbalax concocté par Youssou Ndour, Lucien Pambou, Congolais, l'a initié au Ndombolo, lui faisant découvrir au passage, l'inénarrable Koffi Olomidé, seul artiste qui remplit Bercy sans l'apport des grands médias. Dogad Dogui, autre converti au sarkozysme, l'a entraîné dans une farandole ivoirienne, le Coupé-décalé tandis que, Emmanuel Njo'o, Camerounais, plus discret que les autres et, qui attendait une investiture pour les Législatives, après avoir appris au Président à danser le Makossa, ne l'a pas obtenu.

Ne soyons pas sectaire. Il y a quand même aussi, un Blanc. Le félon et ex-Ministre, Gilles de Robien. Il a aussi écrit un livre mais, anti-Bayrou. Besson est récompensé d'avoir lui, écrit, contre Ségolène Royal. C'est désormais le filon. Demandez à Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, journalistes de pacotille au Monde.

La montagne a donc, très rapidement, accouché d'une souris, plus petite qu'un micron. Bien joué Monsieur le Président ! C'est sincères, mes remerciements et, les nommés le savent, après un coup de gueule que j'ai eu, contre eux, en réunion, à Paris XIV, le mois passé. Ils étaient prévenus et savent désormais que le Noir est l'enfant pauvre de la République, le Nègre en somme.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué AJM !

Ces vendus le valent bien !

Estelle a dit…

Quel talent !

Sinon tu maîtrise toute l'Afrique toi. Comment ça se fait ? Tu parles finalement de tout.

C'est toujours agréable de te lire.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Pourquoi tu ne nous a pas laissé poster des commentaires dans ton précédent post ? Il y avait des choses à dire sur le fou Bush et son laquais Volfovitch, l'idiot utile.

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Un costard sur mesure bien mérité.

Comme toi, AJM, je dis: merci Sarko !

king a dit…

T'es trop fort AJM, j'adore la photo où, le Président s'apprête à participer à la course par excellence.

A bientôt !

2007 en Talonnettes a dit…

Je comprends pas AJM, qui voulais-t u qu'il nomme exactement?

Quand meme pas la surement brillante, mais inexperimentee et encore un peu tendre Yama Rade?

Anonyme a dit…

AJM quel tueur !

Tu leur a mis ça bien.

Ton ami de dix ans a dit…

Aïe ouille,

j'ai mal à leur place. Tu veux la mort de Rama ou quoi ?

Ton ami de dix ans !

Anonyme a dit…

Ekiééé mon frère,

Toujours aussi vif ! C'est bienfait pour leurs gueules de bounty !

Anonyme a dit…

Mais c'est débile ces critères ethniques.. Donnes nous les noms de ministrables noirs crédibles au lieu de beugler!
Tu annonçais un gouvernement FN. Il est ou? Penses tu comme tes favoris (Hollande) qu'il faut virer Kouchner???
Es tu a ce point idiot et sectaire?
Combat ethnique dépassé, ridicule, limite raciste! Change de disque! Tu caricature Sarkozy mais peux tu nous parler des noirs que le PS et ta championne déchue n'aurait pas manqué nommé? Cite moi les!

Henri Alberti a dit…

Très bon comme d'habitude !
Je vois une analogie avec ce blogeur, une espèce de style :
http://rue-affre.blog.20minutes.fr/

Anonyme a dit…

Franchement arrête là AJM. Si tu cherches des Noirs ministrables lorgnes un peu aussi du côté des antilles. Mais ils ne sont pas là. chercher l'erreur ! Il existe des hommes politiques d'origine ultramarie de droite qui peuvent prétendre à des fonctions ministérielles. Mais ils ne sont pas là, au moins Dati elle, beurette de son état, a reussi à tirer son épingle du jeu. De Gaston Monnerville à Taubira, quelle traversée du désert pour les Noirs de la république ?

Anonyme a dit…

AJM,
L'homme qui cogne. Tu parles d'une hécatombe. Jamais vu autant de célèbres cadavres joncher le sol après le passage du kärcher. Il ne sont pas ministres, ni sous-ministres et même pas investis aux législatives.
Pauvres nègres lécheurs de bottes. Comme dit l'autre, ils le valent bien.

Anonyme a dit…

Des Antillais ?

Soit ils sont discriminés d'entrer à l'ENA,

Soit ils sont discriminés parce qu'ils ne remplissent pas une seule condition de casting : leur peau n'est pas claire et quand elle l'est , elle ne le serait pas très clairement et très franchement comme il le faut...

Et toc, mon "Ultramarin" de respecté C. RIBBE !

Mais quelle régression tout de même, quand on pense que des SENGHOR et des HOUPHOUET BOIGNY ont été de grands ministres de la France...au siècle dernier !

Plus on avance, plus on récule !

Avec SARKO ses Noirs n'ont que la fidelité....

Anonyme SANSVOIX

2007 en Talonnettes a dit…

"Plus on avance, plus on récule !"

Comment veux-tu / Comment veux-tu? ..............

Desole

AJM a dit…

Bonsoir à toutes et à tous !

<<< Cher Henri, ça fait un bail... Merci pour tes encouragements. J'ai fait un tour sur le site rue-affre, j'aime bien aussi.

<<< Cher anonyme qui parle de racisme, il faut lire, ligne après ligne, jusqu'à la fin et, ne pas avoir d'à-priori. Pourquoi ? D'abord, c'est libellé humour. Ensuite, je fustige ces Noirs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre.C'est tout.

Faut dorénavant se concentrer en lisant.

@+

swift a dit…

Je pense qu'il n'y a pas là de quoi s'exclamer, car le nombre de ministres est très réduit, et si il avait dû y avoir un "noir" on l'aurait vu venir, comme on a vu venir Rachida Dati depuis des mois.

Par contre, stupéfiante brochette de ministres : Sarkozy, le candidat des GROS fraudeurs récompense les traitres. Qui se ressemble s'assemble? ...corrupture tranquille.

Anonyme a dit…

Excellent article, AJM.

Anonyme a dit…

Mon cher swift,

En fait il aurait fallu que les BOLI, les Doc Génico aient couru aussi vite voire plus vite que BESSON et KOUCHNER...

Le cas de DATI étant à part(félicitation DATI !).

Pas même un insignifiant maroquin de type "Secrétaire à la Francophonie" pour la sénégalo-française (Mme...qui, YADE ZEMIT) ?

Finalement c'est la faute à RIBBE et à LOZES qui n'ont pas eu la présence d'esprit de clamer leur amour fulgurant auprès de SARKO, à la place de se comporter en amoureux transis et inconsolables auprès de BAYROU.

Pauvres "Nègres de la République", toujours avec un attentisme frileux de s'engager auprès de SARKO pour un entrisme catastrophique auprès de BAYROU...

En conclusion, ni l'UMP de SARKO, ni le PS de HOLLANDE,ni le MODEM de BAYROU ne remplaceront une éventuelle organisation puissante de tous les Africains et Antilles
de France réunis pour pouvoir peser et si besoin en était pour se faire respecter et se faire entendre.

N'es-ce pas Messieurs LOZES et RIBBE ?

N'est-ce pas nous tous qui passons notre temps sur ce blog ou ailleurs à encenser ou à abhorer tantôt celui-ci, plutard celui-la ?

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Lachez RIBBE et LOZES. Vous n'avez pas vu DOGAD? La Boutin l'a entourloupé grave.
Prions, mes frère, prions!

Kemnebi a dit…

Bonjour à tous ,

Il y a un petit moment que je lis ce blog et merci Anonyme SANS VOIX pour ce commentaire qui est le seul commentaire sensé que je lis depuis le début. Entre le fan club distillant une dizaine de "bravos AJMs" par billet et les faux traqueurs de "critères ethniques" voire de communautarisme, seul ce commentaire est sensé !

Les partis politiques et les tendances politiques occidentales ne font pas partie de notre paradigme, quand est ce que les negres le comprendront !! Si je décide de faire de la politique dans ce pays ce ne sera pas à gauche, au milieu , en haut ou en bas, mais ce sera dans un parti qui n'a jamais encore existé, ce sera pour créer une tendance qui non plus n'a jamais existé. Nous devons comprendre nous les noirs qu'aucun parti occidentale quel qu'il soit ne nous représentera jamais mieux que nous même !

Mais comme les noirs sont atteints du syndrome de stockholm, ils pensent toujours qu'ils ne peuvent pas faire sans "l'ancien maitre", les hommes politiques noirs illustre bien ce problème ... Alors que la solution est simple : se réunir et monter un parti unique faisant façade à toutes nos revendications !

AJM penses tu vraiment que Ségolène Royal aurai fait mieux que Sarkozy en matière de représentativité noire, je ne pense pas, d'ailleurs vu le ramassi vaut mieux qu'il n'y en ait pas. Il faut toi aussi arreter de jouer à ce jeu dangereux, le PS ne nous aime pas, ce n'est pas parce que c'est une femme blanche et qu'elle est née au Sénégal que nos affaires iront mieux. La solution aucun parti de gaulois ne peut pas nous l'apporter ! Il faut que tu le comprennes. Que vas tu faire continuer à soutenir le parti de Ségo jusqu'à la débacle des législatives ? Je pouvais comprendre qu'à choisir entre deux, tu prennes la moins pire, mais là il est temps de se ressasir, non ?

La solution est de créer un parti politique international visant à défendre nos intérêt à travers le monder et créer une antenne en France. Que tous les nègres désertent les partis qui les ont laissé tombé et s'allie intelligement pour créer une mouvance nouvelle, un parti irrécupérable et oui communautaire !

Je pense que je répeterai ce message politique assez souvent car c'est la seule voix pour nous.

Anonyme a dit…

"Lachez RIBBE et LOZES" ?

Et vous croyez que je ne les aime pas, que je leur veux du mal RIBBE et LOZES ?

Et d'ailleurs qui a retenu RIBBE et LOZES par la sceinture pour qu'ils n'aillent pas où ils veulent ?

Tout ce que j'écris ici, pour les Antillais et les Africains, c'est la mise en garde de l'acceptation aveugle de désunion pour se faire "bouffer" !

Tout étant que "diviser pour régner" est une recette qui ne viellit pas !

C'est connu "le combat des nègres dans un tunnel" , c'est toujours un invisible arbitre qui en tire les ficelles quelque part !

BAYROU a sifflé "match nul" dans la compétition de RIBBE et LOZES de décrocher une circonscription électorale pour la députation.

A croire que BAYROU aurait rendu le jugement de SALOMON, genre "allez vous entendre d'abord" !

Anonyme SANSVOIX