lundi 7 mai 2007

SARKOZY M'A VRAIMENT "TUER" CE SOIR !

Sarkozy m'a donné une sacrée fessée. L'homme connaît réellement les Français. Il a su me mettre KO à la deuxième reprise. Le premier round, j'espérais qu'il se saborde. Il a tenu. Au second, il m'a massacré. Uppercut, droite, gauche, crochet, toujours en plein dans le mille.

Je suis dégoûté, désabusé, estomaqué, tourneboulé. Les Français ont donné un signal dont, désormais, je vais m'inspirer. La politique politicienne est la meilleure des choses à faire. Il faut promettre tout et...rien, monter les uns contre les autres...Je plains les petits travailleurs qui ont cru aux sirènes.

Désormais, je suis obligé de dire, le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Quelle souffrance ! En tant que démocrate, il faut accepter cette défaite et, en tirer les enseignements.

Il m'a bien eu ce nabot ! Nous avons apparemment la même taille : 1m68. On juge le maçon au pied du mur mais, peut-il tenir ses promesses ? Je ne le pense pas. La déception risque d'être très forte. Les lendemains déchanteront pour les plus faibles, les illettrés, les ouvriers, les Rmistes... etc.

Ce que je redoute le plus, c'est la multiplication des contrôles au faciès car, la Police, certains policiers, peuvent rêver d'impunité. Suivez mon regard !

Le discours du nouveau Président, malgré sa posture d'homme d'Etat de tout à l'heure, ne me rassure pas. Il m'inquiète même de plus en plus. Il a annoncé la couleur, ne reprochant aux Etats-Unis, que sa non signature du Protocole de Kyoto...

En revanche, la chose qui me fait espérer, qui me redonne le courage de continuer la lutte, c'est l'attitude de Ségolène Royal : sourire et combativité. Finalement, c'est la démocratie qui sort grandie de ce scrutin et par conséquent, c'est ce même syntagme qui va le renvoyer à ses chères études.

Une chose me dit que, la Gauche peut gagner les Législatives de juin prochain. Si c'est le cas, alors, Nicolas Sarkozy, le nouveau Président de la République, sera un homme sans impact, pendant 5 ans. Jospin est passé par là. C'est lui qui a modifié le calendrier électoral.

J'avais promis de féliciter Sarkozy s'il me fait mentir. C'est fait. Chapeau bas !

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement que tu reconnais ta défaite !

YOUPI !

Anonyme a dit…

Tout comme toi je suis estomaquée.Je dirais meme désorientée.J'y ai cru jusqu'à la fin.Debout les législatives arrivent.

Ngundiste a dit…

Anonyme tu es, anonyme tu seras...

Bravo pour tout AJM.

Ils ne diront pas que tu ne les avais pas prévenus.

Le premier signal serra la guerre contre l'Iran.

mkams a dit…

malgré la victoire de sarkozy, tu peus être fier d'avoir défendu tes idées avec honneur et dignité

Anonyme a dit…

"tien ben raid, pa molli" ! La lutte continue ! Merci AJM !

Anonyme a dit…

Bravo AJM,

Tu es un homme courageux !

2007 en Talonnettes a dit…

Segolene Royal s'est montre digne dans la defaite ce soir, a mon sens.

Si elle parvient a resister aux turbulances elephantesques de ces prochains jours (c'est pas gagne) alors elle peut devenir le leader du PS dans l'oppostion. Elle en a la trempe, et pendant 5 ans elle aura tout le temps necessaire pour se mettre au niveau. N'oublions pas que Sarko prepare son "Grand Soir" depuis de nombreuses annees deja.

Pour les legislatives, pas de surprise, le vote dit "utile" a gauche n'aura pas lieu, pas plus que le vote des banlieues, et Sarkozy aura une solide majorite pour mener a bien les reformes sur lesquelles il s'est engage durant cette campagne.

La forte mobilisation donne certes un tres bon resultat a Nicolas Sarkozy mais aussi et surtout la responsabilite de traduire en acte ses promesses.

A partir de maintenant (enfin du 16 mai), il sera juge aux actes et aux resultats.

Je lui fait confiance.

AJM a dit…

En bon perdant, félicitations En salopettes!

2007 en Talonnettes a dit…

Merci AJM,

Moi perso j'ai rien gagne mais j'espere que Sarko sera un bon president qui saura reformer la France. Maintenant anti-sarkos, pro-sarkos ou neutres, on est tous dans le meme navire.

PS: Tu vas pas nous faire un petit article en live de la Place de la Concorde? :P

AJM a dit…

Non hélas !

C'est chaud dans Paris, je reste chez moi.J'ai pas envie de cramer pour rien.

king a dit…

C'est pas grave, il va se planter.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Je suis plus que déçue !

Bonne nuit et bon vent !

AJM a dit…

Merci à tous,

< Ngundiste,
< Nkam's,
< Zazaza,
< King,

J'en oublie, ce n'est que partie remise. La lutte continue !

@+

Anonyme a dit…

Bravo SARKO!

Mais les gars, je vous le redis, son histoire des heures sup. pour le maintien du pouvoir d'achat et du combat contre le coup de la vie, est une vaste connerie.

Elle ne sert qu'à permettre aux patrons de surfer sur les 35 heures.

Ca ne tiendra pas !

Anonyme SANSVOIX

EMA a dit…

Je tenais a vous dire ça a toi et tes amis les OGRES; en aidant Le Pen, en lui redorant son image vous avez soutenu les idées de l'extrême droite exactement comme Sarko l'a fait. Vous les avez rendu correctes!!!

Vous êtes autant responsables de la victoire de Sarko que ses conseillés qui lui ont dit de se baser sur une campagne a teneur FNiste!!!

Je vous félicite toi et tes amis pour la victoire des idées de Le Pen. On aurait du les ccombattre, désaliéner le maximum de français face a ses idées, vous avez choisit de vous vendre...

Anonyme a dit…

Bon j'ai vote Segolene.
J'y ai cru jusqu'au bout et Sarkozy a gagne. Felicitations a lui : il connait en effet tres bien les Francais.

On l'aura pour ces 5 prochaines annees.
Il a dit qu'il creera le plein emploi: je pourrais en juger car je travaille avec des quartiers ou le chomage est a plus de 60%. La la droite n'aura plus d'escuses car ce sera 17 ans au pouvoir.

Anonyme a dit…

oui, il a gagné et nous allons manger, mais quoi donc ? Les noirs auront à payer le prix fort. Il serait temps d'arrêter de s'agresser, car l'agresseur est puissant. Au lieu d'espèrer que le PS va gagner, c'est plus qu'improbable, y mettre de l'énergie serait à pure perte. Il conviendrait peut-être de s'organiser, de faire appel à toutes les forces, mêmes celles que vous nommez les bounties, sans eux, vous n'arriverez à rien. C'est une opinion.

Anonyme a dit…

Chez FOGIEL, Basile B0LI a parlé :

"SARKOZY a été plus respectueux à son égard que les socialistes".

En choisissant Sarko, lui BOLI a été "plus courageux que THURAM critiquant SARKOZY sans pour autant s'engager à faire élire SEGOLENE" !

Boli était vraimlent satisfait de son choix !

Anonyme SANSVOIX

Renart L'éveillé a dit…

Non signature de Kyoto... incroyable!

C'est à la mode de tourner le Vert au rouge...

antifiottasse a dit…

Personnellement je continuerai de l'appeler l'imposteur de 2007, parce que le titre pompeux que lui ont décernés les moutons de france me fais gerber, que le type me fait gerber, que ses idées de merde me font gerber, que même sa sale tronche d'hypocrite professionnel me fait gerber.
Pauvre pays livré aux mains de ces chacals assoiffés d'argent, de sang et de larmes des autres!!!
Honte à tous les chiens de sa meute qui l'ont suivi, admiré, idolâtré, qu'ils aillent donc se préparer à un dur quinquennat, parce qu'on les lachera pas, le new peytainisme à la sauce ricaine me fait encore plus gerber que tout le reste.

IMPOSTEUR, voilà son titre!!!

Anonyme a dit…

je suis désabusé en me levant ce matin.
hier soir comme j'avais pris une cuite, j'ai cru que je vivais un rêve; mais non.
tout de même, bravo le vainqueur (les français?)
Drum's aide nous

Jessica a dit…

L’histoire s’est transformée en « chronique d’une mort annoncée », celle d’une Ségolène impétueuse et d’un PS, en voie d’implosion. Celle aussi pour toi et tes caniches, d’un plantage que je qualifierai de royal. Tes sondages farfelus, tes analyses à l’emporte-pièce, tes entreprises de diabolisation au caterpillar, n’ont finalement servi que comme catalyseur à une élection prévisible et logique de Sarkozy.
Faire prendre des vessies pour des lanternes, n’est pas chose aisée, et suppose beaucoup de talent. Ségolène n’est pas la fée enchanteresse d’une nouvelle France rieuse et baignant dans le bonheur retrouvé, et Nicolas n’est pas le monstre agité et brutal d’une France autocratique servie par une gestapo malveillante.
Etre bloggeur, c’est sans doute une passion, mais être journaliste (que tu prétends être), c’est un métier ! Ca ne s’improvise pas, même avec de bonnes dispositions.

Maintenant que la messe est dite et que tu as bu le calice jusqu’à la lie, je me demande ce que tu vas devenir dans ce pays désormais invivable et irrespirable ?

Je te propose quelques pistes :
1/ Demander l’asile politique à Caracas, au camarade Chavez, la nouvelle idole des ogrelets
en mal de révolution
2/ Prendre la nationnalité iranienne et briguer le poste officiel de bouffon de la République
3/ Fonder, avec Dieudonné, Soral, et les petits copains Ogres, un Kibboutz au Sud-Liban,
sous la protection amicale et chaleureuse du Hezbollah.
4/ Demander à Renaud de te faire une petite place à Londres, ou à Yannick Noah, à Genève.

Pas de désepérance, AJM, serres les dents, plus que 5 ans à tenir.
D’ici là, veille à ne pas te retrouver en manque de xanax.

Amicalement

AJM a dit…

Jessica,

Ne t'inquiètes pas pour moi. J'y suis j'y reste et...la tête haute.Démocrate et bon perdant, je salue la victoire de ton champion.

La lutte continue !


Très très amicalement !

Anonyme a dit…

Allons enfants de la patrie, le jour du sang est arrivé, contre nous de la bouffonerie du nain sarkosy, pour israel et les états unis, vous irez bientot offrir votre sang, aux grands pleurs de votre vraie patrie!

Anonyme a dit…

Jessica;..."Povre" femme.....tu jouies c sur on le sent d'ici...d'ailleur ca pue....mais bon.....tu dois etre contente que ton etalon soit passe....tu dois penser aux belles chevauchees que tu pourras faire en territoires occupes, au Liban en Irak....tu dois te sentir en securite contre ces mechants barbares que nous sommes.....mais je ne suis pas devin g juste deux choses a te dire......1) Sarko et la France finiront sur les rotules...parole...2)desole pour toi mais je dois te dire de faire attention car d'ici l'ete quelque chose de bad va te tomber dessus....ceci n'est pas une menace....je l'ai vu....alors Jess....c'est toi qui doit serrer les fesses car moi maintenant je suis en roue libre....toi tu dois etre pendant ces trois mois au garde a vous...creve toi et sarko...et ne viens pas te la jouer

NTM

Drums Woman a dit…

"Advienne que pourra" maintenant...

Bravo et merci pr tt AJM !

@bientôt ?

Anonyme a dit…

Vous tracassez pas les mecs. Vous avez vécu ces derniers temps dans une sorte de mythologie anti-sarkozy puissante. Vous en sortirez au fil du temps, en constatant de par vos yeux que tout ne sera pas si mal.. Peut être même très bien. J'espère que l'homme saura faire passer et appliquer ses réformes sans céder devant quelques lycéens. Vosu verrez, il ne conduira pas de guerre, il ne tuera pas de Noirs, et ne permettra pas n'importe quoi aux flics, bien au contraire. Vous jugerez.

Anonyme a dit…

Personne n'a dit et écrit que SARKO tuerait les NOIRS !

Par contre SARKO organisait furtivement des charters pour reconduire les Noirs ,les Maliens en Afrique.

SARKO, l'on ne saurait pas quelle analyse rigoureuse ou par quelle bouche négrophobe fieleuse et flatteuse qu'il était arrivé à une conclusion que les "Noirs seraient plus violents que les Arabes".

Peut-être il a trop regardé des films hollywoodiens sur des "gangstas"

Avec de telles observations il serait difficile d'imaginer qu'il n'ait pas un préjugé "défavorable" sur les Noirs, même sans vouloir à les "tuer" !

A moins que cela n'obéissait à une volonté de diviser les Noirs et les Arabes de France ou carrément de casser leur éventuelle solidarité dans les cités.

Bon, maintenant SARKO est Chef de l'Etat et ça ne nous étonnerait pas qu'il nous surprenne en effet..

Quant aux petites vacheries qu'il pourra faire à des individus ou à une communauté, il n' a plus l'obligation de se salir les mains lui-même.

Anonyme SANSVOIX