dimanche 13 mai 2007

Sarkozy se Bayrourise-t-il ?.

Finalement, Nicolas Sarkozy, semble écouter ses adversaires. Après avoir récupéré le félon le plus abject et morbide de France et de Navarre, Eric Besson, ses consultations avant son entrée à l'Elysée me font avoir un peu d'estime à son égard. Mais, on juge un maçon au pied du mur. Je l'ai déjà félicité pour son élection qui m'a fendu le coeur.

Suis-je allé vite en besogne ? Est-ce sa peur de mal faire qui le conduit à cette vaste consultation ? Est-il réellement arrogant, voir raciste ? A-t-il eu simplement des discours électoralistes sans réellement penser comme ses mots ? Je suis dérouté. Les pensées exprimées par les énoncés métareprésentationnels s'adressaient en définitive, à chaque catégorie rencontrée. Quel bel ara coloré et, illusioniste attitré !


De savoir que Claude Allègre(ex-jospiniste?), Hubert Védrine ou encore, Anne Lauvergeon, de la mitterrandie sont passés par la rue Dominique, me fait espérer mais, l'homme a-t-il changé ? Il le proclame haut et fort, à qui veut l'entendre. La multiplicité du Président élu m'inquiète. Ai-je tort ? Moi même je ne saurai pas répondre à ces innombrables questions.


C'est dans son camp que des voix s'élèvent déjà. Du côté du PS, F. Hollande s'est offusqué. Dans un "C'est nous qui avons travaillé et les lauriers c'est pour les autres", les élus UMP grognent mais, en silence. Au pas comme des soldats, le Président élufait toujours très peur. Pourquoi avoir critiqué Bayrou et faire du Bayrou finalement, s'est demandé un édile parisien ?


En définitive, Nicolas Sarkozy, est un Bayrou avec le social en moins, c'est à dire plus libéral en somme. J'attend impatiemment de voir les membres de ce gouvernement dont la consultation n'en finit plus de faire des vagues.


Aujourd'hui, en théorie, le Président élu fait du Bayrou. Que va-t-il se passer dans la praxis ? Ayant le bénéfice du doute, laissons l'homme s'installer à l'Elysée.




10 commentaires:

Anonyme a dit…

mouais, ce gouvernement va durer cinq semaines. Après les législatives, un autre, où ces questions (parité, ouverture) n'auront bien sur plus court.

Anonyme a dit…

Allègre, sinistre jésuite anti-écolo
Védrine, raciste françafricain, de famille pétainiste(comme Mitterrand)
Sarko récupère des réseaux françafrcains, et continue sa "rupture" néo-pétainiste...
Du FN à la mitterrandie, l'extrême-droite française se réunit sous l'égide du Maréchal Sarko ...
Envie de vomir !

Anonyme a dit…

Après l'avoir vu sortir de la rue d'enghein,par une porte dérobée,la queue entre les jambes d'avoir été pris la main dans le sac,je n'esperais pas mieux d'Allegre.Mais comme l'a dit Ségolène il ne suffit pas d'avoir Judas à sa table pour etre le Messie.
khenya.

Anonyme a dit…

AJM, serais-tu entrain d'avouer à demi-mot qu'il t'a bluffé, tout autant que les électeurs d'extrême droite qui se sont massivement ralliés à lui? Et si finalement, il s'avérait plus "social" qu'un socialiste? En tout cas, c'est désormais un homme averti. Il a eu un avant goût de ce que la rue lui réservait au premier "faux pas" Wait and see donc!

antifdp a dit…

comment les français peuvent-ils bander pour un nain plein de tiques et à la démarche du crapaud ???
Attendons? attendons quoi? le chaos et la plus grosse merde sociale qu'on aura jamais de tout temps en france?
je sent que ça vient, ne change pas de nain...

2007 en Talonnettes a dit…

Bravo AJM!

S a dit…

Nous ne sommes plus à l'heure de juger les intentions mais à l'heure de juger les actes. Arrêtons de trépigner sur des suppositions.

Ce qu'on aura tjrs constaté jusqu'ici c'est que Sarko compense son intelligence médiocre par une très grande ruse.

Sarko aspire à être au-dessus de tous, il se peut qu'il affaiblisse les camps pour régner au-dessus sans partage. Il va mêler tous les partis aux échecs courants, sachant que seules les réussites seront attribuées exclusivement à la "gouvernance ouverte" de la droite.

Anonyme a dit…

Sacré SARKO !
Je ne l'ai pas voté, mais il est malin !

Après les législatives, quels que seront les résultats, il sera toujours plein de verve et d'aplomb :

1/ Les socialistes gagnent ?

Il cohabitera sans problème puisqu'il va montrer qu'il est aussi l'homme de l'ouverture puisque Védrtine, Allègre, Lauvergeon qu'ils acceptent ou non les propostions leur faites, au moins, il les a approchés.

2/ L'UMP gagne ?

Et alors, le parti reste son parti et les députés qu'il aura fait revenir ou fait entrer pour la première fois au parlement n'auront que reconnaisance envers SARKO et ce dernier, malin, "irremplançable" à la tête de l'UMP, comme Président!

Finalement les étoiles marchent pour SARKO !

Et moi je serai toujours de gauche, dans mon coin !

Anonyme SANVOIX

Anonyme a dit…

sarkosy, ce pantin du lobby israelien aux 'mains des islamistes'... Mort de rire ;))))

diego a dit…

enfin des paroles mesurées, il était plus que temps !

tout n'est donc pas perdu AJM !