samedi 2 juin 2007

Jenny Beuve: plus jeune candidate aux Législatives.

Je voulais hier, me rendre au théâtre de la Main d'Or, voir, écouter et comprendre, ou plutôt, décrypter le phénomène Dieudonné. Je n'ai pu le faire. Pas de regret. Un autre phénomène, dieudonniste jusqu'à la moelle, AJM, l'a fait. Je me suis donc focalisé, sur un autre phénomène, Jenny Beuve, belle à vous couper le souffle. Elle est candidate dans la 1er circonscription du Val de Marne (Bonneuil, Créteil Nord, Saint-Maur-centre, La Varenne).

Elle est jeune et jolie. Elle a un beau sourire qui la rend très sympathique. Elle possède une hargne qui en dit long, sur cette benjamine du scrutin prochain. Belle à croquer et charismatique, elle arpente fièrement, tous les jours, la circonscription où elle se présente. Son courage déteint, forcément, sur ceux qui ont la chance de la rencontrer, lors de ses tournées quotidiennes.

Jenny Beuve, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a juste 25 ans. Après avoir fréquenté divers établissements valmarnais, elle en ressort avec un Baccalauréat SMS. Altière à souhait, représentante du Parti Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade, dans la 1er circonscription du Val de Marne, cette jeune femme a un cran indescriptible. Elle s'inscrit dans un projet, de revendications justes. Elle s'engage à se battre contre toutes sortes de discriminations et, prône des échanges internationaux équilibrés, différents de cette mondialisation à double vitesse.

Son combat comme celui de son parti, est de mettre l'homme au coeur de tout. Fustigeant violemment Sarkozy, elle accuse son accession à la magistrature suprême, avec le soutien de l'extrême droite internationale (sic). Affichant sa détermination, elle réclame, de vive voix, la fin de la politique des réseaux, des compromissions et des filières mafieuses, comme le délit d'initié qui touche EADS. Poursuivant sa diatribe anti-UMP, elle reconnaît néanmoins, l'existence de gens biens dans ce parti et, regrette, la place qu'occupent, les faux gaullistes qui y pillullent.

Très républicaine, cette jeune fille, a le sens de la repartie. Prenant le cas du Parti socialiste français, elle se dit choquée par son manque criard de social. Elle est courroucée dit-elle, par sa tournure blairiste foireuse, suite logique d'une politique glissant sans vergogne, dans un néo-conservatisme aveugle et mortifère.

Elle ira très loin.


Nous lui avons posé quelques questions:

Parallax: Bonjour madame Beuve.

J. Beuve: Bonjour.

Parallax: Vous êtes très jeune et, vous vous présentez aux Législatives prochaines. Croyez-vous en vos chances ?

J.Beuve: Oui, il faut croire en son projet et avoir confiance en soi.

Parallax: Quels sont vos actions sur le terrain ?

J. Beuve: J'organise avec d'autres militants et sympathisans des discutions de trottoirs, et toujours très polèmiques, environ pendant 4h en récoltant des dons pour la campagne. Puis le soir venu nous faisons du porte à porte pendant environ 3h...

Parallax: Penses-tu pouvoir t'imposer en tant que femme et Noire dans cette société française ?

J. Beuve: Je pense que je pourrais m'imposer par mes idées mais c'est vrai aussi que ce n'est pas toujours un avantage en politique française d'être une femme et en plus noire.


J. Beuve: J'organise avec d'autres militants et sympathisans des discussions de trottoirs. Elles sont toujours très polèmiques. J'y reste environ 4h et, je récolte même des dons pour notre campagne. Le soir venu nous faisons du porte à porte pendant environ 3h. Vous comprendrez que, c'est un travail de longue haleine.

Parallax: Pensez-vous pouvoir vous imposer en tant que femme, jeune et Noire, dans la société française actuelle ?

J. Beuve: Je pense que je pourrais m'imposer par mes idées mais, c'est vrai aussi que, ce n'est pas toujours un avantage en politique française d'être une femme et en plus, une noire mais, je me battrai, bec et ongles. Il faut une bonne dose de courage et de motivation.

Parallax: Merci Madame Beuve et bonne chance !

J. Beuve: C'est moi qui vous remercie.

La contacter :
Mlle Jenny BEUVE

Solidarité et Progrès,12 rue Fernand Pelloutier

92110 Clichy

Tel: 01 76 69 14 50

Port: 06 27 45 26 66


http://jennybeuve.blogspot.com


Avec l'aimable autorisation de Parallax (KAMERUN SCOOP).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous te souhaitons un bon résultat, J. BEUVE

SANSVOIX a dit…

Hère Mme Jenny BEUVE,

Comme j'aimerais volontiers vous avoir comme notre député national...

Cette jeunesse, cette beauté qui doit certainement être le reflet de votre âme, (car vous êtes vraiment belle comme un coeur et loin de moi l'idée de vous réduire à cela..), je pense que le Parlement français a urgemment intérêt à se rajeunir..

Dans plusieurs parlements européens l'on trouve de députés âgés de 23 ans et en France il y a de députés qui froleraient plus de 80 pîges...

Comment dans un tel environement renouveller facilement la pensée et la méthode de travail dans ce XXIème siècle ?

Regarder bien qu'ailleurs à l'age où les dirigeants au sommet des Etats prennent leur retraite (Clinton, Blair, et peut-être Poutine), en France, c'est l'âge du début de carrières présidentielles...et encore !


Chère Jenny BEUVE, dommage que je n' habite pas votre circonscription, car je n'aurais pas hésité, pour la première fois de faire de l'infidélité électorale à ce cher PS que je continue à voter plus par conviction socialiste que par le comportement de ses dirigeants auxquels je ne pardonnerai peut-être jamais d'avoir saboté la campagne électorale de Ségolène ROYAL.

Bonne chance, chère future Honorable député Jenny BEUVE !!

ANONYME SANSVOIX