vendredi 29 juin 2007

KARAM ARRÊTE TON "KARAM BAR" !


Chantons: KARAM est fâché, KARAM est fâché, coup de boule....de Claudy SIAR.


L'excellent Claudy SIAR(photo ci-contre), serait actuellement le favori, dans les conversations antillo-antillaises de café du commerce. Ici et là, il est accusé de jouer une partition un peu trop ancestrale, comprenez africaine, après que le CSA ait attribué le canal 92.6, à TROPIQUES FM occupé anciennement pas Média Tropical, dont la gestion calamiteuse et l'amateurisme criards ne faisait pas de doute sur l'issue, à donc il est le représentant.

Un complot ourdi paraît-il par le sarkozyste zélé, Patrick KARAM, ex Président du CollectifDom, est entrain de se mettre en place, pour décrier Claudy SIAR. Au nom de quoi ce monsieur parle-t-il encore aujourd'hui ? C'est indéniable, il a eu à la tête du CollectifDom, des résultats mais, il faut désormais qu'il reste à sa place.


Patrick Karam
Sentant le danger de la sempiternelle bataille "Antillais contre Africains", jeu favori de division des anciens maîtres, l'historien Claude RIBBE, a rendu les armes, laissant la structure domienne. Jusqu'à quand va-t-on assister à cette bataille de clocher puerile et ridicule.

Le Noir est-il en définitive maudit ? Pourquoi faut-il que les autres viennent donner des ordres, diriger, enfoncer, trahir ? Ce KARAM n'a qu'à se consacrer à sa petite chapelle, en espérant qu'un jour, l'homme de LOUVERTURE, lui donne un petit strapontin. Son tintamarre est mis en place pour nuire encore une fois. Guadeloupéen lui ? De naissance probablement mais, de coeur, j'attend de voir.

Il est bel et bien là le beau Claudy SIAR, prêt à relever le défi qui l'attend. Altier comme à ses débuts, cet homme sincère, honnête et intègre, n'échouera pas avec notre soutien, le soutien que nous lui apporterons. Plus que jamais, il faut se souder, pour que TROPIQUES FM ne se saborde pas comme son défunt prédécesseur.

Que cette tambouille maladive, avec une forte odeur de jalousie, de complot de caniveau cesse. Unis nous serons plus forts, désunis nous serons faibles et la risée de tous. Est-ce que veut le cher Patrick KARAM et sa clique de loosers baltringues ?

Nous leur disons NON, fermement et sans langue de bois !

Vas-y Claudy, fonce !

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Il devrait avoir honte ce Karam !

FRED a dit…

Il n'est mêmepas Antillais ce libanais qui nous ennuie.Il a fait de belles choses selon AJM. Je ne le pense pas. Le CollectifDom c'est pas un homme, c'est iun COLLEFCTIF, non ?

Claire a dit…

Coucou Allain,
Comment peut-on aider Claudy Siar et sa nouvelle radio?
Si signature, il a d'ores et déjà la mienne. Si autre choese, le faire savoir d'urgence.

SANSVOIX a dit…

De quel côté se trouvaient les ancêtres libanais de Monsiuer KARAM avant, pendent et après 1848, Monsierur Schoelcher ?

Le Nègre ne peut mettre la main dans un plat de riz sans qu'il ne trouve une autre main moins noire suivre la sienne !

Anonyme a dit…

//Pourrais je savoir pourquoi la nouvelle radio ne pouvait avoir une autre fréquence?

Domien ulcéré a dit…

Point de détail : ne fantasmez pas sur les Antillais d'origine libanaise, ils n'étaient pas là avant 1848, ils n'ont jamais été et ne se sont jamais considérés comme blancs, ils n'ont collectivement aucun pouvoir et ils vivent dans une grande propension à se mélanger aux autres composantes de la population. Quelques uns comme Karam ont tout de même réussi dans l'existence, mais ils n'ont strictement rien à voir avec le poids relatif des Libanais d'Afrique ou même du Brésil.

L'action de Karam à la tête du Collectif-Dom peut toujours se discuter, l'individu peut déplaire, on peut lui prêter les pires intentions, mais l'attaquer sur ses origines revient de facto à s'attaquer aux Antillais de toutes origines.

AJM, demande à RIBBE ce qu’il en pense.

Anonyme a dit…

Domien ulcéré à dit
"L'action de Karam à la tête du Collectif-Dom peut toujours se discuter, l'individu peut déplaire, on peut lui prêter les pires intentions, mais l'attaquer sur ses origines revient de facto à s'attaquer aux Antillais de toutes origines."

Bonjour,

Faut pas pousser dans le mélangisme au point de nier que cet homme est un INTRUS. Guadeloupéen, admettons le, depuis l'arrivée de ses parents après l'abolition de l'esclavage. Cela lui donne t-il pour autant le droit de l'OUVRIR quand les nègres parlent de leur mémoire, celle liée à la déportation des Africains dans les Amériques? NON, NON, NON !
Si on l'accepte, faisons en de même avec un BEKE ( blanc), Antillais également, qui pourrait prendre la tête du collectif Dom pour nous donner la leçon. Voilà ou peut mener l'amnésie, comme le préconise Domien Ulcéré. Pourquoi pas un Philippe Lavil à la place de Karam, syro-Libanais, pour diviser les Afro-Antillais et les Africains?
Enfin, être Nègre n'est pas forcément une couleur de peau, mais une EXPERIENCE. A ma connaissance, les Guadeloupéens d'origine syro-libanaise ne sont pas les victimes de la Négrophobie décomplexée de la France Sarkozyste. Donc, Karam ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe du côté du Liban,et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a toute la légitimité pour en parler.

A+

Anonyme a dit…

Vive Claudy SIAR !


Mulunda

Anonyme a dit…

Donc tous les AFRICAINS qui sont en france feraient mieuX de s'occuper de ce qui se passe en AFRIQUE et ne pas venir dire aux français ce qu'ils doivent faire chez eux?

Anonyme a dit…

Je l'adore ce claudy Siar il m'a toujours donné l'impression d'etre un mec positif et cool je lui souhaite bonne chance.

The thoughest.

AJM a dit…

On ne choisit non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger, pour apprendre à marcher.

Être né quelque part.....

Il n'est pas sain d'attaquer Karam sur ses origines en effet.

Ce qui m'inquiéte chez cet homme, ce sont ses accouintances avec l'UMP.

Qu'il laisse Claudy Siar tranquille.

@+

DANIELLA a dit…

Y'en a dans ce forum qui ignorent totalement la vie ethnno-raciale des Antilles, apparemment...

Oui, Patrick KARAM est ANTILLAIS !

En Guadeloupe, nous avons des Noirs, des moins Noirs, des Indiens, des Koulis, des Chabins, des Syriens, des Libanais, etc,..., Difficile d'être raciste avec ça !

Il s'occupe des domiens, parce qu'il se sent concerné, en effet, c'est aussi sa culture !

J'aime les deux hommes, Claudy et Patrick.

Dommage qu'ils ne s'entendent pas...

DANIELLA a dit…

Y'en a dans ce forum qui ignorent totalement la vie ethnno-raciale des Antilles, apparemment...

Oui, Patrick KARAM est ANTILLAIS !

En Guadeloupe, nous avons des Noirs, des moins Noirs, des Indiens, des Koulis, des Chabins, des Syriens, des Libanais, etc,..., Difficile d'être raciste avec ça !

Il s'occupe des domiens, parce qu'il se sent concerné, en effet, c'est aussi sa culture !

J'aime les deux hommes, Claudy et Patrick.

Dommage qu'ils ne s'entendent pas...

SANSVOIX a dit…

Et c'est reparti dans le divisionnisme afro-antillais, divisionnidsme le plus agréable , le plus encouragé à assurer et à assumer !

Mon cher DOMIEN ULCERE, j'ai posé une question sur le moment de la présence des Libanais aux Antilles et je l'ai fait de bonne foi pour circonscrire mon IGNORANCE.

D'ailleurs j'ai reçu les réponses satisfaisantes comme celle de DANIELLA.

Et donc, je retire mon observation, mon cher DOMIEN ULCERE .

Par ailleurs, je félicite ceux qui auraient compris que le mal que font les Libanais à l'économie de l'Afrique (certains s sont fait faussaires de billets des monnaies locales comme en RDC à l'époque du Zaïre) aurait peut-être agi sur et en moi, comme "chat échaudé, craignant toute eau, même froide".

Et cela par pur instinct d'auto-protection de ma part et se projetant par AMOUR jusqu'ax Antilles.

Et si je commence à ADORER ce blog, c'est parce qu'il s'avère qu'il est bien indiqué pour venir exprimer mon AMOUR envers tous LES NEGRES DE PAR LE MONDE et spécialement les ANTILLAIS, les Aitiesns ,les Domonicains,les Brésiliens.

Oui, les Antillais ou Brésiliens, car je sais qu'il doit,surtout en GUADELOUPE et au BRESIL, se trouver quelques membres des clans africains, surtout de l'Afrique Centrale et certainement donc ceux de mon clan.

Alors vous comprendriez chers "blogueuristes" "AJMISTES" que je sois viscéralement attaché à la concorde entre Antillais et Africains et que j'exècre et condamne aux enfers tous ceux Africains et/ou Antillais qui actionnent ou qui aident à actionner les ficelles de divisionnisme entre Antillais et Africains.

Comme tout aurait été si simple aux Antilles si on leur avait laissé la possibilité de garder les noms et les langues d'origine de leurs ancêtres....

Après tout partis de la Judée 20 siècles auparavant,les Juifs avaient pu garder leur langue....

Bien à vous et espère que vous ayiez saisi mon état d'esprit.

Je nous aime tous !

Anonyme SANSVOIX

SANSVOIX a dit…

En PS : Je ne lirais certainement pas les éventuelles réactions à ce que je viens d'écrire ci-haut.

En effet, je serai absent de chez moi pendant un certain temps, mais au retour, j'irai fouiller dans les archives AJM ,si posible !

Anonyme SANSVOIX

AJM a dit…

Anonyme SANSVOIX,

Bon voyage ! tout sera rchivé en effet.

A bientôt et merci !

Anonyme a dit…

DANIELLA a dit...
Y'en a dans ce forum qui ignorent totalement la vie ethnno-raciale des Antilles, apparemment...

Oui, Patrick KARAM est ANTILLAIS !

En Guadeloupe, nous avons des Noirs, des moins Noirs, des Indiens, des Koulis, des Chabins, des Syriens, des Libanais, etc,..., Difficile d'être raciste avec ça !

Bonjour, Daniella !

La politique de l'autruche te perdra. Il a simplement été rappelé que Karam était d'origine Syro Libanaise, ce qui n'est pas un Crime. Parler de la multiethnicité des Antilles n'est pas l'objet du débat,car personne ne conteste l'antillanité du Pdt du collectif Dom. Par contre, dire qu'il ne peut pas parler d'un sujet tel que la problématique NEGRE, est justifié. Il ferait mieux de la fermer !

A+

DANIELLA a dit…

"FRED a dit...
Il n'est mêmepas Antillais ce libanais qui nous ennuie.Il a fait de belles choses selon AJM. Je ne le pense pas. Le CollectifDom c'est pas un homme, c'est iun COLLEFCTIF, non ?"

C'est à ce genre de phrase, AJM, que je me défends, car en connaissance de cause, j'y ai répondu !

Je suis, depuis fort longtemps, très sensible à la solidarité.

Hors, il faut admettre, que ce soit du côté antillais ou africain, la solidarité a toujours été pénible et peu respectée, et c'est pourquoi aujourd'hui nous en sommes là et ce sera très difficile de parvenir à nous entendre tous, car il y a, chez nous, (Africains comme Antillais ou même Brésiliens ou Guyannais, etc,...) une irrésistible envie de nous "haïr" !

Bien-sûr, l'homme blanc qui est venu il y a des siècles comme un parvenu souvent sanguinaire, y a apporté la désolation, s'est servi outrageusement de tous les Noirs, y compris, les délateurs trop lâches, suffisamment inconscients et cruels pour "lâcher" leurs frères et soeurs, au grand bénéfice du Blanc.

Aujourd'hui, l'Afrique ne s'en est pas remise : Trop d'influence extérieure et puissante jusqu'à aujourd'hui, (l'homme blanc)...

La solidarité noire (africaine) va être éprouvée par de multiples et trop nombreuses malversations : La corruption interne, avec l'externe, va terminer d'achever des populations entières.

En ce qui concerne les Antilles et les départements d'Outre-Mer, le gouvernement français, jouant de sa carte paternaliste, a profité au maximum de sa notoriété et de son pouvoir : Mes grands-parents étaient colonisés avec leur histoire (la nôtre aujourd'hui) jetée aux oubliettes !

Il y a donc aujourd'hui un grand travail à faire !

SOLIDARITE OBLIGE !!!

AJM, je ne suis pas du genre à faire la politique de l'autruche ! J'ai l'esprit, sans-doute, plus lent que le tien : Tout d'abord, j'aime comprendre...

A bientôt !

DANIELLA a dit…

Je viens d'entendre sur une des stations les plus écoutées en Gwada, RCI, que quelques personnes provenant du Sénégal, se trouvant en Martinique, auraient eu des mots très déplacés concernant une jeune femme qui les servaient au bar-restaurant de l'aéroport de Fort-de-France...

Des mots comme "Sale négresse, fille d'esclave,..."

J'ai entendu la victime commenter son "agression" : "Je n'ai pas compris leur agressivité au sujet de ma couleur de peau, puisque nous avons la même !"
Voilà pour la petite info !

Bref, il fût un temps où cela n'existait pas !

Aujourd'hui, prenant conscience de notre histoire, certains devraient faire très attention à ne pas tout mélanger ! Ce n'est pas une tare d'être enfant d'esclaves. D'autres ont été négriers, ça c'est l'hitoire !

Aucune honte, donc, à avoir !

C'est tellement ridicule de se traiter ainsi, alors, que nous avons la même origine !!!

Anonyme a dit…

Je veux quand même ici dire que Claudy Siar est un con.

Si vous avez regardé l'Eurovsion en 2006, qu'il a "commenté" en compagnie de son grand ami Michel Drucker, vous comprendriez. Quand il ne suçait pas le Michel, il rabaissait honteusement les artistes gagnants de l'édition, le groupe Lordi.

Ok, on peut ne pas aimer le métal, mais de là à parler de zoo et d'affirmer qu'ils ne vendront pas un disque chez nous, il y a une marge. Aucune ouverture d'esprit, c'est avec des propos aussi stupides et irréfléchis qu'on a massacré nos frères!

Donc Claudy Siar (ça m'a déçu énormément quand j'ai appris qu'il était Noir) est juste un GROS CON

Anonyme a dit…

Daniella à dit

Je viens d'entendre sur une des stations les plus écoutées en Gwada, RCI, que quelques personnes provenant du Sénégal, se trouvant en Martinique, auraient eu des mots très déplacés concernant une jeune femme qui les servaient au bar-restaurant de l'aéroport de Fort-de-France...

Bonjour,

Ce ne serait pas surprenant que des choses pareilles aient été dites par des CONS. Tu l'as fait remarqué, si l'Afrique allait bien, elle ne serait pas où l'on sait. Donc, certains Africains sont bien à l'image de ce que l'on montre du continent Africain. Une psychothérapie générale s'impose pour règler les névroses AFRO. Sinon, il y aura toujours des IMBECILES pour jeter le trouble.

A+

Anonyme a dit…

L’incident rapporté par RCI et Daniella est abominable, mais cela fait longtemps que des Antillais entendent de tels propos de la part de certains Africains, surtout de classes aisées, heureusement minoritaires.

Cela montre bien l’énormité du travail à faire et de la confiance réciproque à bâtir si l’on veut d’une unité noire en France.

domien ulcéré a dit…

Pour l'anonyme qui qualifie Karam d'intrus, et pour Sansvoix

Le concept d'intrus n'a pas de véritable sens dans la population antillaise francophone. Les Antillais descendent des populations présentes avant 1848 (Africains, Européens de toutes religions, et toutes les combinaisons possible) auxquelles se sont joints après 1848 des Hindous, Africains (ce que l'on sait peu), quelques Européens, Madèriens, Levantins et Chinois demeurés sur place et mélangés, ainsi qu’un petit groupe de Japonais non sédentarisés.

Le fait que la majorité soit indiscutablement noire à des degrés divers ne change rien à ce mécanisme de constitution de l'entité antillaise francophone (Haïti inclus), aujourd'hui distincte de la juxtaposition de ses composantes initiales. Même les pires détracteurs des békés ne portent pas la critique sur leur caractère antillais. Un militant américain des droits civiques dirait-il du pire sudiste qu'il n'est pas américain ?

Ceci pour dire que le fait de relever le coté leucoderme de Karam au lieu de décrypter l’action du Collectif-Dom (qui ne s’est jamais constitué sur une base raciale mais n’a jamais perdu de vue qu’il était composé essentiellement de Noirs), revient à regarder le doigt qui montre la lune et non la lune.

Domien ulcéré a dit…

A propos de l'incident raciste relaté par Daniella.

Les personnes originaires du Sénégal qui se trouvaient à l'aéroport de Fort de France étaient venues de leur pays en délégation feter le 94 eme anniversaire d'Aimé Césaire.

AJM a dit…

Coucou Daniella !

C'est vraiment triste ce genre de remarque.

Ils devraient avoir honte de leurs déclarations de minables ces Sénégalais qui, heureusement, ne sont pas le Sénégal...