jeudi 28 juin 2007

LE JOUR DE GLOIRE DE JOAKIM NOAH ?



Ce jeudi sera, le grand jour pour le petit rookie et grand Joakim Noah, futur star du basket mondial. La draft de ce soir qui réuni le nec plus ultra des jeunes universitaires, sera explosif. Les places seront chères. Il y aura des cris et des grincements de dents.

Le double champion NCAA, (championnat universitaire) 2006 et 2007,dont le titre de meilleur joueur (MVP) lors de l'édition 2006, sera probablement choisi à la 5e position. Une grande première pour un Français(?), un Suédois(?) ou un Camerounais(?). Il n'a pas encore choisi sa nationalité. Il est américain...sur les papiers. Pour exemple, même Tony Parker (TP) qu'on ne présente plus, avait été choisi en 28e position.

Les gradins vibreront probablement avec papa, maman, belle-maman, soeurs, frères, grand-papa, comme savent le faire les membres de ce clan Noah, iconoclaste, multiculturel et arc-en-ciel. L'ambiance de la brousse, attention les secousses !

A Etoudi, quartier populaire de Yaoundé au Cameroun où la famille Noah détient les rênes de la chefferie traditionnelle, dans son club de tennis, le Yaoundé Country Club, le reste de la famile vibrera aussi, non au rythme du Makossa mais, à la cadence des rebonds de l'ailier Joakim Noah.

Ce géant de 22 ans, avec ses 211cm, doit encore s'étoffer sur le plan musculaire. Il a le temps. "Jo", toujours enjoué, n'est pas anxieux selon ses proches. Le futur ex de l'Université de Floride ou Gator, sera probablement une star de cette draft. Il s'est dit excité. Son énergie et son punch feront le reste.

A part "Jo", on parle de trois phénomènes plus jeunes que lui qui deviendront d'énormes stars, selon les observateurs qui les ont regardé jouer, lors des entraînements qui précèdent cette draft. Il s'agit du chinois de 19 ans, Yi Jianlian, et de deux jeunes américains de 18 ans, Kevin Durant et Greg Oden, dont on dit qu'il ont tous les deux, une longueur d'avance sur tous les rookies. A suivre !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut AJM.....te sachant juif je trouve quand meme aberant de voir su ton site des promos pour des vacances en Israel......drole de facon de concevoirla critique......sache que des plaintes sur France Inter pour les memes motifs ont ete entendu.....veux-tu montrer patte blanche aupres de certain...genre Jessica lafofolle??????? Bon @+......peut etre me trouves tu dure mais faire des compromis c'est corrompre ses ideaux......

l'Imposteur des Imposteurs

AJM a dit…

L'imposteur des imposteurs,

Il y a méprise. C'est Google qui fait les pubs en fonction du contenu des articles. Il y a un robot qui traque les mots clefs.

Considérant qu'il y a un article qui parle d'Israël, automatiquement, celà génère des pubs y référant.

Je crois qu'il y aura des pubs relatives au sport puisqu'il y a un article qui en parle.

Merci !

@+

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

Il est craquant comme son père ce Joakim. Hélas, je suis trop vieille pour lui et mon jules est très jaloux.


Bon vent à lui, à toi !

Anonyme a dit…

ok AJM.....je ne savais pas que c'est google qui gerait ton blog??????

Anonyme a dit…

Vivement cette nuit pour voir le peti Noah triompher.

Claude a dit…

Bon sang ne saurait mentir dit l'adage.

Ce gamin a la graine de star.

Anonyme a dit…

Mon petit rookie, fait honneur à ta famille et fait toi plaisir.

Anonyme a dit…

Cette grande asperge a vraiment une gueule impossible. J'espère qu'il ne deviendra jamais français. Et le daron, il a quitté la France comme il avait promis avant l'élection de nagybocsa? Tu parles! Business as usual...

Anonyme a dit…

Vas-y Joakim, booste le ballon dans les paniers sans te soucier du reste.

Anonyme a dit…

Amuses-toi bien, Joakim.

Mulunda

Tatayet a dit…

Bonne chance à Joakim.

Anonyme a dit…

C'est un sioniste !

KemOur a dit…

C'est le fils de son père. Le petit Jo a de l'avenir...

Anonyme a dit…

Le garcon a été draphté ches les legendaires bulls de chicago, bonne chance á lui.

The thoughest.

DANIELLA a dit…

Comme le dit un unternaute plus haut (c'est ce que je pensais réellement), c'est une fameuse graine de star.

Et quelles stars, mes amis !!!