dimanche 10 juin 2007

MAGLOIRE VEUT SE CONVERTIR AU JUDAÏSME.


Entre Fun TV et M6, Magloire promène sa bonne humeur sur les ondes cathodiques en jonglant avec une actualité chargée. Portrait inattendu d’un homme débordé.

Il y a des vies que le destin se plaît à chahuter. Magloire pourrait faire de la sienne un roman qui ne serait pas à l’eau de rose. S’il cultive son excentricité c’est peut-être pour ne pas laisser ses vieux démons le rattraper. Né d’une maman togolaise trop jeune pour assumer la responsabilité d’un enfant, Magloire est placé dès les premiers mois de sa vie dans un orphelinat du Lot. Il y reste deux ans et demi jusqu’au jour où un jeune homme touché par l’histoire de ce petit garçon l’invite à passer Noël dans sa famille : « je suis arrivé là-bas un soir de fête et j’ai décidé que je n’en partirai plus. C’était la première fois de ma vie que j’entrais dans une maison. » La femme qui l’accueille pour cette soirée décide elle aussi qu’elle ne peut laisser repartir cet enfant à l’orphelinat.


Si elle est née juive, elle a été élevée dans la religion chrétienne. Avec les années, elle a souhaité revenir au judaïsme. Un chemin personnel que le jeune Magloire a suivi avec intérêt : « Tous mes cousins étaient Juifs, c’était normal que je le sois moi aussi. J’ai reçu une bi-culture, je n’ai pas eu à faire de choix. Aller à la messe et respecter Shabbat ne m’a jamais posé de problème. Je me sens appartenir à la religion juive parce que j’aime tout ce qu’elle a de rassurant, d’identitaire, de familial, de charnel… Je me retrouve dans ses codes, ses repères. »


En quête perpétuelle d’amour filial, Magloire a besoin d’un giron maternel pour le protéger et le faire oublier ses premières années durant lesquelles cet amour-là lui a tant fait défaut. Avec le temps, sa mère naturelle a été pardonnée par les siens pour son « erreur de jeunesse ». Elle repart à Lomé pour s’y marier et propose à son fils de l’accompagner : « ça a été un cauchemar. Je suis resté quatre mois là-bas, j’y ai fêté mes cinq ans entouré de gens dont je ne demandais pas l’affection puisque je m’étais construit mon équilibre familial en France. Quand ma mère adoptive est arrivée pour assister aux noces, je ne l’ai pas lâchée. J’ai tout fait pour repartir avec elle. Je ne me reconnaissais pas là-bas, il était hors de question que je reste.


J’avais trouvé dans la religion juive les premières bases de ma construction. Le travail n’était pas fini, il fallait que je continue. » S’il est aujourd’hui officiellement le fils de cette maman qu’il s’est choisi, il lui reste encore un pas à franchir : « je songe à me convertir. Je sais que le chemin est dur et long. Ma quête est sincère mais pas encore résolue. Je suis en plein questionnement. Je suis fait de tant de paradoxes. Je veux rencontrer un rabbin pour qu’il me parle de la vie. » Pour apporter un peu de légèreté à son univers, Magloire a fait des paillettes son fonds de commerce.


Chroniqueur people sur M6, il devient entremetteur du PAF sur Fun TV en présentant « Pelle et râteau ». La mère juive qui sommeille en lui ne peut qu’être satisfaite du concept de cette émission qui n’est pas sans rappeler celui de son illustre ancêtre : « A l’école, j’étais demi-pensionnaire et j’ai demandé à passer externe pour pouvoir regarder « Tournez manège » chez ma tante à l’heure du déjeuner. J’adore le côté marieur, je l’ai souvent fait pour mes amis. J’ai déjà cinq couples à mon actif et je ne compte pas m’arrêter là. Dès que la télé s’arrête pour moi, je me lance dans l’organisation de mariage, henné, bar mitzvah’… » S’il ne cache pas sa fierté d’annoncer 35 couples formés grâce à son émission et la naissance de quatre enfants issus de ces unions, il est en revanche plus discret sur ses propres amours. Normal pour un cœur (d’artichaut) gros comme ça.



Sandra Karas.


Source: Judéocité.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

On aura tout vu, tout appris. merci AJM le maître en veille Internet.

mijatovic a dit…

Qu'est ce que ca peut foutre qu'il veuiile changer son orientation religieuse,Ribery s'est converti a l'islam c'est pas pour autant qu'on l'a blamé,c'est un choix a respecter

Anonyme a dit…

Ce nègre ignorant la grande histoire de son peuple, rejette la pauvreté apparente de ce dernier par manque d'information adéquate.

Il paie la soi-disante aide reçue, en faisant la propagande du judaisme.

On peut aussi analyser ce qui est arrivé à la grande championne du patinage artistique, Souria BONALI, dont le père adoptif, en l'absence de cette dernière, se permit de liquider ses maisons et vider ses comptes bancaires. Et aujourd'hui, elle est sans économie.

Il faut dénoncer ces adoptions intéressées.

Anonyme a dit…

oupssssss , je croyais qu'il etait deja .

Anonyme a dit…

Le show biz rend fou. Pour y passer, il faut être..J.. comme vous savez. Il a "raison" mais doit avoir honte.

Anonyme a dit…

Tu es content, AJM ? Voilà, tu les as eus, tes commentaires antisémites !

Bande de TARES !

john a dit…

Ca y est les comms amtissemites sont la, il est content AJM?
Celui qui tient le blog est tenu responsable des propos enonces, tout du moins il les cautionne forcement, ne faisant pas appel au moyen de censure dont il dispose...

pauvres LACHES

Anonyme a dit…

Ma gloire est noir AJM tu m'apprend quelque chose ce" mec "s'il pouvait baigner dans de l'eau de javel pour effacer sa negritude il le ferait sans probleme.

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous!

Si Magloire se convertit au Judaïsme, ce sont ses carottes.

En revanche, je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui insulte les autres "bande de tarés" et estime qu'il est insulté.

Je nevois aucun commentaire antisémite. Le "J" peut désigner Juif ou autre chose, peut-être jeune.

Si je laisse passer tes invectives, pourquoi veux-tu que les autres soient censurés ?

C'est triste et pitoyable à la fois de voir comment certains n'arrivent pas à s'autocensurer et demande aux autres de le faire.

Bonne journée à tous !

AJM a dit…

Pour finir,

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. L'exemple de Ribery évoqué par Mijatovic est un exemple parmi tant d'autres.

2007 en Talonnettes a dit…

"Je nevois aucun commentaire antisémite. Le "J" peut désigner Juif ou autre chose, peut-être jeune."

Lol n'importe quoi!
Tu sais tres bien que la personne en question fait reference aux juifs, pas aux jeunes sinon elle l'aurait ecrit un entier. Et ce faisant elle ne fait que relayer les vieux slogans antisemites des juifs qui controlent les medias, le showbiz, etc...

Seul un aveugle ou quelqu'un de mauvaise foi ne le voit pas.

Anonyme a dit…

pauvre merde antisémite, pauvre con inculte, pauvre loque raciste jusqu'au fond des yeux, tu fais vraiment pitié AJM, jte chie dessus le coeur léger

Anonyme a dit…

ouais c est connu si tu fait de la merde! dans le chow bise !essaye de te convertir au sionisme la t es sur de retrouver du taf a la tv ou dans n importe quelle art du moment que c est pas fatiguant eet que sa raporte gros !mais pour cela ils faut montrer patte de sion !c sest pas tout le monde qui peut se convertir au sion il sont tres selective essayer vous verraient!une fois convertis toutes les portte souvrent surtout celle de l enfer!

Anonyme a dit…

ARRETEZ de faire chier avec vos vous etes antisemites!le disque est rayé!!en salopette regarde BFM télé,que represente cette chaine!!fini la merde dans les yeux.Quant à l'autre imbécile de malgloire,c'est son destin.
matsoua

KmWr a dit…

J'ai vraiment l'impression que ce blog est sous surveillance...

Je conseille à AJM de ne plus autoriser les commentaires anonymes.

Quand je lis ce commentaire:
"Tu es content, AJM ? Voilà, tu les as eus, tes commentaires antisémites !
Bande de TARES !"

je me rends bien compte que cet Anonyme, vient chercher de l'antisemite et qu'il est sur les starting-block prêt à rebondir sur tout ce qui lui parait suspectement anti-juif :-/

Qu'est ce qu'il y d'illegal à dire que beaucoup de chinois sont dans la restauration, beaucoup de juifs sont dans le showbiz, que beaucoups de noirs sont agents de sécurité, qu'il n'y a aucun noir dans le nouveau gourvernement, etc. Ce sont des faits, arrêter de jouer les victimes !!! C'est insupportable !!! Comme si la communauté juive était à plaindre. Celui qui est à plaindre c'est ce cher Magloire qui ne sait même plus qui il est, qui ne sait plus de quel sexe il est et qui ignore son histoire.

Donc s'il vous plait messieurs les zorros (hero derrière un masque) ou batman mettez vos priorités là où il y a les vrais problèmes et ne vous battez plus contre les évidences. Vous êtes trop prévisibles et donc chiants ...

En France aujourd'hui (comme partout ailleurs), il existe des communautés et ces communautés occupent plus ou mien bien des secteurs déterminés (show-biz, gouvernement, comité de direction d'entreprise, tissus,etc), dans des lieux géographique bien déterminés ( 13e, chateau-rouge, sentier, etc). La première des choses à faire pour ne plus être frustré est de l'accepter, c'est comme ça c'est tout...

Anonyme a dit…

Se convertir à cette religion à du bon pour sa carrière, mais il lui faudra aussi épouser la cause sioniste et là c’est pas si simple.
S il est humaniste il ne peut se fourvoyé dans ce traquenard
Mais qu'il l'affiche au moins ce sera honnête, bon dans ce cas là il ne peut se converti, les deux sont incompatibles
L'Anonyme:Maxwel

AJM a dit…

KMWR,
La forme ? T'as vu,c'est comme ça. De toutes les façons, pas besoin de me prendre la tête. J'ai la conscience tranquille.

Ceux qui se sentent morveux n'ont quàse moucher.

Je vais faire un lien de ton site chez moi.

A bientôt !

AJM a dit…

En Salopettes,

Combien de fois t'as dit ici qu'il y avait trop d'Arabes en Israël ? Je ne t'ai pas censuré or, tu sais trèsbien que les Arabes sont bien chez eux là-bas, n'eût été la décision onusienne de 1948.

Ne recommence pas ton histoire de la Torah. C'est du réchaufé insipide. Je maîtrise le livre saint du bout des doigts.

AJM a dit…

@anonyme,

Insulter et rester anonyme est le début de la faiblesse.

Un Homme un vrai, ne se cache pas pour dire des conneries. A quoi ça sert de dire "je te chie dessus le coeur léger"

Preuve supplémentaire du niveau de l'homme(?) qui a écrit ce post.

On sait de quel côté sont les humains et de quel côté sont les animaux.

Un humain est civilisé et n'insulte pas. Il a de l'argumentation pour contredire.En revanche, mon professeur de philosophie me disait: "La commune mesure entre un homme et un animal c'est l'instant" Mon cher anonyme crache son venin tel un animal lâché d'un zoo...instinctivement. Pauvre ami la bête !

Mieux vaut rester au zoo que de venir ici. Je vais te rendre visite là-bas.

Sur ce, à tchao bonsoir !

Anonyme a dit…

Tout le monde sait très bien que ce site (les site apparentés aux OGRES, d'une manière générale)sont antisémites.
Sous couvert d'anti-sionisme, des listes de professionnels des médias, sont, ou ont été publiéesil y a quelques mois.
Les OGRES ont deux couleurs: ROUGE - BRUN.

Anonyme a dit…

Moi je suis anti sioniste je n'hesite pas á etre anti semite envers ceux qui aiment faire l'amalgame entre ces mots pour discrediter.

The toughest

AJM a dit…

@anonyme,

Cause toujours.

" Tout le monde" c'est qui ? En France un site antisémite existe-t-il ? Non. Si oui, pourquoi on ne le ferme pas ce site ? Il ya pourtant des lois, non ?

Pitoyable comme toujours. Vos amalgames et votre chantage abscons,rien à foutre.

Je suis clair comme l'eau de roche et, surtout, sans complexe.

Shalom Aleykoum a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Shalom Aleykoum a dit…

C'est quoi cette censure ? J'ai dit et je répète, alors bande de merdes abjectes, encore à dégueuler votre haine des juifs ?