samedi 9 juin 2007

NOIR RIME-T-IL AVEC MALEDICTION ?


ANGE MUGENI DE SON VIVANT: PAIX A SON ÂME

L'ancien joueur lyonnais, Marc-Vivien Foé (photo ci-contre), décédé lors du match Cameroun-Colombie comptant pour la Coupe des Confédérations 2003 au stade Gerland, manque cruellement à tous les jeunes Noirs de Lyon. Il fut leur père, leur frère, leur ami, le mécène.

Il s'occupait des loyers et de la scolarité de plusieurs jeunes mélano-Français, d'Africains, sans distinction de sexe ou de religion. De savoir que la jeune Ange MUGENI est morte et que personne ne lève le petit doigt, me rend triste.

A Lyon pourtant, il y a des millionnaires Noirs. De savoir que les amis de l'étudiante de 22 ans se sont réunis pour faire une petite cotisation m'attriste.

Décidément, la supposée solidarité noire cesse, une fois, les Océans traversés.

Voici ceux qui à Lyon, n'ont même pas penser un seul instant à la mort de cette jeune fille Rwandaise, préférant vaquer à leur occupation de jet-setteur, de prêteur de limousine, de silence complice.

Sydney GOVOU: international. Dandy devant l'Eternel. Roule en Porsche. Il a préféré hier, dans LyonMag, parler de l'ambiance exécrable au sein du club Lyonnais. C'est normal mais, étaler les soucis du club sur la place publique c'est....sans commentaire.

Sa charge contre Junhino qui, selon lui, est à l'origine de l'odeur pestilentielle dans les vestiaires de son équipe, en dit long sur le travail à faire au sein de la communauté noire française.

Le petit ange, Ange MUGENI, lacérée de coups de couteau ? Connaît pas !

Florent MALOUDA: international. Né à Cayenne en Guyane, il préfère lui aussi rouler en Porsche... Cayenne. C'est un petit clin d'oeil à son pays natal.

L'ailier international, virevoltant et virtuose du ballon, n'a pas dit un seul mot à propos de l'assassinat sauvage dont a été victime cette petite princesse, partie très tôt, Ange MUGENI.

Le petit ange, Ange MUGENI, lacérée de coups de couteau ? Connaît pas !




Sylvain WILTORD: international (33ans). Joueur extrêmement adroit devant les buts, ce pur produit de banlieue, ne semble plus avoir de coeur.

Le syndrome du Noir suffisant les prend tous. Je suis d'autant plus surpris car, connaissant "Nino" Wiltord, comme un homme au grand coeur.

Le petit ange, Ange MUGENI, lacérée de coups de couteau ? Connaît pas !



Alou DIARRA: international (25ans). Ce gamin de Villepinte, milieu défensif promu à un bel avenir chez les Bleus et ayant connu la dureté de la vie en allant très tôt à l'étranger (Bayern de Munich) n'a rien dit.

Quand on sait qu'il prend de plus en plus le melon, il n'y a pas de surprise. Souvenez-vous: lors de la dernière saison, il fut exclu du groupe professionnel parce qu'il refusait de jouer en CFA.

Le petit ange, Ange MUGENI, lacérée de coups de couteau ? Connaît pas !

Eric ABIDAL: international (27ans). Amateur de gros bolides, il est très fidèle en amitié.

Né et ayant grandi dans le Rhône, il n'hésite pas à passer ses véhicules à ses amis. Ces derniers sont pour la plupart, des truands, des malfrats multirécidivistes.

Le petit ange, Ange MUGENI, lacérée de coups de couteau ? Connaît pas !



Avec des attitudes comme celles-ci, comment voulez-vous que les Noirs soient respectés quand ils ne respectent ni leurs morts ni eux-mêmes ?

40 commentaires:

Anonyme a dit…

De vrais hontes Noirs ces mecs.

Frederic a dit…

Pourquoi ces personnes devraient s'intéresser à un simple fait divers ? par ce que la personne est noire ? très bien, mais ou sont les preuves d'un crime raciste ?

Ha oui je vois, si un noir se fait tuer c'est de la négrophobie. Mais alors, si un blanc se fait tuer c'est donc du racisme anti blanc et le racisme anti blanc et donc majoritaire dans ce pays.

Anonyme a dit…

Plus qu'un constat, ta remarque prend la forme d'une accusation vis avis des héros milliardaires en culottes courtes. Aussi n'est -on plus loin de l'attaque ciblée et parfaitement injustifiée d'un Julien Dray vis à vis de Dieudo, dans "l'affaire Fofana". Que ces messieurs roulent en voitures de luxe, et qu'ils les prêtent volontiers à des personnes peut recommandables ne nous intéresse pas à la rigueur...Je reste persuadé que chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est à dire de ne même pas penser du tout. La solidarité est spontané pas. Elle ne se commande, ni se quémande.

Pour ma part, repose en paix Ange...

Anonyme a dit…

Bien joué AJM, comme d'habitude d'ailleurs. Il faut dénoncer ce manque de solidarité des Noirs.

Anonyme a dit…

bonjour AJM,

Je comprend ta demarche qui est de reveiller certaines consciences afin qu'elles fassent quelque chose, mais je trouve quand memne l'article tres limite...plutot que de faire ca, essaie de les rencontrer ou les contacter. De plus la guyane n'est pas une ile...lol

Anonyme a dit…

AJM le roi de la provoc !

fred a dit…

Cogne mon frère cogne...j'aime ça. Il faut réveiller ces petits bonhommes qui ne pensent qu'avec leurs pieds.

Anonyme a dit…

Simplement bravo !

AJM a dit…

La Guyane n'est pas une île en effet.

Je suis très remonté contre ces gens ? Non. Les nouvelles qui nous viennent de Lyon sont tristes.

Des étudiants qui cotisent sur leurs derniers sous, pour venir en aide à une famille, ça me fend le coeur.

Nicolas a dit…

AJM,

Tu as sorti la tronçonneuse pour bien cogner ces incapables. Merci !

franck a dit…

Nous, noirs, sommes vraiment des cons. Je suis aterré par ce manque de solidarité.

2007 en Salopettes a dit…

Une triste histoire, bizarrement peu relayee par la presse.

Je ne blamerais pas particulierement les joueurs lyonnais, qui comment les autres superstars du football vivent dans leur bulle.

Peut-etre se mobiliseraient-ils plus si la presse parlait plus de cette affaire.

Parallax a dit…

Salut AJM,

J'ai recupéré ce texte. Il est ligne chez moi.

Parallax a dit…

"EN" ligne chez moi.

alfred a dit…

Ils devraient vraiment avoir honte ces Noirs.

Anonyme a dit…

Bizarre.

Demande-t-on au footballeurs blancs de se mobiliser chaque fois qu'une femme blanche est tuée ? Aux footballeurs espagnols pour une femme espagnole ?

Et pourquoi les footballeurs particulièrement ? Pourquoi pas les épiciers ou les médecins ?

Quand on pense qu'au Heysel, après 39 morts, le match a eu lieu...

Tu confonds vitesse et précipitation, AJM. Personne ne sait ce qui s'est passé.

Anonyme a dit…

Ces joueurs sont quadrillés par les vendeurs de produits de luxe. Ils ont besoin d'etre rappelé à la réalité de la vie.

Anonyme a dit…

Les noirs devraient vraiment avoir honte! Quand on voit ça faut pas s'etonner de toutes les catastrophes qui se passent en Afrique.

Anonyme a dit…

Aux imbéciles qui ratent une occasion de se taire tels frédéric et l'autre anonyme qui fait bien de le rester.Quand ces personnages sont attaqués dans leur milieu professionnel à cause du racisme,les noirs que nous sommes nous élevons pour dire notre indignation et ce soutien il l'apprécie me semble!avec des raccourcis idiots du style c'est pas parce-qu'ils sont noirs qu'ils doivent réagir c'est le degré zéro de l'abrutissement.Tous ces écervellés qui situent leur boîte cranienne au niveau de leurs pieds oublient bien vite qu'ils bénéficient aujourd'hui et au quotidien, du combat de grandes figures historiques noirs.Ils ne s'interessent qu'à ce qui est temporel oubliant de poursiuvre un combat qui est toujours d'actualité et qui doit profiter à la prochaine gébération.S'eut été l'un de leur proche,il n'aurait pas hésité à solliciter la compasssion et le soutien des noirs de france,d'afrique,de la guyane aux antilles!
Mais à la vérité cela ne me surprend guère tant leur niaiserie est abyssale.D'autres imbéciles se demandent,le crime est-il vraiment raciste!!ben voyant quel raisonnement naif pour la meilleur des cas ou spécieux et foireux,pour le pire , vont ils nous pondre ces poules qui cactent à tort et à travers.Bien entendu avec ibrahim sylla ,c'était pour un feu de joie aussi!
Il n'y a pas de pouvoir sans responsabilité,la célébrité est un pouvoir,pour les mous du bulbe qui ne l'aurait pas encore compris.
Non ces crétins ne diront même pas un mot,cependant quand ils entendent des cris de singes dans les stades ils font des pubs et autres,pour des morts ce n'est plus leur problème puisqu'ils vivent en haute sphère au dessus du communs des mortels!!!
Moralité il y'a une différence entre un grand champion
(desquels fait parti FOE,ALI et bien d'autres)
digne et salarié du sport comme les abrutis de l'articles.
Matsoua

Phil a dit…

" Pire qu'un Blanc ? Carl Lewis ! "

C'était ma devise dans les années 80.

AJM, l'Homme est un Homme, la couleur n'a rien a y voir.

Il y a des Blancs " pure souche " qui ont la pensée sociale chevillée au corps.

Il y a dans une autre Histoire les habitants noires de l'hémisphère Nord qui rendent en esclavage les populations Blanches de l'hémisphère SUD, et qui pillent leur pays d'Afrique.

L'OR fait briller les yeux de tout homme ayant perdu le regard sur la multitude, ayant vendu son âme au veau d'or.

Les hommes sont des loups entre eux, et c'est sur ce fait naturel que s'appuient et que jouent continuellement les Puissants et les détenteurs du Pouvoir.

" Viva la Révolucion "
" Viva Zapatta "
" Viva Lumumba "
" Viva Louise Michel "
" Viva Rosa Luxembourg "
" Viva Sankara "..........

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mes condoleances a sa famille a la communaute AJM, je viens d'apprendre en lisant ta derniere livraison... Nous sommes a Allah swt et c'est a Lui que nous revenons... Paix sur tous ceux qui suivent la bonne guidee...

A.S

Anonyme a dit…

Et les grenouilles de bénitier maintenant... C'est l'internationale de la crétinerie qui se réunit sur ce site ?

Anonyme a dit…

"C'est l'internationale de la crétinerie....", tu présides cette internationale au coté des colons nostalgiques.

Anonyme a dit…

"D'autres imbéciles se demandent,le crime est-il vraiment raciste!!"

Pour Sohanne et Sheherazade, c'était des crimes "racistes" ?

Anonyme a dit…

Ces pauvres Noirs, millionnaires soient-ils, ne réfléchissent qu'avec leurs pieds. Quel dommage !

Anonyme a dit…

Je ne serais pas etonne si le meurtrier n'est pas un raciste travaillant / ou ayant des contacts a la SNCF. Peut-etre que c'est le meme groupe qui a tue l'autre etudiant...

Mes condoleances a la famille.

Merci de nous tenir informes.

Quant a nos footballers : ils sont les premiers a aller chialer pour la solidarite des Noirs quand ils se font insultes, mais eux, ne font rien pour aider ces memes gens. Ils sont sans honte.

Anonyme a dit…

Le bounty en chef est le beninois d'origine Govou qui a même osé défendre son coéquipier Barros aprés un geste à caractère raciste à l'encontre du joueur rennais Stéphane Mbia.

Anonyme a dit…

AJM, au début j'aimais tes articles mais à présent ils me répugnent de plus en plus, ne trouves-tu pas que tu dérives dans le communautarisme ? Je pensais pourtant que tu combattais celà, mais tu considères à chaque fois les personnes selon leur couleur de peau ou leur appartenance géographique, religieuse, ethnique ou sociale quand il n'y a aucune raison suffisante pour convoquer ce type de distinction. Quand une injustuce à lieu il m'importe peu de savori si la victime a la même couleur de peau, ou la même nationalité, ou la même religion, ou le même métier que moi. Je suis autant affecté par toute sorte de racisme et je n'ai pas à porter plus de responsabilité puisque je suis noir tout comme la victime l'était.
Bonne soirée en esperant que tu ne continues pas plus loin dans cette dérive ou alors que tu m'expliques clairement tes motivations.

Anonyme a dit…

AJM,

Je crois que tu deranges beaucoup de ses footballeurs et leurs "conseillers".

Anonyme a dit…

ce site regorge de malade mentaux sionistes... frenchment changez au moins de style... salopette dis leur toi le cameleon de wisconsin ;))))

la honte !

Anonyme a dit…

AJM qu'est ce que tu peux attendre d'eux? Ces footballeurs noirs devenus riches qui se cachent lorsqu'on leur parle des sans papiers, malheuresement il n'y a pas que des Bernard Lama,Viera ,Thuram en equipe de france.

Yamela a dit…

Salut AJM,

Je comprends fort bien ton cri d'appel à l'égard de tous ces personnages et de bien d'autres, bien que je ne sois totalement d'accord avec toi sur la méthode.

Premièrement nous ne savons pas si ces personnes sont au courant de ces faits car ils ont presque laissé les médias indifférents, j'espère que ton cri amènera certains de leurs proches de les tenir au courant , non pas seulement les personne que tu as cité mais toute personne susceptible d'aider cette famille dans les formalités.

Je tiens par la même à saluer l'initiative de ces étudiants qui se sont mobilisés pour leur camarade, c'est notre élan humain qui doit être alerté lorsque pareil évènement se produit, et je tien aussi à t'encourager si tu as nouvelle d'une action à laquelle on peut participer même si on est loin de Lyon pour soutenir cette famille n'hésite pas à nous le faire savoir.

je reconnais que beaucoup de faits divers ayant m des inorités noires et arabes comme victimes dans ce pays sont très souvent survolés par les médias d'où ma compréhension de ton interpelation de ces personnalités sportives que tu as citées qui peuvent de par certaines initiatives se faire plus entendre

Il est néanmois triste de constater constamment qu'à part quelques rares exceptions qui oeuvrent dans ce sens la réaction se fait presque toujours en sens inverse c'est à dire que les alertes et autres interpelations de la société sur des faits pareils ne sont faites que quand une de ces célébrités sont est concernée.

Il est attérant quand on est dans un mouvement militant ou une quelconque association pour venir en aide aux noirs et aux arabes et autres minorités de ce pays de voir la faible parcipation de leurs semblables (en terme racial) car bien sur avant tout nous devons être interpelés en tant qu'homme, mais la faible participation de noirs et arabes est sidérante parfois, même pour certaines manifestations c'est à peine si certains se sentent concernés

J'aimerai comme toi que celà change , car il est étrange de constater le peu de noirs ou d'arabes qui se mobilisent dans des initiatives comme le réseau éducation sans frontière (RESF) qui luttent contre les expulsions d'enfants de personnes sans "papier", je ne citerai pas toutes les autres initiatives qui laissent certains indifférents,

Heureusement qu'avec la crise de banlieues et autres tensions de ces derniers temps des initiatives fleurissent et incite d'aucun à prendre conscience que militer c'est décider et défendre en quelque sorte des idéaux que l'on se fait de la vie et que ce n'est pas en s'offusquant derrière son écran télé que l'on va changer quoi que ce soit et encore moins en se calfeutrant dans une position de victime.

DEFENDEZ VOS IDEAUX EN VOUS MOBILISANT


J'ose espérer que ton post en interpelera plus d'un de TOUTE ORIGINE ET RACE car c'est un HOMME qui a été assassiné ici

PAIX A SON ÂME


BIEN SUR COMME ON DIT LA MORT EST UNE PUTE QUI NOUS AURA TOUS mais de grâce battons nous pour limiter voire faire disparaître ce genre de crime dans notre société car bien que nous ne choisissions pas la façon dont nous aimerions trépasser , je doute fort que si nous avions ce choix nous aurions choisi ce qu'à vécu cette jeune étudiante.


Pour les personnes interpelées j'ajouterai que la colère qu'ils peuvent ressentir à travers les propos d'ajm, je l'entend comme un cri de secours.



(non relu pardon s'il ya des fautes)

Anonyme a dit…

Que ce soit au sommet de l'état,dans les grandes administrations étatiques,les conseils d'administration et les grands cadres des sociétes publics,les grandes entreprises, les médias,etc...:99,99% des ces postes sont trustés par des personnes de même phénotype.Avec autant de discriminations même ,à diplômes équivalenst et voire des qualifications et compétences supèrieures idem!!Là on ne parle pas de communautarisme ou de sectarisme.
Qunad le noir dit,stop il est temps de se reveiller et de s'organiser on crit au loup,pire encore ils ne trouve des moutons de panurge chez les noirs pour crier avec,tant le cerveau a été colonisé(colonila mentality comme le disait le grand anikulapo fela kuti)imbibé dans le formol.C'est lamentable et très grave!!
S'il est vérité de lapisse que; tout crime est inadmissible et monstrueux!tout crime n'a hélas s le même traitement et encore moins la m^me considération.Alors celles et ceux qui semblent sortir du ventre de leur mère feraient mieux d'y retourner,car "welcome in the crual world"dirait ben harper!
Matsoua.

Anonyme a dit…

Quand la solidarité n'aime pas le manioc...

Anonyme a dit…

La mort de ange mugei et d'ibrahim sylla ne sont pas des faits divers!!ce sont des crimes odieux et qui me revolte.Les faits divers vous les trouverez au journal de pernault ou autres productions televisuelles dont s'enivrent tant de lobotomisés::les mots et les maux sont très important!
Pour les ignares s'exprimant à tort et à ttravers voici la défintion d'un faits divers :
Récit d'évènements variés considérés comme peut importants,le fait divers n'a aucune actualité:il n'est ni politique ,ni économique,ni social,ni culturel et pourtant il occupe une surface importante des journaux et hebdomadaires.
A méditer pour les gobes mouches et autres écervellés!Car pour détruire et asservir un esprit on commence par le verbe.
A ange et ibrahim que la terre vous soit légère,acceuillis par nos ancêtres.
Matsoua

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis conscient de la gravité de mes accusations. Je suis conscient de déplaire à plus d'un. Je suis conscient de la polémique que je viens de créer.

En revanche, croyez-vous un seul instant que ces sportifs vivent dans une tour d'ivoire ? Je ne le crois pas. Les étudiants qui se sont réunis autour de ce drame ne sont pas tous Noirs...

Cet assassinat n'est pas passé inaperçu. Tous le monde ou presque à Lyon, en a entendu parler, les footballeurs aussi. C'est un appel, polémique certes, à la solidarité nationale. La bonne charité commençant par soi-même, j'interpelle donc les Noirs.

Je ne suis pas communautariste et ne le sera jamais. C'est d'ailleurs impossible avec ma famille très colorée.

Si j'en crois les échos qui me sont parvenus, un certain joueur s'est senti blessé par cet article et s'est engagé à réagir. Tant mieux.

Le reste n'est que littérature !

Bon week-end à tous !

Anonyme a dit…

AJM,

Tu es l'un des rares intellectuels descendant d'Afrique qui ait le courage d'aider par tes moyens les Noirs et les Arabes quand tout le monde leur crache dessus.

Quant a ces footballers de Lyon: tu as tres bien fait. Ils sont une honte! Ils semblent agir comme nos dictateurs: ne jamais aider les autres noirs a aller de l'avant... Quant tu vois des milliardaire comme Oprah Winfrey ouvrir des ecoles pour les pauvres et a cote, nos footballers sont la seulement a consommer,... il y a vraiment quelque chose qui cloche dans la tete de nos negres. Et quand ils ont des problemes de racisme, va les voire courir vers la solidarite des Noirs.

Merci de les interpeller.
Que les footballers prennent leur responsabilites.

Anonyme a dit…

Souvenez-vous du tolé qu'a provoqué l'initiative de Thuram et Vieira d'inviter des personnes de Cachan au stade de France pour changer un peu leur quotidien.
Les footballeurs dans l'ensemble sont frileux d'autant plus ceux de Lyon avec leur président Aulas qui est clairement à droite.Ils ont une visite trés médiatisée à l'entrainment de l'étranger devenu président en mars me semble t-il.Je ne suis pas persuadé qu'ils aient leur liberté d'expression, Malouda et Abidal avaient timidement protestés contre l'emploi du mot "carsher" par Tartempion ils ont dû être trés rapidement rappelé à l'ordre.

greg a dit…

A mon avis même, face à ce que vive les Noirs désormais en france, ils doivent même boycotter les Bleus(Equipe de france de foot)