mercredi 18 juillet 2007

JAMAL DATI ECOPE DE 18 MOIS D'EMPRISONNEMENT.


Photo Jean-Christophe Varhaegen AFP

C'est libre que le frère de la Ministre de la Justice, garde des Sceaux, Rachida Dati, Jamal, est arrivé au tribunal. Look du parfait dandy, endimanché pour l'été, chemisette blanche, jean de marque, lunettes de soleil et tête baissée.

Il s'était déjà lancé hier dans des excuses publiques, cragnant de faire du tort à sa soeur ainée. Il déclara ainsi qu'elle c'est elle et que lui, c'est lui. Lorsque qu'il prend place à côté de son avocat, on sent un homme meurtri par la fin de son anonymat.
Tristement célèbre désormais, l'homme écoute en silence le réquisitoire de l'Avocat Général. Compte tenu de la non-rétroactivité de la loi présentée ce jour au Palais Bourbon devant les députés, Jamal Dati, 34 ans, ne sera probablement pas concerné.

Ancien taulard, il serait aujourd'hui, plus addict à la coke que dealer selon ses proches et son avocat, Gerard Michel. Il a par ailleurs une obligation de se soigner.

La sentence tombe malgré la plaidoirie de son avocat qui parle d'un homme désormais ouvrier dans une société de Travaux Publics. L'Avocat Général, Jacques Nicolle, recquiert néanmoins à son encontre, dix-huit mois d'emprisonnement. Verdict le 21 août prochain.

12 commentaires:

Phil a dit…

AJM j'apprécie tes infos, le ton que tu emploies, la " philosophie générale de ton blog;

Mais, mais tes liens vers des pubs débiles, les pubs qui nous bouffent le neurone à chaque ouverture ou fermeture de ton blog, ca me gonfle un max.


TU fais chier, et va pointer.

AJM a dit…

OK Phil,

On va y remédier !

Anonyme a dit…

drole d'article.
en titre , condamné à 18 mois ferme.
en fin d'aricle: VERDICT LE 21 AOUT.

IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE SE RELIRE AJM
REMARQUE , ON EST HABITUE A LA " QUALITE " de TES INFOS

Yamela a dit…

J'avoue que je ne partage pas complètement les lectures de ces derniers temps concernant les départs de collaborateurs de madame Dati que l'on attribue à du RACISME, je ne suis pas du tout d'accord avec celà, de même que je ne reconnais en rien le fait que la départ de ces collaborateurs remette en cause ses capacités, si elle en a .


Je déplore juste le fait que les pseudos lois qu'elle va servir d'alibi à Sarko pour faire passer ne soient destinées largement aux populations immigrées, les lois sur la multirécidive est faite pour les gens des quartiers populaires, et comme beaucoup peuvent le constater ce ne sont pas les populations les plus aisées qui sont adeptes du petit banditisme et de délinquance, c'est le constat aux usa où les geôles sont pleines de noirs et de latinos qui sont majoritaires dans les catégories sociales les plus défavorisées.


Sachant que le progrès dans la société aujourd'hui ne passe pas par l'école et encore moins par le travail comme voudrait le faire croire monsieur 53% qui dit "travailler plus gagner plus", les populations les plus défavorisées le seront d'avance et la détérioration de leur niveau de vie ne fera que les emmener au banditisme ou vers la délinquance, ce ne sont pas les mesures répressives d'autant plus que les prisons françaises sont dans un piètre état qui feront baisser le banditisme et la délinquance.


Avec les allègements sur les impôts des plus riches via le bouclier fiscal que l'on fait passer par derrière pendant que l'on fait danser le public sur du Polnareff, la suppression des taxes liées aux successions, ce sont les plus pauvres qui morfleront, et ces plus pauvres en france sont noirs et arabes et bien sur la plupart ne dispose pas très souvent de gros legs pour leur enfants.


Madame Dati et autres Yade comme je l'ai dit sont similaires à des Powell et autre Rice aux USA qui vont faire la guerre en Irak pendant que des américains majoritairement noires ou hispaniphones croulent sous les décombres après les ouragans et qu'ils morflent de plus en plus dans les ghettos et qu'ils sont abétis et transformés en petits soldats du capitalisme où ils n'ont d'autre choix que de travailler pour des clopinettes et sont amenés à cumuler 3 voire 4 boulots pour à peine survivre, ce n'est pas demain que vous verrez aux USA un facteur avec la culture d'un Besancenot.


C'est cet américanisme que l'on veut asseoir en france en mettant en avant des Dati qui feront passer des lois sur la multirécidive sans prendre des mesures préventives pour améliorer les conditions de vie des populations qui y sont le plus exposées, des Yade que l'on mettra en avant pour asseoir la politique de la souris albinos du ministère de l'immigration et de l'identité nationale pendant que sévit le néocolonialisme et que l'on fait crouler l'économie des pays pauves sous le poids du libéralisme.


Bref il n'y a personne de mieux que des gens semblables à vous physiquement ou socio culturellement pour justifier votre sacrifice aux yeux de la société.


DATI YADE AMARA sont des personnes sans conviction et avides de carrérisme, ce n'est pas parce qu'on voit des noirs et des arabes dans un gouvernement en France que celà va changer le sort de ceux ci dans ce pays, au mieux celà sert de caution pour mener des politiques plus agressives et INHUMAINES, on veut faire emerger une petite élite noire ou arabe pour mettre de la fumée aux yeux du peuple qui bien sur est loin d'être dupe face à ces arguments,celà servira toujours de justificatifs à ces 53% de français. Voir son histoire assimilé à de la répentance, se faire traiter d'égorgeurs de moutons dans la baignoire et d'exciseurs, cautionner un ministère de l'immgration et de l'identité nationale, sont bien le signe que les convictions politiques de ces 3 FEMMES NOIRES OU ARABES ET MUSULMANES laissent à désirer.


Eh oui comme je l'ai lu quelque part c'est ça la politique ,

"QUAND ON SE MET A Y JOUER LES LECHE CUL ON DIT QUE CA SENT LA ROSE" ,
Powell aux usa à la tribune de l'ONU qui présentait les sites d'armes de destruction massives en Irak sous couverts des NEOCONS, RICE sui ne cesse de faire des yoyos entre les usa et le moyen orient, une vraie faire valoir ... et en France des Dati qui font voter la loi sur la Multirécidive et des Yade qui sont des cautions à la politique d'Hortefeu.... des dirigeants des pays pauvres qui n'hésitent pas à vider les caisses de l'état et à asseoir des régimes dictatoriaux avec la complicité de l'occident pour plus extorquer les richesses de leur peuple...


Le monde est formidable, vivons seulement.


I BELIEVE IN A BETTER WAY comme dit la chanson

AJM a dit…

Salut Yamela,

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Mettre au premier plan pour designer Mmes Dati, Yade et Amara leur qualité de "femmes noires, musulmanes ou arabes" (en majuscule s'il vous plait), comme le fait Yamela, laisse entendre que leur situation de femmes noires, musulmanes ou arabes devrait influer sur leurs choix et convictions politiques.

En somme vous faites de l'origine, de la couleur de peau ou de la religion de ces femmes l'alpha et l'oméga de ce qui devrait être leur engagement politique.

Bref vous racialisez, voire ethnicisez, les convictions politiques: un bon arabe ou un bon noir se doit d'être de gauche, en faveur de l'immigration non régulée, de la régularisation des clandestins, et du laxisme sur les questions sécuritaires.

Tout individu libre, noir, arabe ou musulman, ne partageant pas les conceptions citées supra sera immédiatement traité de collabeur ou de bounty.

Bref on nage en plein communautarisme

Yamela a dit…

@Anonyme


Je pense que vous me comprenez mal car je n'ai fait état aucunément de parti politique dans mes propos, on peut être de droite comme beaucoup dans la société et ne pas partager le programme d'un candidat, que je sache tous dans ce parti ne partagent pas les idées de monsieur 53%

Loin de moi l'idée de vouloir racialiser les convictions mais si vous voulez aborder mes dires sous cet angle, vous feriez bien de remettre en cause le fait qu'on parle de nommination de noir ou d'arabe à des postes ?? pourquoi parle t-on de racisme à la démission de membres du cabinet de madame Dati ?? ,

Quand tout ceci fera partie du tralala dans ce pays des interprétations comme la votre disparaitront de même que les suspicions d'utilisation de ces personnes comme des faire valoir de ma part ne seront plus.

Anonyme a dit…

Personnelement je ne vois aucun racisme dans les demissions au cabinet de Rachida Dati. J'y vois plutot les consequences d'une ambiance de travail degradee par un rythme frenetique et la personnalite un brin autoritaire de Mme Dati.

Mais bon, ca arrive dans tous les ministeres et d'ailleurs la demission du directeur de cabinet de Mr Morin, ministre de la Defense, a fait couler beaucoup moins d'encre que les demissions de l'equipe Dati.

Tout a fait d'accord par contre pour affirmer avec vous que les origines, la religion ou bien l'orientation sexuelle d'un representant politique m'indiffere, du moment qu'il ne la porte pas en etendard.

khaled (loupblanc) a dit…

WE ARE WATCHING YOU !!!!!


Eh, les fafs, c'est ce que je disais, des qu'on vous contredis, et qu'on vous traite de raciste (a juste titre) l'on est rangé dans le camp de l'enemmi (ex: Il n'y aurait qu'une seule liberté d'expression, celle des séides du grand israel? )
avec vous c'est la meme chose que bush, c.a.d "vous etes avec moi ou contre moi", ne riez pas trop vite, je serai dans les parages avec le meme pseudo (qui est d'ailleurs mon vrai prenom), je ne me cache pas contrairement aux nombreux anonymes qui pullulent sur ce site. une chose qui m'a fait rire aussi, c'est votre coté paranoiaque ( ex: - deuxio, c'est un excellent moyen pour la police de la pensée de récolter les numéros de téléphone, donc les identités des antisémiiiites (selon toi) qui fréquentent ce forum.) hillarant, mais j'y pense, si je rentre totallement dans votre esprit qui voit des complots partout, en fait je vous connais, tous autant que vous etes, mon "organisation" vous suit depuis que vous etes sevré du biberon, nous sommes partout, et on est pas gentils alors, pas de betise, sinon, on vous coupe le bras, et, qui dit pas de bras, dit pas de chocolat.





ps: je suis peut etre ton voisin

Anonyme a dit…

ils ont pas l'air commodes les Dati. Voilà au moins le + anecdotique des 2 qui sera hors d'état de nuire; maigre consolation.

Anonyme a dit…

Un frère, une soeur, deux formes d'opportunistes

Anonyme a dit…

Excellente analyse, Yamela.

Mulunda