lundi 23 juillet 2007

JE VIENS DU SUD.

Génial, je suis de retour. Après trois jours de repos complet, loin de l'Internet, je constate avec joie que vous n'avez pas manqué au rendez-vous, lecture, forum etc, tout est resté très actif et vif. je vous en remercie. Ce petit billet concerne juste mon petit voyage dans le Sud. Je reviens au environs de 12h, avec cette fois, un article polémique, comme d'habitude, vous le savez...
Magique, sublimissime, comme le "pont vieux", photo ci-dessus, érigé par Philippe Le Bel. Quel paradis terrestre cette ville du Tarn et Garonne qu'est Montauban ! Je n'ai pas été dans tous les secteurs de la ville mais, "ah qu'elles sont jolies les filles de Montauban la la la la... !" comme le chante mon préféré hélas sarkozyste et qui a désormais viré ultrasioniste. J'ai les boules mais, je ne renie jamais les gens que j'ai aimé comme certains, parce qu'il ne pensent pas comme vous. C'est la logique des extrémistes. J'ai d'ailleurs entendu dire que je le suis...

Entre une harmonieuse architecturale se mariant au relief escarpée, la petite Toulouse, Montauban of course, ville rose entre influence hispanique et arabe dont le sol se marie à merveille aux immeubles de briques de terre cuite, est une symphonie, une rapsodie. le soleil est apparu seulement dimanche mais, tout était au beau fixe. La bonne humeur et...le racisme "anti-étranger" à savoir Noir et Arabe pourtant Français pour la plupart, pratique heuseusement d'une minorité selon les dires des natifs de la zone. Rien à signaler de bien grave.

Fête, farandole espagnole, zouk, bikut-si (rythme endiablé camerounais pas loin de la transe), coupé-décalé, tout est passé à la petite fiesta qui regroupait la France, black-blanc-beur, même comme je trouve black péjoratif. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Entre mets africains et européens, la fête de Naomie ma mère et de Alain mon beau-père était simplement colorée et d'une saveur particulière. Votez pour moi là-haut avec un petit extra 5...merci !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour AJM !

Très belle ville en effet Montauban.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

J'espère que tu nous apportes le soleil. Ici à Paris, c'est très très morose.

Bon vent à toi !

King a dit…

Yo Négro !

J'espère que t'as fait un tour à Toulouse qui n'est pas loin de là?

C'est vraiment un très beau pays.

Franck a dit…

Salut mec ,

Trois jours d'absence et c'est le Net qui est orphelin.

Bienvenu !

doctarace a dit…

Tu m'as fait flipper avec ton canular Ajm, lol. Heureux de te retrouver ^^.

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

King, je n'ai pu me rendre à Toulouse.

Doctorace, j'y suis j'y reste.

Zazaza, la forme ?

@+

MBOA a dit…

Gars tu es vraiment incorrigible toi!
Lorsque j'ai lu ton aurevoir, je me suis dit mais qu'est-ce qui lui passe par la tête?

Te connaissant, on est de la même étoffe, têtu et coriace et il en faut plus pour nous décourager.

well come back home brother!

MBOA
http://100langue2bois.over-blog.com/

émi. a dit…

Hey AJM !
T'aurais pu passer me voir quand même lors de ton petit périple dans le sud ! lol Mon bled paumé n'est pas très loin de Montauban, tu le sais bien ! lol

Allez, à bientôt j'espère ! (lol)


** "L'espoir fait vivre" **

Domien ulcéré a dit…

J'ai cru qu'il avait disparu pour de bon ...

J'ai certes eu l'occasion de l'engueuler parce qu'il disait des betises sur les domiens, il m'a même censuré, mais de là à souhaiter qu'il disparaisss, tout de meme pas.

Bonne reprise, et fais gaffe à ce que tu dis je veille.

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

Hey Emi, j'ai pensé passer mais, j'ai pas eu le temps.

Mboa, toujours aussi vif. J'y suis j'y reste of course.

Domien ulcéré, pas de problème, j'adore tout le monde, même mes détracteurs. Je lutte pour que chacun puisse dire ce qu'il pense.

C'est de la dispute que jaillit la lumière.

@+

émi. a dit…

Arf, c'est bien dommage que t'ais pas eu le temps... Une prochaine fois j'espère ! Je compte sur toi !

A bientôt j'espère !



** "L'espoir fait vivre" **